Colonies de vacances aux USA: 3 astuces pour les parents

Les colonies de vacances aux USA sont un excellent moyen d’initier vos enfants à la langue anglaise et à la culture américaine. Mais, il faut savoir que ces colonies peuvent aussi s’avérer être des moments assez stressants pour les parents. Voici donc quelques astuces qui vous aideront à préparer votre projet : Les colonies de vacances aux USA: 3 astuces pour les parents.

La meilleure période pour partir aux colonies de vacances aux USA

Si votre enfant est scolarisé, il est important de vérifier que la date de sa rentrée scolaire soit avant celle de votre séjour aux États-Unis. La meilleure période pour partir aux colonies de vacances aux USA est donc le mois de juillet et d’août, période durant laquelle vous trouverez des offres assez rares dans les autres mois de l’année. La colonie de vacance en 2023, c’est aussi une période idéale pour visiter New York, Washington, les parcs d’attractions de la côte Est ou le Yellowstone.

Pensez à la nourriture et au sommeil de vos enfants

Lors de vos recherches sur des colonies de vacances aux USA, vous aurez pu découvrir que beaucoup d’organismes proposent des colonies de vacances aux USA avec des repas équilibrés et variés, des desserts et même de la salade de fruits. Vous pourrez tout de même demander à vos enfants ce qu’ils ont préféré à la maison, ou encore leur demander ce qu’ils ont mangé pendant leur dernier voyage en famille. Vous pourrez ainsi voir s’ils apprécient ou non ce type de nourriture. Il en sera de même pour la quantité de sommeil de vos enfants. Vous pourrez aussi leur demander comment ils ont passé leur dernier séjour.

Équipement indispensable pour des colonies de vacances aux USA

  • L’équipement scolaire : il est conseillé d’emmener un carnet à spirales, un stylo plume, un stylo à bille ou encreurs, un papier à grosse écriture, du crayon fin, un gomme, un élastique, une règle de calcul, un cahier de texte, des cahiers de poésie.
  • L’équipement sportif : ballon, ballon de foot, raquette de tennis, planches de skate, frisbee, couteau suisse, matériel de camping (gants, crème solaire, sac à dos, etc), jeux de société.
  • L’équipement culturel : livres, dictionnaires, cahiers, stylos, vernis à ongles, rouge à lèvres, maquillage, chouchou, miroir de poche, porte-clé, sac à main, quoi de neuf, un pendentif, un bracelet, collants, robes, jupes, chaussures à talons, sac à main ou à l’épaule, etc.

Conclusion

Les colonies de vacances aux USA seront une expérience inoubliable pour vos enfants. Et pour vous aussi, d’ailleurs. En effet, vous en profiterez également si vous souhaitez apprivoiser la langue anglaise ou encore découvrir la culture américaine. Dites-vous que c’est une occasion en or pour enrichir vos connaissances. Vous allez devoir préparer votre projet avec soin et faire un budget précis afin de ne pas vous retrouver dans une situation financière difficile ou encore face à des imprévus qui pourraient vraiment tout gâcher. Vous devrez donc choisir le meilleur organisme de colonie et bien préparer l’équipement de votre enfant.