Dubaï est la capitale de l’État du même nom, l’un des sept qui composent les Émirats arabes unis. Elle a une histoire millénaire, mais c’est au cours des dernières décennies qu’elle a atteint la splendeur et la prospérité qui en ont fait la capitale du désert. Découvrez ce qu’ils sont les meilleurs endroits pour séjourner à Dubaï.
De toute évidence, l’exploitation des riches les champs pétrolifères a eu beaucoup à voir avec le décollage économique de l’une des plus importantes capitales du monde. La croissance démographique a contribué à la réalisation de grands travaux de construction de routes, de réseaux de transport et de communication ou d’aquifères. En plus d’un immense port, Jebel Ali, la construction a commencé des bâtiments impressionnants qui sont aujourd’hui une icône internationale.
Malgré l’énorme importance de l'”or noir”, une grande partie de l’économie de Dubaï dépend d’autres facteurs tels que tourisme. La ville de Dubaï offre de nombreuses attractionsLa ville possède un grand nombre de monuments et de bâtiments historiques de grand intérêt et de charmants espaces naturels.
Cependant, il est le luxe et l’excès de son incroyable infrastructure, prête à offrir aux visiteurs tout le confort dont ils rêvent, qui attire des millions de touristes chaque année. Des hôtels les plus luxueux du monde, aux plages magnifiques, en passant par le plus grand gratte-ciel de la planète, le Burj Khalifa et d’immenses et célèbres centres commerciaux, Dubaï est un spectacle à ne pas manquer.
Dubaï est une ville bien préparée pour un tourisme qui se développe d’année en année. Cette croissance est parallèle à celle de la offre de logement. Même si l’offre est presque écrasante, on ne peut pas parler d’établissements particulièrement économiques.
La ville est principalement axée sur un voyageur de pouvoir d’achat élevéo et les prix sont généralement plus élevés que ceux des autres grandes villes du monde. Pour visiter Dubaï, oubliez les options de voyage, les auberges ou les endroits bon marché.
Mais, pour le touriste en quête de luxe, Dubaï est la bonne ville, avec certains des meilleurs et des plus chers hôtels du monde. Cependant, il est toujours possible d’ajuster le budget à l’un des nombreux hôtels 4 étoiles de la ville.
En général, le moins cher sont concentrées dans les domaines de Bur Dubaï et DeiraLe prix augmentera progressivement à mesure que nous nous rapprocherons du centre-ville et de la plage.
Il est bon de savoir que la ville est très grande. Des moyens de transport seront nécessaires pour visiter les principales attractions, parfois séparées par d’énormes distances.
Les transports publics sont efficacesmais si elle doit être utilisée par le système, il est pratique d’avoir un arrêt près de l’endroit choisi pour dormir à Dubaï. La possibilité de se déplacer en taxi ou en voiture de location est l’une des meilleures options, bien que les embouteillages soient fréquents.
Le choix d’un moment pour se rendre à Dubaï est important, car la saisonnalité est un facteur très influent. En été les températures peuvent dépasser 50º CCe facteur, ajouté à l’humidité, rend une visite peu recommandable à cette époque de l’année.
Par conséquent, c’est la basse saison où vous pouvez trouver les meilleurs prix. Cependant, à ces dates, la ville accueille des événements très attendus comme les ventes de Dubaï Summer Surprises.
En hiver, la température ne dépasse pas 25º C. (descendant à 15 degrés la nuit) et les jours sont ensoleillés. C’est pourquoi la haute saison s’étend de décembre à mars, ce qui est idéal pour profiter des plages et visiter toutes les attractions sans grand stress. Bien qu’en haute saison, le nombre de visiteurs soit tel que les logements sont rares, ce qui fait monter les prix.
– Hébergement à Dubaï
Les meilleurs endroits pour séjourner à Dubaï
La zone la plus populaire pour séjour à Dubaï est le Centre-ville. Ils sont aussi très populaires Plage de Jumeirah et Palm Jumeirah. Et si vous cherchez une région avec des hôtels plus abordables Deira et Bur Dubaï sont les domaines à prendre en considération.
1. centre ville de Dubaï
En raison de sa proximité avec la plupart des attractions et des grands centres commerciaux, elle est le meilleur endroit pour séjourner à Dubaï. Mais c’est certainement le plus cher. Pour ceux qui peuvent se le permettre, voici les meilleurs hôtels de la ville, exemples de luxe international.
Le centre-ville de Dubaï est le cœur de la ville. Il possède certains des bâtiments les plus spectaculaires du monde. C’est le cas de la Burj KhalifaLe plus grand bâtiment du monde, de 828 mètres de haut, construit à côté du lac artificiel Burj Dubaï.
