Où séjourner à Paris : les meilleurs quartiers

Où séjourner à Paris

Paris est l’une des villes qui reçoit le plus de touristes dans le monde. C’est une ville immense qui offre beaucoup de choses à voir et à faire. Contrairement à d’autres petites villes, il n’existe pas de lieu unique et distinct où il est conseillé séjour à Paris. Il existe plusieurs domaines hautement recommandés. Découvrez-les !

Lorsque vous décidez de réserver votre hôtel dans un quartier particulier de la ville, n’oubliez pas que Paris dispose d’un réseau de métro étendu et efficace qui vous permettra de vous déplacer d’un point à l’autre sans difficulté et rapidement.

Si vous trouvez une bonne offre ou un hôtel qui vous plaît un peu à l’écart des zones plus centrales mais que vous avez une station de métro à proximité, il peut être judicieux d’opter pour cette solution.

Paris n’est pas une ville bon marché, pas plus que ses hôtels, surtout ceux situés dans les quartiers les plus centraux de la ville. En vous éloignant du centre avec une qualité égale, vous aurez de meilleurs prix.

A titre indicatif, les prix d’un occupation double dans un hôtel plus ou moins bon par nuit en général dépasser 100 euros En règle générale, il est toutefois possible de localiser des hôtels très acceptables pour 70 – 90 eurosLa ville est une destination touristique très populaire, en particulier dans des quartiers comme Montparnasse, Montmartre ou dans des zones plus éloignées du centre.

Paris est une ville chère, avec peu de logements abordables, en particulier dans le centre ville. Cependant, il existe des auberges ou des auberges de jeunesse à des prix abordables. Avec de la chance, vous pouvez trouver des lits dans des dortoirs partagés à partir de quinze euros. Les hôtels les moins chers proposent généralement des chambres à partir de 60 euros.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Paris

Lorsque vous regardez une carte pour trouver la zone dans laquelle vous allez séjourner à Paris, n’oubliez pas que le centre ville est divisé en vingt districts appelés arrondissements. Ils commencent au km 0 à Notre Dame et, suivant une spirale d’escargots, ils vont de 1 à 20.

1. Le Marais et ses environs (Arr. 1,2,3,4)

Le Marais est l’un des plus anciens quartiers de la ville et le plus central. C’est un quartier aux rues animées de jour comme de nuit. Dans cette région, il y a plusieurs attractions touristiques comme la cathédrale Notre Dame, le musée du Louvre ou le Centre Pompidou.

Ce quartier est l’un des lieux de séjour les plus populaires à Paris mais c’est aussi l’un des plus chers.

Hôtels dans le quartier du Marais

2. Le Quartier Latin et Saint Germain des Prés (Arr. 5 et 6)

Le Quartier Latin, adjacent au Marais, est célèbre pour son atmosphère bohème, intellectuelle et étudiante. Aussi à cause de sa vie nocturne. A proximité, vous pouvez visiter le Panthéon, la Sorbonne ou les jardins du Luxembourg. C’est une zone centrale avec des hôtels généralement moins chers que ceux du Marais.

Hôtels dans le quartier latin

Saint Germain des Prés se trouve à côté du Quartier Latin. C’est le quartier historique des librairies, et il est bien connu pour ses galeries d’art. C’est un quartier élégant.

Hôtels à Saint Germain des Prés

3. tour Eiffel (arr. 7,16)

De nombreuses personnes sont attirées par le fait de séjourner près de la Tour Eiffel. C’est un quartier agréable, comme tout Paris, mais très résidentiel et assez calme. Ce n’est pas l’une des régions où l’offre hôtelière est la plus importante.

Hôtels près de la Tour Eiffel

4. Champs-Elysées et Opéra (Arr. 8)

Si votre poche peut se le permettre, les Champs-Elysées et l’Opéra sont l’un des meilleurs endroits pour séjour à Paris. C’est l’un des quartiers les plus élégants et les plus chics. Vous y trouverez des hôtels qui ont une histoire, des boutiques de luxe, des restaurants, des bars, des cinémas et des boîtes de nuit. Tout cela est très luxueux et très glamour.

Les hôtels de cette zone sont plus chers que dans le reste de la ville. C’est la région idéale pour ceux qui recherchent le meilleur des meilleurs.

Hôtels sur les Champs-Elysées et l’Opéra

5. Montparnasse (Arr. 14)

Ce n’est pas le plus central, mais c’est une très bonne alternative pour séjour à Paris vers d’autres régions plus coûteuses. Ses hôtels sont beaucoup moins chers et elle est très bien desservie par le métro. Il y a aussi de bons restaurants, des boulangeries et des crêperies, et quelques endroits où aller boire un verre.

Hôtels à Montparnasse

6. Montmartre (arrond. 18)

Montmartre est situé autour de la plus haute colline de Paris où le la majestueuse Basilique du Sacré Coeur. C’est une région très charmante. Ses rues pavées abritent de nombreuses petites boutiques, des restaurants et des bars très romantiques, des cabarets célèbres tels que Mouline Rougeet beaucoup de vie nocturne.

C’est un peu loin du centre, donc il faut prendre le métro pour se déplacer. Il faut tenir compte du fait que dans certaines zones moins touristiques de ce quartier, une certaine insécurité est perçue la nuit.

C’est le quartier où l’on trouve la plus grande abondance de logements abordables de tout Paris. Si vous cherchez un logement bon marché c’est un domaine à considérer pour savoir où dormir à Paris.

Hôtels à Montmartre

En plus de cet article sur où séjourner à Paris nous vous recommandons : Où séjourner à Lyon, où séjourner à Bordeaux, où séjourner à Marseille, où séjourner en Corse