Où séjourner à Los Angeles : les meilleurs endroits

Où séjourner à Los Angeles
Chones/Shutterstock

Choisissez le meilleur endroit pour séjourner à Los Angeles n’est pas une tâche facile. La ville est immense et comporte des zones et des quartiers de toutes sortes, des plus glamour aux plus dépressifs et dangereux. Ne vous trompez pas de choix, et vous profiterez d’un bon séjour.

Los Angeles est la plus grande ville de l’État de Californie, la deuxième ville la plus peuplée des États-Unis avec près de 20 millions de citoyens dans son une vaste zone métropolitaine.

Los Angeles est une ville qui présente un attrait particulier. Elle partage des atmosphères très différentes les unes des autres. Des zones arides et désertiques comme celles de sa périphérie, des zones montagneuses ouvertes aux loisirs, des enclaves côtières avec des plages sur la côte pacifique et une nature à découvrir recréée dans ses parcs urbains.

Ses quartiers exclusifs, sa culture cosmopolite et nettement latine et l’empreinte de l’industrie cinématographique font de toute visite un pari de découverte qui toujours surprenant.

Meilleurs endroits pour séjourner à Los Angeles

Les meilleurs endroits pour dormir à Los Angeles pour les séjours de week-end ou de quatre ou cinq jours environ sont Hollywood et Beverly HillsIls sont également très proches des principales attractions et sont bien reliés par des systèmes de transport routier et public.

Pour des séjours plus longs, supérieurs à une semaine, d’autres options intéressantes peuvent être Santa Monicapour profiter de la mer et de la plage, ou Centre-villeau centre ville, proche de tout.

Si ce que vous voulez, c’est profiter de la vie nocturne, les meilleures options pour rester à Los Angeles sont sans aucun doute Plage de Venise et, de même, Santa Monica. Dormir à Los Angeles l’esprit tranquille, Westwood Village et Pasadena.

1. à Hollywood

Où séjourner à Los Angeles : Hollywood
Maks Ershov/Shutterstock

Hollywood est le quartier le plus célèbre de Los Angeles et il est destiné à abriter l’ancien siège des studios de cinéma les plus connus d’Amérique. Mais aussi parce qu’il abrite des ensembles uniques liés à cette industrie.

A Hollywood, il faut marcher sur l’Avenue of Fame, Sunset Boulevard et voir de près le monument national des lettres qui forment le nom de Hollywood (1923) sur un flanc de montagne.

Pour approcher les lettres sur le panneau d’HollywoodVous devez escalader le sentier balisé du Mt Lee Dr. Vous arriverez à un point au-dessus des lettres. À ce point de vue, vous pouvez avoir une superbe vue à 360º de Los Angeles.

Si vous voulez voir le Walk of FameSi vous voulez vous rendre à l’hôtel W, vous devez vous rendre sur la promenade de Broadway qui commence à la porte de La Brea et se dirige vers l’hôtel W. Sur le terrain, il y a deux cents stars représentant autant d’artistes de l’histoire du cinéma américain. Prenez votre temps pour trouver les stars de vos acteurs préférés. Prendre des photos avec eux est un must.

Le célèbre Théâtre chinois est une autre des attractions les plus recherchées de l’avenue. Dans les environs Théâtre Dolbyles Hollywood Academy Awards sont décernés. Ce théâtre propose des projections de films intéressantes tout au long de l’année, ainsi que des premières et des événements uniques qui méritent d’être coordonnés avec une visite à Los Angeles.

Hollywood est l’un des meilleurs endroits pour dormir à Los Angeles. C’est . très sûr jour et nuit, il est parfaitement bien communiqué par les transports publics avec de bonnes connexions de métro, a beaucoup de vie à tout moment, votre vie nocturne est l’un des meilleurs de la ville, et il y a toujours quelque chose à faire.

Le piège est que vos hôtels sont chers par rapport à d’autres domaines. Malgré tout, si votre budget le permet, vous n’aurez pas tort de rester dans ce domaine.