Il abrite le plus grand centre commercial du monde, le centre commercial de Dubaïainsi que l’impressionnant Aquarium et de nombreux restaurants et cinémas. L’autre grande attraction du Centre-ville est l’impressionnant Fontaine de Dubaïavec ses jeux de lumière et de son spectaculaires et ses jets qui s’élèvent à plus de 150 mètres.
C’est la zone la plus vivante et a une un large éventail de cuisines. Pour profiter de la vie nocturneLes hôtels les plus haut de gamme de la région sont parmi les rares endroits de la ville où l’on peut consommer de l’alcool. Il y a aussi bien connectéstraversé par la plus longue ligne de métro de Dubaï.
– Hôtels en centre ville
2. Deira
La vraie vieille ville est au nord de la ville. L’une de ses parties est le quartier de Deira, qui a été l’un des premiers centres d’affaires de la ville. Il est situé sur le côté est de la La crique de DubaïIl s’agit d’un estuaire naturel qui pénètre à environ 10 kilomètres de la côte, divisant la ville en deux parties.
Communication avec l’autre partie, Bur DubaïL'”abr” est un bateau traditionnel qui peut être utilisé de façon confortable et économique.
C’est l’une des zones les plus animées et les plus fréquentées où la plupart des souks de la ville. Entassés, ils représentent une vue très intéressante et différente, au-delà de la splendeur de la ville. Le souk de l’or et des épices sont les marchés les plus importants. On peut voir les voiliers traditionnels amarrés aux quais.
En tant qu’incitation importante, Deira a le logement le moins cher à Dubaïsurtout si vous optez pour les parties les plus éloignées de Dubaï Creek. En outre, elle est moins fréquentée par les voyageurs et offre des paysages plus authentique et naturelles que celles qui sont généralement plus touristiques. Dans ce domaine, il est également possible bien manger et fréquenter les “cafétérias” plus traditionnelles.
L’inconvénient est que pour visiter les points les plus intéressants de la ville, un peu éloignésnous devrons traverser la rivière. Elle peut se faire par pont ou par tunnel, mais dans les deux cas, il est très fréquent de souffrir de gros embouteillages. D’autre part, il s’agit d’un domaine plus traditionnelle et moins ouverte que dans le centre-ville, il est donc conseillé aux femmes de se couvrir davantage.
– Hôtels à Deira
3. Bur Dubaï
Le domaine de Bur Dubaï est voisin du district de Deira et s’étend sur la crique de Dubaï. C’est le plus ancien quartier de toute la ville, offrant le charme de l’originalitéau bord des grands gratte-ciel.
L’une de ses principales attractions touristiques est le quartier historique d’Al Bastakiyaavec des bâtiments de style traditionnel, bien que la plupart d’entre eux soient des reproductions. Il abrite également le musée de Dubaïdans le plus vieux bâtiment de la ville, la Grande Mosquéela reproduction du village bédouin de Village du patrimoine et de la plongée o La maison-musée du Cheikh Saeed Al Maktoum.
Un autre point d’intérêt est son souk, le plus important de DubaïC’est un bon exemple de marché arabe traditionnel, inondé d’arômes et de couleurs, et du charme de la Le parc de CreeksideC’est l’un des plus grands espaces verts, entièrement équipé.
La zone de Bur Dubaï est un bon endroit pour séjourner à Dubaï et a tendance à concentrer quelques hôtels assez bon marché. Il partage, dans une large mesure, les caractéristiques du quartier voisin de Deira, avec l’avantage supplémentaire d’être un peu plus central, si l’on prend comme référence le Centre-ville.
En outre, ces dernières années, un certain nombre de des établissements au charme arabe traditionnelL’hôtel est situé au cœur de la ville, loin de l’offre habituelle des hôtels appartenant à de grandes chaînes, réparties dans toute la ville.
Bur Dubaï est également connu pour son l’agitation et certaines parties du quartier, comme la route Al Dhiyafah, disposent d’une zone de loisirs animée et d’une gamme intéressante de restaurants.
– Hôtels à Bur Dubaï
4. La marina de Dubaï
Il s’agit de l’un des domaines les plus vivants et les plus récents de Dubaï, un quartier très accueillant autour d’un canal artificiel de près de 4 kilomètres de long, relié aux deux extrémités à la mer. Il a la plus grande marina du mondeLe dernier-né du réseau des sports nautiques, qui répond plus que jamais aux attentes des amateurs de sports nautiques.
