Découvrez les meilleurs endroits pour séjourner à Gran Canaria. L’île offre beaucoup de variété et vous devez connaître le profil de chaque site. Elle possède des plages animées dans le sud, des plages tranquilles le long de sa côte, des villages intérieurs idéaux pour le tourisme rural, et sa capitale, Las Palmas, qui a tout pour plaire.
Grande Canarie offre tant diversité pour les visiteurs que tout type de touriste trouve ce qu’il cherche sur cette île. Quoi que vous cherchiez, vous le trouverez.
Que vous recherchiez une vie nocturne agréable et animée, des vacances familiales tranquilles avec beaucoup de plaisir pour les enfants et les adultes, la nature ou des vacances d’aventure et de sport, vous trouverez tout cela et bien plus encore à Gran Canaria.
La Grande Canarie est l’une des destinations touristiques les plus importantes et les plus développées d’Espagne et, à ce titre, son L’offre d’hébergement est très large et variée. Son parc hôtelier est très vaste et comprend des complexes tout compris et des hôtels sous d’autres régimes couvrant toutes les gammes, du segment du luxe aux options économiques.
Le logement rural s’est beaucoup développée sur l’île et constitue une excellente alternative aux zones côtières. Il vous permet de profiter de ses zones intérieures dans une atmosphère tranquille et, comme les distances de l’île ne sont pas grandes, de passer également la journée sur la plage sans grands mouvements.
D’autre part, de nombreuses personnes optent pour séjourner à Gran Canaria dans des appartements ou des villas. Il existe une offre importante de ce type d’hébergement qui offre une plus grande flexibilité et indépendance, de l’espace, et généralement des prix plus intéressants qu’un hôtel traditionnel.
Les meilleurs endroits pour séjourner à Gran Canaria
Les meilleurs domaines où séjourner à Gran Canaria pour ceux qui recherchent le soleil et la plage sont généralement les parties sud de l’île. C’est la partie la plus développée et elle possède les meilleures plages de l’île.
Fondamentalement, le Playa del Inglés se caractérise par son agitation et sa vie nocturne, Maspalomas pour ses dunes et sa beauté naturelle, Meloneras pour son exclusivité, et d’autres comme Puerto Mogán o Porto Rico pour sa tranquillité et son atmosphère familiale.
Aux régions du sud, nous devons ajouter d’autres options très intéressantes comme sa capitale Las PalmasLa ville est une destination très complète avec une plage urbaine de première classe, AgaeteIl s’agit d’un tourisme culturel et naturel qui se combine très bien avec la plage et d’autres options dispersées le long de la côte et à l’intérieur des terres.
1. Las Palmas de Gran Canaria
Las Palmas de Gran Canariala capitale de l’île, est un belle ville, très animéeet avec beaucoup de choses à voir et à faire. C’est aussi sa plage la plus importante, Les carrièresAvec ses plus de 3 km. de long et ses eaux cristallines est une des meilleures plages urbaines (si ce n’est la meilleure) d’Espagne.
Ne manquez pas la promenade animée de la plage de Las Canteras, le shopping le plus incroyable de la zone portuaire, la gastronomie au goût de mer du quartier marin de San Cristóbal, l’esprit bohème et artistique de Triana, la vie nocturne débridée de la Plaza España, ou encore le patrimoine historique et culturel de la District de la Vegueta.
L’offre de logement à Las Palmas de Gran Canaria est large, varié et avec un bon rapport qualité/prix. La zone la plus recommandée et où il y a le plus de logements est la zone de la plage de La Cantera, avec de bons hôtels 5 étoiles et d’autres plus modestes.
Las Palmas est une option très intéressante pour dormir à Gran Canaria pour ceux qui recherchent une atmosphère locale, pour être dans une ville avec beaucoup d’ambiance, des possibilités infinies de shopping, de vie nocturne, de bons restaurants, et en même temps pouvoir profiter de la plage.
– Hôtels à Las Palmas de Gran Canaria
2. Playa del Inglés
La Playa del Inglés est la zone la plus touristique et la plus animée de Gran Canaria, et ailleurs vie nocturne il y en a un. Sa plage spectaculaire et la grande quantité de loisirs et d’activités pour toutes sortes de personnes font de cette destination l’une des plus recherchées pour le logement en Grande Canarie.
Sa plage fait environ deux miles de long. En fait, elle fait près de 6 km de long, mais à partir du milieu, le tronçon qui s’étend sur environ 3 km supplémentaires est appelé plage de Maspalomas.
Votre des eaux propres et calmeset son sable fin en a fait l’une des plages les plus populaires des îles Canaries. Il a tous les services nécessaire pour passer une excellente journée à la plage, et sa promenade est toujours très animée.