Hébergement à Hollywood

2. Hollywood Ouest

Où dormir à Los Angeles : West Hollywood
dualpics/Shutterstock

Hollywood Ouest est un quartier de la ville de Los Angeles qui a une identité propre. Elle est célèbre pour ses maisons d’un étage, ses bars originaux, ses salles de musique, ses parcs et ses jardins.

Les jardins comme l’impressionnant Le manoir de GreystoneUne maison de style français qui est une scène pour les événements. Il est également conseillé de visiter le Parc de l’Ouest d’HollywoodLa ville est située au 647 North San Vicente Boulevard, surtout si vous voulez profiter d’un pique-nique en famille ou entre amis dans un environnement vert et calme.

A West Hollywood, il est également intéressant de voir le Centre de design du Pacifiqueun centre d’art dépendant du MOCA, et le Maison SchlinderUne maison conçue par l’architecte autrichien du même nom et qui est une référence pour l’architecture mineure des années 20 et 30.

Pour les amateurs de musique, le club du Trobadour est un point de repère des années 1970. C’est là qu’Elton John a fait ses débuts américains. La proche Théâtre Roxy est une alternative musicale plus « indie ».

Pour ceux qui aiment les livres en librairie avec une touche de magie, à West Hollywood, vous pouvez trouver le Soupe aux livresL’ambiance est conviviale, une véritable librairie vintage proposant plus de 60 000 titres.

La proche Bibliothèque publique de West Hollywood et son programme d’activités culturelles peuvent être un complément parfait pour les bibliophiles qui viennent à Los Angeles dans l’intention d’encourager l’intellect.

West Hollywood est un un quartier sûr (en prenant toujours les précautions nécessaires), est bien connectéssurtout avec Hollywood et Santa Monica, et leur hôtels sont qqch. plus abordable que Hollywood ou Beverlyhills. Dans l’ensemble, c’est une bonne option pour rester à Los Angeles.

Hébergement à West Hollywood

3. Beverly Hills

Où séjourner à Los Angeles : Beverly Hills
Gabriele Maltinti/Shutterstock

Beverly Hills est l’un des quartiers les plus chics et les plus exclusifs de Los Angeles. Le quartier est situé à l’ouest de la ville. Elle est célèbre pour son Avenue Rodeo Drivepar son magasins exclusifsmais aussi pour ses luxueuses maisons de jardin qui se situent à un autre niveau, monétaire et esthétique.

Si vous voulez profiter des jardins gratuitement, rien de mieux que de vous approcher d’un espace vert public. Le plus recommandé est le Jardins de Beverly Hills. Le site s’étend sur 3,5 kilomètres. Dans le parc, vous devez aller voir la majestueuse fontaine du Doheney et le Beverly Hills Sign, un panneau portant le nom du site sous lequel tout le monde prend des photos.

Et autre chose encore. Tous les trois week-ends de mai à octobre, le parc accueille le Exposition d’art de Beverly HillsLe « Craft » est une exposition d’art en plein air très populaire.

À propos de Rodeo DriveL’avenue où Julia Roberts fait ses courses dans le film « Pretty Wooman ». Un lieu exclusif avec des boutiques à la mode de premières marques et des restaurants qui sont au même niveau.

Dans la région, vous devez voir le Cour Andersonle seul centre commercial conçu par l’architecte Frank Lloyd Wright. Le Paley Center Media, situé à proximité, propose plus de 140 000 programmes de radio et de télévision dans ce qui est un musée des deux médias. La maison Spadena, connue sous le nom de La maison des sorcièresLa maison, construite en 1924, ressemble à un conte de fées.

Si vous recherchez un endroit exclusif et élégant, où la sécurité ne pose pas de problème, bien situé et d’où vous pouvez vous déplacer avec les transports publics avec une relative facilité, ce quartier est un excellent choix pour séjourner à Los Angeles. L’inconvénient : le prix de leurs hôtels.

