Où séjourner à Berlin : les meilleurs endroits

[ad_1]

Où séjourner à Berlin : les meilleurs endroits
Photo : canadastock/Shutterstock

Décider d’un domaine où séjourner à Berlin pour les premiers visiteurs peut être assez difficile. En effet, avec une superficie de près de 900 kilomètres carrés et 45 kilomètres d’un bout à l’autre, c’est l’une des plus grandes villes du monde. En outre est une ville de contrastes urbains, avec des quartiers très différents.

Alors que Mitte est le quartier où l’on cherche en premier lieu réserver un hôtel n’a pas à être le meilleur choix pour tout le monde. En fonction de ce que vous recherchez, que ce soit pour visiter les monuments les plus célèbres, faire du shopping, voir le Berlin le plus alternatif, profiter de sa vie nocturne intense ou séjourner dans un quartier calme et verdoyant, vous devriez choisir un quartier ou un autre.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Berlin

Les meilleurs endroits pour séjourner à Berlin
Photo:canadastoc/Shutterstock

Les domaines les plus recommandés pour séjour à Berlin sont situés à Mitte, qui est le centre de la ville, et dans plusieurs quartiers environnants tels que Charlottenburg, Tiergarten, Schöneberg, Kreuzberg ou Prenzlauer Berg.

Mitte est la zone la plus demandée. Cependant, les autres quartiers peuvent être une très bonne option, voire une meilleure option, selon ce que vous recherchez pour votre séjour dans la capitale allemande.

Berlin est une ville qui a beaucoup d’histoire, et dont les quartiers ont beaucoup de personnalité et ont des choses très intéressantes à voir et à vivre. Voici les meilleurs endroits pour réserver votre hôtel.

1) Mitte

Hébergement dans le quartier Mitte de Berlin
Photo:ArTono/Shutterstock

Mitte est la partie centrale de l’ancienne Berlin-Est. Avant la guerre et la division de la ville, c’était le centre de Berlin. Après la réunification, elle a retrouvé son importance d’antan, à tel point que de nombreux touristes ne visitent jamais la partie ouest de la ville.

Être la partie la plus ancienne et la plus historique de BerlinMitte a de nombreuses attractions et de plus en plus de restaurants, de clubs, de magasins et de mouvements artistiques. Si vous voulez vraiment être là où l’action se déroule, restez à Mitte.

A son extrémité occidentale se trouve le La Potsdamer Platz et la porte de Brandebourg. Le quartier s’étend le long de la grande Boulevard Unter den Lindenqui commence à la porte de Brandebourg.

Ce boulevard abrite des palais et des monuments des XVIIIe et XIXe siècles, ainsi que deux des trois plus importants opéras de la ville, le Staatsoper Unter den Linden et le Komische Oper.

Dans ce district, il y a également l’île des musées (Museumsinsel)Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite cinq des plus importants musées de Berlin. A l’extrémité orientale de Unter den Linden se trouve le colossal La cathédrale de Berlin. Ce ne sont là que quelques-unes des choses que vous pouvez trouver dans ce domaine.

Au sein de Mitte, il existe plusieurs zones distinctes. Les domaines les plus populaires à réserver hôtel à Mitte sont la Friedrichstrasse, l’Alexanderplatz, la Porte de Brandebourg et la Potsdamer Platz. Cependant, toute zone de ce district est un succès.

Hébergement à Mitte

2. Friedrichstrasse

Séjournez dans la Friedrichstarasse, à Berlin.
Photo : ArTono/Shutterstock

La Friedrichstrasse est la plus importante rue commerçante de Berlin. Vous y trouverez les principales marques internationales, des boutiques et de nombreux magasins de luxe. Il y a également de nombreux restaurants, et elle est connue pour ses théâtres.

Il s’agit d’un bon endroit pour séjourner à Berlin bien que l’offre de logement consiste presque exclusivement en hôtels coûteux. Les options les moins chères dans cette région sont près du Checkpoint Charlie.

Hébergement dans la Friedrichstrasse

3. Alexanderplatz

Où séjourner à Berlin, le quartier de l'Alexanderplatz
Photo : Vitaly Goncharov/Shutterstock

Alexanderplatz est l’une des places les plus célèbres de la ville. Entièrement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été reconstruit à l’époque soviétique dans un style très communiste.

