Où séjourner à Florence : les meilleurs endroits

Où séjourner à Flornecia

Si vous préparez votre prochain voyage à Florence, vous vous demandez probablement quelle est la meilleure région où séjourner à Florence. La meilleure option et la plus confortable est son centre historique. Il y en a aussi d’autres, comme les environs, qui sont beaucoup moins chers, ou la périphérie de la ville dans un hôtel rural ou une villa toscane, idéale pour profiter du calme et des beaux paysages de la campagne.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Florence

L’un des grands avantages de Florence est que l’on peut se rendre à pied à n’importe quel endroit de son centre historique sans aucun problème. C’est une petite ville sûre où il n’est guère nécessaire d’utiliser les transports publics.

Parmi les domaines les plus recommandés pour dormir à Florence sont les zones proches de la Piazza del Duomo, de la Piazza de la Signoria, ou à proximité de Santa Maria Novella. En général, toutes les zones situées dans le centre historique sont parfaites.

1. la Piazza del Duomo, le meilleur endroit pour séjourner à Florence

Sur la Piazza del Duomo se trouve la Basilique de Santa Maria del Fiore, la spectaculaire Cathédrale de Florence. C’est l’un des points les plus centraux et un excellent point de départ pour l’explorer, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Florence.

De là, il est facile de se rendre à pied à Santa Maria Novella ou Santa Croce, deux des plus importantes églises de la ville, à la Piazza de la Signoria, ou à la galerie de l’Académie pour ne citer que quelques points significatifs.

Ses environs sont caractérisés par ses étroites rues médiévales et c’est l’une des principales zones commerciales de Florence. Les bars, cafés et restaurants abondent. C’est aussi l’un des endroits où il y a plus de concentration d’hôtels.

Logement près de la Piazza del Duomo

2. Piazza della Signoria, la zone la plus centrale où dormir à Florence

La Piazza della Signoria est l’une des zones touristiques les plus intéressantes de Florence. Voici le Palazzo Vecchio, la Galerie des Offices et, à courte distance, le Ponte Vecchio parmi de nombreuses autres attractions touristiques.

C’est l’une des zones les plus fréquentées et ses hôtels ne sont pas exactement ceux qui offrent la meilleure qualité et le meilleur prix de la ville. Cependant, c’est l’une des zones les plus recherchées par les touristes qui veulent séjour à Florence dans un des points les plus centraux et avec plus d’attractions touristiques.

Logement près de la Piazza della Signoria

3. Santa Maria Novella, bien reliée et avec un logement un peu plus abordable

La zone autour de la gare de Florence (Gare Santa Maria Novella) n’est pas une belle région, mais elle offre le confort des transports et le fait qu’il n’est pas nécessaire de marcher plus de 5 ou 10 minutes pour se trouver au cœur du centre historique. C’est une région qui compte de nombreux hôtels et où l’on peut trouver beaucoup d’offres économiques.

Dans cette zone, on peut distinguer deux zones : celle qui entoure la gare, et l’autre, beaucoup plus agréable, qui s’étend de l’église de Santa Maria Novella jusqu’au fleuve.

Si vous recherchez des hôtels qui n’augmentent pas les prix et qui sont également très proches du centre historique, ce peut être un bon endroit pour séjour à Florence.

Logement à Santa María Novella

4. Via Faenza, un logement bon marché à Florence

La Via Faenza est une rue proche de Santa Maria Novella. La rue et ses environs sont les lieux où la plus grande offre de logement bon marché à Florence. C’est un quartier de petites rues avec des bars, des magasins et des restaurants populaires mais très bons à des prix abordables pour tous.

Sur la carte, il peut sembler qu’il s’agisse d’une zone quelque peu éloignée du centre historique. Toutefois, il faut tenir compte du fait que la ville est petite et que, de cette zone, on peut atteindre à pied n’importe quel point d’intérêt touristique.

Hébergement dans la Via Faenza

En plus de ce poste sur où dormir à Florence Vous serez sûrement intéressé par ces autres : Où dormir à Rome, où dormir à Venise, où dormir à Milan

5. Piazza San Marco, pour séjourner à Florence en toute tranquillité

La place Saint-Marc est située dans la partie nord du centre de Florence. Il y a à proximité autant que Santa Maria del Fiore à partir de la Station Santa Maria Novella. De cette zone, vous pouvez vous rendre à pied à n’importe quel endroit du centre ville.

