Où séjourner à Santiago du Chili : les meilleurs endroits

Où séjourner à Santiago du Chili

Vous voulez savoir quels sont les meilleurs domaines où séjourner à Santiago du Chili? Certains de nos domaines préférés sont Centro, Lastarria, Bellavista, Providencia, Las Condes ou Bellas Artes, entre autres. Vous voulez savoir pourquoi ?

Les meilleurs endroits pour séjourner à Santiago du Chili

Trouver un bon endroit où loger à Santiago du Chili n’est pas aussi compliqué que dans d’autres grandes villes d’Amérique latine. La ville a l’avantage que beaucoup d’entre eux sont proches les uns des autres et qu’elle dispose d’un système de transport public très intégré qui fait facile et accessible se déplacer dans presque tous les coins de la ville.

En tout cas, il n’est pas exagéré de savoir un peu ce que l’on peut attendre de chaque région et de l’atmosphère qui règne dans chacune d’elles. Allons-y.

1. le Centro, le meilleur endroit pour séjourner à Santiago du Chili

Les meilleurs endroits pour séjourner à Santiago du Chili

Les quartiers centraux des grandes villes d’Amérique centrale et du Sud présentent souvent deux caractéristiques communes : leur les monuments historiques et leur architectureet une certaine insécurité. Heureusement, le Centro Santiago n’a que le premier de ces éléments.

Si vous cherchez à en savoir plus sur l’histoire du pays et de la ville, c’est l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Santiago du Chili. Certains des monuments les plus remarquables sont situés dans le centre, comme

  • sur Théâtre municipal,
  • le Palais de la Moneda,
  • la cathédrale de Santiago,
  • le Musée historique national, et
  • la Plaza de Armas.

La Plaza de Armas a été le centre de l’activité publique depuis les premiers jours de la ville, et elle reste un lieu d’activité sociale et commerciale pour de nombreux habitants. C’est également un endroit parfait pour s’asseoir et se détendre après une longue journée de tourisme.

Sa situation centrale fait du district central l’un des meilleurs endroits où séjourner à Santiago du Chili pour visiter le reste de la ville. Aucun autre quartier de Santiago n’est mieux placé.

En outre, pour les activités quotidiennes, vous aurez accès à un de nombreux bars, restaurants et magasins.

D’autre part, la la proximité du quartier bohème des Bellas Artes en fait également une option particulièrement intéressante pour les visiteurs désireux de s’immerger dans la culture et les arts locaux.

Si vous souhaitez séjourner dans le district central, la partie sud de la Avenue Alameda. C’est là que se trouvent certains des meilleurs hôtels.

Le district central n’est probablement pas le meilleur endroit pour les randonneurs ou les personnes au budget particulièrement serré. Bien que vous trouviez quelques auberges, la plupart des options disponibles dans cette région sont des hôtels-boutiques ou des appartements à louer pour les touristes.

TROUVER UN LOGEMENT AU CENTRE DE LA VILLE

2. Lastarria, centre ville, culture et excellents restaurants

Où séjourner à Santiago du Chili : Le quartier de Lastarria

Lastarria est comme la sœur jumelle de Bella Artes, le quartier le plus artistique et le plus libre de Santiago du Chili. Les deux districts sont si mélangés en termes de géographie et de culture qu’il est parfois difficile de les différencier.

Le Barrio Lastarria est l’un des lieux touristiques les plus populaires de la ville, mais c’est aussi un centre culturel très populaire parmi les habitants. Situé près du District central, Lastarria est un quartier de la classe moyenne supérieure qui se distingue par son des rues pavées et une architecture classique.

Le les boutiques et les petits cafés se combinent avec son architecture pour créer une atmosphère très européenne. Il s’agit sans aucun doute d’un contrepoint fort aux tours modernes de verre et d’acier qui constituent une grande partie de Santiago.

De plus, si vous voulez vous offrir les meilleurs restaurantsC’est probablement la meilleure alternative pour dormir à Santiago du Chili.

La Plaza Mulato Gil de Castro abrite un marché de livres d’occasion et d’antiquités qui se tient tous les jeudis et dimanches, tandis que le Centre Gabriela Mistral est un point de rencontre pour l’art, le théâtre et la musique.

À Lastarria, attendez-vous à dépenser un peu plus que dans les autres quartiers. En retour, vous bénéficierez d’une quartier chic qui est au milieu d’un processus de dynamisme culturel. C’est sans aucun doute l’un des quartiers les plus intéressants de Santiago du Chili.

Comme le tourisme s’est développé dans le quartier, la les hôtels-boutiques de moyenne et de luxe ont pris racine dans certains de ses plus anciens bâtiments.

Et si ces hôtels conservent leur charme majestueux et classique, beaucoup sont équipés de tout le confort moderne des hôtels dans de nouveaux bâtiments tels que des piscines sur les toits.

