Où séjourner à Lisbonne : les meilleurs endroits

[ad_1]

Où séjourner à Lisbonne : les meilleurs endroits

Vous avez un voyage prévu au Portugal et vous ne savez pas quelles sont les meilleures régions où séjourner à Lisbonne? Dans cet article, nous vous donnons un aperçu de ce que sont leurs quartiers et de ce que vous pouvez trouver dans les zones les plus populaires.

Lisbonne est une ville qui dispose d’un parc hôtelier très étendu et varié. Elle a une un grand nombre d’hôtels dans toutes les gammes de prix. Cependant, malgré cette offre énorme il n’est pas toujours facile de trouver des disponibilités surtout au milieu.

Lisbonne est très à la mode et connaît un énorme afflux de touristes qui ne fait qu’augmenter d’année en année. De ce fait, et surtout pendant les mois où le temps est meilleur, d’avril à octobre, il est presque obligatoire livre avec tous les à l’avance possible si vous voulez trouver logement dans le centre de Lisbonne à des prix raisonnables.

En tout état de cause, la le logement à Lisbonne est beaucoup moins cher que dans les autres grandes capitales européennes. Si vous cherchez avec le temps, il est possible de trouver des chambres doubles assez décentes pour 50 euros par nuit.

Il existe également un certain nombre d’auberges de jeunesse qui proposent lits dans les chambres partagées à partir de 10 euros.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Lisbonne

 

Les domaines les plus recherchés pour séjour à Lisbonne sont la Baixa, le Chiado et le Barrio Alto. Les hôtels de l’Avenida da Liberdade sont également très demandés. Outre ces domaines, il existe d’autres domaines qui constituent également un excellent choix.

La ville est très bien desservie par les transports publics et en choisissant d’autres quartiers moins populaires, vous pouvez économiser beaucoup d’argent.

1. la Baixa : le meilleur endroit pour séjourner à Lisbonne

Où séjourner dans le quartier de la Baixa à Lisbonne, au Portugal

La Baixa est le cœur de Lisbonne. C’est la zone la plus centrale de la ville et le plus pratique pour organiser votre visite. Cette partie s’étend du Rossio, plus précisément de la Praça Dom Pedro IV à la célèbre Praça do Comércio, à l’embouchure du Tage. Il s’agit de l’un des meilleurs endroits pour rester à Lisbonne et aussi les plus recherchés.

Le tremblement de terre de 1755 a presque entièrement détruit cette partie de la ville qui a dû être reconstruite dans son intégralité. Le marquis de Pombal a mené un grand projet de reconstruction qui en a fait l’un des projets architecturaux les plus élégants et les plus réguliers de la ville.

Le RossioDans la partie haute de la Baixa, il est plein de magasins de toutes sortes. C’est un domaine très animé et drôleparfait pour acheter des vêtements et des souvenirs. En revanche, ses restaurants ne sont pas parmi les plus recommandés car ils sont très orientés vers les touristes.

Dans la partie basse de la Baixa, la plus proche du fleuve, les bâtiments deviennent un peu plus anciens, mal entretenus, à l’aspect un peu négligé, mais avec beaucoup de charme.

Dans ce quartier Les hôtels de haut niveau et les options modestes abondent qui comprennent des hôtels, des auberges et des auberges de jeunesse bon marché. Si vous pouvez réserver votre hôtel à Baixa, n’hésitez pas. C’est un endroit idéal pour visiter des monuments, se promener dans ses rues, faire du shopping, manger et sortir dans le Barrio Alto voisin.

Hôtels à Baixa

2. Chiado

Le Chiado parmi les régions où séjourner à Lisbonne, Portugal

Le Chiado et le Barrio Alto, qui gravissent l’une des collines de la ville, flanquent le quartier de la Baixa sur l’un de ses côtés. Le Chiado est un domaine très commerciale et résidentiel, très chic et plein du charme typique de Lisbonne.

Dans ce domaine, vous trouverez certains des meilleurs magasins de la ville, dont certains sont vraiment originaux. Les boutiques y sont très variées, allant des grandes chaînes commerciales et des grandes marques aux petites boutiques et à certaines librairies qui lui donnent aussi un certain air de bohème.

Lors de votre visite dans ce quartier, vous ne devez pas manquer une promenade le long de la rue Garrett, où il est conseillé de s’arrêter à l’un de ses cafés. C’est aussi un « must » de prendre l’ascenseur de Santa Justa dans le quartier de Baixa pour monter, ou descendre, à la Rua do Carmo.

La vue depuis le haut de l’ascenseur est l’une des meilleures de la ville. Dans ce quartier, vous trouverez également le célèbre musée du Carmo, l’un des plus intéressants.

Le Chiado, comme la Baixa, est l’un des domaines les plus recherchés pour dormir à Lisbonne. Les avantages d’un logement dans ce quartier sont nombreux. Il est très central, est l’un des quartiers les plus intéressants pour le shopping, possède certaines des attractions touristiques les plus connues de la ville, est un quartier très animé, est idéal pour sortir prendre un café, dîner ou se promener dans le Barrio Alto.

