Top 10 Meilleur Chargeur Ordinateur Hp 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Chargeur Ordinateur Hp ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chargeur Ordinateur Hp pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Chargeur Ordinateur Hp !

Notre sélection de chargeur ordinateur hp

Guide d’achat chargeur ordinateur hp

Lorsque vous chargez votre ordinateur portable HP, vous commencez à rencontrer des problèmes ? Votre chargeur PC portable HP n’arrive plus à recharger la batterie intégrée (batterie d’ordinateur portable) correctement ou encore votre batterie PC portable fait un bruit inhabituel ? Pas de panique ! Il n’est effectivement pas rare que le chargeur ordinateur portable fournit à l’origine n’effectue plus de manière optimale après un certain nombre d’années d’utilisation. D’ailleurs, bien qu’il s’agisse d’un accessoire indispensable, ce type de matériel informatique pour ordinateur laptop est considéré tel qu’un consommable, au même titre qu’une cartouche d’encre ou tout autre équipement du genre. De plus, l’adaptateur chargeur de PC subit normalement des usures lorsqu’il est utilisé au quotidien et de manière permanente en tant qu’alimentation PC portable. Comment remplacer un chargeur adaptateur secteur ou chargeur secteur quand il est défectueux dans son travail de recharge ? Sur quels critères se baser pour bien choisir son chargeur d’ordinateur portable ? Les réponses dans ce guide et comparatif !

Ce qu’il faut savoir avant de procéder au remplacement de votre chargeur de batterie de PC portable

Pour être fixé avant que vous n’achetiez un autre chargeur portable, il est toujours intéressant de connaitre l’origine de la panne. Ainsi, il est important de considérer les éventuels facteurs avant de procéder à un remplacement, à savoir :

  • La vérification de la prise de courant (prise électrique, prise murale), pour voir si celle-ci est bien alimentée ou n’a pas subi de court-circuit ;
  • Le contrôle du fonctionnement de la multiprise ou de la rallonge ;
  • La vérification que le connecteur d’alimentation de votre chargeur est bien relié avec votre PC et si le câble est bien branché à la prise.

Dans le cas où tous ces éléments ne présentent aucun problème, il se peut que ce soit véritablement le chargeur qui pose problème. Mais attention, cela n’est pas uniquement le cas qui peut se présenter. Ainsi, vérifiez si l’adaptateur ou chargeur alimentation n’a aucun dégât physique. N’oubliez pas non plus de vérifier la batterie lithium-ion de votre PC. En effet, ce composant peut également s’user dans le temps, car il est généralement prévu pour 500 cycles de charge et de décharge. Enfin, procédez au contrôle du connecteur. Il se peut que le pin soit tordu ou cassé. Cette pièce est remplaçable, mais uniquement par un professionnel.

Pour être sûr que c’est bien le chargeur qui est en cause, un bruit spécifique sera perceptible et le voyant de l’ordinateur montrera que celui-ci fonctionne en sous-alimentation.

Sur quelles informations se baser pour remplacer son chargeur ?

Pour réaliser un bon achat, il est très important que vous vous basiez sur des éléments essentiels, à savoir :

  • Le modèle et la marque de votre ordinateur pour assurer la compatibilité. Attention à ne pas vous tromper en choisissant un chargeur pour un PC portable Asus au lieu d’un autre pour PC portable HP ;
  • La référence du chargeur d’origine. En effet, tous les chargeurs et adaptateurs pour les ordinateurs portables disponibles sur le marché n’ont pas la même référence ;
  • La tension (voltage) exprimée en volts (V) du chargeur ;
  • L’intensité (ampérage) du courant mesurée en ampère.

Au moment de votre achat, il se peut qu’il y ait une différence de 1 volt par rapport à l’ancien et au nouveau chargeur. Pour ce qui est de l’intensité, la valeur ne doit en aucun cas être inférieure.

Bien définir le diamètre du connecteur du chargeur

Il faut savoir que le diamètre de l’embout est un critère prépondérant dans le choix du meilleur chargeur pour votre ordinateur portable HP. Pour déterminer celui-ci, il vous faudra prendre des mesures, à savoir la longueur, le diamètre extérieur et intérieur du connecteur. Une règle ou encore un pied à coulisse électronique vous sera d’une aide conséquente dans ce cas. Il faut aussi noter que les valeurs du diamètre sont notées de la manière suivante : longueur x diamètre extérieur x diamètre intérieur. Pour prendre un exemple avec un connecteur 12 x 5.5 x 2.5, 12 mm correspond à la longueur du connecteur, 5.5 au diamètre extérieur, soit 7.9 mm et 2,5 au diamètre intérieur, soit 5,4 mm.

Quelques recommandations pour le bon usage d’un chargeur

Une fois que vous aurez trouvé un nouveau chargeur, vous pouvez optimiser sa durée de vie ainsi que son fonctionnement et celui de votre PC. Suivez ainsi ces quelques recommandations :

  • Toujours utiliser un chargeur d’origine HP afin d’éviter les incompatibilités ;
  • Éviter de laisser l’appareil sur le sol avec le câble tendu durant le chargement ;
  • Privilégier le modèle de chargeur qui s’adapte précisément à votre ordinateur. Cela pourrait occasionner des défaillances matérielles sur le PC et sur le chargeur ;
  • Toujours s’assurer que les dimensions ainsi que la forme de l’embout sont parfaitement compatibles au port d’alimentation. Il est fortement déconseillé de forcer la connexion.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-16 02:51:33