C’est l’un des points de repère de Berlin, la tour de télévision qui s’élève à 368 m de hauteur et reste l’une des plus hautes structures d’Europe.

À une courte distance de la place, au sud de celle-ci et près de la rivière Spree, se trouve le charmant quartier de San Nicolas. Le quartier compte des tavernes et des restaurants le long de la rivière, ce qui en fait un endroit idéal pour sortir déjeuner ou dîner, et pour une promenade divertissante.

Hébergement à Alexanderplatz

4. Porte de Brandebourg

Les meilleurs endroits pour séjourner à Berlin
Photo : Christoph Herold/Shutterstock

Cette zone abrite deux icônes berlinoises telles que le La porte de Brandebourg et le ReichstagC’est le bâtiment qui abrite le Bundestag allemand (le Parlement allemand). Elle abrite également de nombreux ministères, institutions et ambassades.

C’est l’un des quartiers les plus élitistes et les plus chers de la ville. Pratiquement tous leurs hôtels ont des prix assez élevés. C’est une chambre à coucher de haut niveau à Berlin.

À la porte de Brandebourg, vous êtes dans une zone élégant et propre, très central et bien communiquéCela vous permet de profiter de tout ce que Mitte a à offrir, mais aussi de vous détendre et de vous promener dans le Tiergartenpark.

Logement près de la porte de Brandebourg

5. Potsdamer Platz

Dormir dans le quartier de la Postmader Platza à Berlin
Photo : jan kranendonk/Shutterstock

La Postdamer Platz est un autre quartier populaire pour séjour à Berlin. C’est le plus important quartier financier et commercial de la ville. Elle abrite de nombreuses entreprises et bureaux, ainsi que de grands centres commerciaux. C’est un domaine qui est cerca de tout, avec beaucoup de choix de vie et de loisirs.

Hébergement à Postdamer Platz

6. Tiergarten

Où dormir dans le quartier de Tiergarten à Berlin
Photo:Mariia Golovianko/Shutterstock

La zone connue sous le nom de Tiergarten comprend l’immense Tiergartenpark qui est le poumon vert de Berlinet un quartier résidentiel et commercial du même nom situé près du zoo de la gare.

C’est un domaine très central qui confine à Mitte. À son extrémité orientale se trouvent la célèbre Porte de Brandebourg et le Reichstag (le bâtiment du Parlement allemand).

Tiergarten possède des attractions touristiques aussi intéressantes que le KulturforumElle abrite la Philharmonie de Berlin, la célèbre Gemaldegalerie (Galerie de peinture), la Neue Nationalgalerie (Nouvelle Galerie nationale) et d’autres musées. Il contient également le zoo de Berlin, et l’emblématique colonne de la Victoire.

C’est l’un des meilleurs endroits de Berlin-Ouest pour réserver votre hôtel. Il présente les avantages de jouer avec Mitte, d’être un espace vert idéal pour s’éloigner de l’agitation urbaine des autres quartiers, et d’avoir une bonne offre de restaurants.

Logement à Tiegarten

7. Charlottenburg

Où séjourner dans le quartier du château de Charlottenburg à Berlin
Photo : Zbigniew Guzowski/Shutterstock

Le district de Charlottenburg est le quartier le plus riche et le plus commercial de la partie occidentale de Berlin. Le célèbre boulevard Ku’Damm traverse ce quartier élégant. Vous y trouverez l’une des plus grandes concentrations d’hôtels, de restaurants élégants, de théâtres, de cafés, de discothèques, de magasins et de centres commerciaux.

Cette partie de la ville est le siège de la Le château de Charlottenburg avec ses beaux jardins, et les musées voisins comme le Bröham Museum et le Berggruen Sammlung, et Deutsche Oper Berlin (Opéra allemand de Berlin), l’une des trois plus importantes maisons d’opéra de Berlin.

C’est une excellente option pour séjour à Berlin pour un certain nombre de bonnes raisons : c’est un bUn radium élégant, propre et sûravec une bonne chance de loisirs et c’est Excellente communication avec Mitte.

Charlottenburg dispose d’une bonne offre de logements. Il existe un certain nombre de hôtels de luxemais aussi un bon nombre de des hôtels à prix abordables et certains pensions des petites choses.

