Top 10 Meilleur Sac De Cours 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Sac De Cours ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Sac De Cours pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Sac De Cours !

Notre sélection de sac de cours

Guide d’achat sac de cours

Lorsque l’on parle de sac de cours, que ce soit un sac pour femme ou pour homme, un sac à bandoulière, un sac à dos, sac porté-épaule, sac besace, un grand sac cabas en cuir ou encore un sac cartable, même si les tendances des sacs et accessoires de mode ont leurs mots à dire, d’autres paramètres entrent bien évidemment en jeu. De la contenance au format jusqu’à la résistance, des critères bien spécifiques doivent être prises très au sérieux pour bien choisir parmi les nombreux modèles de sacs disponibles (sacs à dos, sacs à bandoulière?) sur le marché. Mais si vous n’avez pas une idée du type de sac de cours que vous souhaitez avoir, vous êtes tombé sur le bon article. Découvrez ainsi dans ce guide et comparatif tout ce que vous devrez savoir pour faire le bon choix.

Le format du sac en fonction de la morphologie

Les plus petits et les plus petites devront à tous les coups miser sur un petit sac ou un modèle qui correspondra à leur taille. Le sac à porter sur l’épaule ou une besace de type sac à main ne doit ni être trop grand, ni très volumineux. Oubliez ainsi les grands sacs (grande taille), car vous paraitrez encore plus petit(e) avec.

Si vous êtes une fille qui a des rondeurs, il est déconseillé de miser sur un sac bandoulière femme. L’idéal est de privilégier les sacs que vous pourrez porter à la main. Oubliez ainsi les besaces, et optez pour les modèles de taille moyenne et pour ceux qui ont une forme assez rectangulaire rigide et épurée. On parle ici d’un véritable accessoire de mode pour celles qui disposent de cette morphologie. Toujours pour vous mesdames, un sac plus ou moins girly est idéal si vous avez une silhouette androgyne.

Pour ceux ou celles qui ont une grande taille, le sac à bandoulière très longue est à éviter absolument. Permettez-vous plutôt des modèles oversize. Si vous êtes assez mince, donnez du volume à votre morphologie avec sac polochon ou un sac bowling.

Les couleurs

Comme tous les accessoires à porter au quotidien, le sac de cours doit également être passe-partout et doit s’adapter à n’importe quelle tenue. Dans l’idéal, il doit donc adopter une couleur plus ou moins sobre. Et même si vous pouvez choisir la couleur que vous voulez, en fonction de vos goûts et préférences, il vous faut avoir en tête que :

  • Si vous vous habillez généralement en privilégiant les tons marron, kaki, denim, rouge ou bleu marine, misez sur un sac de cours fauve, caramel ou camel ;
  • Si vous portez souvent les tons gris, bleu marine, blanc ou noir, préférez un sac noir ou un sac en cuir marron.

La matière

Ici, l’objectif est d’opter pour une matière robuste qui ne se déchirera pas au premier contact avec un compas ou même un stylo. Les sacs en toile renforcée sont alors des alternatives à ne pas négliger. Un sac en cuir véritable de bonne qualité sera également résistant, même s’il demandera plus d’attention par rapport à l’entretien. Un modèle en cuir synthétique ou en simili-cuir sera plus fragile.

Le niveau d’étude

Le choix d’un sac de cours ne dépend pas seulement de vos goûts lors de votre séance de shopping. Le niveau d’enseignement compte également énormément. Vous l’aurez compris, les besoins ne seront pas les mêmes. D’une manière générale, il faut se baser sur le poids supporté par le sac. Ainsi :

  • Un sac fourre-tout fonctionnel pour le collège ou pour un enfant nécessitera une résistance de 8 kg ;
  • Pour le lycée, il faut un sac pouvant supporter 5 kg ;
  • Pour la fac et les universités, un sac de cours capable de transporter 4 kg, avec un compartiment ou poche intérieure (poche zippée ou à fermeture éclair) pour ordinateur portable et objets personnels de valeur (portefeuilles ou porte-monnaie, téléphone, etc.) ;

Dans l’idéal, un sac de cours qui compte plusieurs compartiments, à savoir :

  • Un rembourré pour une meilleure protection de l’ordinateur ;
  • Une poche à fermeture zippée pour une tablette ;
  • Une grande poche pour la trousse, les livres et les documents ;
  • Un emplacement pour avoir les stylos et autres à portée de main.

Ainsi, veillez à choisir un sac qui puisse contenir tous les outils que vous utilisez au quotidien dans les cours. Mais à part cela, un modèle qui saura protéger efficacement toutes vos affaires dans le cas d’intempéries telles que la pluie serait un choix avisé. Un modèle imperméable est alors vivement conseillé. Pour ce qui est de la sécurité, ce sera le type de fermeture qui en déterminera le niveau. Que vous misiez sur une fermeture aimantée ou éclair, ce sera la qualité générale qui va orienter votre choix. N’oubliez pas non plus de vous attarder sur l’ergonomie, au risque de vous retrouver avec un sac pas facile à ouvrir et à refermer. Enfin, un sac esthétique est toujours un très bon choix !

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-16 02:51:35