Top 10 Meilleure Ponceuse Pour Ongles 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Ponceuse Pour Ongles ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ponceuse Pour Ongles pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Ponceuse Pour Ongles !

Notre sélection de ponceuse pour ongles

Guide d’achat ponceuse pour ongles

Quand il s’agit de s’équiper pour réaliser une manucure et pédicure, la ponceuse ongle s’avère l’un des outils incontournables. Mais à quoi sert-elle ? Aussi, entre une ponceuse manuelle et une ponceuse électrique, laquelle choisir ? Tous les conseils dans ce guide d’achat.

Ponceuses à ongles : les secrets

Avoir de beaux ongles, c’est le rêve de toutes ces femmes soucieuses de leur apparence. Et la ponceuse à ongles s’avère une alliée de confiance quand vous souhaitez arborer les ongles en pleine santé. N’hésitez surtout pas à l’ajouter à votre kit manucure de base. Elle est surtout utilisée pour enlever de la matière, entre autres, résine, vernis gel, peaux mortes, résidus de colle pour ongles sous les faux ongles. De ce fait, une ponceuse prépare vos ongles naturels à une nouvelle pose de faux ongles en UV gel, en résine acrylique ou encore avec des capsules. Elle dispose des embouts spécifiques qu’on appelle « fraises ». Ce sont en fait des accessoires effectuant le travail sur les ongles, comme les polir ou encore les raccourcir.

Les critères à retenir

Lors de l’achat de set de manucure, privilégiez les ponceuses répondant aux normes qualitatives de la communauté européenne. En ce qui concerne l’efficacité, vous devez porter une attention particulière sur certains critères, entre autres, la matière des fraises, le nombre de tours par minute que la tête ponceuse réalise ainsi que la puissance du moteur.

La matière des fraises

Pour un rendu optimal, il est plus judicieux d’opter pour le titane, le diamant ou encore le carbure de tungstène. Ces matières sont adaptées particulièrement afin de retirer les restes de gel ou résine. Sachez que plus la matière à enlever est dure, plus la fraise se doit d’être résistante. Dans cette optique, vous devez éviter l’embout Emeris, le papier de verre. Il risque d’abîmer les ongles de manière irréversible.

Le sens de rotation réversible

Le double sens rotatif de la ponceuse s’avère indispensable afin de manipuler l’outil en fonction du mouvement voulu, quelle que soit la main que vous utilisez, sans abîmer le bout des ongles et cuticules. Concernant le variateur de vitesse, il joue un rôle important afin de régler la vitesse selon votre agilité, de l’épaisseur des ongles et des zones à traiter.

Ponceuse électrique : les caractéristiques

La ponceuse électrique ne se contente pas de poncer les ongles. Elle permet de même de limer les ongles de manière précise comme dans un institut de beauté professionnel, au moyen de la puissance générée par le moteur alimenté à une prise de courant. C’est un matériel électrique qui permet de faire sa pédicure et manucure à domicile sans avoir recours à une esthéticienne. Dans la manucure professionnelle, le fait de poncer l’ongle permet de lui donner un bel aspect. Il en est de même pour le gommage des irrégularités qu’il pourrait avoir en surface, tandis que limer les ongles va permettre de les sculpter pour qu’ils aient une forme bien précise : carrée ou arrondie.

Les atouts d’une ponceuse à ongles

La particularité de la ponceuse à ongles réside dans le fait qu’elle est livrée avec un grand nombre d’accessoires (dissolvant, ciseaux, pince à ongles, etc.) et d’embouts. De cette manière, elle va assurer un usage totalement polyvalent à tous ses adeptes et remplace également les vieilles limes à ongles classiques. En somme, la ponceuse peut être utilisée afin de repousser les cuticules des ongles pour les préparer de manière correcte aux soins de manucure qui vont suivre. Mais les avantages d’une ponceuse ne se limitent point à cela. Elle peut être usée pour retirer les matières collées à la surface des ongles comme les gels, les callosités, le vernis semi-permanent. À cela s’ajoute le ponçage des ongles afin de leur apporter un aspect lisse et symétrique. La ponceuse peut en outre parfaire des motifs réalisés en gel UV ou les faux ongles en résine et raccourcir la taille des ongles de manière rapide.

Est-ce que la ponceuse ongle peut être utilisée pour extirper le vernis ?

Une ponceuse (ponceuse manuelle ou ponceuse électrique) est surtout recommandée dans le cadre du Nail Art, et non pour retirer les vernis à ongles (vernis permanent ou semi-permanent). Par ailleurs, les ponceuses vont permettre de poser, limer les faux ongles, façonner? Elles donnent la possibilité de nettoyer les ongles naturels tout en atteignant les zones les plus inaccessibles, surtout les parois latérales des cuticules. En plus de cela, cet accessoire permet de poser à la fois des ongles en acrylique et des ongles en gel.

Conseils d’entretien

Bien sûr, l’embout de ponçage d’une ponceuse a tendance à accumuler les poussières. Pour en conserver les bénéfices le plus longtemps possible, il est essentiel de l’entretenir de manière régulière. L’idéal dans ce cas est de s’équiper d’un kit complet de nettoyage. Vous devez également le garder à l’abri de l’humidité et de le mettre toujours dans sa boîte de rangement d’origine. Et afin d’éviter toute contamination bactérienne, il vous revient de désinfecter votre ponceuse à ongles à l’aide d’un alcool après chaque utilisation.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-16 02:53:53