Top 10 Meilleur Port Usb Multiple 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Port Usb Multiple ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Port Usb Multiple pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Port Usb Multiple !

Notre sélection de port usb multiple

Guide d’achat port usb multiple

De nos jours, la plupart des périphériques de transfert de données peuvent se relier aux ordinateurs portables grâce aux câbles USB. Pourtant, si vous achetez une machine puissante, vous remarquerez que les ports USB se font de moins en moins nombreux. D’où la nécessité de la multiprise. Si vous vous êtes décidé, alors découvrez dans ces quelques lignes les paramètres à considérer dans votre acquisition.

Quelques détails techniques sur la technologie USB

De la norme « Universal Serial Bus », elle permet de connecter un périphérique de stockage, une imprimante ou un disque dur à un hôte. L’hôte en question peut être un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou tout autre matériel nécessitant une alimentation électrique et ayant la même prise électrique. Par ailleurs, le câble USB peut également servir d’alimentation externe ou de chargeur pour smartphone, tablette tactile et les autres appareils mobiles à une vitesse allant jusqu’à plusieurs centaines de watts.

Avant de brancher votre appareil à un câble, il est alors primordial de comprendre le mode de fonctionnement et la catégorie des câbles de données les plus utilisés. Ceci en vue d’acheter un accessoire incompatible à ce que vous voulez en faire.

Le port USB type A

Ce genre de port est le plus volumineux, de forme rectangulaire et ayant quatre broches. À son origine, il permet de brancher un clavier sur un PC portable. Mais les évolutions technologiques actuelles ont rendu publique son utilisation, même si sa vitesse de transfert est relativement faible. Comme tout autre câble, vous devez différencier le port mâle de la femelle. En général, le raccord depuis le périphérique USB vers l’ordi portable va de la prise mâle à la prise femelle. Si l’appareil possède un câble intégré comme les souris filaires, le connecteur est presque toujours de type A.

Le port USB type B

Les particularités de ce type de connecteur se trouvent dans sa forme et dans ses performances plus élevées. Un port USB type B possède toujours quatre broches, mais elles sont réparties sur chaque coin. Sans entrer dans les détails techniques, il existe de nombreuses variétés de connecteurs type B, à savoir l’USB type B normal, le câble USB mini type B et l’USB micro type B. La plupart du temps, le câble micro USB type B est retrouvé sur le dos ou le bout des périphériques et téléphones.

Le port USB type C

Conçu depuis peu, le port USB type C peut être considéré comme le nec plus ultra en matière de câbles USB. Vous n’avez plus à vous soucier du branchement de votre câble, puisque les deux sens sont toujours valides. Le seul inconvénient réside dans la rétro compatibilité qui varie selon la marque de votre appareil. Mais vous pouvez régler ça rapidement si vous êtes équipé d’un adaptateur USB. Pour votre sécurité, ce processus n’altère pas dans une large mesure la puissance de votre câble.

Dans quels cas acheter un port USB multiple ?

Évidemment, un port USB multiple ou hub USB est primordial si vous avez besoin d’utiliser plusieurs appareils en même temps, mais que votre machine ne possède qu’un seul port. De cette manière, vous pouvez utiliser une souris et un clavier externe, tout en ayant la possibilité d’imprimer des fichiers ou de connecter plusieurs disques durs externes. C’est plus que pratique, surtout si vous avez besoin d’un taux de transfert élevé et d’un espace de stockage optimal. Par ailleurs, les hubs récents permettent le visionnage des flux vidéo en utilisant un port USB HDMI. Plus besoin de brancher plusieurs appareils pour obtenir la qualité audio et vidéo en même temps.

Les familles de hubs USB

Le marché du câble de données étant aussi vaste que le nombre d’appareils, vous devez baser votre choix sur le mode d’utilisation de votre port USB multiple.

Les hubs 2.0

Considérés comme la version classique des hubs, ces types de connecteurs possèdent l’avantage d’être compatibles à la plupart des périphériques USB anciens comme récents. Les vitesses de transfert sont de 480 Mb/s, ce qui est dix fois plus rapide que les anciens modèles de câbles de type A. Néanmoins, si vos appareils ne sont pas alimentés par une source externe, cela risque d’altérer le bon fonctionnement de l’appareil, voire d’endommager vos périphériques.

Les hubs 3.0

Ce modèle est le mieux répandu sur le marché, grâce à ses performances élevées. Il procure un transfert de données de haut débit, pouvant aller de 5 Go/s à 20 Go/s. Leur couleur peut varier du bleu au rouge, le rouge étant la valeur optimale de haute vitesse de transfert. D’autres portent les mentions du genre « Fast charge », « Plug and play » ou « Hot swap » dans leur notice pour que vous ayez le c?ur net sur le mode d’utilisation à adopter. La compatibilité reste toutefois un sérieux problème, car certains appareils anciennement conçus risquent de ne pas être fonctionnels.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-16 02:53:49