Où séjourner à Rome : les meilleurs endroits

[ad_1]

Où séjourner à Rome : les meilleurs quartiers et zones

Les meilleurs domaines où séjourner à Rome sont le centre-ville et Termini. Le centre est parfait pour faire du tourisme, la ville compte de nombreuses attractions touristiques majeures et Termini est très populaire auprès de ceux qui recherchent un logement à prix modique. Outre ces deux domaines, il en existe d’autres qui sont également très intéressants, comme le Vatican, Monti ou Trastevere.

Rome est l’une des villes les plus touristiques d’Europe et, à ce titre, dispose d’un grand nombre d’établissements touristiques. Toutefois, la Le rapport qualité/prix n’est pas l’un des meilleurs du continent.

Il existe une grande variété de prix et de catégories d’hôtels et d’auberges, mais ce que vous payez et la qualité de ce que vous recevez, en particulier dans les zones les plus centrales, est souvent moins bonne que dans les autres grandes capitales européennes.

Dans les zones plus centrales, les prix des Les chambres doubles avec des normes de confort minimales sont à partir de 80 euros.

Les prix de la logement à Rome est assez cher en haute saison, de mai à fin octobre. Si vous souhaitez voyager pendant ces dates, il est conseillé de réserver votre hébergement bien à l’avance.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Rome

Alors que les quartiers les plus populaires sont le centre-ville et TerminiIl convient de noter que le centre est assez grand et comporte des zones très différentes. Outre ces deux zones, d’autres sont proches du centre et peuvent constituer une très bonne alternative puisque le Vatican, Monti, ou Trastevere.

1. Le centre du centre historique : Piazza Navona, le Panthéon et la fontaine de Trévi

Où séjourner à Rome : Piazza Navona

La zone autour de ces trois points est la partie la plus centrale du centre historique.

C’est l’une des zones les plus splendides de la ville. En vous promenant dans le labyrinthe de ses rues, vous trouverez des palais de la Renaissance, des églises baroques et des places à découvrir.

C’est un domaine plein d’attraits touristiques, très animé, et idéal pour sortir dîner et boire un verre. Sur la Piazza Navona, autour du Panthéon, du Campo dei Fiori ou de la Piazza Farnese, vous trouverez une bonne offre de restaurants et de bars.

C’est certainement le quartier le plus recherché pour séjourner à Rome. Il existe un grand nombre d’hôtels de presque toutes les catégories. Ils sont généralement plus petits, plus vieux et plus chers que ceux des autres quartiers de la ville.

LES HÔTELS RECOMMANDÉS DANS LE CENTRE HISTORIQUE

Hébergement de luxe dans le centre historique

Lifestyle Suites RomePouvez-vous imaginer de dormir à Rome et prendre le petit déjeuner devant la Piazza Navona? C’est ce qui vous attend aux Lifestyle Suites Rome. L’hôtel est situé dans un palais rénové et offre des commodités nobles – organisez un après-midi de shopping ou visitez les attractions à proximité ! Le Panthéon et la fontaine de Trévi sont à moins de cinq minutes.

Hébergement de moyenne gamme dans le centre historique

Eitch Borromini Palazzo Pamphilj. Cet hôtel 4 étoiles est au niveau des meilleurs du monde. Le logement est dans un Palais baroque conçu par Francesco BorrominiJuste devant son œuvre la plus remarquable : l’église de San Carlo alle Quattro Fontane. Notre recommandation ? Montez sur la terrasse, rafraîchissez-vous avec un tartufo et admirer le coucher de soleil avec la Basilique Saint-Pierre, le Panthéon et la Piazza Navona derrière elle. Ce sera un rêve devenu réalité !

Logement bon marché dans le centre historique

Hôtel boutique de Trevi Beau. Il est possible de séjourner à Rome avec un budget limité – même dans le centre historique – et cet hôtel en est la preuve. Ses chambres sont grandes et ont un design confortable. En plus d’inclure le petit déjeuner, le Trevi Beau a trois élégantes trattorias avec le meilleur de la cuisine italienne. Et que dire de l’emplacement ? imbattable ! Marchez quelques minutes et vous serez à la Fontana di Trevi.


