Où séjourner à Amsterdam : les meilleurs endroits

[ad_1]

Où séjourner à Amsterdam : les meilleurs endroits
Photo:pixabay

Lorsqu’il s’agit de prendre une décision concernant où séjourner à Amsterdam il y a plusieurs choses à prendre en compte. Le plus important est que leurs hôtels sont parmi les plus chers d’Europe et n’ont pas exactement le meilleur rapport qualité-prix. Il est également essentiel de connaître un peu leur région et de savoir où obtenir les meilleurs prix.

Amsterdam est une ville hyper-touristique. Son centre donne parfois l’impression d’être un parc à thème pour les nombreux touristes qui s’y trouvent. Pour accueillir autant de personnes, les zones les plus centrales ont une un grand nombre d’hôtels.

Cependant, malgré le nombre d’hôtels, ceux du centre se remplissent rapidement, surtout pendant les mois de beau temps. À l’époque il est nécessaire de réserver le plus longtemps possible à l’avance si vous souhaitez trouver des disponibilités dans une zone plus ou moins centrale.

Malheureusement, le Hôtels à Amsterdam est d’être des plus chers d’Europe. En outre, votre Le rapport qualité/prix est assez mauvais.

Les options les plus simples au milieu se trouvent sur le 80 euros par nuitet si vous voulez quelque chose de peu confortable, préparez un budget à partir de 100 euros par nuit. Un hôtel situé au centre de 4 étoiles vous coûtera de la 200 euros.

En revanche, les prix des hôtels situés dans districts périphériquesde l’offre du centre des prix beaucoup plus intéressantssurtout pendant les mois de basse saison. C’est une option à envisager car certains de ces quartiers comme le quartier de la gare du Sud ont d’excellentes communications avec le tram et le métro avec le centre.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Amsterdam

Les meilleurs endroits pour séjourner à Amsterdam
Photo:Yasonya/shutterstock

Les meilleurs domaines où séjourner à Amsterdam sont ceux que l’on trouve dans l’anneau de canaux qui constituent le centre de la ville. La plupart des touristes recherchent ces zones.

L’énorme demande fait monter leurs prix en flèche et, selon les dates, il y a peu de disponibilité. Il est absolument nécessaire de réserver à l’avance dans ce domaine.

Outre ce domaine, qui est le plus cher, d’autres y sont rattachés comme Museumplein ou Pijp qui sont également un excellent choix. De là, vous pouvez marcher jusqu’à n’importe quel point du centre ville, et ils sont juste à côté de Leidseplein.

Comme les prix des hôtels du centre d’Amsterdam sont quelque peu exorbitants, il est également judicieux de visiter des quartiers un peu plus éloignés où l’on trouve des prix beaucoup plus compétitifs. La ville dispose de transports publics très efficaces qui vous permettent de vous rendre au centre rapidement et confortablement.

1. Gare centrale

Dormir dans le quartier de la gare centrale d'Amsterdam
Photo : Olena Z/Shutterstock

La gare centrale d’Amsterdam est le principal centre de transport de la ville. Cette gare est reliée par train à tous les points du pays, et les principales lignes internationales partent d’ici.

C’est également leur principal centre de bus et de tramway. De là, vous pouvez vous rendre dans n’importe quel quartier de la ville avec les transports publics.

Votre emplacement central en fait un des lieux de séjour les plus recherchés à Amsterdam. Le quartier est l’un des plus animés et des plus vivants de la ville. Il est plein de magasins, de restaurants et de bars.

Un autre grand avantage de cette zone est qu’elle a une large gamme d’hôtels des options les plus luxueuses aux plus modestes.

Hébergement à la gare centrale

2. Place du barrage

Restez sur la place du Dam. Amsterdam
Photo : RossHelen/Shutterstock

La place du barrage est le centre historique de la ville, où Amsterdam a été fondée. Situé à seulement 10 minutes à pied de la gare centrale, la rue Damrak, l’une des principales rues de la ville, est à côté de cette rue l’un des quartiers les plus touristiques et les plus fréquentés. Le Palais Royal et le Monument National sont situés sur cette place.

Ici, vous ne manquerez de rien même si tout est plus cher que d’habitude. Les bars et les restaurants sont assez chers par rapport à d’autres régions. C’est l’un des endroits les plus fréquentés de la ville.

La place du Dam est l’un des endroits les plus populaires pour séjour à Amsterdam. Sur la place et aux alentours, il y a plusieurs hôtels de luxe et quelques options de milieu de gamme. En général le logement est vraiment cher. Il n’est certainement pas adapté aux poches modestes.

Hébergement sur la place du barrage

3. Le Red Light District

Red Light District d'Amsterdam
Photo : Steve Photography/Shutterstock

Le Red Light District est l’une des principales attractions touristiques d’Amsterdam. C’est un petit quartier composé de plusieurs rues encombrées de vitrines et de locaux avec des filles, de sex-shops, de cafés et de bars.

La nuit, c’est un quartier très fréquenté, surtout le week-end où il y a beaucoup de monde.

Dans le quartier rouge lui-même il n’y a pratiquement pas d’offre d’hôtels et ce qu’il y a est de mauvaise qualité. En quittant la rue, vous trouverez de plus en plus de possibilités de logement.

