Où séjourner à Prague : les meilleurs endroits

[ad_1]

Où séjourner à Prague
Photo : S-F/Shutterstock

Le meilleur endroit pour séjourner à Prague est ce que l’on appelle district Prague 1 et cela inclut les zones les plus centrales de la ville. Heureusement, Prague est l’une des capitales européennes où les logements sont les moins chers et où le rapport qualité-prix est le meilleur. Que demander de plus ?

La ville de Prague est l’une des villes les plus touristiques et les plus visitées d’Europe. Ses trésors architecturaux et sa beauté attirent un grand nombre de touristes tout au long de l’année. En tant que ville touristique de premier ordre, elle dispose d’un un large éventail d’hôtels qui couvre toutes les qualités et tous les budgets possibles.

Bien que très touristique, le Logement à Prague toujours c’est bon marchéet présentent également un un excellent rapport qualité-prix que peu de capitales européennes peuvent égaler. Par exemple, il est possible de trouver un hôtel décent dans les zones les plus centrales à partir de 40 euros par nuit.

Outre un large éventail d’hôtels de moyenne gamme, il existe également un grand choix d’hôtels de luxe ainsi que des logements bon marché. Il existe un certain nombre de hôtels et auberges de jeunesse bon marché dans le centre de Praguece qui est très apprécié, comme dans les régions avoisinantes.

La différence de prix entre séjour à Prague dans le centre ou dans d’autres régions n’est pas très grande. Toutefois, en haute saison, il peut être difficile de trouver des disponibilités dans la vieille ville ou dans d’autres quartiers centraux si vous ne réservez pas longtemps à l’avance.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Prague

Prague est une ville assez grande où il est facile de se déplacer grâce à son excellents transports publics. Malgré cela, en tant que touriste, il est normal que vous n’ayez pas besoin d’utiliser les transports publics, surtout si votre hôtel se trouve dans une zone centrale.

La ville est divisé en 10 districts avec le nom de Prague 1, Prague 2, Prague 3, etc. Cependant, les habitants utilisent plus souvent les noms des quartiers (Stare Mesto, Mala Strana, Vinohrady, etc.) que les numéros de district. Une localisation indicative de chaque quartier est visible sur la carte.

Logement à Prague, quartiers

Bien que presque tout le monde préfère séjour à Prague dans la vieille ville, de nombreux quartiers voisins constituent une excellente alternative, car ils ont des parties qui ne sont qu’à quelques pas de la plupart des attractions touristiques de la ville. De plus, ces quartiers offrent un meilleur rapport qualité/prix.

1. Prague 1, le meilleur endroit pour séjourner à Prague

Où dormir à Prague ?
Photo:Pixabay

Prague 1 fr la vieille ville et la zone où presque tous les les attractions touristiques de la ville. C’est un district divisé en deux par la Vltava, et il est composé de plusieurs zones différenciées les unes des autres. Il s’agit notamment de Stare Mesto, Mala Strana, Hradcany et Josefov.

Dans ce domaine, il existe un une énorme concentration d’hôtels de tous types et de tous prix. Si vous pouvez réserver votre logement à l’avance, vous ne devriez avoir aucun problème pour trouver un hôtel bon marché dans ce quartier.

2. Stare Mesto (la vieille ville), attractions touristiques, restaurants et vie nocturne

Dormir à Stare Mesto, la vieille ville de Prague
Photo:pixabay

C’est la partie la plus centrale de Prague et où se trouvent les principales attractions touristiques. Avec Mala Strana, il fait partie de la vieux quartier médiéval avec ses maisons gothiques, ses rues pavées, ses tours et ses églises.

Il contient le pont Charles (Karluv Most), la place de la vieille ville (Stare Namesti), la place Venceslas (Vaclavske Namesti), le quartier juif (Josefov) et de nombreuses autres attractions touristiques.

La région est également populaire pour sa grande variété de les boutiques de mode, les restaurants, les centres commerciaux, les bars et les clubsTout cela est très axé sur le touriste. C’est la zone la plus vivante de la ville.

Le seul inconvénient de cette zone est que tout, y compris le logement, il coûte beaucoup plus cher que partout ailleurs dans la ville.

Hébergement à Stare Mesto

3. Mala Strana, le meilleur endroit pour dormir à Prague pour les familles

Où dormir à Prague ?
Photo : Rastislav Sedlak SK/Shutterstock

La Vltava traverse Prague et sépare la vieille ville en deux quartiers distincts. Mala Strana est l’autre moitié. C’est l’un des plus anciens et des plus beaux quartiers de Prague. En fait, c’est curieusement la zone la plus ancienne, même si elle est connue sous le nom de vieille ville de l’autre côté de la rivière.

Il est situé au pied de la colline où il se trouve Château de Prague. Comme Stare Mesto, ses rues conservent un un patrimoine médiéval riche et intéressant. Le meilleur moyen d’y accéder depuis Stare Mesto est de traverser le pont Charles.

Il s’agit d’un calme et assez luxueux avec les ministères et les ambassades ainsi qu’avec le Parlement tchèque. Il s’agit de la Le quartier le plus exclusif de Pragueet beaucoup de ses meilleurs restaurants se trouvent ici.

Contrairement à la vieille ville, il y a peu de vie nocturne. C’est une zone idéale pour dormir à Prague si vous recherchez la tranquillité et la proximité de toutes ses attractions touristiques. Totalement recommandé pour les familles.

