Où séjourner à Marrakech : les meilleurs endroits

[ad_1]

Où séjourner à Marrakech
Balate Dorin/Shutterstock

Si vous souhaitez visiter le Maroc, l’une des villes incontournables est Marrakech. Si vous comptez visiter cette ville, vous devez savoir à l’avance quels sont les meilleurs endroits pour séjourner à Marrakech et les différentes possibilités d’hébergement que la ville propose pour faire de votre séjour un succès.

Marrakech est l’un des Les villes impériales marocainesCela se voit dans le nombre de monuments concentrés dans les rues. La Médinason centre historique, a été déclaré Site du patrimoine mondial de l’UnescoC’est une raison suffisante pour faire du voyage dans cette ville une expérience.

Il ne faut pas oublier non plus que la ville, caractérisée par ses bâtiments rouges traditionnels, est à quelques kilomètres du désert et de l’Atlas. Ainsi, son environnement naturel complète le charme de lieux aussi particuliers que leune madrasa Ben Youssef ou une mosquée Kutubia pour créer l’espace parfait pour un séjour agréable.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Marrakech

Si nous devions donner des conseils sur ce qu’ils sont les meilleurs endroits pour dormir à Marrakech nous dirions qu’ils sont les La Médina et ses environset les quartiers modernes de Hivernage et Guéliz. Il y en a d’autres très intéressants.

De nombreux voyageurs descendent dans les rues de Marrakech à la recherche de tradition de la région, même dans les hébergement. Ainsi, des zones comme Medina sont très appréciées pour cela et pour concentrer une grande partie des monuments de la ville.

Cependant, beaucoup d’autres préfèrent la le luxe et l’exclusivité des hôtels qui sont concentrés dans des districts comme Hivernage. Mais il existe bien d’autres domaines où ni l’hébergement traditionnel ni l’hébergement plus occidental ne font défaut, et qui s’accompagnent tous d’offres culturelles et de loisirs différentes.

Ainsi, il n’est pas mauvais de connaître de près les quartiers de Marrakech où vous pouvez trouver les meilleures options de logement pour profiter de votre séjour dans la ville.

1. médina

Hébergement à Marrakech : La Medina
Matej Kastelic/Shutterstock

Nous avons commencé la liste des meilleurs domaines pour séjour à Marrakech au cœur même de cette ancienne ville. La Médina est délimitée par d’anciens bastions rouges qui entourent un réseau de places et de rues considéré comme un site du patrimoine mondial depuis 1985.

Il s’agit de le quartier historique de la ville et celui qui concentre les mosquées, les musées et autres lieux d’intérêt à ne manquer sous aucun prétexte. La madrasa Ben Youssef, le musée de Marrakech, la place Jemaa El Fna très animée ou les souks traditionnels de la ville sont des lieux qui se trouvent à deux pas des principaux établissements hôteliers de la Médina.

En ce qui concerne ce dernier, la réalité est qu’en raison des particularités de la région et de la conservation des bâtiments historiques, une grande partie de l’hébergement prend la forme les riads traditionnels.

Avec plus ou moins de luxe ou avec plus ou moins de services et de charme dans la décoration, les riads de la Médina en général vous permettent rester à l’aise dans pratiquement toutes ses les grandes rues. D’autre part, il n’est pas difficile de trouver une option appropriée quelle que soit la période de l’année que vous recherchez pour profiter de la zone la plus ancienne et la plus traditionnelle de Marrakech.

En outre, Medina est également le lieu où une grande partie de la vie nocturne de la ville. L’atmosphère de la place Jemaa El Fna est particulièrement frappante lorsque le soleil se couche. Des stands de nourriture, des spectacles traditionnels et de grands restaurants avec des terrasses panoramiques garantissent une soirée très divertissante.

Logement dans la Médina

2. casbah

Où séjourner à Marrakech : Kasbah
Banet/Shutterstock

Ce quartier populaire est toujours à l’intérieur de la zone fortifiée qui constitue la Médina, son tracé est donc assez semblable à celui que l’on trouve aux alentours de la place Jemaa El Fna.

Cependant, la Kasbah occupe la partie sud du plus ancien site historique de MarrakechCela rend ce quartier plus accessible et plus confortable.

