Où séjourner à Jérusalem : les meilleures zones

Où séjourner à Jérusalem
Image : Rostislav Ageev/Shutterstock

Les meilleures zones où séjourner à Jérusalem sont le centre de Jérusalem (Jérusalem-Ouest), la vieille ville, Jérusalem-Est, Yemin Moshe, la colonie allemande, Ein Karem ou la zone proche de la gare routière centrale. Vous souhaitez savoir à quoi ressemble chacun d’entre eux ?

Les meilleurs endroits pour séjourner à Jérusalem

Jérusalem n’a pas seulement été la désir de nombreux peuples et cultures à travers l’histoire, mais aussi un lieu de pèlerinage pour les juifs, les musulmans, les chrétiens et les voyageurs, car elle renferme des joyaux historiques qui cachent les histoires les plus universelles, distillant un mysticisme et une énergie uniques.

C’est une ville spéciale, et elle est habituée à recevoir des foules. Par conséquent, les prix à Jérusalem sont élevés, surtout si on les compare à ceux des villes voisines.

L’offre d’hébergement dans cette ville sainte est généreuse, bien qu’elle ait tendance à se concentrer dans la vieille ville et ses environs.

Ainsi, les quartiers plus coûteux pour dormir à Jérusalem sont les vieux quartier, Yemin Moshe o Jérusalem-Est. Ein Karem maintient le prix moyen, mais dispose de quelques logements plus abordables.

1. le centre de Jérusalem, le meilleur endroit pour séjourner à Jérusalem

Où séjourner à Jérusalem : Jerusalem Center
Image : Seth Aronstam/Shutterstock

Aussi connu sous le nom de Jérusalem OuestC’est un triangle délimité par les rues Jaffa, Ben Yehuda et King George, qui est très proche de la vieille ville. C’est le plus moderne et occidentalisé de la ville sainte, en fait, parmi ses rues se trouve le Triangle du centre villequi est le quartier financier. Elle dispose également d’un large éventail de restaurants, de magasins, de cafés et de lieux où les loisirs sont garantis.

La rue Ben Yehuda forme la zone piétonne de la zone. C’est l’une des plus bohémiensC’est le lieu choisi par de nombreux artistes de rue et musiciens pour faire connaître leur art au monde entier. Il est également parsemé de nombreux commerces de proximité, ce qui en fait un lieu idéal pour acheter souvenirs et des produits typiques.

Le Rue Jaffa est l’une des plus vivantes et est reliée à la zone de la vieille ville. Le Place de Sion est le cœur de ce quartier, qui regorge de cafés modernes avec terrasses. Le Place Safra est également un point d’arrêt, puisque le bâtiment de la mairie se trouve ici.

En ce qui concerne les points d’intérêt touristique, il abrite plusieurs d’entre eux, tels que les synagogues Ades ou italiennes, les jardins botaniques, le Le grand marché de Mahane Yehudala porte de la La Tour de Davidqui donnait autrefois accès à la vieille ville, et la Le parc de l’indépendancele plus grand de la ville.

Les amateurs de culture ont de la chance, car le cœur de la ville abrite plusieurs musées, dont le plus célèbre est le IsraëlLe premier est un livre, consacré à l’histoire et à la culture juives ; Yad Vashemconsacré à l’histoire choquante des Juifs et de l’Holocauste ; des terres de la Biblequi présente les histoires les plus pertinentes de la Bible Art islamiquequi vous permet d’entrer dans l’histoire du Moyen-Orient.

Cette partie de la ville est très bien desservie, car c’est là que le la gare routière centrale et le Gare de MalhaLa gare routière, qui est reliée aux lignes de bus 18 et 77 qui se rendent au centre de la ville sainte.

C’est le meilleur endroit pour rester à Jérusalem pour les voyageurs qui souhaitent être proches des principaux points d’intérêt ou avoir accès à tous les services. L’éventail des hôtels est assez large, bien qu’ils aient des prix élevés. En fait, le coût d’un hôtel 3 étoiles varie entre 80 et les 90 euros par nuit.

TROUVER UN LOGEMENT DANS LE CENTRE DE JÉRUSALEM

2. Vieille ville

Vieille ville de Jérusalem
Image : ESB Professional/ Shutterstock

C’est dans Jérusalem-EstIl est entouré par les murs médiévaux et on y accède par huit portes, qui lui ont valu le nom de “La ville aux huit portes”.

Il est divisé en quatre quarts parfaitement définis : le juif, l’arménien, le chrétien et le musulman. Tous sont traversés par un réseau de rues étroites remplies d’étals et de charrettes de fruits, de pain, hummus et d’autres produits locaux, tels que les chilabas et menorásLa promenade est une véritable expérience.

