Koh Samui est l’une des îles les plus connues de Thaïlande. C’est une destination très appréciée qui procure un haut degré de satisfaction à ses touristes. Son offre hôtelière est l’une des plus importantes du pays. Il offre un large éventail de possibilités d’hébergement pour tous les budgets. Il s’agit d’une île relativement grande, avec des zones qui offrent une expérience très différenciée. Découvrez-les et choisissez le meilleur site où séjourner à Samui.
Les meilleures plages de Samui sont axés sur la côte nord et côte est sur l’île, sur la bande de Mae Nam à Lamai. Dans cette région, vous trouverez de fabuleuses plages de sable blanc, avec de nombreux cocotiers, et des eaux cristallines qui sont idéales pour la baignade.
Chacune des plages de cette zone dispose de bons services dans une mesure plus ou moins grande. Certaines plages comme Chaweng ou Lamai sont très touristiques et accueillent beaucoup de visiteurs, tandis que d’autres comme Mae Nam, Choeng Mon ou Bophut ont une atmosphère plus détendue et plus calme.
En revanche, les plages de la côte sud et de la côte ouest sont très peu touristiques et sont idéales pour ceux qui recherchent le calme et l’isolement. Cependant, elles ne sont pas très bonnes pour la baignade car beaucoup d’entre elles sont assez rocheuses et leurs eaux, surtout pendant la saison des pluies, ont tendance à être un peu agitées. En général, ils sont visités par des touristes thaïlandais.
Samui est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Thaïlande et, à ce titre, offre une vaste gamme de logements. Il offre tout, du logement très abordable aux stations les plus exclusives et somptueuses que l’on puisse imaginer.
Des chambres doubles avec un minimum de qualité et de confort sont proposées à partir de 600 bahts par nuitet autour de la 1500 bahts vous pouvez déjà trouver des offres intéressantes sur des hôtels décents.
Ce n’est pas la destination balnéaire qui présente le meilleur rapport qualité-prix dans Thaïlandemais ce n’est pas non plus l’un des pires du pays. Son offre étendue vous garantit que vous pourrez trouver quelque chose qui correspond à vos besoins et à votre budget. En règle générale, il n’est pas nécessaire de réserver trop longtemps à l’avance, sauf pendant les périodes les plus chargées de la haute saison.
Gardez à l’esprit que, contrairement au reste du pays Juillet et août sont la haute saison à Koh Samui. C’est l’un des lieux de soleil et de plage où le temps est le plus clément ces derniers mois. Vous pouvez localiser les bonnes offres de logement à Samui sur ce lien :
– Hôtels à Koh Samui
Les meilleures zones et plages pour séjourner à Samui
Samui est une île relativement grande et dispose de possibilités d’hébergement le long de pratiquement toute sa côte. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier d’une plage, de services et de loisirs de qualité, les plages que nous vous présentons ci-dessous sont un bon choix pour séjour à Samui.
1. la plage de Chaweng
La plage de Chaweng est la plus populaire et touristique de Samui. C’est une longue plage de sept kilomètres de sable très blanc et fin, et d’eaux turquoises. C’est une plage splendide, malgré le fait qu’elle soit très touristique. Cette plage est celle qui offre le plus de services et de choses à faire.
Vous pourrez pratiquer une quantité énorme de sports nautiques, profiter de ses excellents restaurants proposant une cuisine locale et internationale, des bars, des magasins, des agences de voyage et tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour profiter de vos vacances. C’est aussi le site qui a le plus La vie nocturne à Koh Samui.
Au niveau de l’hébergement, vous trouverez tout, des options bon marché pour les routards à un certain nombre de stations de luxe pour les plus exigeants. Il existe également un large éventail d’options pour les budgets moyens. Sans aucun doute, Chaweng est une excellente option pour séjour à Samuiet le prendre comme camp de base pour explorer le reste de l’île.