2. Le Colisée et la Rome antique, idéal pour être à proximité des visites touristiques

Les meilleurs endroits pour séjourner à Rome

La région de la Rome antique, où se trouvent, entre autres, le Colisée, les Forums romains et le Palatin, est très proche du centre de Rome. Ce domaine est idéal pour le tourisme mais c’est plutôt mort la nuit.

Ses rues ont très peu de vie une fois que les touristes sont partis. Près du Colisée, il y a un certain nombre d’hôtels, la plupart de bas ou moyen de gamme.

HÔTELS RECOMMANDÉS DANS L’ANCIENNE ROME – COLISEUM

Logement de luxe dans la Rome antique – Colisée

Hôtel Palazzo Manfredi – Relais & ChâteauxSerez-vous capable de dormir à Rome avec tant de merveilles ? Nous l’espérons ! Avec vues du Forum romain, du Colisée et de la Domus AureaL’hôtel Palazzo Manfredi se distingue des autres établissements de la région. Bien que son prix soit presque inabordable, le spectacle visuel à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôtel en vaut la peine. N’oubliez pas de visiter son restaurant ! Il sert des pâtes fraîches et d’autres délices culinaires préparés avec des ingrédients de la mer et de la terre 100% biologiques.

Hébergement de moyenne gamme dans la Rome antique – Colisée

Mercure Rome Centro Colosseo. Une façon de séjourner à Rome devant le Colisée, mais au quart du prix du Palazzo Manfredi. Ce petit – mais grand – hôtel a tout ce dont vous avez besoin pour des vacances fantastiques : vue splendide, accès au métro, petits déjeuners italiens authentiques -avec espresso, sfogliatelle y biscotti– et une piscine sur la terrasse d’où l’on peut apprécier la magnificence du Colisée, ancienne demeure des gladiateurs.

Logement bon marché dans la Rome antique – Colisée

Hôtel Lancelot. Un hôtel traditionnel avec un emplacement splendide. Le logement est doté de tout le confort, notamment d’un restaurant servant une cuisine méditerranéenne et une cuisine italienne classique. Il y a aussi espaces de loisirs, jardins, salles de lectureetc. Mais ce qui est formidable avec l’hôtel Lancelot (et la raison pour laquelle ils cherchent à vous faire séjourner à Rome), c’est son prix. Pour être à 350 mètres du Colisée, c’est presque un cadeau !


3. la Via Veneto, une zone exclusive pour dormir à Rome

Séjourner à Rome : le quartier de la Via Veneto

Située au nord-est du centre, tout près de celui-ci, la zone de la Via Veneto est l’une des plus exclusives de Rome. On y trouve des cafés, des restaurants, des hôtels et des magasins de luxe.

C’est une zone idéale pour séjour à Rome pour ceux qui recherchent l’élégance et la classe, et pour être très proche des zones commerciales et de celles qui présentent le plus grand intérêt touristique.

HÔTELS RECOMMANDÉS À ROME EN VIA VENETIE

Logement de luxe dans la Via Veneto

Hôtel Eden – Collection Dorchester. Radieux, élégant et exclusif… C’est l’hôtel Eden de la collection Dorchester. Avec le slogan « meet true Italian hospitality », cet hôtel 5 étoiles se positionne comme l’un des meilleurs pour séjourner à Rome. Bien que l’emplacement soit magnifique, le complexe l’est aussi. Elle compte quatre restaurants et bars – dont un Récompensé pour ses points de vue et ses amuse-gueule imbattables« La Terrazza » – et est entourée de boutiques sélectionnés comme Prada et Gucci.

Hébergement de moyenne gamme dans la Via Veneto

Hôtel Degli ArtistiFantastique à tous points de vue ! Bien qu’il soit un peu petit, il possède des terrasses en plein air, ce qui est typique des cafés romains. Vous pouvez vous y asseoir et profiter d’un café macchiato -et un délicieux cornetto bourré de Nutella- ou simplement admirer le coucher de soleil. Outre l’attention du personnel – qui est imbattable – les invités apprécient la variété de fromages, de saucisses et de saucisses de petit déjeuner et, bien sûr, son emplacement !

