Top 10 Meilleur Porte Papier Toilette 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Porte Papier Toilette ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Porte Papier Toilette pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Porte Papier Toilette !

Notre sélection de porte papier toilette

Guide d’achat porte papier toilette

À côté du porte-serviette ou du porte-balai WC, le distributeur de papier hygiénique est un accessoire de salle de bain qui contribue de manière prépondérante à son esthétique. Si vous choisissez le modèle approprié, il peut devenir une astuce de décoration de salle d’eau. Mais avant de réaliser votre achat, vous devez étudier la configuration et la fixation murale adéquate à votre porte-papier toilette. Focus.

Les configurations possibles des porte-rouleaux

Le modèle en vogue est celui nécessitant une perceuse pour pouvoir la fixer au mur, à l’instar du lavabo ou de la vasque. Dans la plupart des cas, un abattant WC est utilisé pour mieux découper le papier WC. Cet élément sert également à protéger le rouleau de papier toilette des éclaboussures d’eau. Mais certaines personnes n’aiment pas les abattants WC et privilégient l’utilisation des chevilles. Ce genre de modèle est facile à installer, il suffit de vous munir d’un marteau, de vis et, évidemment, de la perceuse. Dans d’autres cas, de la colle suffit pour suspendre le distributeur de papier toilette. Si vous êtes à la recherche d’un design original pour votre porte-papier toilette, choisissez ces modèles. Les concepteurs rivalisent d’ingéniosité pour fabriquer des modèles à la fois uniques et fonctionnels.

D’autres modèles utilisent un support de papier toilette installé sur le sol sans perçage. Ils sont souvent composés de plusieurs éléments numérotés. De sorte que leur installation soit facilitée, sans avoir besoin de beaucoup de notions en bricolage ni de percer le mur pour être fonctionnel. Il existe beaucoup d’autres configurations comme de designs, tout dépend de l’imagination du concepteur. Si vous voulez réaliser des économies, ce modèle est mieux recommandé, car même si son installation prend un peu plus de temps, il peut contenir plusieurs rouleaux en même temps, tout en étant solide. Vous devez juste faire attention à la fixation au sol du matériel.

Où installer le porte-papier toilette ?

Évidemment, vous n’allez pas mettre vos rouleaux de papier toilette dans la cuisine ni dans la salle à manger. Il s’agit de comprendre les éléments à mettre à proximité du porte-papier. Certains distributeurs ne possèdent pas d’accessoires pouvant protéger le papier de l’eau. Il est alors mieux approprié de les mettre à l’écart de tous les accessoires de salle de bain pouvant être humides. Il en est ainsi du porte-savon liquide et du lave-mains, de la brosse à dents ou du bidet. De l’autre côté, la hauteur adéquate pose également problème à la majorité de ceux qui veulent installer un porte-papier toilette. Il n’existe pas de norme réglementaire, mais les techniciens recommandent un support mural entre environ 35 cm à 38 cm au-dessus de la cuvette. De cette manière, les enfants comme les grandes personnes peuvent facilement avoir accès au papier toilette. Toutefois, l’endroit adéquat dépend avant tout de vos exigences. Vous pouvez, par exemple, mettre en valeur le miroir de salle de bain, ou simplement obtenir un gain de place.

Quel matériau choisir ?

Il existe d’innombrables matériaux à votre portée de main pour votre porte-papier toilette. Pour faciliter votre lecture, il vaudrait mieux les lister :

  • Le bois : il peut s’agir de bois naturel, de bois massif ou d’autres. Dans tous les cas, ce matériau possède une allure noble et peut facilement s’adapter à votre décoration intérieure, tout en étant solide et durable.
  • Le métal : il peut s’agir du métal chromé, du métal noir ou d’autres. La brillance de ce matériau attire la majorité des clients qui veulent des salles de bain impeccables. Il possède également une longévité qui peut défier toute concurrence.
  • Le plastique : vous avez le choix entre le plastique blanc, l’ABS ou d’autres et innombrables couleurs. L’avantage de ce matériau réside dans sa propriété facile à nettoyer. Il est aussi facilement maniable et résiste aux rayures et autres dommages.
  • La résine : ce matériau possède une haute résistance à la corrosion, tout en étant disponible selon d’innombrables couleurs. L’avantage de ce matériau est qu’il est très facile à entretenir et à maintenir propre.
  • L’acier inoxydable : il existe de nombreuses variantes dans cette catégorie, de l’acier inox à l’acier brossé, en passant par l’inox poli ou l’inox brillant. De par son nom, il ne s’oxyde pas, même après plusieurs années d’utilisation. Vous pouvez également choisir entre le lait chromé, l’acier chromé ou toute autre matière chromée dans cette catégorie.

Quelle couleur choisir ?

Une toilette design ne peut se faire que si ses éléments intérieurs suivent le même exemple. Certaines personnes préfèrent assortir le coloris et le matériau de l’ensemble de leur set d’accessoires WC. Le noir mat, le kaki, le marron et l’argenté figurent parmi les coloris classés originaux, mais qui sont pourtant adoptés par de nombreuses personnes. Évidemment, vous pouvez opter pour d’autres couleurs, si vous ne voulez pas ressembler à la grande masse. Le seul principe à respecter est que le support-papier convienne à vos attentes.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-16 02:53:56