La Kasbah est caractérisée par les nombreux marchés en plein air qui se tiennent dans ses rues. La couleur, l’odeur et les saveurs sont combinées avec hébergement à l’hôtel dans laquelle les traditionnelles prédominent encore riads. Sa grande offre permet d’offrir des options pour toutes les bourses et tous les goûts.

Tout riad peut garantir le confort de ses hôtes avec un fourchette de prix moyenne qui deviendra élevé si différents services tels qu’une piscine sont ajoutés au bâtiment.

Les attractions touristiques ne manquent pas à la Kasbah. La mosquée de quartier ou les tombes saadiennes sont des espaces capables de fasciner quiconque décide de s’y arrêter. Il existe également de nombreux restaurants traditionnels où vous pourrez déguster la cuisine marocaine traditionnelle, bien que la nuit la région est plus calme et moins bruyante que Medina.

Hébergement à la Kasbah

3. le Mellah

Logement à Marrakech : Mellah
Pavel Szabo/Shutterstock

Le vieux quartier juif de Marrakech est un autre domaine où vous pouvez trouver dans les murs qui composent la ville ancienne. Comme pour les options précédentes, il existe dans le Mellah un large éventail de riads de tous types qui permettront à chacun de trouver l’option idéale pour son budget de voyage.

Dans les limites du quartier, il y a des lieux aussi intéressants que l’ancien cimetière juif, le souk des épices ou les synagogues de Negidim et d’Alzama, des espaces qui enchanteront tout voyageur qui choisira cette zone pour séjourner à Marrakech.

Le Mellah est un endroit calme et proche de tous les endroits intéressants de la ville. Il n’est qu’à 15 minutes à pied de la place Jemaa El Fna et des autres monuments qui forment la partie la plus ancienne de la ville. Séjour à Marrakech dans ce quartier est une option parfaite pour ceux qui recherchent la proximité de grands monuments et une zone tranquille pour se reposer.

Logement dans le Mellah

4. Hivernage

Où séjourner à Marrakech
Peter R Foster IDMA/Shutterstock

C’est l’un des quartiers qui démontre le mieux comment Marrakech est devenue une ville universelle capable d’attirer des visiteurs du monde entier. Hivernage est situé dans la côté ouest à l’extérieur de la vieille ville. Il faut environ 30 minutes pour atteindre la place Jemaa El Fna à pied, bien qu’il y ait de nombreux taxis dans la région qui peuvent facilement faire le trajet.

Le séjour à Hivernage est une option idéale pour ceux qui recherchent la modernité et un peu plus de confort et de luxe. Beaucoup de choses hôtels cinq étoiles avec des installations pleines de commodités se trouvent dans la région. Le quartier regorge également de restaurants locaux et internationaux où le L’expérience gastronomique est de premier ordre.

Des lieux tels que l’Opéra ou le Centre des Congrès ont trouvé leur nouveau lieu d’implantation à Hivernage, ce qui a rendu ce quartier l’une des plus dynamiques et des plus modernes de la Marrakech d’aujourd’hui.

Hébergement à Hivernage

5. Guéliz

Où séjourner à Marrakech : Gueliz
Craig Hastings/Shutterstock

Gueliz est un autre quartier moderne de la ville et un bon choix pour séjour à Marrakech. Ici, le logement laisse de côté les riads traditionnels pour se concentrer sur Hôtels de luxe de style occidental.

Nombre des stations et hôtels cinq étoiles recherchés par les voyageurs les plus exigeants venant à Marrakech sont situés ici, de sorte que le fourchette de prix des établissements est assez élevé.

La zone a été cartographiée dans les années 1930. C’est moderneC’est aussi une grande source d’inspiration pour l’Union européenne, et dans tous les sens du terme, elle rappelle tout capital européen qui se respecte. Une autre attraction de la région est la quantité de magasins qui se trouvent dans ses rues.

Restaurants de toutes sortes, Discothèques et d’autres boîtes de nuit se rencontrent également dans les rues de Guéliz. Son L’atmosphère est très vivante, car c’est un endroit où de nombreux habitants vont faire leurs courses ou simplement profiter des plaisirs gastronomiques garantis par ses excellents restaurants.