La zone est pleine de bâtiments modernes, avec un grand nombre de gratte-ciel qui composent les tours résidentielles, les centres commerciaux et les hôtels. Il propose un large éventail d’activités de loisirs et de lieux de restauration.
Il est très agréable de se promener et d’apprécier le long de la Marche de la marina de DubaïIl dispose également d’un énorme éventail de restaurants de toutes sortes, avec des terrasses très accueillantes. La nuit, c’est l’endroit idéal pour profiter de l’animation d’une atmosphère marquée par des jeux de lumière et de couleurs. Elle possède également son propre centre commercial, le Centre commercial de la marina de Dubaïavec plus de 160 magasins.
Tout cela en fait, en principe, une bonne alternative au Downtown pour séjour à Dubaï. L’offre de appartements et hôtels de luxe est très grande, mais il faut garder à l’esprit qu’il s’avère un domaine coûteux.
Cependant, si vous n’avez pas de voiture, c’est peu pratique, car assez loin du centre ville et ne dispose pas d’une communication très efficace dans les transports publics. En outre, les embouteillages, surtout le week-end, peuvent être énormes.
– Hôtels à Dubaï Marina
5. la plage de Jumeirah
La plage de Jumeirah est un autre choix populaire pour dormir à Dubaï. C’est une excellente option pour profiter de la les plages du golfe Persique. Nous ne devons pas oublier que le tourisme de plage est l’une des grandes attractions de la ville pour beaucoup de ses millions de visiteurs.
Beaucoup de ces plages sont privées, appartenant aux grands hôtels, bien que les plages publiques soient également très appréciées, étant les plus remarquables de la Plage de Umm Suqeimavec de splendides couchers de soleil.
La plage de Jumeirah est un choix idéal pour séjour à Dubaï pour ceux qui recherchent un luxe total. Il s’étend le long de la côte de la ville, formant une zone équipée d’un grand nombre de stations offrant tous les services. Clubs de plage, galeries d’art, boutiques et hôtels de luxe caractériser un lieu reconnu comme une véritable icône de en exclusivité.
Cette tendance culmine dans le luxueux Burj Al ArabLe seul hôtel au monde qui prétend sept étoilesconstruit sur sa propre île. Il est doté de services uniques et absolument personnalisés.
L’une des principales attractions du lieu est le Parc de la plage de JumeirahC’est un espace de plus de 12 hectares qui comprend une plage très appréciée et de vastes espaces verts qui constituent une authentique oasis.
– Hôtels à Jumeirah Beach
6. Palm Jumeirah
Considéré comme un jalon dans l’ingénierie contemporaine, ce île artificielle en forme de palmiersur la côte de Jumeirah, est l’une des grandes attractions de Dubaï. Il a un diamètre de 5 kilomètres et possède un long tronc et une couronne composée de 17 soi-disant “feuilles” de palmier. Une île en forme de croissant l’entoure, faisant office de brise-lames.
C’est une véritable ville de luxe pour les touristes qui ont des possibilités. Il abrite un grand nombre d’hôtels, d’appartements et de maisons prêts à fournir des vacances exclusives et véritablement élitistespour ceux qui choisissent de rester à Dubaï.
Observer la structure de cette structure particulière depuis les airs, à bord d’un hélicoptère ou d’un hydravion, est l’une des activités les plus appréciées des touristes. Une autre attraction remarquable est de profiter des impressionnantes installations de la Parc aquatique Aquaventuresitué à l’intérieur de la célèbre Atlantis the Palm hotel.
– Hôtels à Palm Jumeirah
7. Al-Barsha
Sur la section sud de la route Sheikh Zayed, qui mène du centre ville à la région de Palm, vous trouverez de bons offres dans les établissements de milieu de gammeainsi que des appartements. C’est le cas dans le district d’Al-Barsha, qui a un logement abordable selon les normes de Dubaï.
Le principal inconvénient du choix de ce district pour séjour à Dubaï est qu’il y a quelque chose hors des sentiers battus et le la communication par le métro est quelque peu déficiente dans la région. Toutefois, si vous avez un véhicule, à condition de ne pas être bloqué dans un des fréquents embouteillages, vous pouvez vous rendre au centre-ville en 20 minutes.
Dans ce domaine, la présence de la Centre commercial des ÉmiratsC’est un immense centre commercial avec un large éventail de magasins, qui dispose également d’une bonne gamme d’équipements de loisirs, de nombreux cinémas et d’une variété de restaurants. En outre, il contient une excellente station de ski indoor.
– Hôtels à Al-Barsha