Logement bon marché dans la Via Veneto

L’hôtel Radical Roma. Une option économique pour séjourner à Rome. Dans un rayon de 2 km, vous trouverez la Piazza Spagna et la Fontaine de Trevi et, si vous marchez un peu plus loin, le Panthéon et la Piazza Navona. Son design intérieur est différent du reste : moderne avec des éléments à la mode, des meubles actuels dans des tons orange et gris, et des surfaces en bois clair. Les touristes mettent en avant le petit déjeunerLa station de café à la carteLe l’attention du personnel y les desserts !


4. Piazza Spagna et le Trident : un excellent endroit pour séjourner à Rome

Où dormir près de la Piazza Spagna à Rome

Une autre zone qui appartient au centre historique mais qui a un air légèrement différent de la zone de la Piazza Navona, est toute la zone de la Piazza España à la Piazza del Popolo. Les trois rues qui descendent de la Piazza del Popolo, de la Via di Ripetta, de la Via del Corso et de la Via del Babuino, sont communément appelées « Tridente ».

C’est l’un des meilleurs endroits pour faire du shopping. Vous trouverez ici les magasins les plus exclusifs de la villedont beaucoup sur la Via Condotti. Ce quartier ne manque pas de cafés et de restaurants élégants. Il existe de nombreux hôtels chics dont les prix ne conviennent pas à toutes les bourses.

HÔTELS RECOMMANDÉS SUR LA PLAZA ESPAÑA – TRIDENTE

Hébergement de luxe à la Plaza España – Tridente

Margutta 19 – Petits hôtels de luxe du monde. Cet hôtel a un design exquis et un emplacement privilégié, en plein milieu de la Piazza di Spagna et de la Piazza del Popolo. Son environnement est plein de les bijouteries, les boutiques de haute couture, les espaces d’art et les galeries contemporaines. Les chambres sont parfaites et disposent de salles de bains qui ressemblent à un spa privé. Mais le meilleur, c’est le restaurant Assaggia. Quels sont les plats que nous recommandons ? Sans aucun doute, la vitello tonnatoLe gratin de radicchio et le filet de vellum. ¡Mamma mia!

Hébergement de moyenne gamme à Plaza España – Tridente

Baboon 181 – Petits hôtels de luxe du monde. SHL l’a encore fait, mais cette fois avec un hôtel quatre étoiles. Le Baboon 181 est parfait pour dormir confortablement à Rome. Votre suites sont spacieux, contemporain et plein d’élégance. De plus, il est proche des stations de transport public et de lieux attractifs pour les touristes, tels que la Plaza España, la Plaza del Pueblo et le dôme de San Pedro. Et la vue ? Magnifique !

Logement bon marché à Plaza España – Tridente

Hôtel Piazza Di Spagna. Une des alternatives les moins chères pour séjourner à Rome sans renoncer à son emplacement. L’hôtel est situé dans le rione turistico de Trident – un quartier vivant et animé – mais son agitation ne vous dérangera pas. Toutes les chambres du complexe ont été insonorisées afin que vous puissiez passer un séjour confortable. L’hôtel lui-même n’a pas de luxe ni de services exclusifs. Cependant, il est près de la Via Condotti et de la les monuments les plus visités de la Ville éternelle.

Nous sommes sûrs que cet article vous aura aidé à décider quel domaine vous convient le mieux dormir à Rome. Consultez également ces autres sites : Où séjourner à Venise, où séjourner à Florence, où séjourner à Milan

5. Monti, central et bien communiqué

Séjournez dans l'un des quartiers préférés de Rome : Monti

Monti est l’un des quartiers préférés des séjour à Rome parmi les répétiteurs de la ville et sur les budgets moyens. Elle présente les avantages suivants entre le Colisée et TerminiVous pouvez atteindre ces deux points en vous promenant, et avoir beaucoup de vie locale.

Il existe des cafés, des bars, des restaurants et des débits de boissons qui vous permettent beaucoup de vie. Elle dispose également d’hôtels de différents profils et d’un bon nombre d’appartements touristiques à louer.