La Playa del Inglés est une zone où se concentre une multitude de villas, d’appartements, d’hôtels, de bars, de restaurants, de magasins, de centres commerciaux et de discothèques. Il s’agit d’un zone d’activitéLa ville ne convient pas à ceux qui recherchent un endroit calme pour se détendre.
Cependant, c’est une destination qui attire tout type de public des familles, des couples et des personnes âgées qui souhaitent profiter de vacances à la plage et au soleil avec tous les équipements nécessaires, aux jeunes qui cherchent à se déplacer. C’est également une référence pour le public LGBT.
Hébergement à Playa del Inglés est abondante dans toutes les aires de répartition. Les hôtels tout compris et les centres de villégiature de luxe coexistent avec des options modestes et bon marché. Il existe également une large gamme d’appartements touristiques.
– Hôtels à Playa del Inglés
3. les maspalomas
Maspalomas est une zone touristique avec un une beauté naturelle incomparable. Ses paysages sont spectaculaires, avec ses des dunes étonnantessa plage, et l’océan Atlantique en arrière-plan.
C’est l’un des domaines les plus populaires pour séjour en Grande Canarie.
D’ailleurs, son offre de loisirs est très complète et sa gastronomie est excellenteLe restaurant propose un large éventail de spécialités locales telles que la chèvre marinée, les pommes de terre ridées et le poisson le plus frais, ainsi que la meilleure cuisine internationale.
Il y a beaucoup à faire à Maspalomas. Une activité familiale idéale consiste à faire une promenade en 4×4 ou à dos de dromadaire dans son désert particulier criblé de dunes. Il existe également un grand nombre d’activités sportives, et les amateurs de golf peuvent pratiquer ce sport dans un environnement extrêmement attrayant.
La vie nocturne et la fête sont également présentes, bien que pour profiter de la meilleure vie nocturne, il faille aller à la Playa del Inglés toute proche. À Maspalomas, vous pouvez sortir prendre un verre le soir, mais il y a un une atmosphère beaucoup plus calme et détendue.
En ce qui concerne le logement a une quantité et une variété très importantes. Il existe également de grandes stations tout compris, des hôtels-boutiques, des hôtels de vacances à des prix abordables, ainsi qu’un large éventail d’appartements et de villas de vacances.
– Hôtels à Maspalomas
4. Meloneras
Las Meloneras est un en exclusivité zone située au sud de la Grande Canarie, juste à côté de la plage de Maspalomas, où le temps semble s’être arrêté. Votre une atmosphère détendue et élégante est unique en ce qu’il vous permet de vous déconnecter complètement et d’échapper aux problèmes.
La plage de Meloneras a de l’eau chaude et du sable doux. On peut y accéder depuis le populaire phare de Maspalomas, où commence la promenade qui longe cette agréable plage.
La gastronomie se distingue et beaucoupgrâce à sa large gamme de viandes succulentes, de poissons frais et de fruits de mer. Les restaurants internationaux ne manquent pas, qu’il s’agisse de la cuisine italienne avec ses pâtes fraîches et ses pizzas maison, de la cuisine argentine avec ses savoureuses grillades, ou encore de la cuisine africaine avec ses recettes incroyables pour sortir de l’ordinaire.
Le repos est l’une de ses plus grandes attractions, avec le les circuits de thalassothérapie comme activité à mettre en valeur : fontaines de glace à circulation, bassins d’eau de mer, douches d’huiles aromatiques, saunas finlandais, bains de vapeur et un long etc.
Mais dans les Meloneras, il y a du temps pour tout et sports sont l’un de ses plus grands divertissements, avec le golf comme une activité phare, car elle dispose d’excellents terrains et installations.
Le logement qui prédomine dans ce domaine est haut de gamme. Il s’agit d’unl’une des zones de vacances les plus élégantes de la Grande Canarie et cela se voit dans leurs hôtels et leurs villas.
– Hôtels à Meloneras
5. Saint Augustin
La plage de San Agustín est située au sud de la Grande Canarie et est un un havre de paix et de tranquillité. Mieux encore, elle est proche d’autres plages populaires comme Playa del Inglés, La Burra et El Veril.
Elle dispose d’une plage de 670 mètres de long parfait pour une sortie en famille pour ses eaux calmes et ses douces vagues. Au fil du temps, San Agustín s’est transformée et sa plage est entourée de zones commerciales et d’hôtels qui couvrent tous les besoins du touriste.
La promenade est idéale pour une longue marche, car sa fin coïncide avec le début de la Playa del Inglés. La plage de San Agustin est un endroit unique pour passer des moments fantastiques des jours à la plage en toute tranquillité d’esprit, y profiter de la vie nocturne d’un pays voisin Playa del Inglés.
