Top 10 Meilleure Table à Langer 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Table à Langer ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Table à Langer pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Table à Langer !

Notre sélection de table à langer

Guide d’achat table à langer

Avant l’arrivée de votre bébé, l’un des achats les plus importants à faire est celui de la table à langer bébé, que l’on appelle également plan à langer. Confortable et pratique, c’est le matériel pour bébé qu’il vous faut pour transformer le moment de la toilette bébé en un véritable instant de partage. Table à langer murale, table à langer avec baignoire, table pliante, avec commode ou encore à roulettes, de très nombreux modèles de tables à langer existent cependant sur le marché.

Pour faire le bon choix, vous ne devrez pas vous jeter sur le premier modèle qui vous tombe sous la main. Vous devrez vous assurer que le meuble à langer réponde à certains critères bien spécifiques. Vous pourrez, de prime abord, vérifier si le modèle que vous comptez acquérir a bien été conçu en suivant les normes de sécurité françaises et européennes. Des modèles peuvent également se replier contre le mur pour gagner de la place, et d’autres font office de 2-en-1, soit une table à langer baignoire pour votre bout de chou. Dans le cas où la table compte des paniers de rangement ou bacs pour les rangements des produits de toilette et affaires de bébé. Vous remarquerez sans doute que les alternatives sont nombreuses. Il n’est donc pas simple de fixer votre choix. C’est alors pour vous aider dans cette optique que ce guide et comparatif a été établi.

Une table à langer, c’est quoi au juste ?

Dans la majorité des cas, une table à langer est une sorte de petite commode à langer qui est dotée d’un plateau. C’est sur ce dernier que se trouve le plan pour que vous puissiez changer bébé. D’une manière générale, cette surface est située à la hauteur d’un adulte. Il vous sera ainsi facile de procéder au change sans vous faire mal à votre dos. Vous pourrez alors nettoyer votre petit bout facilement, l’habiller et changer ses couches sans difficulté.

Les différents types de table à langer

Vous l’aurez compris, plusieurs types de tables à langer existent dans le commerce. Vous aurez ainsi l’embarras du choix, en fonction de vos besoins, mais aussi de l’espace que vous avez à disposition dans la chambre d’enfant. La meilleure table est celle qui répond parfaitement à vos exigences et à celles de votre maison.

Le plan à langer

Il s’agit d’un accessoire de puériculture très pratique, qui est conçu pour s’adapter à différentes surfaces. Avec une légèreté sans pareil, ce type de table se déplace très facilement de la chambre bébé à la salle de bain par exemple, voire d’un étage à un autre. Il pourra même s’installer sur des lits ou des commodes si vous le voulez.

La table à langer classique

Cette table est généralement composée d’un plan monté sur quatre pieds équipés d’un certain nombre de rangements selon les modèles. Vous trouverez sur le marché des tables à langer pliantes pouvant ou non être équipées de roulettes ou encore d’une poubelle amovible si vous le souhaitez.

La table à langer murale

Dans le cas où vous manquez d’espace, c’est le meilleur choix que vous puissiez faire pour ne pas ajouter un encombrement supplémentaire. Vous n’aurez qu’à le relever lorsque vous en aurez plus besoin et l’abaisser pour l’utiliser en toute sécurité.

La table à langer avec baignoire

On parle ici d’un meuble 2-en-1 très pratique pour le bain et pour le changement de votre petit bout de chou jusqu’à ces 6 mois. Ce modèle vous donnera également l’occasion d’avoir un point d’eau à portée de main. Un socle pour une serviette est généralement disponible.

La table à langer commode bébé

Il s’agit d’un meuble de rangement et de change disposant de tiroirs comme une armoire, ou d’étagères afin d’avoir les affaires et produits à portée de main, pouvant évoluer en fonction de la croissance de votre bébé.

Comment bien choisir une table à langer ?

La sécurité, ainsi que le confort de votre bébé dépendra du choix que vous ferez. Vous devrez donc faire très attention avant de miser sur tel ou tel modèle.

Une des premières choses que vous devrez prendre en compte est de voir si la table que vous comptez choisir est bien conforme aux normes en vigueur. Celles-ci garantissent effectivement la qualité, la robustesse ainsi que la stabilité des protections latérales. Vous aurez donc l’assurance que même si votre petit s’agite assez souvent, il ne pourra pas passer par-dessus les protections, ni les casser.

Dans la mesure du possible, préférez une table à langer équipée d’un matelas déhoussable. Cela facilitera grandement le nettoyage de la table. Faites attention lors de l’achat, car tous les modèles que vous trouverez dans le commerce ne sont pas forcément équipés de matelas à langer à l’achat.

En ce qui concerne la hauteur de la table, il faut que celle-ci soit parfaitement adaptée à votre taille. Dans le cas où celle-ci est trop haute ou trop basse, vous souffrirez rapidement de problèmes de dos. Pour ce qui est des espaces de rangement, misez sur un modèle qui sera vraiment pratique pour vous.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-16 02:51:36