• Home
  • /
  • Top 10 Meilleur Efface Rayure Voiture 2022

Sommaires:

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Efface Rayure Voiture ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Efface Rayure Voiture pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Efface Rayure Voiture !

Notre sélection de efface rayure voiture

# Aperçu Produit Prix
1 GS27 - Efface Rayures Profondes Voiture - Application Facile - Pour Rayures avec Incision Importante GS27 - Efface Rayures Profondes Voiture - Application Facile - Pour Rayures avec Incision Importante 17,41 EUR
2 MICHELIN 009446 Efface Rayure - Toutes types peintures - 100 ml MICHELIN 009446 Efface Rayure - Toutes types peintures - 100 ml 8,08 EUR
3 MICHELIN 009468 Expert Efface Rayures Carrosserie de Voiture Noire, 100 ml MICHELIN 009468 Expert Efface Rayures Carrosserie de Voiture Noire, 100 ml 8,12 EUR

Guide d’achat efface rayure voiture

Pour bien entretenir votre voiture, en plus de l’huile de coude, il est important de choisir de bons produits. En revanche, les petits accidents domestiques, la maladresse, etc., peuvent rayer la carrosserie de votre véhicule. Pour effacer ces rayures, vous n’avez plus besoin de vous rendre chez un garagiste. En effet, un produit fiable et efficace est disponible pour retrouver une carrosserie toute neuve, c’est l’efface-rayures. Dans ce guide d’achat, retrouvez les conseils à suivre pour dénicher le meilleur produit.

Comment choisir un efface-rayures voiture ?

Vous pouvez trouver dans les magasins plusieurs types d’effaces rayures. Chaque produit correspond à un usage spécifique.

Les stylos efface-rayures

Le stylo de retouche concerne des stylos qui contiennent de vernis ou d’une peinture de couleur commune comme le noir et gris. Il est le plus adapté pour atténuer et gommer les micro-rayures superficielles et les petites rayures légères. Simple à utiliser, ce produit rénovateur doit être présent dans le coffre de la voiture ou dans la boîte à gants.

Le tube de pâte, idéale pour une rayure profonde

Pour les griffures profondes, le tube de pâte est le plus recommandé. Se présentant sous forme d’un dentifrice, ce correcteur a l’avantage de s’intégrer à tout type de peinture. Pour s’en servir, il suffit de l’appliquer avec un chiffon propre et sec tout en effectuant des mouvements circulaires. Cela permet de camoufler facilement les rayures profondes. Il s’agit d’un excellent choix en termes de rapport qualité/prix.

À noter qu’une égratignure est considérée comme profonde lorsque les rayures traversent le vernis ou la peinture de la carrosserie ou du pare-choc. Elles laissent ainsi apparaître une trace blanche. La rayure est donc plus visible. Ce problème est souvent causé par l’altération de la carrosserie.

Les anti-rayures liquides

Pour les griffures, les éraflures et rayures très importantes et disgracieuses, le recours à un efface-rayure liquide est la solution la plus appropriée. Il agit en profondeur sans bousiller l’aspect de la carrosserie. Étant plus efficace, ce produit abrasif est le plus prisé par les automobilistes et les professionnels. Il est présenté comme l’un des effaces rayures les plus puissantes.

Il existe également le chiffon efface-rayures. Agissant comme un lustreur sur votre carrosserie, ce dernier est moins efficace, en outre, il peut laisser des traces indésirables.

Comment choisir les efface-rayures voiture ?

Il faut choisir un efface rayure pour voiture en fonction de l’étendue de la trace. Mais cela ne suffit pas pour dénicher un meilleur produit. Vous devez prendre en compte d’autres critères.

Le code couleur de la carrosserie de la voiture

Il faut acheter votre efface-rayure en fonction de la teinte et de la peinture de la surface à colmater. Sachez que certaines anti-rayures sont teintées, ils appliquent des pigments sur les parties rayées. Alors si le produit n’est pas dans la même tonalité que celle de votre carrosserie, le résultat devient moins agréable à voir.

Avant de faire votre achat, assurez-vous de vous informer au préalable sur le code couleur de la carrosserie. En général, l’indication de ce code couleur se trouve dans le coffre ou dans le compartiment du moteur. Il est aussi possible de le trouver sur la plaque le long de votre portière. Renseignez-vous si le polish convient à une application sur une surface de plexiglas.