Logement à Beverly Hills

4. Centre ville de LA

Centre-ville de Los Angeles
TierneyMJ/Shutterstock

Le centre-ville de Los Angeles est un espace bien entretenu de la ville, avec de nombreuses options pour profiter de la culture et loisirs. Il s’agit d’un domaine des affairesLa première, autrefois un peu ennuyeuse, mais ces derniers temps, une nouvelle est apparue la scène gastronomique très intéressant ainsi que nouveau options de la vie nocturne.

Dans le Centre-villeSi vous n’y êtes pas, n’oubliez pas de vous rendre au Walt Disney Concert Hall, au Broad, au Bradbury Building et au Los Angeles City Hall.

Le Los Angeles Concert Hall est un bâtiment emblématique très similaire au Guggenheim de Bilbao, et ce parce que son architecte, Frank Ghery, est le père des deux ensembles.

Le Salle de concert Walt Disney est le siège de l’Orchestre philharmonique de Los Angeles. Vous devriez voir le jardin sur la terrasse supérieure. Le large est un musée d’art moderne dans lequel le bâtiment lui-même est une œuvre d’art. C’est tout simplement incroyable.

Le bâtiment Broadbury est le plus ancien complexe du centre-ville de Los Angeles. Elle a été construite en 1893 et son intérieur est un choc pour le XXIe siècle. La ville de Los Angeles est l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville. Elle a été construite en 1928 et est célèbre pour sa tour centrale.

Et, si vous cherchez à sortir des sentiers battus et à trouver des options alternatives dans le centre-ville de Los Angeles, vous voudrez aller voir Olvera Street, The Original Philippe, The Original Pantry Cafe, Rooftop Bar, Grand Market Central et, bien sûr, MOCA. Prenons les choses une étape à la fois.

Rue Olvera est la zone la plus fraîche pour profiter de la culture mexico-américaine à Los Angeles. Le quartier de la rue Olvera est plein de taquerías, des boutiques où l’on peut acheter d’authentiques bonbons mexicains.

L’environnement est très soigné dans le style mexicain, les céramiques colorées décorent les fenêtres et le sol est carrelé de briques avec une touche rustique du sud.

Le Philippe original est un classique pour apprécier le goût des sandwiches authentiques. L’endroit a commencé à vendre des sandwichs français en 1918 et continue à fonctionner. Le magasin est situé au 1001 N Alameda Street.

Le café du garde-manger original est une autre des institutions d’hospitalité emblématiques de la ville de Los Angeles. Le lieu n’a fermé qu’une seule fois depuis son ouverture en 1924. C’est alors que le président Kennedy est mort.

Le Pantry est un restaurant vintage situé à l’angle de Figueroa et de la 9e rue. Il sert de la nourriture américaine en portions impossibles à gérer. Si vous allez dîner, vous devez avoir déjà jeûné.

Le Rooftop Bar est situé sur le toit de l’hôtel Standard. La caractéristique la plus frappante du restaurant est sa piscine chauffée qui vous permet de voir la ville de Los Angeles à vos pieds. Quelque chose de mémorable.

Le Grand Marché Central se trouve près du Standard Hotel. Il compte plus de trente sièges à l’intérieur. Il sert de la bière artisanale, des huîtres, des ramen, des pupas… Il est célèbre pour ses manifestations musicales. L’atmosphère est incroyable et il faut la découvrir et l’apprécier pour comprendre pourquoi elle est unique. Le Grand Central Market est situé au 317 S de Broadway. Enfin, le MOCA.

Le MOCA est le Musée d’art moderne de Los Angeles. Le musée est subdivisé en quatre bâtiments situés dans différentes parties de Los Angeles. Le complexe principal est situé au centre-ville. Il s’agit de la Grand Avenue MOCA. Ses expositions et son programme éducatif sont vraiment uniques et étonnants. L’entrée est gratuite jusqu’à 17 heures. Dans le magasin, ils vendent des œuvres d’art et différentes pièces étonnantes. Le MOCA Grand Avenue est situé au 250 S Grand Avenue.