TROUVER UN LOGEMENT À LASTARRIA

3. Beaux-arts, culture et art

Dormir à Santiago du Chili : le quartier des Bellas Artes

Bellas Artes est considéré comme le frère jumeau de Lastarria, mais ce n’est certainement pas un jumeau identique. Ce quartier avait autrefois une certaine réputation désagréable, mais ces dernières années, il est devenu l’un des bastions les plus importants de la culture et les arts à Santiago. Aujourd’hui, c’est l’un des quartiers les plus à la mode de la capitale chilienne.

L’une des grandes attractions touristiques de la région est le Musée des Beaux-Arts. Le musée a plus d’un siècle et, malgré les graves dégâts qu’il a subis lors du tremblement de terre de 2010, l’architecture elle-même est toujours d’une beauté étonnante.

Outre ce musée, qui doit être visité, il existe d’autres attractions dans la région telles que le Musée des arts visuels, le Musée d’art contemporain, la Bibliothèque nationale et les Archives nationales.

Si Lastarria est un peu plus issu de la classe moyenne supérieure, Bellas Artes est nettement plus Bohémien. Pour beaucoup, c’est le cœur culturel de la ville. Parc forestier a longtemps été le lieu de prédilection des artistes et des intellectuels chiliens.

Il y a toujours quelque chose à faire la nuit (galeries d’art, lectures de poésie, musique live…), même pendant la journée. L’une des activités de jour les plus recommandables est de donner une promenade sur la colline de Santa Lucia.

Le fait qu’il soit rattaché à Lastarria signifie que vous pouvez rester dans les Bellas Artes tout en ayant un accès facile à tout ce que ce quartier a à offrir. Il faut garder à l’esprit que le hébergementet en général le coût de la vie, est quelque chose de moins cher aux Beaux-Arts.

Au niveau de l’hébergement, vous trouverez une variété de des logements de prix moyen et des foyers très abordables. Et le fait que l’une des plus importantes lignes de métro va directement dans cette zone signifie que si vous restez dans cette zone, vous aurez très facilement accès à d’autres quartiers.

TROUVER UN LOGEMENT DANS LES BEAUX-ARTS

4. Recoleta et Bellavista, idéal pour dormir à Santiago du Chili pour sortir

Hébergement à Santiado du Chili : Barrio Bellavista

Recoleta est l’un des plus grands quartiers de Santiago et il est difficile de le classer dans une catégorie unique car il comprend plusieurs zones différentes, dont la plus intéressante est probablement Bellavista. Ceux qui recherchent une plus moderne et moins touristique que Centro vous trouverez à Bellavista l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Santiago du Chili.

Il convient de noter que Bellavista est Jouer avec la zone centrale afin que vous puissiez visiter les attractions touristiques de cette région en faisant une courte promenade.

Il y a un animation dans ce quartier qu’il serait difficile de trouver ailleurs (le concurrent le plus proche étant Bella Artes).

Connu pour sa réputation de bohème, les bâtiments de Bellavista sont couverts de des peintures murales colorées et expressives qui brossent un tableau dramatique du passé et du présent de la ville, et est accompagné de certains des bars et clubs les personnes les plus vivantes de toute la ville.

Mais Bellavista n’est pas seulement un lieu de célébration. C’est l’un des quartiers artistiques les plus importants de la ville. Vous trouverez ici galeries, boutiques et cafés dans une offre généreuse.

Ensuite, il y a le marché de Pio NonoL’entreprise est spécialisée dans les produits artisanaux, notamment le célèbre lapis-lazuli, qui est extrait dans les mines du nord du Chili.

Depuis Bellavista, vous pouvez profiter de la Parc métropolitainle plus grand parc de la ville, et le Zoo national du Chili qui est également situé à Bellavista, entre le fleuve Mapocho et la colline de San Cristobal.

Cette colline offre l’une des vues les plus pittoresques de la ville, et est suffisamment haute pour offrir une vue sur les Andes par temps clair.

En bref, Bellavista est l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Santiago du Chili, quel que soit votre budget, car il offre une large choix d’hôtels adaptés à toutes les gammes de prix.

Que vous recherchiez un hôtel de charme avec des équipements luxueux, un confortable bed and breakfast de milieu de gamme ou une simple auberge, vous pouvez trouver quelque chose qui répond à vos besoins à Bellavista ou dans les communautés environnantes à Recoleta.

TROUVER UN LOGEMENT À RECOLETA ET BELLAVISTA

5. La providence, parfaite pour faire les courses

Séjour à Santiago du Chili : la région de Providencia

En tant que capitale du Chili, Santiago est sans aucun doute une ville très vivante. Les voyageurs qui recherchent des zones calmes en termes de flux touristique peuvent envisager de se rendre à Providencia. Il s’agit d’un quartier résidentiel calme de la classe moyenne supérieure et éminemment familier.