HÔTELS RECOMMANDÉS DANS LES MONTI

Hébergement de luxe à Monti

Palm Suites. Un appartement qui fusionne des couleurs intenses avec des surfaces en bois, en pierre et en ciment pour obtenir une apparence intemporelle. Ceci, ajouté au charme du bâtiment – qui date du 18e siècle – fait des Palm Suites les meilleures possibilité de dormir à Rome et de profiter du confortImaginez-vous dans un tour privé près des ruines romaines ou de se faire servir du champagne et des fruits sur la terrasse ! Y a-t-il quelque chose de plus luxueux que cela ?

Hébergement de moyenne gamme à Monti

Hôtel Monti PalaceA quelques pas de tout ce que vous voulez voir à Rome ! Son emplacement est stratégique – cela ne fait aucun doute – mais ce qui ressort le plus, c’est la qualité et le prix de l’hébergement. Les chambres sont spacieuses avec des vues panoramiques de la Ville éternelleIl est proche de plusieurs arrêts de transport, dispose du wifi et est entouré de galeries, de restaurants et de bars. Et la nourriture ? À ne pas manquer ! Il y a des tables de fruits de saison et des saisons avec le tiramisu, crostata, pasticcini et d’autres délices.

Logement bon marché à Monti

Princeps Boutique HotelSéjournez dans un bâtiment historique avec toutes les commodités ! La boutique Princeps est pratiquement un palais de marbre en vue de la basilique papale de Santa Maria Maggiore. Si vous voulez être distrait, réservez une visite au centre historique ou assistez à une pièce de théâtre ! Le personnel de l’hôtel s’occupera de tout. Vous préférez vous promener le soir ? Vous pouvez le faire aussi ! Le Princeps n’est qu’à 10 minutes du Colisée, de la fontaine des Nymphée du Palatinat et d’autres lieux d’intérêt.


6. Le Vatican, pour être proche du Vatican et du centre

Où séjourner au Vatican à Rome, en Italie

Le Vatican est une bonne alternative pour séjour à Rome dans les quartiers les plus centraux de la ville. Il est situé de l’autre côté du Tibre, à une distance du centre qui peut être parcourue à pied. Il est très bien relié au reste de la ville par le métro et les bus.

Il existe une bonne sélection d’hôtels de toutes catégories à proximité, bien que les hôtels de catégorie moyenne et les chambres d’hôtes familiales prédominent.

HÔTELS RECOMMANDÉS DANS LE VATICAN

Logement de luxe au Vatican

Starhotels Michelangelo Rome. Bien que ce ne soit pas un 5 étoiles, c’est l’un des lieux de séjour les plus chers de Rome. Heureusement, le prix en vaut la peine. Et c’est parce que beaucoup de ses chambres donnent sur la basilique Saint-Pierre. Il se trouve également à quelques pas du château Saint-Ange et des musées du Vatican. Le petit déjeuner est remarquable par la variété des sucreries, pâtisseries et desserts italiens inclus ; mais vos dîners ? ils viennent vraiment d’un autre monde !

Logement de milieu de gamme au Vatican

Hôtel Tmark Vatican. Une autre option 4 étoiles pour dormir à Rome, près du Vatican, mais à moitié prix. Le logement se trouve juste devant les murs de la ville et a un style moderniste qui vous laissera impressionné. Mais quels sont les services offerts par le Tmark ? D’un délicieux petit déjeuner buffet à excursions guidées à la Chapelle Sixtine. Si vous décidez de rester ici, n’oubliez pas de visiter le Vieux Pont. Il a le meilleur gelée de nocciola.

Logements bon marché au Vatican

Hearth Hotel. Économique, central et entièrement rénové … Idéal pour dormir à Rome et passer une nuit rafraîchissante, surtout après avoir tant marché. Cet hébergement 3 étoiles est entouré de tout ce que vous voulez voir dans l’ancienne capitale du monde, du Mont Mario aux musées du Vatican et à la place Saint-Pierre. Les plats qu’ils servent sont délicieux, et ils ont même des options pour les végétaliens et les cœliaques !


7. Trastevere, le plus charmant quartier de Rome

Où séjourner dans le Trastevere, Rome

Le Trastevere est un quartier très bohème avec beaucoup de charme également situé de l’autre côté de la rivière. C’est un quartier qui est devenu très populaire ces dernières années et qui est l’un des endroits préférés des habitants et des touristes pour aller dîner et boire un verre.

