Site icon Lescalin

Où passer ses fins de vacances pas chères ?

Il existe de nombreuses techniques et astuces à appliquer pour passer des fins de vacances pas chères. Afin de profiter d’un séjour en famille ou entre amis avec un budget réduit, il est important de bien choisir votre destination. Voici notre sélection de villes et sites à découvrir pour voyager sans se ruiner cet été.

Annecy ou la Venise des Alpes

Pour des fins de vacances abordables, vous pouvez faire cap à Annecy. Cette ville située en Haute-Savoie est célèbre pour ses paysages à couper le souffle composés de lac et montages. Elle propose à ses visiteurs une multitude de choses à faire.

Profiter de votre passage dans cette destination surnommée la « Venise des Alpes » pour partir à la découverte de sa vieille ville. Là, vous pouvez flâner à travers ses rues pavées bordées de canaux ou vous attabler dans un restaurant pittoresque pour goûter aux spécialités culinaires locales.

Les vacanciers qui souhaitent admirer des monuments historiques pourront visiter de merveilles architecturales, à l’instar du palais de l’Isle pendant leur séjour à Annecy. Il s’agit d’une ancienne maison forte située sur un îlot et qui date du XIIe siècle. Par le passé, ce bâtiment était déjà utilisé comme prison. Actuellement, il fait office de lieu d’exposition sur l’architecture de la région.

N’oubliez pas de faire un détour au lac d’Annecy qui est considéré comme le plus pur et le plus beau d’Europe. Avec son panorama d’exception, ce point d’eau est idéal pour le farniente. Il se prête parfaitement à la plongée, à la baignade et à d’autres activités nautiques.

Saint-Malo

Afin de passer de vacances mémorables sans vous ruiner, vous pouvez également rejoindre Saint-Malo. Cette ville située en Ille-et-Vilaine est célèbre pour son fort. Classé monument historique, ce patrimoine a été bâti au XIIe siècle et formé de remparts qui s’étirent sur environ 2 kilomètres.

Pendant votre séjour dans cette destination, vous aurez également l’occasion de visiter l’aquarium de Saint-Malo. Celui-ci s’étale sur une superficie de 4 000 m2 et accueille 600 espèces différentes, dont des méduses, des requins et une multitude de poissons.

Pour des fins de vacances pas chères dans cette ville, il est aussi crucial de bien choisir son lieu d’hébergement. Vous pouvez cliquer ici pour faire appel au groupe Néméa qui propose des résidences haut de gamme et des prestations qualitatives à un prix réduit.

Béziers

Des vacances réussies n’impliquent pas forcément un budget élevé. En effet, vous pouvez profiter d’un séjour exceptionnel à moindre coût en vous rendant à Béziers. Profitez de cette occasion pour rejoindre le centre-ville située sur les rives est de l’Orb. Là, vous pouvez trouver de nombreux bâtiments religieux et patrimoines architecturaux, dont la chapelle des Pénitents ou encore des arènes romaines.

Le canal du Midi vaut également un détour lors de votre voyage à Béziers. Œuvre de Pierre-Paul Riquet, ce cours d’eau artificiel d’une longueur de 241 km est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez admirer cette voie fluviale en louant une embarcation ou pendant une randonnée à vélo ou à pied le long de ses berges.

Quitter la version mobile