Le Centre-ville est parfait pour séjour à Los Angeles si vous cherchez à être à proximité des principales attractions de la ville et bien connectés. Dans le centre-ville de Los Angeles, la station de bus de la 7e rue est située, ce qui permet des correspondances avec le métro et les lignes de bus locales et inter-États (1716 E 7th Street).

Il convient également de noter que le le logement est beaucoup plus abordable que dans d’autres régions comme Beverly Hills ou Hollywood.

Hébergement en centre ville

5. Westwood

Où séjourner à Los Angeles
Adam Yesner/Shutterstock

Le village de Westwood est un zone résidentielle et commerciale situé à l’ouest de Los Angeles et entre Santa Monica et le centre-ville. Westwood est connu pour être le siège de la Université de Los Angeles (UCLA).

Des endroits à recommander dans la région ? Par exemple, le musée du marteauLe musée abrite les collections d’art qui ont appartenu à l’industriel Armand Hammer et qui sont maintenant la propriété de l’université de Los Angeles.

Il existe également de charmants espaces verts, tels que le jardin de sculptures Franklin D. Murphy. Il s’agit d’une exposition en plein air d’œuvres d’art d’auteurs tels que Miró, Matisse et Rodin. 70 pièces au total exposées sur le campus de l’université.

Un autre endroit vert dans la région est le jardin botanique Mildred E. Mathias. Il est situé dans le coin sud-est du même campus. Vous devez voir l’impressionnant dragonnier canarien.

Un parc plus recommandable est le Pierce Brothers Westwood Memorial Park où des personnes célèbres comme Truman Capote, Marilyn Monroe, Roy Orbison et Jack Lemmon sont enterrées.

Pour les amateurs de bonne musique, nous vous recommandons également le Salle Royce. Un théâtre historique de Westwood Village qui était célèbre dans les années 1930 pour avoir accueilli des groupes de l’époque tels que George Gershwin et Jimmy Dorsey. Aujourd’hui, c’est un lieu de culte pour écouter du bon jazz.

Le théâtre Fox VillageLe bâtiment Art Déco des années 1930 est le cadre de nombreuses premières de films. La tour qui surmonte la façade du bâtiment, vue au crépuscule, a des effets de lumière et de scintillement qu’il faut voir. En direct.

Logement à Westwood

6. Santa Monica

Où séjourner à Los Angeles : Santa Monica
Mark and Anna Photography/Shutterstock

Santa Monica est un district côtier de Los Angeles, et en fait, une ville sur les rives du Pacifique qui a sa propre identité et une offre de loisirs très différente du centre-ville de Los Angeles. Il est également l’un des favoris de nombreuses personnes pour pour rester à Los Angeles.

Pour les amoureux de la nature, le Parc des Palissades propose des promenades en bord de mer avec les montagnes de Santa Monica de l’autre côté. Pour ceux qui aiment se baigner à la plage, nous recommandons bien sûr de prendre une baignade à la plage de Santa Monica State Beach. Elle a généralement une atmosphère festive et ses étés sont idéaux pour des vacances au bord de la mer.

La jetée de Santa Monica est un lieu clé pour toute visite dans la région. C’est un peu comme le kilomètre zéro de toute excursion. Sur le site, il faut voir la jetée de Santa Monica avec sa grande roue. Il y a également un aquarium, un carrousel dans l’ancien hippodrome de Loof et des endroits pour regarder des films lors d’événements spéciaux.

Les couchers de soleil sur la mer depuis la jetée font partie du patrimoine iconographique de ce lieu. Sur l’avenue, il y a le Original Muscle Beach. Un espace où les gymnastes professionnels et amateurs s’exercent en plein air et pour le plaisir d’un public qui s’y réunit spontanément.

Pour une promenade entre les magasins et avec la possibilité de profiter de restaurants thématiques, le mieux est de passer par le Promenade de la troisième rue. Une promenade de Wilshire Boulevard à Colorado Avenue. Idéal pour les soirées d’été.