Logement à Gueliz

6. Palmeraie

Où dormir à Marrakech
LongJon/Shutterstock

Ce domaine est déjà à la périphérie de la ville. Pour rejoindre les lieux d’intérêt concentrés dans le quartier historique de Marrakech, il est conseillé de demander les services d’un taxi ou de demander au même hôtel le transfert vers la ville.

La qualité des hôtels de la Palmeraie est incontestable. Grandes stations, hôtels de luxe et d’autres options similaires ont fait de cette région l’une des plus recherchées par les personnes fortunées et disposant d’un budget limité, où qu’elles se trouvent dans le monde, tant pour y résider que pour s’y évader en toute tranquillité.

Le quartier est une ancienne oasis qui est restée verte grâce à la présence d’un système d’irrigation conçu au XIIe siècle et qui est devenue au fil des ans synonyme d’exclusivité et de luxe.

Si votre budget vous le permet et que cela ne vous dérange pas de ne pas être au centre ville en échange d’un cadre très particulier, c’est une option pour séjourner à Marrakech.

Logement à Palmeraie

7. Agdal

Où séjourner à Marrakech : Agdal
Sahin Basol/Shutterstock

Le district d’Agdal s’étend autour de l’avenue Mohamed VI, l’une des principales artères de la ville moderne de Marrakech. Sans aucun doute, le charme du quartier est donné par ceux connus Jardins d’AgdalLa zone est considérée comme Site du patrimoine mondial qui était utilisé par d’anciens dignitaires pour recevoir des personnalités étrangères.

Agdal est aussi un lieu plein de hébergement qui sont basées sur la le luxe et l’exclusivité. Ses grands hôtels attirent des milliers de voyageurs chaque année. On peut y apprécier tout ce qu’un western cinq étoiles peut offrir, c’est donc un endroit parfait pour ceux qui viennent chercher le plus grand confort.

Pour leur part, certains des les meilleurs clubs et lieux de vie nocturne de Marrakech est à Agdal. Voir par exemple la discothèque Pacha. De grands centres commerciaux et un bon nombre de magasins de marques connues sont également les protagonistes de ce quartier.

Logement à Agdal

En bref, trouver un bon logement à Marrakech est une chose simple grâce aux nombreuses options qui existent. Des grandes stations balnéaires de la périphérie aux riads traditionnels de la Médina, cette ville peut être appréciée de nombreuses façons différentes.

Si vous étiez intéressé par cet article sur où séjourner à Marrakech vous pourriez également être intéressé à en savoir plus : Où séjourner à Casablanca, où séjourner à Fès

Hébergement à Marrakech

Marrakech est une ville qui combine le tracé urbain étroit et varié des anciens quartiers de la Médina, a quartier exotique et l’intérêt pour le visiteur, avec la modernité que l’on trouve dans d’autres districts tels que Hivernage.

Le climat de la ville est fait particulièrement chaud pendant les mois de juillet et aoûtC’est pourquoi les visiteurs décident souvent d’explorer les rues de Marrakech en période de températures plus douces. Les mois d’automne et de printemps garantissent des températures plus agréables, c’est pourquoi ils sont devenus les mois les plus populaires pour se rendre à Marrakech.

Comme toute ville touristique occidentale, Marrakech a une variété d’hôtels capable de s’adapter aux besoins de tout voyageur. Dans cette ville marocaine, il est possible de trouver des hôtels de luxe de style international dans des endroits comme l’Hivernage ou la Palmeraie, des lieux situés dans les environs des quartiers historiques de la ville.

Mais la tradition locale a également fait son chemin en termes de hébergement est concerné. A côté des hôtels de style occidental, Marrakech dispose d’un large éventail de la célèbre riadsL’hôtel est situé dans un petit bâtiment, surtout dans les quartiers historiques de la Medina, avec peu de chambres et une décoration traditionnelle très authentique.

Ces aménagements ont utilisé la méthode traditionnelles pour créer des espaces pleins de charme qui ont généralement un patio central et une zone de terrasse. Séjour à Marrakech dans un riad est une expérience très authentique et fortement recommandée.

Hébergement à Marrakech

[ad_2]