Où séjourner à Bangkok : les meilleurs endroits

Où séjourner à Bangkok

Choisissez un domaine où séjourner à Bangkok n’est pas une tâche facile. Cette mégalopole est de taille énorme et n’a pas de centre ville bien défini. Il existe plusieurs quartiers recommandés en fonction du profil du touriste qui offrent différentes choses. Le choix d’une bonne région de séjour est très important pour rendre votre visite aussi agréable que possible.

Parmi les quartiers les plus populaires, on trouve la vieille ville où se trouvent plusieurs des attractions touristiques les plus emblématiques comme le Grand Palais, la route de Khao San, et les quartiers plus modernes et plus animés comme Soukhoumvit ou Silom.

Bangkok dispose de l’un des plus grands établissements hôteliers de la planète et offre une telle variété de logements, tant en termes de qualité que de prix, que très peu de villes dans le monde sont en mesure de l’égaler.

Il existe d’innombrables hôtels pour tous les goûts et tous les budgets. Il existe des lits dans les auberges en chambres partagées à partir de trois euros jusqu’aux options les plus somptueuses et luxueuses du marché.

D’autre part, le rapport qualité/prix de leurs hôtels est excellent. Dans peu de pays, vous pouvez séjourner dans de si bons hôtels à des prix aussi bas.

Vous pouvez trouver des chambres simples tout à fait acceptables à partir de 500 baht, et il est facile de réaliser Des hôtels 4 étoiles (parfois même 5 étoiles) pour un peu plus de 2 000 baht.

À partir de 4 000 bahts la nuit, vous pouvez être sûr de séjourner dans des hôtels super luxueux dont vous ne pouvez profiter qu’à ce prix.

  • Quel est le meilleur endroit pour séjourner à Bangkok ? Bords de la rivière et Sukhumvit
  • La zone où la vie nocturne est la plus intense : Sukhumvit
  • Le meilleur endroit pour dormir en famille à Bangkok : Siam
  • Où faire ses courses ? Siam
  • Le quartier des randonneurs de Bangkok : Route de Khaosan
  • Une région qui a tout, mais qui est plus calme que Sukhumvit : Silom

Les meilleurs endroits pour séjourner à Bangkok

1. la rive de la rivière Bangkok (Rio Chao Phraya), le meilleur endroit pour séjourner à Bangkok

Le Riverside est l’une des régions les plus charmantes pour séjour à Bangkok. Le fleuve Chao Phraya traverse la ville et le long de ses deux rives se trouvent certaines des attractions touristiques de la ville comme le Palais Royal, le Wat Pho, le marché aux fleurs ou le Wat Arun. Il est idéal pour profiter de la vue sur le fleuve et être à proximité de la zone la plus touristique.

Dans la région, il existe des offres de loisirs et commerciales très recommandables. Venez un soir pour AsiatiqueIl y a également une zone commerciale avec des restaurants et quelques cafés au bord de la rivière.

Au niveau des communications le long de la rivière, il y a des jetées par lesquelles ils passent les bateaux à passagers très bon marché qui vous emmènera dans le quartier du Grand Palais ou dans des quartiers populaires comme Khao San Road ou Chinatown.

Comme beaucoup d’hôtels sur la rive sont des hôtels de luxe, ils ont leurs propres bateaux qui vous emmènent à divers endroits, y compris à l’embarcadère qui relie le Skytrain.

Dans cette rubrique, vous trouverez certains des meilleurs Hôtels à Bangkok. Il existe également quelques petites auberges et pensions de famille pour les budgets modestes. Il y a également une offre croissante pour les budgets à pouvoir d’achat moyen.

– Hôtels au bord de la rivière

2) Rattanakosin, la vieille ville de Bangkok

La vieille ville de Bangkok est située sur l’une des rives du fleuve Chao Phraya. C’est le quartier le plus touristique de Bangkok. Vous trouverez ici lles attractions touristiques les plus visitées de la ville comme le Grand Palais, le Wat Phara Kaew, le What Pho, ou la Montagne d’Or parmi tant d’autres.

C’est une zone idéale pour ceux qui privilégient la proximité des monuments les plus représentatifs de Bangkok. Le plus grand inconvénient est qu’il s’agit d’une région très peu vivante par rapport à d’autres régions. Après avoir visité les monuments, il y a peu à faire et si vous voulez aller boire un verre dans les meilleurs endroits, vous devrez vous rendre dans d’autres quartiers de la ville.

C’est aussi une région où les communications sont médiocres car le train aérien n’arrive pas. Pour vous déplacer, vous devrez utiliser les taxis, qui gonflent les prix dans cette zone pendant la journée, ou le bateau, qui est lent.

– Hôtels dans la vieille ville de Bangkok

3. Banglamphu et Khao San Road, le quartier des randonneurs de Bangkok

Banglamphu, et en particulier Khaosan Road, est la zone privilégiée entre les randonneurs et les voyageurs à petit budget pour séjour à Bangkok. Nulle part ailleurs dans la capitale thaïlandaise, il n’y a un tel éventail de logements abordables que dans ce quartier. La vieille ville et ses monuments sont accessibles à pied.

Khao San Road est l’un des quartiers les plus animés et est également devenu un lieu incontournable. Le plus gros problème est qu’elle est assez mal connectée au reste de la ville. Il n’y a pas de métro ni de Skytrain Le tuk tuk ou le taxi devient donc indispensable pour se déplacer dans Bangkok.