Hébergement à Charlottenburg

8. Kreuzberg

Restez à Kreuzberg, Berlin.
Photo:D.Bond/Shutterstock

Kreuzberg était autrefois le quartier le plus pauvre et le plus peuplé des quartiers ouest de Berlin. Aujourd’hui, il est en train de gentrification et la transformation sociale. Pourtant, elle conserve encore une partie de ses caractère alternatif traditionnel.

Sa population est encore composée à 35 % d’immigrants provenant de pays tels que la Turquie, la Grèce et l’ex-Yougoslavie, dont beaucoup vivent à Kreuzberg depuis 40 ans ou plus.

Dans les années 1960 et 1970, le quartier est devenu le foyer du mouvement artistique contre-culturel de la ville. Cette atmosphère alternative marque encore la personnalité du quartier. C’est l’un des quartiers les plus vie nocturne de Berlin, et il y a des choses aussi intéressantes que la Musée juif et Checkpoint Charlie.

Comme il s’agit d’une très très central et qu’il contient un bon nombre de restaurants et certains des les meilleurs bars et clubs de la ville. C’est un endroit à considérer pour séjour à Berlin.

Hébergement à Kreuzberg

9. Schöneberg

Dormir près du quartier de Ku`Damm à Berlin:Schöneberg
Photo : Jan Kranendonk/Shutterstock

Schöneberg est l’un des meilleurs quartiers et un des plus beaux quartiers de Berlin. Situé près du Ku’Damm, c’est un quartier qui, sans être l’un des plus centraux, est suffisamment proche du centre pour être une bonne option pour dormir à Berlin. Il dispose d’excellentes connexions avec les transports publics qui vous permettent de vous rendre à Mitte en quelques minutes.

Elle a traditionnellement été l’épicentre de la communauté gay de Berlin. La plus grande concentration de bars et de clubs gays à Berlin se trouve entre la Nollendorfplatz et la Victoria-Luise-Platz.

Schöneberg est un quartier élégant et calme, peu fréquenté par les touristesmais qui a néanmoins une un bon nombre d’hôtels et de pensions abordables, ainsi que des appartements à louer.

Logement à Schöneberg

10. Prenzlauer Berg

Logement dans le quartier moderne de Berlin : Prenzlauer Berg
Photo:ArTono/Shutterstock

Prenzlauer Berg, situé au nord-est de Mitte, est aujourd’hui le quartier le plus moderne de Berlin-Est, et un des quartiers préférés des jeunes Berlinois pour vivre. Le quartier, qui après la réunification était très modeste, a attiré de nombreux artistes et bohémiens attirés par sa situation centrale et ses bas loyers.

Aujourd’hui, le quartier a subi un important processus d’embourgeoisement qui en a fait un zone populaire pour vivre. Le quartier connaît une prolifération croissante de cafés, de boîtes de nuit, de boutiques à la mode, de galeries d’art et de bons restaurants.

Le Prenzlauer Berg est en plein essor et constitue une alternative sérieuse à envisager pour séjour à Berlin puisqu’il joue avec Mitte, et qu’il est très bien desservi par les transports publics. En outre, son hôtels offrir un un excellent rapport qualité-prixl’un des meilleurs de la ville.

Logement à Prenzlauer Berg

Si vous avez été intéressé par cet article sur où séjourner à Berlin Vous pouvez sans doute aussi utiliser cet autre : Où séjourner à Munich, où séjourner à Hambourg, où séjourner à Francfort

Logement à Berlin

Séjourner à Berlin : les meilleurs quartiers
Photo:canadastock/Shutterstock

Berlin est l’une des capitales européennes qui présentent l’un des meilleurs rapports qualité-prix dans leurs hôtels. Ils vous proposent généralement des chambres d’excellente qualité, propres, de bonne taille et à très bon prix.

En réservant à l’avance, il est possible de trouver des chambres doubles à 60 euros dans des zones très centralesLa ville est située à proximité des attractions touristiques et de la vie nocturne.

Cette ville vous offre toutes les gammes de prix et qualités possibles en abondance. À Berlin, les hôtels les plus luxueux du monde coexistent avec des auberges de jeunesse parmi les meilleures et les plus abordables d’Europe.

D’autre part Berlin est l’une des villes qui offre le plus de appartements touristiques de toute l’Europe. Dans la capitale allemande, il est très populaire pour les propriétaires de louer leur maison ou leur appartement tout au long de l’année ou en partie. C’est une option qui est très bien acceptée dans cette ville.

Appartements à louer à Berlin

[ad_2]