La place Santa Monica est un centre commercial qui se trouve à une extrémité de cette promenade et peut être une alternative pour le déjeuner, le goûter ou le dîner. Pour profiter de quelque chose de plus authentique et de la terre, il n’y a rien de mieux que d’aller à la Marché des agriculteurs de Santa Monica.

Et, s’il s’agit d’exercice, le domaine est les célèbres escaliers de Santa Monicaqui forment 199 étapes concrètes et 170 autres en bois. Ils mènent à Mesa Road.

Il va sans dire que vous pouvez également faire la descente. La ligne Expo relie Santa Monica à la station de métro Center par un train léger et de là, toute la ville est accessible en métro.

Si vous recherchez une être à la fois à la plage et à une distance raisonnable des attractions touristiques de la ville de Santa Monica est un très bon choix pour dormir à Los Angeles.

Logement à Santa Monica

7. LAX

Où séjourner à Los Angeles : LAX
Gabriele Maltinti/Shutterstock

LAX est l’acronyme de Aéroport international de Los Angeles. Une installation située à 18 kilomètres au sud-ouest du centre-ville. L’aéroport est lui-même une ville avec ses neuf terminaux.

Et bien que cela puisse paraître incroyable, l’aéroport dispose de lieux de visite originaux qui sont idéaux pour les longs temps d’attente entre les vols transocéaniques. Par exemple, il y a le Musée et centre d’apprentissage de Fligh Path dans lequel vous pouvez voir des modèles d’avions historiques et des pièces liées au magnat de l’aviation et à son amant Howard Hughes.

La galerie de l’exploration spatiale détaille les grandes étapes de l’exploration spatiale. C’est un musée gratuit. Un autre musée dans la région est le Musée de la conduite automobile. Une collection impressionnante de 130 voitures classiques.

Un endroit pittoresque dans les installations de l’aéroport est le Hamburger Inn-N-Out. Un restaurant de restauration rapide en plein air où vous avez une vue directe sur les mouvements des avions sur les pistes de l’aéroport.

L’aéroport de Los Angeles est relié au reste de la ville par la ligne verte du métro.

Hébergement à l’aéroport de Los Angeles

Si vous êtes intéressé par cet article sur les meilleurs quartiers où séjourner à Los Angeles, vous serez probablement intéressé par les autres : Où séjourner à New York, où séjourner à Miami, où séjourner à San Francisco

8. Chinatown

Où séjourner à Los Angeles : Chinatown
Shawn Hempel/Shutterstock

Le quartier chinois est un quartier historique de Los Angeles du centre même. Le lieu est le site de la communauté chinoise venue aux États-Unis au XIXe siècle pour travailler comme domestique.

Le quartier, qui s’appelle aujourd’hui Union Station, occupe une zone de 24 blocs. Et, pour commencer à voir le quartier, il faut commencer par son centre, la Central Plaza de Chinatown.

C’est un environnement qui recrée le style des maisons traditionnelles chinoises, avec sa décoration et ses couleurs typiques. C’est l’endroit idéal pour faire des achats originaux à emporter avec vous en voyage.

La proche Chunking Street, qui, en son temps, était rempli de locaux commerciaux et de petits magasins, est aujourd’hui un espace aménagé pour des galeries et des salles d’art. On y voit clairement cette saveur hippie et alternative si californienne.

Le temple de Thien Hau. C’est un édifice religieux qui est dédié à Mazu, la déesse de la mer de Chine. Et si vous voulez comprendre les traditions des Chinois vivant dans le quartier chinois à travers l’histoire, rien de mieux que d’aller au Musée Chinois-Américain. Il est situé au 425 N, à l’intersection de la rue Arcadia.

Il est facilement reconnaissable, c’est un bâtiment de deux étages en briques rouges. Los Angeles Union Station est la principale gare ferroviaire de la ville et se trouve dans la région. Au 800 N Alameda Street. Quelque chose qui garantit de bonnes communications avec les différentes villes de Californie et avec les autres États.