Ses rues sont pleines de vendeurs ambulants, de petites boutiques, de cafés, de bars et de restaurants. L’atmosphère du Trastevere le rend très spécial et une bonne option pour séjourner à Rome.

Le plus grand inconvénient est qu’il n’est pas aussi bien connecté que d’autres domaines. Il n’y a pas de métro. Pour se rendre au centre, il faut faire une longue marche ou utiliser un bus ou un taxi.

HÔTELS RECOMMANDÉS DANS LE TRASTEVERE

Hébergement de luxe à Trastevere

Villa Agrippina Gran Melia. Un excellent hôtel pour séjourner à Rome, entouré de nature et d’histoire, comme le Campo de’ Fiori ou le fleuve Tibre. L’option de la chaîne Melia offre – en plus des chambres de luxe – une un spa avec des soins magnifiquesNe manquez pas un verre de vin au restaurant ou au bar de l’hôtel ! Selon les touristes, ils ont une sélection capable de ravir le palais de n’importe qui.

Hébergement de moyenne gamme à Trastevere

Horti 14 Borgo TrastevereUne oasis de perfection près du Jardin botanique ! Vos chambres deluxe sont idéales pour dormir à Rome et profiter d’un espace intime et raffiné. La terrasse est décorée avec les plus belles plantes et fleurs méditerranéennes : vous pourrez y déguster un délicieux tiramisu. Si vous voulez manger à Rome, vous pouvez le faire au restaurant de l’hôtel ou visiter l’une des pizzerias traditionnelles du Trastevere. N’oubliez pas de commander un cocktail au Jerry Thomas Speakeasy ! Il est très proche du Horti 14.

Logement bon marché à Trastevere

B&B Hotel Roma Trastevere. Les meilleurs de dormir à Rome sans payer plus que la facture. Si vous restez ici, vous pouvez visiter – et acheter souvenirs– au marché de Porta Portese ou vous évader de la ville en prenant le tram. Vous préférez vous promener ? À quelques pas de là, vous trouverez l’Arc de Constantine et une collection de places, de musées et de galeries d’art dignes d’intérêt.


8. Termini, idéal pour séjourner à Rome à un bon prix

Où séjourner à Rome : la zone de Termini

La gare de Termini est le lieu où elle est concentrée le plus grand nombre d’hôtels bon marché de Rome. Si vous cherchez un endroit bon marché pour dormir à Rome Vous le trouverez ici.

Ce n’est pas le plus beau quartier de la ville, en fait les rues immédiatement adjacentes à la gare sont un peu sales et négligées. Cependant, si vous vous éloignez de la gare de quelques rues, la vue s’améliore beaucoup. Les rues deviennent beaucoup plus agréables.

Termini est le point une meilleure communication de la ville. Il est parfaitement bien relié à l’aéroport et à tous les quartiers de la ville. Les deux lignes de métro s’arrêtent ici, tout comme la plupart des lignes de bus.

HÔTELS RECOMMANDÉS DANS LES TERMINUS

Hébergement de luxe à Termini

Collection NH Palazzo CinquecentoVous recherchez un hôtel de luxe à Rome qui est situé près de la gare Termini ? Ne cherchez pas plus loin. Cet hôtel se trouve sur la Piazza del Cinquecento, juste à côté de la gare. La meilleure qualité à un prix beaucoup plus abordable que l’hôtel 5 étoiles du centre historique.

Hébergement de moyenne gamme à Termini

Starhotels MétropoleHôtel : Cet hôtel est situé à moins de 100 mètres de l’Opéra et à 5 minutes à pied de la gare Termini. C’est un excellent choix pour séjourner à Rome à un prix abordable dans un excellent hôtel. Vos chambres sont franchement fabuleuses.

Logement économique à Termini

Hôtel ImperoSi quelque chose ne manque pas dans la région de Termini, c’est un large éventail d’hôtels à bon prix. Parmi eux, un qui est un garantie de succès est l’hôtel Impero. La décoration de ses pièces fait que beaucoup de gens en tombent amoureux et que d’autres le trouvent excessivement surchargé. En tout cas, cela vaut la peine d’y jeter un coup d’œil.

[ad_2]