Hébergement dans le Red Light District

4. Leidseplein

Restez à Amsterdam. La région de Leidseplein
Photo : pixabay

Avec l’autorisation de la Rembrandplein et du Red Light District est la zone où la plus grande offre de vie nocturne de la ville. Si l’une de vos principales raisons de visiter la ville est de sortir, la Ledseplein est la meilleure option pour séjour à Amsterdam.

Tout le quartier est super animé et infesté de bars, de clubs, de restaurants, de fast-foods et de divers petits magasins. Il y a beaucoup de offre de logement dans toutes les gammesLes options les plus modestes sont également disponibles.

La popularité de ce quartier en fait l’un des lieux de séjour les plus recherchés à Amsterdam par les personnes qui viennent s’amuser la nuit. Il est essentiel de réserver à l’avance.

Logement à Leidseplein

5. Rembrandtplein

Séjour à la Rembrandplein, Amsterdam
Photo:lornet/Shutterstock

La Rembrandtplein est un autre quartier populaire pour sortir. Sur cette place et dans les rues avoisinantes, il y a de nombreuses discothèques, dont certaines sont les plus grandes et les plus connues, des bars, des restaurants et un certain nombre d’hôtels.

C’est l’une des options favorites pour séjour à Amsterdam parmi les jeunes, et les moins jeunes, à la recherche d’une vie nocturne.

La plupart des hôtels de la région sont des hôtels de luxe ou de moyenne-haute gamme. Bien qu’il soit assez proche de Leidseplein est un domaine un peu plus cher que celui-ci.

Hébergement sur la Rembrandtplein

6. Museumplein

Séjournez dans le quartier de la Museumplein. Amsterdam
Photo:Borka Kiss/Shutterstock

La Museumplein est le quartier le plus intéressant d’Amsterdam pour aller dans les musées. Même si c’est très près de Leidsepleinc’est un quartier calmesurtout la nuit. C’est un quartier assez résidentiel et commercial qui abrite de nombreux musées.

C’est une bonne option pour dormir à Amsterdam Il a l’avantage d’être calme et assez proche, on peut y aller à pied, depuis les zones où la vie nocturne est plus intense. Il propose des hôtels de tous types, des plus chers aux plus simples.

Hébergement sur la Museumplein

7. le Jordaan

Où dormir en Jordanie, Amsterdam
Photo : Elizabeth Winterbourne/Shutterstock

Jordaan est un quartier situé à l’ouest du centre-ville. C’est un quartier résidentiel qui devient très en vogue. Ses boutiques, ses bons restaurants et bars, ses galeries d’art, et le fait qu’il se trouve à 10 minutes à pied du centre-ville attirent de nombreux promeneurs.

Il s’agit d’une alternative idéale aux autres zones du centre pour séjour à Amsterdam pendant que vous y êtes bien situé et possède un vignoble local très intéressant. Cependant, il n’y a pas autant d’hôtels que dans d’autres régions. Les hôtels-boutiques, les Bed & Breakfasts, les maisons d’hôtes et les appartements à louer prédominent.

Logement au Jordaan

8. De Pijp

Séjour dans le quartier De Pija à Amsterdam
Photo : Rudmer Zwerver/Shutterstock

Ce quartier est situé au sud-est du centre, juste à l’extérieur de l’anneau intérieur du canal. C’est l’un des domaines les plus recommandés pour séjour à Amsterdam lorsqu’il n’est pas possible de trouver un hôtel qui réponde à nos besoins et à notre budget dans les zones les plus centrales.

Ici, vous ne trouverez pas les hordes de touristes qui souffrent dans d’autres régions. A de Pijp, vous pouvez avoir un une expérience authentiquement locale, et en même temps être proche du centre, surtout les meilleurs endroits pour sortir boire un verre comme Leidseplein.

L’une des meilleures choses dans ce quartier est la présence de nombreux bars, cafés et des cuisinettes du monde entier il l’a fait.

Logement à de Pijp

9. Autres quartiers plus éloignés du centre

Où séjourner à Amsterdam : Gare du Sud
Photo : Travelerpix/Shutterstock

Les possibilités de logement à Amsterdam ne sont pas limitées aux quartiers les plus centraux. Il existe également un Un grand nombre d’hôtels répartis dans d’autres zones du centre de la ville.

Bien que ces districts soient quelque peu éloignés du centre, certains d’entre eux ont des connexions excellent dans les transports publics qui vous permettent de vous rendre au centre-ville en 10 minutes.

Le grand avantage de séjour à Amsterdam dans ces quartiers périphériques est la des économies importantes que vous obtenez avec vos hôtels. Leurs prix sont vraiment beaucoup plus bas que ceux du centre-ville. Dans certains cas, vous pouvez trouver des hôtels de la même catégorie à moitié prix.

L’un de ces quartiers que nous recommandons le plus est celui de Zuideramstel. Dans ce domaine, surtout si vous restez près de la gare du Sud vous aurez le métro, le tram et les bus qui vous déposeront au centre-ville en 10 ou 15 minutes.

Il existe des hôtels de différentes catégories à proximité, avec un rapport qualité-prix nettement meilleur que celui du centre.

Logement près de la gare du Sud

[ad_2]