Les accessoires fournis

Il est possible de trouver des efface-rayures vendus en kit. Il est donc livré avec des accessoires et matériels pratiques, qui comprennent un tampon de lustrage, un chiffon microfibre, un efface-rayures ainsi que d’autres produits de finitions qui servent à peaufiner la couleur rectifiée.

Comment appliquer l’efface-rayure ?

Pour éviter que l’effet du polish s’atténue lavage après lavage, il convient de l’utiliser correctement. Avant d’appliquer le produit, nettoyez la zone à traiter à l’aide d’une éponge et de l’eau savonneuse. Laissez sécher la voiture, puis appliquez votre efface-rayures à l’aide d’un chiffon doux. Vous pouvez recouvrir de petite couche de vernis ou de peinture jusqu’à ce que vous ne remarquiez plus aucune trace. Il faut attendre une heure pour laisser le tout sécher. Pour apprécier le résultat, passez un coup de chiffon en coton à la fin de l’opération.

Il est recommandé de ne pas appliquer ce genre de produit en plein soleil pour éviter un séchage accéléré. Lors de l’application, éviter de frotter la surface.

Pourquoi miser sur un efface-rayures voiture ?

Il existe de nombreux remèdes pour entretenir une voiture rayée. On peut citer par exemple la crème à polir pour meuble en bois, les cendres de cigarettes, la pâte dentifrice, le bicarbonate de soude, la pierre d’argile, la cire, etc. Ces méthodes sont intéressantes, pourtant la qualité du rendu est moins satisfaisante. C’est la raison pour laquelle il est préférable de miser sur un efface-rayures. Après le débosselage sans peinture, il permet de redonner de la brillance et de l’éclat à la carrosserie de la voiture. En plus de corriger les défauts et d’effacer les rayures, une polisseuse permet de polir la carrosserie. Cela donne un aspect neuf. Avec ce produit, vous n’avez plus besoin de repeindre votre véhicule.

Top des ventes

# Aperçu Produit Prix
1 GS27 - Efface Rayures Profondes Voiture - Application Facile - Pour Rayures avec Incision Importante GS27 - Efface Rayures Profondes Voiture - Application Facile - Pour Rayures avec Incision Importante 17,41 EUR
2 MICHELIN 009446 Efface Rayure - Toutes types peintures - 100 ml MICHELIN 009446 Efface Rayure - Toutes types peintures - 100 ml 8,08 EUR
3 MICHELIN 009468 Expert Efface Rayures Carrosserie de Voiture Noire, 100 ml MICHELIN 009468 Expert Efface Rayures Carrosserie de Voiture Noire, 100 ml 8,12 EUR
4 GS27 Efface Rayures Noir 150g GS27 Efface Rayures Noir 150g 13,55 EUR
5 Meguiar's G190200EU Kit Efface-Rayures Rapide Meguiar's G190200EU Kit Efface-Rayures Rapide 34,80 EUR
6 Meguiar's Efface-Rayures G10307EU Scratch x 2.0 - 207 ml Liquide à Polir Meguiar's Efface-Rayures G10307EU Scratch x 2.0 - 207 ml Liquide à Polir 20,99 EUR
7 SHOP-STORY - Lot de 2 Stylo Anti Rayure pour Carrosserie Moto Voiture Vélo - Efface Rayures - Fix IT Pro x 2 SHOP-STORY - Lot de 2 Stylo Anti Rayure pour Carrosserie Moto Voiture Vélo - Efface Rayures - Fix... 9,99 EUR
8 Efface Rayure Carrosserie Polissage au Micron Élimine les Éraflures et les Rayures, Protection Semblable à la Cire pour la Peinture des Voitures Semblable à la Cire pour la Peinture des Voitures Efface Rayure Carrosserie Polissage au Micron Élimine les Éraflures et les Rayures, Protection... 18,99 EUR
9 GS27 Efface Rayures Universel GS27 Efface Rayures Universel 14,29 EUR
10 GS27 - Kit Efface Rayures Voiture - À Utiliser avec une Perceuse - Élimine Facilement les Rayures de la Carrosserie GS27 - Kit Efface Rayures Voiture - À Utiliser avec une Perceuse - Élimine Facilement les Rayures... 29,90 EUR

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:54:45