où dormir à Valence
Madrid est une ville très vivante et intéressante qui offre beaucoup de choses à ceux qui la visitent, de son héritage de siècles d’histoire à l’une des vies nocturnes les plus drôles d’Europe. C’est l’une de ces villes que vous devez visiter si ou quand vous êtes sur le continent européen. Pour que votre séjour soit le plus agréable possible, vous devez obtenir de bonnes informations sur les zones les plus propices où séjourner à Madrid.
La capitale de l’Espagne est l’une des capitales européennes ayant la plus grande offre hôtelière. Outre le grand nombre de chambres d’hôtel et d’appartements touristiques, il dispose d’un large éventail de prix. En outre, le logement à Madrid offre une de la le meilleur rapport qualité/prix du continent. Quel que soit votre budget, vous trouverez quelque chose qui répondra à vos besoins.
Il est toujours conseillé de réserver à l’avance, mais contrairement aux autres capitales de Madrid, vous disposez d’une plus grande marge de manœuvre pour la réservation de votre hôtel.
Si vous avez la possibilité de choisir un emplacement et que cela ne vous dérange pas de séjourner dans une zone un peu éloignée du centre, il n’est pas nécessaire de réserver trop longtemps à l’avance. Gardant à l’esprit que Les transports publics de Madrid sont excellents cela ne devrait pas être un problème.
Vous ne devez réserver à l’avance que si vous souhaitez séjourner dans la zone la plus centrale de Madrid, Sol et ses environs, qui est la plus recherchée. Le faire à l’avance est le seul moyen de trouver de bonnes affaires dans ce domaine.
Les meilleurs endroits pour séjourner à Madrid
Les zones les plus recommandées et les plus recherchées sont, comme dans presque toutes les villes européennes, celles de la zone centrale. Des lieux comme Sol, Madrid de los Austrias, Huertas ou Gran Vía sont un succès total, quel que soit le lieu qui vous amène dans la capitale de l’Espagne.
Outre les zones les plus centrales, il existe d’autres zones très proches comme Malasaña, Chueca, Chamberí, ou le Barrio Salamanca, pour n’en citer que quelques-unes, qui sont également un grand succès pour séjour à Madrid.
1. Habsbourg Madrid
Le vieux centre ville de Madrid, construit sous le règne de la dynastie des Habsbourg (les Autrichiens). Avec ses ruelles, ses petites places et ses églises, c’est un une zone très centrale, avec beaucoup d’histoire et l’une des zones touristiques les plus intéressantes. Il existe des attractions touristiques bien connues comme la cathédrale de l’Almudena, le Palais royal, la Plaza de la Villa ou la Plaza Mayor, pour n’en citer que quelques-unes.
Outre l’intérêt historique et touristique qu’il présente, c’est un lieu très animé de jour comme de nuit. C’est l’un des meilleurs endroits où aller pour dîner ou boire un verre.
Toute la Plaza Mayor, la Calle Mayor, la Cava de San Miguel, l’Arco de Cuchilleros, la Cava Baja (au milieu de la zone de la Latina), la Calle de la Cruz et les environs regorgent d’auberges, de restaurants de type auberge, d’endroits où l’on peut déguster des tapas et du vin, de bars et de grottes où l’on propose des animations musicales.
Ce quartier est l’un des plus recherchés pour séjour à Madrid. Il a tout ce qu’un touriste peut désirer. Il est super central (à quelques pas de Sol), présente un intérêt touristique indéniable, et est l’un des endroits les plus populaires pour sortir manger des tapas, dîner ou boire un verre. Il existe également un large éventail de logements pour tous les budgets.
– Hôtels à Habsbourg Madrid
2. Puerta del Sol
La Puerta del Sol, située à quelques pas à l’ouest de la Plaza Mayor, est le centre de Madrid. C’est le point de référence ou le kilomètre zéro de toutes les routes radiales espagnoles. C’est l’une des places les plus célèbres d’Espagne. C’est ici que sont célébrées les douze cloches traditionnelles de la veille du Nouvel An, que tous les Espagnols suivent à la télévision chaque année.
La plupart des choses à voir à Madrid, du Palais Royal au Musée du Prado, sont accessibles à pied. Il s’agit d’un zone très commerciale et très animée.
C’est l’endroit idéal pour séjour à Madrid. Pendant la journée, elle est idéale pour les visites ou le shopping, et la nuit, vous êtes à deux pas de quartiers aussi animés que Huertas, Chueca ou Malasaña.
– Hôtels à Puerta del Sol
3. Vergers
Huertas, également connu sous le nom de barrio de las letras, se trouve juste à côté de Sol. Le quartier est également adjacent au quartier des Habsbourg de Madrid et à la zone du musée du Prado.
Pour son lieu et par la une excellente ambiance du quartier est l’une des meilleures options pour séjour à Madrid. C’est plein de restaurants et c’est l’un des meilleurs endroits pour sortir. C’est certainement l’une des meilleures options.
– Hôtels à Huertas
4. Plaza de España et Gran Vía
La Gran Via est la rue principale de la ville. Toute la zone qui part de la Plaza España en suivant la Gran Vía vers le bas est remplie de cafés, de restaurants, de cinémas, de magasins, de centres commerciaux et de sièges sociaux de diverses banques et entreprises.
C’est des meilleurs endroits pour dormir à Madrid car il est proche de tout et très bien desservi par les transports publics. De plus, son emplacement est parfait. Il est idéalement situé dans la ville entre la région de Sol et Madrid de los Austrias d’une part, et Malasaña et Chueca d’autre part.
Dans la région où vous vous trouvez les hôtels de toutes sortesDes hôtels de luxe aux hôtels simples pour les budgets modestes.