– Hôtels à Chaweng
2. Chaweng Noi
Chaweng Noi est la partie sud de la plage de Chaweng. C’est la partie la plus belle et la plus tranquille de la plage. C’est l’un des meilleurs domaines pour séjourner avec des enfants à Samui. C’est une bonne option si vous voulez dormir sans bruit et sans être loin de la zone la plus fréquentée de l’île. De Chaweng Noi à l’endroit où se trouvent la plupart des bars et des discothèques, il faut compter environ quinze à vingt minutes de marche.
– Hôtels à Chaweng Noi
3. Lamai
Avec ses quatre kilomètres de long, Lamai est la deuxième plage la plus populaire de l’île. Bien qu’il y ait du mouvement, il est considérablement plus silencieux que Chaweng. C’est l’une des destinations préférées des familles et des personnes qui souhaitent bénéficier de toutes sortes de services et d’activités à Samui, sans pour autant renoncer à profiter des jours de plage tranquille.
Il y a de tout, mais moins qu’à Chaweng. Il existe toutes sortes d’options pour sortir dîner et prendre un verre dans des bars tranquilles. Lamai n’a pas la vie nocturne de Chaweng, mais cela ne veut pas dire qu’il ne l’a pas. Il y a des bars animés et quelques discothèques pour ceux qui souhaitent prolonger la nuit.
D’autre part, à Lamai, comme à Chaweng, il existe une large gamme de logements de toutes sortes. Il y a de très bons hôtels et centres de vacanceset aussi de nombreuses options de milieu de gamme et pour les routards et les voyageurs à la recherche d’options bon marché.
– Hôtels à Lamai
4. Maem Nam
Cette plage est l’une des préférées des voyageurs à petit budget et des routards pour séjour à Koh Samui. C’est une belle et longue plage située sur la côte nord de l’île, dans un environnement très détendu. Parfait pour des vacances relaxantes.
– Hôtels à Maem Nam
5. Choeng Mon
C’est certainement l’une de ses plus belles plages. Choeng Mon est une petite plage située dans la partie nord-ouest de l’île. Il a la réputation d’être l’un des domaines les plus exclusifs puisqu’il existe un certain nombre de stations haut de gamme. Certains d’entre eux sont parmi les plus luxueux de Thaïlande.
Choeng Mon est l’une des meilleures plages pour séjour à Samui si vous voulez une plage agréable et détendue, et si vous avez un budget qui vous permet de payer les coûts de leurs fabuleux hôtels. Il est assez proche (environ dix minutes en taxi) de Chaweng et du village de pêcheurs de Bohput.
– Hôtels à Choeng Mon
6. Bophut
Bophut est un plage très agréable sans le développement urbain de Chaweng ou Lamai. Parmi ses attractions touristiques figure le Fisherman’s Village, un petit village de pêcheurs pittoresque transformé en boutiques, bars et restaurants. Votre choix gastronomique est l’un des meilleurs de l’île.
Sur cette plage, il y a une bonne sélection d’hôtels en bord de mer, et des hôtels-boutiques offrant un grande qualité pour des budgets moyens. Il existe également des possibilités d’hébergement bon marché.
– Hôtels à Bohput
7. La plage de Big Buddha
Big Buddha Beach, ou Bangrak Beach, doit son nom à la proximité du Bouddha de vingt-sept mètres qui se trouve dans un temple voisin. Il n’est pas aussi beau que les précédents mais il a l’avantage que vous trouverez sûrement le meilleur rapport qualité-prix sur l’île.
Il existe de nombreuses possibilités pour un logement abordableet l’aéroport ainsi que Bohput et Chaweng sont tous deux à proximité. C’est aussi le meilleur endroit pour prendre un ferry ou un bateau pour la fête de la pleine lune sur Koh Phangan.
Si vous voulez économiser quelques bahts, cela ne vous dérange pas d’être sur une plage assez décente, bien qu’elle ne soit pas l’une des meilleures, et vous déplacer pour visiter l’île est une option à envisager pour séjour à Samui.
– Hôtels à Big Budda Beach
Si vous souhaitez en savoir plus sur où séjourner à Samui vous pourriez également être intéressé par des informations sur les lieux d’hébergement à Bangkok, à Phangan et à Koh Tao