Hôtels dans le Chiado

3. La ville haute

Logement dans le Barrio Alto de Lisbonne

En remontant la colline un peu plus loin du Chiado, on arrive au Bairro Alto. Le Bairro est un ancien quartier résidentiel avec des petites rues pavées en forme de grille. Il est plein de petits magasins, dont beaucoup sont ouverts tard, avec de jeunes et nouveaux créateurs locaux.

La ville haute est l’un des plus vivants. Vous avez de nombreux restaurants du plus cher et exclusif au moins cher que vous pouvez trouver en ville. C’est idéal pour dîner et ensuite pour aller boire un verre. Tous les la zone est remplie de petits bars et de clubs, y compris de bars de fado.

Ses bars sont généralement petits et il y a pas mal de boisson dans la rue, ce qui rend l’endroit amusant, très social et très animé. Si vous cherchez vie nocturne et à distance de marche du centre, c’est l’une des meilleures options pour séjour à Lisbonne. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’il est un peu bruyant la nuit.

Hôtels dans le Barrio Alto

4. Belém

Où dormir à Lisbonne : la région de Belém

Dans la partie occidentale de Lisbonne se trouve le quartier de Belém, l’un des plus intérêt touristique. Il existe des attractions touristiques importantes telles que le monastère des Jerónimos, la tour de Belém et plusieurs musées très intéressants comme le Museo Nacional dos Coches ou le Museo de la Marina.

Belém est une quartier calme qui est quelque peu animée par l’afflux de touristes pendant la journée. Il existe plusieurs possibilités de logement dans la région. Il s’agit d’une option à envisager pour séjour à Lisbonne si vous ne trouvez pas de bonnes possibilités d’hébergement dans d’autres quartiers plus centraux, ou si vous préférez le calme et la tranquillité et être à proximité de certaines attractions touristiques de la ville.

Hôtels à Belém

5. Alfama

Où séjourner à Lisbonne : Alfama
De l’autre côté de la Baixa, vous trouverez les régions d’Alfama, de Castelo et de Graca. L’Alfama est la plus ancienne section de Lisbonne et les influences arabes sont présentes dans tout le quartier. Elle se caractérise par son des rues étroites et sinueuses qui finissent par vous conduire à Graca et à ses magnifiques points de vue.

Ces zones sont très résidentielles mais avec de nombreux restaurants et bars dispersés dans la région. Malgré ses rues étroites et sombres, l’Alfama et le Castelo sont très sûrs, même tard dans la nuit.

Castelo est dominé par le Château. La région mérite d’être explorée, en particulier le Panteão Nacional qui est un beau bâtiment qui abrite les tombes de certaines des personnes les plus importantes de l’histoire du Portugal.

Hôtels dans l’Alfama

6. Avenida da Liberdade

Où séjourner à Lisoba : Avenida da Liberdade

L’Avenidad da Liberdade part du Rossio en passant par les Restauradores jusqu’au Marquês de Pombal. Il s’agit d’un une avenue pleine d’hôtels, de boutiques de luxe et de nombreux restaurants.

C’est une avenue très élégant, excellente communication d’où vous pouvez facilement vous rendre partout. C’est sans aucun doute l’une des meilleures options pour séjour à Lisbonne.

Hôtels sur Avenida da Liberdade

 

7. Marqués de Pombal et Avenidas Novas

Séjour à Lisbonne : Avenida Novas

Plus au nord de Marques de Pombal, et déjà un peu éloigné du centre de Lisbonne, se trouve le quartier d’Avenidas Novas. Il s’agit d’un domaine orienté vers les entreprises un peu à l’écart des zones plus centrales mais qui en retour offre une un excellent rapport qualité-prix.

C’est un domaine à envisager pour dormir à Lisbonne si cela ne vous dérange pas de prendre 10 ou 15 minutes en transports publics pour vous rendre au centre-ville. Dans cette zone, vous trouverez certaines des chaînes d’hôtels les plus connues telles que Novotel, Marriot ou Mercure pour n’en citer que quelques-unes.

Hôtels à Avenidas Novas

8. Parque das Nações

Logement dans le Parque das Nações : Lisbonne, Portugal

Au nord-est se trouve la zone du Parque das Nações (l’ancien site de l’exposition universelle de 1998). C’est un domaine très à la mode qui a diverses attractions très intéressant comme l’Océanarium, ou le musée des sciences.

Il s’agit d’une autre option à envisager pour séjour à Lisbonne pendant que vous y êtes bien connectés avec le centre avec un court trajet en métro. Elle dispose également de bons restaurants et de grands centres commerciaux.

Hôtels à Parque das Naçoes

9. Cascais

Logement dans la région de Cascais, Lisbonne : Portugal

Cascais est un charmant village avec d’excellentes plages qui est très proche de Lisbonne. Il s’agit d’une option alternative à séjour à Lisbonne pour ceux qui préfèrent un environnement différent de celui d’une ville. Comme il n’y a qu’un court trajet en train, il est parfaitement possible d’aller et venir le même jour pour visiter Lisbonne.

Hôtels à Cascais

[ad_2]