Top 10 Meilleur Vernis Semi Permanent Opi 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Vernis Semi Permanent Opi ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Vernis Semi Permanent Opi pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Vernis Semi Permanent Opi !

Notre sélection de vernis semi permanent opi

Guide d’achat vernis semi permanent opi

Avoir une manucure et pédicure parfaite jusqu’au bout des ongles est un rituel pour beaucoup de femmes. La pose de faux ongles est une alternative, mais uniquement avec la pose d’un vernis permanent. Lorsqu’il s’agit de vrais ongles, les vernis semi-permanents sont mis en avant.

La marque de vernis OPI est l’un des plus grands producteurs de vernis à ongles de par le monde. En effet, les vernis OPI se trouvent dans la plupart des instituts de beauté, car ils sont de qualité professionnelle, parfaits pour décorer les ongles, à la fois des mains et des pieds. Sa gamme de vernis semi-permanent est assez complète que faire le bon choix peut s’avérer être un défi si vous n’aimez pas aller dans un institut de beauté et de soin des ongles.

Mais rassurez-vous, dans cet article, nous vous apportons les informations à retenir pour choisir les bons vernis à ongles, notamment les vernis à ongles gel UV, aussi appelés vernis à ongles en acrylique.

Qu’est-ce qu’un vernis à ongles semi-permanent??

Le vernis à ongles semi-permanent ou vernis gel est fabriqué avec du gel ou liquide acrylique (aussi appelé résine acrylique). Il s’agit d’un composé plastique conçu pour avoir les mains et les pieds avec de beaux ongles en gel résistants sans toutefois endommager l’état des ongles naturels, même sous l’effet de l’acétone du dissolvant. De plus, lors du séchage sous une lampe UV ongles gel (lampe à ongles) qui produit des UV LED, ce vernis adhère rapidement à l’ongle sans ruiner la brillance et la finition lisse.

En utilisant du vernis à ongles semi-permanent, vous pouvez obtenir une pédicure et manucure professionnelle (ex : french manucure jusqu’au bout des ongles) longue tenue à la maison, sans passer par une esthéticienne ou un styliste ongulaire (prothésiste ongulaire) d’un salon de manucure. La beauté des mains et la beauté des pieds sont facilement accessibles. Vous n’avez besoin que d’une lampe LED UV et des soins des ongles.

Ces vernis à ongles en gel UV sont la tendance ultime, car ils peuvent durer jusqu’à 21 jours sans s’écailler, ce qui les rend utiles si vous n’avez pas le temps de retoucher vos ongles de temps en temps.

Les ongles sont des cellules mortes de kératine dont vous pouvez bien prendre soin avec des habitudes de base telles qu’une bonne hydratation et une bonne nutrition. C’est pourquoi le vernis UV semi-permanent ne leur fait pas de mal puisqu’il ne s’agit que d’une couche de peinture.

Comment choisir un vernis semi-permanent OPI??

Puisque vous savez déjà le pourquoi de la pose de vernis semi-permanent, nous allons désormais voir comment choisir un vernis à ongles en résine acrylique.

Type d’ongle

Chaque ongle naturel est différent. C’est pourquoi il est important de connaître son type d’ongle avant de choisir un vernis semi-permanent ou même de l’utiliser.

Regardez attentivement vos ongles. Si vous avez des ongles très faibles ou cassants à cause d’un polissage avec une ponceuse ou une lime à ongles, il serait préférable de les guérir et de les durcir. Bien que ce vernis ne soit pas nocif, sur des ongles fragiles, il peut aggraver leur état sans passer par leur durcissement.

Une fois que vous avez des ongles sains, il n’y a plus de problème. Vous devez en même temps les dégraisser. Les ongles très gras peuvent avoir des difficultés à faire adhérer le vernis semi-permanent.

Si vous avez les ongles gras, ne vous inquiétez pas. Enlevez simplement l’excédent avant d’appliquer le vernis. Vous pouvez le faire avec une lime éponge en faisant attention de ne pas user l’ongle.

Qualité

La qualité est un autre point important lors de l’achat de vernis à ongles longue-durée, même si cela doit être pris en compte lors de l’achat de quoi que ce soit pour votre peau. Les ongles sont une zone sensible du corps qui nécessite une attention particulière. Ainsi, plus la qualité du produit est élevée, mieux c’est.

N’oubliez pas qu’un vernis semi-permanent mal utilisé peut ne pas sublimer vos ongles et peut même les abîmer jusqu’aux cuticules. Essayez de choisir parmi les produits utilisés par les prothésistes et esthéticiennes dans le stylisme ongulaire.

Formulation

La formulation de la plupart des vernis à ongles semi-permanents est similaire, puisqu’ils contiennent des ingrédients plastiques comme le gel acrylique. Malgré tout, il est important que vous revoyiez la formulation au cas où vous auriez des préférences pour le bio, sans paraffine.

Vous devez également vous assurer que les ingrédients du vernis ne sont pas durs, nocifs ou pouvant fragiliser vos ongles. Évitez les vernis contenant de l’éther méthylique d’hydroquinone ou meHQ, car leur utilisation réglementaire ne doit pas dépasser 200 parties par million (200 ppm).

Caractéristiques

Quant aux caractéristiques, elles ont plus à voir avec vos goûts personnels. Vérifiez que les couches de couleurs sont comme vous le souhaitiez, car certains ont une finition mate et d’autres ont une finition brillante.

Une autre caractéristique importante qui va avec la couleur est l’opacité. Plus le gel vernis est opaque, plus vous devrez utiliser de couches pour intensifier la couleur.

Le format des vernis semi-permanents est également important, car certains viennent avec un pinceau fin et d’autres avec un pinceau épais. Choisissez celui qui vous convient le mieux.

Compatibilité

La compatibilité du vernis semi-permanent est extrêmement importante. Vérifiez le type (base coat, top coat, gel polish, peel off?). Vérifiez également que le sèche-ongle est adapté au vernis à ongles que vous utilisez.

La plupart des vernis sont compatibles avec n’importe quelle lampe LED UV. Mais, certains ne fonctionnent qu’avec une lampe UV. Vérifiez attentivement les instructions du vernis semi-permanent pour éviter tout problème.

Un autre produit qui doit être compatible avec votre vernis est le décapant. S’il est vrai qu’il existe des dissolvants universels pour vernis à ongles, essayez d’en acheter un de la marque OPI. C’est généralement la meilleure combinaison pour enlever le produit sans abîmer votre ongle.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-16 02:51:32