Qui dit vacances, dit repos et relaxation. Vous aimeriez bien partir quelque part pour faire une pause et recharger vos batteries, mais les foules touristiques vous découragent et vous font même renoncer à votre idée de voyage. Rester chez vous tout au long des vacances ne vous sera pas non plus bénéfique… Il est toujours préférable de changer d’air. Pour un séjour vraiment reposant, nous avons une bonne suggestion à vous faire, celle de partir en Guadeloupe. Mieux ! Pour que vous puissiez vivre une expérience de voyage unique, nous vous invitons à partir à la découverte de la Guadeloupe hors des sentiers battus.
Des plages paisibles en Guadeloupe peu connues des touristes
Avant toute chose, il convient de souligner que la Guadeloupe est un archipel appartenant aux Petites Antilles dans les Caraïbes, formé par cinq îles dont principalement Grande-Terre et Basse-Terre. Dans les périphéries, il y a la Désirade, Les Saintes et Marie-Galante. Pour trouver l’itinéraire qui vous convient, vous pouvez vous rendre sur www.guadeloupe-excursion.com, car l’archipel vous offre plusieurs possibilités d’excursions.
Faisant partie des destinations paradisiaques de France, la Guadeloupe promet la douceur de vivre. Ses paysages pittoresques incitent à la détente et au farniente. La Guadeloupe abrite de nombreuses belles plages de sable noir, gris ou blanc, mais également des lagons. L’archipel vous réserve quelques surprises intéressantes. Puisque l’idée est de s’éloigner des foules de touristes, il faudra chercher les adresses moins fréquentées.
Pour bronzer en toute tranquillité, vous pouvez par exemple rejoindre la plage d’Anse Canot à Marie-Galante. La Pointe-Sable à proximité de Port Louis, la plage de Petit-Havre à Gosier, la plage sauvage d’Anse Loquet, les criques du littoral de Deshaies sont tous des points peu recherchés où vous pourrez retrouver la paix.
Une richesse naturelle d’exception
La Guadeloupe possède une grande richesse naturelle. Mis à part la découverte des plages panoramiques, réserver une balade guidée pour visiter les mangroves peut être un bon programme. Pour rappel, la mangrove désigne un écosystème de marais maritime abritant une végétation spécifique. Elle se développe uniquement dans la zone de balancement de marais, ainsi que sur les côtes basses des régions tropicales. Pour mieux comprendre ce qu’est une mangrove, vous devriez la voir avec vos propres yeux.
Durant votre visite, vous trouverez également une faune particulière dont les crabes à barbe. À vous les promenades à pied dans le massif montagneux et la forêt tropicale de la Basse-Terre. C’est une meilleure occasion pour admirer la biodiversité atypique de la Guadeloupe.
Les eaux turquoise et les activités nautiques
La Guadeloupe porte bien son surnom « L’île aux belles eaux ». Ses eaux turquoise et limpides des récifs coralliens sont d’une beauté singulière. Vous pouvez louer un bateau pour faire une escapade maritime. Vous êtes adepte de plongée sous-marine ? Eh bien, la mer vous invite en profondeur pour contempler ses merveilles. Vous êtes également libre d’essayer d’autres activités inédites telles que le VTT des mers.
La Guadeloupe est une terre renfermant de nombreuses découvertes étonnantes. Laissez-vous tenter par une aventure insolite et hors des sentiers battus. Comme en plus vous serez sur le territoire français, vous n’aurez pas à vous occuper d’obtenir un Visa.