La vieille ville est le quartier le plus particulier et le plus historique de Jérusalem, où chaque coin de rue a une histoire derrière lui. En outre, elle conserve les bâtiments et les lieux les plus importants de la ville, ceux qui constituent son essence, comme le Mur des LamentationsLe Le Mont du TempleLe Dôme du Rocher, la Mosquée Al-Aqsa et le Saint Sépulcre.

Vous trouverez également ici le Via Dolorosaavec les quinze stations du chemin de croix par lesquelles le Christ a fait le voyage avec la croix sur son dos.

Le samedi, ses rues sont très animées, avec des voyageurs et des habitants, surtout des Juifs qui apprécient le shabbatqui est l’équivalent du dimanche chrétien. David St, est une des rues principales et très unique, car elle coexiste avec des influences occidentales et orientales.

C’est l’un des quartiers préférés des séjour à Jérusalem de ceux qui souhaitent dormir dans des endroits spéciaux et être situés au centre. Heureusement, il existe un bon nombre d’hôtels dans la région et aux alentours, bien que le les prix sont élevés. Ainsi, un hôtel à 3 étoiles coûte en moyenne 90 euros par nuit.

TROUVER UN LOGEMENT DANS LA VIEILLE VILLE

3. Yémen Moshé

Yemin Moshe Jérusalem
Image : Rostislav Glinsky/Shutterstock

Ce quartier s’étend en dehors de la vieille villeLa construction de ce bâtiment répond à la nécessité d’accueillir le nombre croissant de personnes qui vivaient dans la vieille ville.

Avec personnage et sybariteL’itinéraire passe par des rues étroites et pavées bordées de maisons en pierre et de beaux espaces verts. Il offre également des vues spectaculaires sur les anciens remparts de la ville, ce qui en fait une excellente option pour séjour à JérusalemSurtout pour ceux qui veulent dormir dans des endroits authentiques.

En plus d’être très près de la vieille ville et la colonie allemande, conserve quelques lieux intéressants comme le Moulin à vent de Montefiorel’un des premiers bâtiments à être construit dans le quartier ; Mishkenot ShaananimLe premier quartier juif construit en dehors des murs de la vieille ville et où prévalent les traditions juives les plus strictes ; ou la Porte de Sion.

L’offre de logements n’est pas aussi abondante que dans d’autres quartiers de la ville sainte, mais il existe des options. Remarquez, ils ont des prix élevés. Mode brutun hôtel à 4 étoiles s’étend de 120 euros et les 130 euros par nuit.

TROUVER UN LOGEMENT À YEMIN MOSHE

4. Jérusalem-Est

Jérusalem-Est
Image : Suprun Vitaly/Shutterstock

Également connu sous le nom de Jérusalem Est ou Jérusalem-Est, comprend la vieille ville et donc les sites touristiques les plus importants tels que le Le Mont des OliviersLe L’église de GethsémaniLe Mur des LamentationsL’église du Saint-Sépulcre, le Mont du Temple, le Mont Sion, la Porte de Damas, le tombeau du roi David, l’église Saint-Pierre de Gallicantu, l’église de la Dormition ou de la Tombeau de jardinqui serait la sépulture de Jésus de Nazareth.

Nous vous recommandons également de visiter quelques musées intéressants, tels que RockefellerLe musée possède une très importante collection d’objets anciens.

Il est très bien relié au reste des quartiers de Jérusalem grâce à la Station HaNeviimd’où partent les bus pour Bethléem et les quartiers sud de la ville ; Route de Naplousequi relie le nord de la ville et Ramallah Sultan Suleimandont les bus font le trajet vers les quartiers de l’est, Jéricho et Betania.

Elle est également reliée par quelques lignes de métro léger. Par exemple, 4 – City Hall – s’arrête tout près du Mont Sion ; tandis que 5 -Damascus Gate- dans le tombeau du Jardin.

C’est un quartier à garder à l’esprit pour séjour à Jérusalem si vous voulez être près des lieux saints ou sentir le battement de cœur, le mysticisme et l’énergie que dégage cette ville sainte.

Comme nous l’avons mentionné, les prix sont élevés et dans ce domaine aussi. Les hôtels de moyenne et haute catégorie prédominent. Ainsi, un hôtel à 4 étoiles ne coûte pas moins de 130 €.

TROUVER UN LOGEMENT À JÉRUSALEM EST

5. Cologne allemande

Où dormir à Jérusalem : la colonie allemande
Image : oren nahum/Shutterstock

Ce quartier est situé à au sud-est du centre-ville. Il a été créé par des protestants allemands en 1873, mais pendant la Seconde Guerre mondiale, ils ont été expulsés. Il ne reste que peu, voire rien, de l’atmosphère et du caractère originaux qu’il distillait. Maintenant, c’est résidentiel et la langue que vous entendez le plus est l’anglais, au lieu de l’hébreu.

