Conseils pour profiter au maximum de la Suisse

N’y a-t-il que des horloges à coucou, du fromage et des chalets ? La Suisse est bien plus que cela. C’est un pays d’une beauté naturelle à couper le souffle, avec des stations de ski alpines, des villages aux toits rouges et les plus hauts sommets d’Europe. Les Suisses sont parmi les personnes les plus accueillantes que vous puissiez rencontrer. Ils parlent parfaitement l’anglais (la plupart), comprennent le sarcasme (la plupart) et ont un sens de l’humour très développé (9 fois sur 10). Si vous préparez votre premier voyage en Suisse ou si vous cherchez à en voir plus cette fois-ci, cet article vous sera probablement d’une grande aide.

Planifier à l’avance

L’un des avantages de visiter cette partie de l’Europe est qu’il est facile de prolonger votre séjour si vous le souhaitez, ou même de vous concentrer sur une autre partie du pays. Si vous savez que vous allez voyager pour le travail et que vous disposez d’un certain nombre de jours pour le voyage, essayez de concentrer vos déplacements sur une région du pays. Cela vous permettra de voir ce qui rend cette partie de la Suisse unique sans vous laisser submerger.

Si vous disposez d’un certain temps, mais ne savez pas où aller en Suisse, commencez par regarder une carte. Vous pouvez dézoomer et obtenir une bonne vue de l’ensemble du pays ou zoomer sur des régions spécifiques. À partir de là, vous pouvez commencer à réfléchir aux parties du pays que vous aimeriez explorer et au type de voyage que vous aimeriez faire.

Par ailleurs, si vous êtes célibataire et sans partenaire pendant votre séjour, vous pourrez toujours profiter d’une bonne compagnie en ayant recours aux services d’une escort girl en Suisse.

Nourriture et boissons

Comme le dit le proverbe, vous êtes ce que vous mangez. S’il n’est pas mauvais de goûter aux délices locaux, il est également bon de savoir que les Suisses ont une alimentation plutôt saine. Ils consomment beaucoup de légumes et de fruits, de céréales complètes et de noix, ainsi que des produits laitiers. Si vous n’êtes pas un grand fan de la nourriture suisse, vous pouvez trouver presque tous les aliments importés dans les grands supermarchés et la plupart des restaurants servent aussi des aliments importés.

Du point de vue de la santé, s’exposer au soleil pour prendre votre dose quotidienne de vitamine D est une bonne idée. En Suisse, le soleil n’est pas aussi fort que dans d’autres parties du monde, c’est pourquoi il est bon de prendre un supplément de vitamine D ou de manger des aliments riches en vitamine D, comme le saumon, les graines de tournesol et les crevettes.

Voyager en train

Pour visiter des régions plus éloignées de la Suisse, comme les montagnes bernoises ou le Jura, le train est un excellent moyen. Le réseau ferroviaire suisse est excellent. Il existe plusieurs classes de trains en Suisse, chacune ayant son propre niveau de confort.

Première classe : Ces trains sont les plus chers, mais aussi les plus confortables. Ils sont généralement moins remplis que les autres classes et vous pouvez profiter d’un siège plus grand et de la nourriture et des boissons à bord.

Réservation des sièges : C’est une bonne idée de réserver votre siège dès que possible, surtout si vous voyagez en haute saison. Vous pouvez le faire en ligne ou à la gare.

Voyage en bus

Les bus sont une bonne option pour se déplacer si vous voyagez avec un grand groupe. Ils sont souvent moins chers que les trains, surtout si vous voyagez à plusieurs. Plusieurs compagnies proposent des bus longue distance en Suisse, ce qui permet de visiter facilement le pays.

Les bus peuvent être un peu plus lents que les trains, et il n’est pas rare qu’ils aient un peu de retard. Si vous voyagez en groupe, vous pouvez réserver un minibus ou même un autocar.

Voyagez en téléphérique ou en télésiège

Si vous souhaitez voir des régions plus montagneuses de la Suisse, mais que vous ne voulez pas conduire une voiture ou prendre le train, un téléphérique ou un télésiège peut vous faire passer de la vallée à une vue imprenable sur les Alpes. Les téléphériques et les télésièges sont très courants en Suisse, sont sûrs, efficaces et relativement bon marché. Veillez à vérifier les horaires, car ces services ne sont pas assurés 24 heures sur 24.

Gardez toujours votre carte de voyage sur vous !

Votre Swiss Travel Pass est votre ticket pour voir plus de la Suisse, mais il est important de savoir que vous devez toujours l’avoir sur vous pour pouvoir l’utiliser. Vous ne pouvez pas utiliser la version imprimée de votre pass, mais uniquement la version numérique sur votre smartphone. Le pass est valable pour une durée déterminée, alors assurez-vous de savoir quand il expire.

Si vous avez un Swiss Travel Pass, vous pouvez l’utiliser de nombreuses façons. Vous pouvez voyager autant de fois que vous le souhaitez avec les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), voyager avec des bateaux sur certains lacs, voyager avec les transports publics dans les villes, utiliser les téléphériques et plus encore.

Si vous avez un Swiss Travel Pass Flex, vous ne pourrez pas voyager avec les CFF autant de fois que vous le feriez avec un Swiss Travel Pass. Le Swiss Travel Pass Flex ressemble davantage à un Swiss Travel Pass pour le prix réduit d’un seul billet.

Attention à la mise en place, c’est rapide !

La plupart des trains suisses disposent d’un aménagement spécial pour les personnes handicapées. Si vous devez l’utiliser, n’oubliez pas d’en informer le contrôleur lorsque vous montez dans le train. Les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) disposent de voitures accessibles aux fauteuils roulants, équipées d’un ascenseur spécial, qui se trouve près de l’entrée.

Il existe également des toilettes accessibles dans les trains suisses. La majorité des toilettes des trains des CFF sont spécialement aménagées pour les personnes à mobilité réduite. Si vous devez les utiliser, informez-en le personnel du train afin qu’il puisse vous ouvrir la porte.

Conclusion

La Suisse est un pays magnifique aux paysages variés, allant des montagnes enneigées aux vallées verdoyantes, en passant par les vignobles en terrasse, les prairies alpines et les étendues d’eau. Cet article est un guide utile et des conseils de voyage pour rendre votre voyage aussi agréable et sans tracas que possible.