Top 10 Meilleur Petit Album Photo 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Petit Album Photo ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Petit Album Photo pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Petit Album Photo !

Notre sélection de petit album photo

Guide d’achat petit album photo

Si vous disposez d’un album de photographies et souhaitez mettre sur papier photo les grands événements, alors la gamme de petit album photo est faite pour vous. Il existe plusieurs types d’albums photos comportant un grand nombre d’avantages. Néanmoins, le choix d’album photo va dépendre de l’usage et de vos goûts. Dans ce guide d’achat, découvrez les différents types d’album photographique disponibles sur le marché.

Mini album photo : vos photos à portée de main

Récemment, l’album photo traditionnel était le moment de partager un moment unique en famille autour d’un dîner. Pour l’heure, le photo album tend à revenir pour immortaliser les bons souvenirs. Que ce soit pour votre mariage ou pour l’anniversaire de vos petits bouts de chou, c’est l’opportunité de réaliser un livre de photographie avec les meilleurs moments de la journée inoubliable. Un livre album photo est ainsi à choisir selon les événements pour une mise en situation esthétique et notamment afin de mieux classifier et dater les périodes.

Les différents types d’albums photo

Il existe aujourd’hui mille et un types d’albums de photographies et de types de couvertures sur le marché. Avant de vous lancer dans l’achat, vous devez choisir le livre image correspondant à vos besoins et attentes.

L’album photo pochettes

L’album à pochettes s’avère le plus connu et apprécié. Ce livre de photos dispose comme son nom l’indique des petites pochettes de rangement sur chaque page dans lesquelles votre image doit être glissée. Cet album-photos vous impose quand même de respecter la disposition, le nombre de photos et les formats (par exemple, le format paysage, le format portrait, le format carré?). Ainsi, vous devez porter une attention particulière au descriptif technique de chaque album afin de vous renseigner sur le nombre de photos que le livre de photographies peut recevoir au maximum, et vous assurer que le format des pochettes correspond aux photos que vous avez ou comptez imprimer.

L’album photo traditionnel

C’est effectivement le type de livre photo qui plonge chacun de nous dans notre enfance quand on feuilletait les albums de nos aînés. Ce type d’album est privilégié par ceux qui souhaitent une liberté de mise en page et de personnalisation. Les pages de l’album photo classique sont en papier cartonné et permettent une conservation optimale de vos plus belles photos. Le seul bémol de ce type d’album photo classique est le format de la page. Mais, il vous est possible de personnaliser les pages avec différents accessoires.

La couverture

Pour les livres photos, c’est la couverture que l’on voit en premier. Il faut donc y porter une attention toute particulière. Sachez qu’il existe de nombreux types de couverture. La couverture souple, de manière générale plastifiée, se trouve la plupart du temps sur les albums photo de petites dimensions ou « mini livre ». C’est de même le choix de prédilection d’un carnet photo de voyage, pour des raisons de poids, de commodité et d’encombrement. Quant à la couverture rigide, elle est plus couramment utilisée pour créer un album photo. Ce type de couverture se décline en modèle avec ou sans fenêtre. Ladite fenêtre vous permet de glisser vos photos. On dit que la couverture est personnalisable. Un grand nombre d’albums de mariage utilisent ce procédé afin de proposer des photos des mariés en couverture.

La reliure

L’album ou le livre photo s’avère un support privilégié de ceux qui souhaitent conserver leurs meilleurs souvenirs au format papier. Il s’agit de même d’une idée-cadeau originale à offrir à maintes occasions (album de mariage, album photo naissance, photo anniversaire, etc.) Concernant la reliure, il existe tout un panel dont les caractéristiques diffèrent les unes des autres. Bien plus qu’un simple assemblage des pages volantes, la reliure va contribuer à la durabilité du livret de l’album. Le nombre de reliures au choix lors de la création de l’album photo personnalisé va dépendre de l’offre choisie.

Une reliure collée

C’est l’une des méthodes les plus prisées et les plus utilisées. La majorité des livres de photographies, des romans ou encore des magazines sont réalisés avec une reliure collée. Son plus ? Elle s’adapte à un grand nombre de formats et à un nombre de pages conséquent. Dans la création de l’album, ce type de reliure permet d’avoir un rendu à la fois élégant et sophistiqué.

Une reliure cousue

Alliant simplicité et efficacité, la reliure cousue peut être usée pour plusieurs projets d’impression, peu importe le format (livre de naissance, photos de vacances?). Elle est une technique qui offre une meilleure résistance. L’avantage de cette reliure réside dans le fait qu’elle apporte un rendu plus soigné que la couverture collée.

Une reliure à plat

Ce type de reliure permet une ouverture à plat des livres photo. Dans cette optique, les feuilles de papier photo (papier photo brillant, papier satiné ou encore papier mat) sont contrecollées et repliées afin de former une double page unique, en d’autres termes, sans raie ou pliure en leur centre. Très résistante, la reliure à plat était davantage utilisée pour la création d’un livre pour les tout-petits. Pour l’heure, cette reliure est couramment usée dans maints projets d’impression d’album et de livre photo personnalisé (album photo de mariage, album photo bébé.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-16 02:53:54