Si vous séjournez à Khao San Road, gardez à l’esprit que cette rue est très bruyante car elle est encombrée de restaurants, de magasins, de bars et de clubs.

Si vous avez l’intention de dormir la nuit sans bruit, vous feriez mieux de trouver votre logement dans l’un des les rues environnantes qui sont beaucoup plus pacifiques. Th Phra Thit (dans la région du fleuve), Soi Ram Buttri et les rues perpendiculaires menant à Th Samsen sont de bonnes options.

– Hôtels à Khaosan

En plus de cet article sur où séjourner à Bangkok vous pourriez vouloir jeter un coup d’œil à ce qui suit : Où séjourner à Chiang Mai, où séjourner à Phuket, où séjourner à Samui

4. Sukhumvit, idéal pour dormir à Bangkok si vous recherchez la vie nocturne

Skukhumvit est la zone la plus cosmopolite de Bangkok et sûrement là où il y a la plus grande offre de logement de toute la ville. C’est une longue avenue traversée par le Skytrain.

Il s’agit d’un quartier très moderne et très commercial avec des magasins, des restaurants, des centres commerciaux de luxe, des tailleurs, des agences de voyage, etc. 3

En outre, une grande partie de la vie nocturne de la ville est concentrée dans ce quartier, tout comme deux des quartiers à feux rouges les plus connus de Bangkok, Nana Plaza et Soi Cowboi.

C’est l’une des zones les mieux communiquées de la ville depuis que le Skytrain la traverse. Sukhumvit est l’endroit idéal pour séjourner à Bangkok pour ceux qui veulent avoir toutes sortes de restaurants, faire du shopping, profiter de la vie nocturne de la ville de Bangkok, et être bien connecté pour faire du tourisme.

– Hôtels à Sukhumvit

5. Le Siam, la zone la plus commerciale et la mieux communiquée

Le Siam est la zone la plus commerciale de la capitale thaïlandaise et où se trouvent les centres commerciaux les plus connus de Bangkok, tels que le MBK Center, le Siam Paragon ou le Central World.

C’est également le quartier le mieux communiqué de la ville, puisqu’il relie les 2 lignes du Skytrain, avec lequel vous pouvez être en quelques minutes à Sukhumvit ou Silom. Avec un taxi, vous avez facilement accès aux lieux les plus touristiques.

Au Siam, il y a le La maison de Jim ThompsonUne attraction touristique à ne pas manquer. Cette maison est un excellent exemple de l’architecture traditionnelle thaïlandaise. Il est également intéressant de visiter le Sea Life Bangkok Ocean Worldl’un des aquariums les plus spectaculaires d’Asie.

Les centres commerciaux, qui ne sont pas seulement des lieux de shopping, mais aussi des centres de loisirs avec des cinémas, des aires de jeux et des restaurants, et leurs excellentes connexions avec les transports publics font du Siam une excellente région pour séjourner dans une famille.

Dans les environs, il y a une bonne offre d’hôtels de luxe et d’options modestes. Vous n’aurez aucun problème à trouver des pensions et des auberges à bon prix. Gardez toujours à l’esprit que c’est l’une des régions les plus chères où dormir à Bangkok.

– Hôtels à Siam

6. Silom, un secteur d’activité très central

Silom est le le quartier des affaires et des finances par l’execelence de Bangkok. Il est très bien relié au reste de la ville par le Skytrain et le métro. C’est un quartier très moderne, avec des gratte-ciel, très propre et plus calme que d’autres quartiers plus animés de la ville.

Il s’agit d’un très bon endroit pour dormir à Bangkok car, comme Sukhumvit, il y a beaucoup de restaurants, de bars et de centres commerciaux, et il y a une vie nocturne intéressante bien que plus calme que Khao San Road ou Sukhumvit.

Il convient de noter qu’à Silom, vous pouvez trouver le Parc Lumphinile poumon vert de Bangkok. Ce parc prend vie tôt dans la journée et au coucher du soleil lorsque la chaleur n’est pas si étouffante.

Ce quartier comprend également le Patpong, le plus célèbre quartier de feux rouges de la ville de Bangkok. Il a un profil très similaire à celui de Sukhumvit mais, à l’exception de la région de Patpong, il est un peu plus calme.

– Hôtels à Silom

7. Chinatown, pour séjourner à Bangkok près de la gare

De tous les domaines mentionnés, celui-ci est certainement le moins charmant pour séjour à Bangkok. C’est un lieu incontournable, mais ce n’est pas l’un des meilleurs endroits pour séjourner. En dehors des heures de travail, ce domaine est assez impersonnel et il y a très peu à faire.

Le seul avantage est peut-être qu’elle n’est pas aussi mal desservie que, par exemple, Khao San Road, car elle dispose d’un métro. Il est également recommandé pour ceux qui veulent se trouver à proximité de la gare de Hua Lamphong.

Lorsque vous visitez cette région, en plus de vous promener dans ses marchés et de profiter de ses excellents restaurants (si vous pouvez visiter cette région à l’heure du déjeuner), n’oubliez pas de visiter le Wat Traimit. Dans ce temple se trouve le célèbre Bouddha d’or.

– Hôtels à Chinatown