Hébergement à Mala Strana

4. Hradcany, le château de Prague et la tranquillité absolue

Restez à Prague. La région de Hradcany
Photo : DaLiu/Shutterstock

Hradcany est le quartier du château de Prague. Du haut de la colline où se trouvent le château et la majestueuse cathédrale de San Vito, la vue est vraiment spectaculaire.

Séjour à Prague dans ce quartier a un charme évident tant que vous êtes prêt à renoncer à une partie de l’excitation dans le quartier.

C’est une zone encore plus calme que Mala Strana. Il y a des bars et des cafés dans un cadre magnifique, mais ils n’ont pas l’ambiance des autres quartiers de la ville.

Il n’y a pas autant de possibilités de logement que dans d’autres régions de Prague 1, car il ne s’agit pas d’un des quartiers les plus recherchés par les touristes qui séjournent dans le centre.

Hébergement à Hradcany

5. Josefov, le quartier juif de Prague, à deux pas du centre

Séjour dans le ghetto juif de Prague : Josevof
Photo : AlexAnton/Shutterstock

Ce quartier est le ghetto juif de Prague. En fait, il fait partie de Stare Mesto, bien qu’il ait sa propre personnalité qui le distingue du reste du quartier, où l’on trouve plusieurs synagogues, le plus ancien cimetière juif d’Europe, et il est toujours le centre de la communauté juive de la ville.

Être dans la vieille ville est idéal pour séjour à Prague car il permet d’être aux côtés de tout ce qui doit être visité et de profiter de sa propre identité, de ses musées et de ses librairies anciennes. Vous ne manquerez pas de restaurants (dont beaucoup sont casher) et de bars.

Logement à Josefov

6. Vinohrady (Prague 2), l’une des meilleures options pour séjourner à Prague

Séjour dans la région de Vinohrady à Prague
Photo:pixabay

Le Vinohrady, en revanche, situé au sommet de la colline juste après l’extrémité de la place Venceslas, doit son nom aux vignobles qui ont été découverts au cours du XIXe siècle. Aujourd’hui, c’est l’un des quartiers les plus prisés de Prague.

Il est particulièrement populaire auprès des jeunes professionnels et des expatriés pour trois raisons principalesSa proximité avec le centre, son accès facile aux transports publics et son énorme offre gastronomique. En plus des bons restaurants du quartier, il y a beaucoup de cafés chics, de bars branchés et de boutiques de luxe.

La plupart du quartier se trouve à quelques pas de la place Venceslas, et dispose d’un excellent service de bus et de métro. C’est une très bonne option pour séjour à Prague.

Son emplacement est excellent car il est très proche du centre, et il n’y a pas de foule de touristes dans la vieille ville. Un autre avantage est que Hlavni Nadrazi (la gare centrale) est située ici, près du point de rencontre de Prague 1, 2 et 3.

Hébergement à Vinohrady

7. Zizkov (Prague 3), vie nocturne et proche du centre

Séjournez à Zizkova, Prague.
Photo:pixabay

Bien que Zizkov ne soit pas l’un des quartiers les plus riches ou les plus beaux de Prague, il est le domaine de prédilection des étudiants et des jeunes expatriés. Une grande partie de ce quartier est constituée d’immeubles laids et déprimants datant de l’époque communiste.

Cependant, il s’agit d’un domaine totalement différent, qui est très intéressant et qui est assez à la mode. La partie qui touche la vieille ville et Vinohrady est pleine de bars, de restaurants et le style architectural de ses bâtiments est plus proche de ce que vous voyez dans la vieille ville et Vinohrady.

Ce domaine est l’un des bars et restaurants les plus populaires au kilomètre carré de la ville. C’est également l’une des références de la nuit de Prague.

C’est une option à envisager pour ceux qui cherchent un logement bon marché à Prague. Dans ce quartier, vous trouverez des hôtels et des auberges bien moins chers que dans la vieille ville, à deux pas, et dans un quartier animé.

Logement à Zizkov

8. Smichov (Prague 5), un quartier élégant avec de bons restaurants, des centres commerciaux et une vie nocturne

Où séjourner à Smichov, Prague
Photo : Pecold/Shutterstock

Smichov est l’un des plus grands quartiers de Prague. La partie la plus intéressante est située au bord du fleuve, au sud de Mala Strana, et autour de la station de métro Andel.

Il s’agit d’un quartier chic avec des bâtiments récemment rénovés, des hôtels, des cinémas, des espaces de loisirs et l’immense centre commercial Novy Smichov. Il est plein de les restaurants branchés et il a une vie nocturne plus élégant et pas aussi touristique que celle de la vieille ville.

Il s’agit d’une autre des options recommandées pour séjour à Prague. Cependant, vous devez tenir compte du fait que, selon l’endroit où se trouve l’hôtel, vous devrez marcher 20 minutes jusqu’au centre ou prendre le métro.

La plupart des hôtels sont situés dans les régions d’Andel (avec sa station de métro) et d’Ujezd (qui joue avec Mala Strana). Si vous choisissez ce quartier, choisissez votre hôtel dans l’une de ces deux zones.

Logement à Smichov

Avez-vous trouvé cet article sur les meilleurs endroits pour dormir à Prague? Nous espérons que c’est ce qui s’est passé. Nous vous recommandons également ces autres de capitales d’Europe de l’Est : où dormir à Budapest, où dormir à Varsovie, où séjourner à Vienne

[ad_2]