Hébergement dans la ville de Chine

9. Plage de Venise

Où séjourner à Los Angeles : Venice Beach
Images d’altitude / Shutterstock

Une autre option pour séjourner à Los Angeles est la plage de Venice Beach. Il s’agit d’un zone résidentielle situé à l’ouest de la ville sur la côte et à 28 kilomètres du centre-ville et au sud de Santa Monica. Marche sur le front de l’océan est le nom de sa longue et le célèbre front de mer de quatre kilomètres de long.

La plage de Venise trouve son origine dans la création d’un ville thermale au large des côtes de Los Angeles. C’est en 1905 que l’entrepreneur du tabac Abbot Kinney a fondé dans la région ce qu’il a appelé la « Venise de l’Amérique ».

Ce quartier est entouré d’une série de canaux navigables, le Canaux de Venisequi sont, en soi, une attraction touristique. Des deux côtés des canaux, il y a de belles maisons de plage et vous pouvez faire des excursions en bateau ou en kayak.

Une autre option de loisirs consiste à se promener dans la région sur les sentiers balisés et à traverser de long en large sur les ponts en arc. Un autre endroit charmant pour profiter des activités de plein air est le Promenade de VeniseIl s’agit d’une promenade qui vient de l’extrémité sud de la plage de Santa Monica et qui comporte des zones réservées à la circulation des vélos, un endroit pour patiner et des terrains où l’on peut jouer au volley-ball ou au basket-ball.

Une attraction qui ne peut être classée dans la région est la Maison des tuiles (Maison des carreaux de mosaïque). Une maison qui appartient à deux artistes et qui est un véritable gâchis esthétique. Il faut le voir.

Et enfin, une zone commerciale, dans l’un des espaces les plus chers de la plage de Venise, est Boulevard Abbot Kinney. Les meilleures boutiques, bars, restaurants et galeries d’art de Venice Beach.

Hébergement à Venice Beach

10. Pasadena

Où dormir à Los Angeles : Pasadena
Hayk_Shalunts/Shutterstock

Pasadena est un quartier situé au nord-est du centre-ville de Los Angeles et A 10 miles de votre centre ville. Pasadena est une ville commerciaux et résidentiels qui se trouve dans la vallée de San Gabriel et au pied des montagnes du même nom.

Tout itinéraire pour découvrir Pasadena doit commencer au Le vieux Pasadenala vieille ville. Dans la région, le Boulevard du Colorado Une visite au One Colorado, une maison avec un patio où des films sont régulièrement projetés selon un calendrier d’événements, est un endroit idéal pour prendre un verre ou dîner en plein air les soirs d’été.

Une autre attraction de Pasadena est son bâtiment monumental de l’hôtel de ville construit en 1927. Son impressionnante partie centrale, de style néo-Renaissance, atteint 65 mètres de hauteur.

Le Théâtre de Pasadena est un petit théâtre avec un patio colonial et une capacité de 675 spectateurs qui a également son propre calendrier d’événements. En été, tous les jeudis soirs, des spectacles musicaux sont organisés.

Un immense environnement vert à apprécier à l’ombre est le Le parc Broadside qui occupe une superficie de 250 000 mètres carrés. Pasadena est le siège de certaines des principales institutions et entreprises technologiques des États-Unis. C’est le cas de la Laboratoire de propulsion par jet ou le Institut de technologie de Californie. Les visites sont également recommandées, en particulier pour ceux qui aiment l’innovation.

Et si vous voulez profiter d’un peu de glamour, Pasadena a des échantillons locaux pour ce niveau de charme. Il y a le Château vertL’hôtel a été construit dans les années 1930 dans un style architectural très particulier, ou le Maison de jeuqui a une exposition de verrerie. La menuiserie de la maison est également particulière. A mi-chemin entre une maison en bois dans un ranch et les cabines d’un vieux bateau en bois.

Hébergement à Pasadena