Elle a également les centres de spa et les soins de thalassothérapie de vivre une expérience unique et de vénérer le corps. Saint-Augustin a tout ce qu’il faut pour passer des vacances complètes sans rien manquer.
– Hôtels à San Agustin
6. Porto Rico
Porto Rico est un lieu de villégiature familialL’un des plus remarquables de la Grande Canarie pour son plages dorées. Autrefois, c’était un port de pêche et aujourd’hui, c’est un lieu agréable et calme village entouré d’un très bel environnement naturel.
Elle possède une immense avenue parfaite pour se promener avec beaucoup de les cafés, les restaurants et les magasins pour se reposer, profiter de sa gastronomie et jeter un coup d’œil à ses vitrines.
Le monde sous-marin est très présent dans les activités qui peuvent être pratiquées grâce à sa riche diversité marine. La plongée, la observations de dauphins ou les voyages en sous-marin sont parmi les activités les plus remarquables.
Le la pratique du sport est une autre de ses grandes attractions. Le ski nautique, la planche à voile et la pêche en haute mer sont quelques-unes de ses principales propositions, de même que le golf, dont les terrains du sud de l’île sont situés à quelques minutes seulement.
Porto Rico est un choix idéal pour séjour aux îles Canaries pour les familles car il offre une multitude d’activités pour les enfants. Il faut noter que juste à côté se trouve le parc aquatique Atlantida où petits et grands peuvent profiter de ses toboggans ludiques.
– Hôtels à Porto Rico
7. Port de Mogán
Port de Mogán est un coin de maisons immaculées et de petits bateaux de pêche qui ondulent dans sa mer calme à côté d’autres bateaux et de yachts de luxe. C’est l’un des plus beaux endroits de l’îleIl est très élégant et a l’avantage d’être très près de de l’un des les meilleures plages de Gran Canaria.
Cet ancien village de pêcheurs sur la côte sud-ouest de la Grande Canarie a un charme particulier, en partie grâce aux petits canaux d’eau sur lesquels se dressent les maisons aux façades soignées. C’est en fait connu sous le nom de la petite Venise de la Grande Canarie.
C’est un véritable plaisir de se promener dans ses rues avec jardins, boutiques et restaurants, et de savourer sa cuisine exquise de fruits de mer. Comme il ne pourrait en être autrement, étant donné qu’il s’agit d’un port de pêchedont les marins rentrent chez eux tous les jours après avoir pêché.
Les fans de la plongée et les plongeurs expérimentés trouveront ici un endroit idéal pour explorer les petits trésors cachés dans ses magnifiques profondeurs sous-marines. Sa beauté est telle que des championnats de photographie sous-marine ont été organisés dans le port de Mogán.
Comme à Porto Rico, des excursions sont proposées pour l’observation des dauphins et la pêche en haute mer est une autre activité qui se déroule dans le port.
– Hôtels à Puerto de Mogán
8. Agaete
Agaete est un autre ancien village de pêcheurs situé au nord-ouest de la Grande Canarie, qui a progressivement fait du tourisme son principal mode de vie. Son centre historique montre son histoire à travers son une belle architecture qui nous ravit avec de petits joyaux historiques comme l’Ermita de San Sebastián ou l’église de La Concepción.
Cette municipalité est très spéciale et en elle beaucoup de choses différentes peuvent être faites et visiter des lieux aussi intéressants que le port de plaisance et l’Ermita de Nuestra Señora de las Nieves, qui possède un triptyque flamand dont les origines remontent au XVIe siècle. Les deux sont dans le Port de Las Nievestrès proche d’Agaete.
Les grottes de la Berbique sont très connus, certains d’entre eux ont été gravés dans la roche par les habitants qui appartenaient à ce village millénaire, et un itinéraire intéressant permet de voir la région.
Las Salinas est une zone située au nord d’Agaete qui est formée par des formations rocheuses qui doivent leur origine à des éruptions volcaniques, et qui entourent et protègent leurs fantastiques et populaires piscines naturelles.
Une autre activité touristique très demandée dans la région est la visite de la Parc naturel de Tamadaba. Situé au sud d’Agaete, il bénéficie d’un cadre naturel exceptionnel.
En bref, Agaete est une option très intéressante pour séjour en Grande Canarie pour ceux qui cherchent combiner des vacances culturelles et naturelles avec les plages de l’île.
– Hôtels à Agaete
Autres postes susceptibles de vous intéresser en dehors de cette enveloppe les meilleures zones pour séjourner en Grande Canarie sont : Où séjourner à Tenerife, où séjourner à Fuerteventura, où séjourner à Lanzarote, où séjourner à La Palma