En particulier, la maisons du 19ème siècle restaurées et les bâtiments de Le style ottomanet elle dispose d’un bon nombre de cafés, boutiques et les restaurants, qui en ont fait le quartier branché. Elle possède également des sites culturels pertinents tels que le Musée islamiquele théâtre de Jérusalem ou le musée des sciences naturelles.

Le Rue Emek Refaim Il sert de colonne vertébrale et concentre également l’offre commerciale, un bon amalgame de cafés, de restaurants, de magasins et même d’un cinéma. Il existe également des espaces verts qui invitent à la promenade comme le Le parc de HaMesila.

Séjourner à Jérusalem dans la colonie allemande signifie dormir dans un des des quartiers plus modernes, cosmopolites et animés de la capitale hébraïque. Heureusement, la disposition des hôtels est très généreuse et il est possible de trouver de nombreux types et catégories. Les prix sont élevés, en effet, un hôtel de 3 étoiles n’est guère descendue de la 100 euros par nuit.

TROUVER UN LOGEMENT DANS LA COLONIE ALLEMANDE

6. Ein Karem

Ein Karem Jérusalem
Image : John Theodor/Shutterstock

C’est une ville et elle se trouve dans la Banlieue ouest de Jérusalem et très proche du centre. Il est encadré par des collines habillées de cyprès et d’oliviers et décoré de belles maisons en pierre, de galeries d’art, de cafés et de restaurants confortables, qui agissent comme un puissant aimant pour les habitants et les voyageurs.

Elle constitue une enclave idéale pour la pratique d’activités en contact avec nature. La demande principale est Ein Kerem WadiUne petite vallée débordante de nature et de fleurs, dont la promenade est presque un must.

C’est aussi un point de référence pour les plus dévots ou pour les voyageurs intéressés par l’histoire des religions. La raison en est que certains lieux d’importance religieuse pour les juifs, les chrétiens et les musulmans se trouvent ici.

Parmi ceux-ci figurent le Église de la VisitationLe L’église Saint John’sla mosquée Amar, la couvent de Gorny ou le Monastère des Soeurs de Notre-Dame de Sion ou la fontaine de la Vierge. En outre, ses environs ont l’honneur d’être le lieu de naissance de Saint Jean-Baptiste.

Ein Karem est un bon endroit pour dormir à JérusalemCeci est particulièrement vrai pour ceux qui veulent profiter de lieux tranquilles et combiner le plaisir des activités en contact avec la nature avec la visite de lieux sacrés.

En particulier, la hôtels de luxe et boutique avec des prix élevés. Toutefois, avec de la chance et en réservant à l’avance, vous pouvez trouver quelques hôtels à 4 étoiles par certains 80 euros par nuit.

TROUVER UN LOGEMENT À EIN KAREM

7. Gare routière centrale

Où séjourner à Jérusalem
Assaf Yekuelr/Wikimedia Commons CC-BY-SA-3.0

Le Rue Jaffa est la principale artère de Jérusalem et l’une des plus longIl traverse la ville d’est en ouest, c’est-à-dire de la vieille ville au cœur de la ville.

Avec King George Street et Ben Yehuda, elle constitue le Triangle du centre ville, qui, comme nous l’avons mentionné, est le quartier financier, qui comprend un bon nombre d’immeubles de bureaux, de magasins et d’hôtels.

Dans cette artère se trouve Gare routière centraleC’est la route principale de la ville, qui est le point d’entrée et de sortie pour les voyageurs et les habitants. En outre, elle a l’accès au rail léger.

En plus d’être proche de la vieille ville, elle abrite des lieux intéressants comme le Place de SionLe Monument Davidka ou le Le marché de Mahane YehudaLe “Catering” est l’un des plus grands de la ville, où il est possible de trouver tous les produits possibles dans ses plus de 250 étals. Mais vous devrez vous entraîner à négocier, car ici le marchandage est un art.

C’est un domaine très sélect pour séjour à Jérusalem par des voyageurs qui cherchent à dormir dans des zones névralgiques, à se déplacer à pied ou à planifier des excursions dans les villes voisines.

Comme c’est une rue centrale, elle compte un bon nombre d’hôtels, mais avec des prix qui ne conviennent pas à toutes les poches. Un séjour à Jérusalem dans cette zone coûte en moyenne 100 euros par nuit.

TROUVER UN LOGEMENT PRÈS DE LA GARE ROUTIÈRE CENTRALE

En plus de cet article sur les meilleurs endroits pour séjourner à Jérusalem nous vous recommandons : Où séjourner à Tel-Aviv