L’église qui donne son nom au quartier et qui comprend également un monastère date du XVIIe siècle, est l’un des lieux les plus visités de la ville. C’est un peu plus calme que les zones les plus fréquentées du centre historique et se distingue par son d’excellentes installations parents.

Dans les environs de cette zone, il existe d’importantes attractions touristiques telles que la galerie de l’AcadémieLes principales attractions de la ville sont le Musée des Innocents, l’Hôpital et le Musée des Innocents, le jardin botanique du Giardino dei Semplici, le Musée national d’archéologie et l’église de la Santissima Annunziata, entre autres.

En bref, en séjournant à Florence dans le quartier de San Marco, vous vous trouvez à quelques pas du Duomo et d’autres parties du centre ville tout en évitant les masses de touristes venant d’autres régions. C’est aussi un avantage de pouvoir se rendre à pied à la gare.

Hébergement à San Marco

6. Santa Croze, une atmosphère locale dans un quartier central

Santa Corze est l’une des plus grandes églises de Florence. Le quartier où il est situé, bien qu’il soit toujours dans ce qui est considéré comme le centre historique, est beaucoup moins visité que les autres parties de la ville.

Si vous recherchez une atmosphère plus locale sans trop de tourisme, voici une autre bonne option où séjourner à Florence. C’est également l’un des endroits les plus recommandés pour sortir dîner et prendre un verre en dehors des circuits très touristiques des autres quartiers de la ville.

Hébergement à Santa Croze

7. Oltrarno et Santo Spirito, pour dormir à Florence et profiter de la vie nocturne

Oltrarno est la zone située de l’autre côté du fleuve Arno lors de la traversée du Ponte Vecchio. Ses points les plus connus et les plus intéressants sont situés dans une zone compacte entre les Piazza Santo Spirito et Piazza Pitti.

Dans le quartier, vous trouverez des attractions de première classe telles que Le palais Pitti et les jardins de BoboliLe musée du Sacré-Cœur, le musée Michel-Ange et le musée d’histoire naturelle, l’église de San Salvatore al Monte et le Palazzo Guicciardini.

Oltrarno est une option beaucoup plus calme et moins fréquentée que d’autres parties plus populaires du centre historique. Dans ce quartier, vous pourrez profiter d’un nombre infini de les magasins d’artisanat, les boutiques et les galeries d’art. Egalement de plusieurs cafétérias et d’excellents restaurants.

En outre, à la tombée de la nuit, le Piazza Santo Spirito et ses environs est l’un des endroits les plus recommandés pour sortir pour boire un verre. Les bars y abondent et c’est l’un des endroits les plus animés de la ville.

Hébergement à Oltrarno et Santo Spirito

8. Fortezza da Basso, une option bon marché pour séjourner à Florence

Un autre quartier intéressant pour séjourner à Florence est la Fortezza da Basso. Cette zone est à l’est de la gare. Son principal avantage est sa proximité du centre et de la gare. Vous pouvez vous rendre à pied dans les deux zones.

À l’exception de la Fortezza da Basso elle-même, qui date du XVIe siècle, il ne s’agit pas d’une zone présentant des points d’intérêt importants. C’est un ensemble résidentielsans les foules de touristes dans le centre, où vous pouvez trouver logement un peu moins cher que ceux des quartiers les plus touristiques de la ville.

Logement à Fortezza da Basso

Logement à Florence

Florence est l’une des plus importantes destinations touristiques en Italie, avec un afflux important de touristes tout au long de l’année. Malgré cela, les prix de ses hôtels sont plus modérés que ceux d’autres villes touristiques italiennes comme Rome, Milan ou Venise. On peut trouver de bonnes offres à partir de soixante euros par nuit dans des petits hôtels assez acceptables.

Outre ses bons prix, Florence dispose d’un très large éventail d’hôtels. Outre le grand nombre d’hôtels, il existe également une bonne diversité dans les types d’hébergement proposés.

Il existe de nombreuses options économiques telles que les auberges ou les bed and breakfasts, une modalité très populaire dans cette ville, et d’autres beaucoup plus somptueuses dans les palazzos et les villas rurales toscanes.

Vous pouvez trouver de bonnes offres de hôtels à Florence sur ce lien :

Hôtels à Florence