– Hôtels à Plaza España et Gran Vía
5. Argüelles/Moncloa
Au nord-ouest de la Plaza España se trouve Argüelles/Moncloa, un quartier compact qui s’étend de la Plaza España le long de la Calle Princesa. C’est un bon quartier qui est très populaire auprès des étudiants. La Complutense, la principale université de la ville, est située dans sa partie nord. Il s’agit d’un espace de vie plein de cafés, de tavernes et de bars de quartier.
Vous devez tenir compte du fait que c’est un très grand quartier et que certaines zones sont un peu éloignées du centre, vous devrez donc utiliser le un excellent transport public à Madrid pour se déplacer.
La région d’Argüelles et de la Calle Princesa est une bonne option pour les réservations d’hôtel car vous pouvez vous rendre à pied à Sol et à Madrid de los Austrias en 15 à 20 minutes environ.
– Hôtels à Moncloa et Argüelles
6. Chueca
Chueca est le quartier gay de Madrid. Situé au nord de la Gran Via, c’est un quartier de rues étroites bordées de boutiques, de bars et de restaurants de toutes les nationalités et de toutes les gammes de prix.
C’est un quartier qui est très en vogue parce qu’il est très attractif pour tout le monde, pas seulement pour la communauté gay. La nuit, c’est l’une des zones les plus vie nocturne de la capitale de l’Espagne.
– Hôtels à Chueca
7. Malasaña
Ce quartier madrilène traditionnel avec ses rues étroites comme sa voisine Chueca est célèbre pour avoir été le berceau du mouvement culturel La Movida qui a marqué la jeunesse du pays à l’époque. Aujourd’hui, c’est un bohème et quartier artistique.
Leur vie nocturne alternative est encore très animée. Elle dispose d’une offre gastronomique très variée et abordable. Si cela vous convient sortir le soir de bars et que vous voulez être dans une zone centrale Malasaña est une bonne option pour séjour à Madrid.
A Malasaña, vous trouverez des hôtels à prix avantageux ainsi qu’un bon nombre d’appartements touristiques à louer.
– Hôtels à Malasaña
8. Chamberí
Chamberí bien qu’il ait été construit à la fin du XIXe siècle en dehors des anciens murs de la ville en tant que quartier ouvrier de l’époque, il est aujourd’hui un quartier beaucoup plus élégant que leurs voisins Malasaña et Chueca.
Le quartier se caractérise par de larges avenues avec des bâtiments et des demeures historiquesdont beaucoup abritent maintenant des ambassades étrangères. Le quartier offre une sélection attrayante de restaurants, de librairies, de galeries d’art et de musées.
Comme toute la ville, Chamberí est très bien desservie par les transports publics. C’est une excellente option pour séjour à Madrid si vous ne pouvez pas trouver un hôtel qui correspond à vos besoins et à votre budget dans des zones plus centrales.
C’est l’idéal pour ceux qui recherchent un quartier propre, élégant et calme, tout en étant bien communiqué.
– Hôtels à Chamberí
9. Repose-pieds
Jusqu’à il y a quelques décennies, c’était l’un des quartiers les plus dégradés de Madrid. C’est un quartier très multiculturel. De nombreux immigrants de toutes les régions du monde la choisissent pour s’y établir.
Aujourd’hui, le quartier s’est beaucoup amélioré, même s’il lui reste encore du chemin à parcourir avant de pouvoir être considéré comme une zone attrayante.
Bien que ce ne soit généralement pas le meilleur quartier pour dormir à MadridIl n’est pas superflu de considérer la zone qui touche la Latina. Cette zone vous permet d’être proche du centre et des quartiers les plus animés de la capitale. D’autre part, son les hôtels sont parmi les moins chers de la ville.
– Hôtels à Lavapies
10. Le Musée du Prado
L’un des sites les plus intéressants pour séjour à Madrid sont les environs du Musée du Prado. C’est un domaine très élégant avec beaucoup de choses à voir et faire. Outre le musée du Prado lui-même, on y trouve la fontaine Cibeles, la statue de Neptune, le bâtiment de la Banque d’Espagne, la Bourse, le célèbre hôtel Ritz, le jardin botanique et le parc du Retiro.
Cette région est l’une des plus recommandées pour réserver votre hôtel si vous en avez les moyens. Les hôtels de cette région ne sont pas vraiment bon marché. En plus d’être au centre, c’est un quartier calme et élégant avec une bonne sélection de bars et de restaurants.
Vous pouvez vous rendre à pied à Sol, et les quartiers de Huertas et de Chueca, tous deux caractérisés par une vie nocturne intense, sont encore plus proches.
– Hôtels à proximité du Musée du Prado
11. Salamanque
Depuis la démolition des murs de la ville en 1860, ce quartier élégant, distingué et cher à l’est du centre-ville est l’un des plus recherchés.
C’est un des quartiers les plus exclusifs de la capitale. Il s’agit du “Golden Mile” de Madrid, un quartier composé de plusieurs rues, dont la célèbre Calle Serrano, où sont concentrés des magasins et des boutiques de luxe.
Le district de Salamanque est une bonne option pour dormir à Madrid pour ceux qui veulent être relativement proches du centre mais pas au milieu de toute cette agitation. C’est un quartier calme.
Bien que ce soit un quartier tranquille, on y trouve certains des meilleurs restaurants de la ville, et une vie nocturne destinée à un public sélectionné et généralement plus mature que dans d’autres quartiers.
– Hôtels dans le quartier de Salamanque
En plus de cet article sur les meilleurs quartiers où séjourner à Madrid nous vous recommandons : Où séjourner à Barcelone, où séjourner à Séville, où séjourner à Grenade, où dormir à Valence