Providence est un quartier résidentiel, avec une une grande activité commercialeavec des espaces verts et un sens profond de la communauté. Vous n’y trouverez pas beaucoup de musées, de galeries ou de monuments historiques, vous n’aurez donc pas à subir l’afflux de touristes.

Cela ne signifie pas pour autant qu’il s’agit d’un quartier où il n’y a rien à faire, au contraire, il y a beaucoup à faire à Providence, de jour comme de nuit (il a une une bonne dose de vie nocturne).

Pour commencer, il y a des choses qui valent vraiment la peine d’être visitées dans ce quartier. Le L’observatoire de Sky Costanera est le plus haut bâtiment de la ville et offre l’une des vues les plus impressionnantes de Santiago.

D’autre part, l’avenue Providencia est un centre commercial populaire avec des restaurants et des boutiques, et abrite l’un des plus grands centres commerciaux du pays : Centre Costanera.

Si vous quittez cette rue principale, vous trouverez d’innombrables rues voisines offrant des magasins moins « classiques » pour faire du shopping et manger.

La nature résidentielle de Providencia signifie qu’il n’y a pas autant de choix d’hôtels que dans d’autres zones plus touristiques. Toutefois, il existe certaines options pour les deux hôtels de luxe comme certains des auberges de jeunesse à bon prix si vous savez où chercher. Il existe également des offres de location d’appartements via Airbnb et autres.

TROUVER UN LOGEMENT DANS LA PROVIDENCE

Lisez également d’autres guides similaires sur les capitales d’Amérique latine qui peuvent vous intéresser, tels que : Où séjourner à Buenos Aires, où séjourner à Sao Paulo, où séjourner à Bogotá

6. Las Condes, pour séjourner à Santiago du Chili avec une famille

Hébergement à Santiago du Chili : le quartier de Las Condes

Les Comtes ont mérité le surnom « Sanhattan »une référence au célèbre quartier de Manhattan à New York. Au cours des dernières décennies, l’économie de Santiago a connu un essor important, qui se fait sentir dans ce quartier financier plus que partout ailleurs dans la ville.

L’horizon est dominé par de magnifiques bâtiments en verre et en acieret l’architecture coloniale pittoresque qui domine une grande partie de la ville est largement absente de ces rues animées. Il est donc évident et pratique de rester à Santiago du Chili pour les voyageurs d’affaires.

Cela dit, Las Condes n’est pas seulement un endroit pour faire des affaires. C’est un quartier exclusif qui est tourné vers l’avenir, ce qui signifie qu’il est rempli de certains des les restaurants branchés et d’avant-garde en Amérique du Sud, ainsi qu’une bonne offre pour des achats de premier ordre et de haute qualité.

Si vous cherchez à profiter les expériences les plus exclusives offert par la capitale du Chili, Las Condes est sans conteste l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Santiago du Chili. Les rues principales d’Alonso de Cordova et de Nueva Costanera regorgent d’opportunités de shopping de premier ordre.

Vous devez également garder à l’esprit que si vous n’avez pas votre propre véhicule, vous devrez vous fier davantage aux bus du métro et aux taxis. Las Condes est moins hospitalier pour les vélos et est plus éloigné du Centre.

D’autre part, son la proximité de la Cordillère en fait un quartier idéal pour ceux qui veulent faire du ski.

À Las Condes, vous ne trouverez pas d’auberges bon marché ni de nombreux hôtels bon marché ou de gamme moyenne. Ce qui prédomine ici, ce sont les hôtels de luxe.

TROUVER UN LOGEMENT DANS LES COMTÉS

7. Vitacura, un des quartiers les plus exclusifs de la capitale chilienne

Séjour à Santiago du Chili : la région de Vitacura

Une autre partie de la section de Santiago connue sous le nom de « Sanhattan » est Vitacura. Si Las Condes se trouve où les riches et les nantis de Santiago travaillent et socialisent, Vitacura est l’endroit où ils vivent. Par conséquent, elle tend à offrir une concentration assez élevée de gens d’affaires et de voyageurs fortunés.

L’architecture est un monument de la modernité, et la proximité relative des Andes en fait un endroit idéal pour une vue magnifique sur les montagnes. En plus de bâtiments modernes vous trouverez également des rues résidentielles tranquilles et parfaitement cultivée avec de magnifiques arbres et des maisons imposantes.

Si vous avez de l’argent en réserve, voici quelques les hôtels de luxe et les boutiques haut de gamme. Sinon, vous devriez au moins vous arrêter dans un de leurs bars pour prendre un bon verre de vin blanc ou du pisco pendant que vous êtes en ville.

En raison de son disponibilité limitée des hôtels Il est difficile de trouver un hôtel ou une auberge dans ces régions plus calmes et plus prospères, mais il est possible de trouver des maisons et des appartements à louer si vous avez le temps et la patience de planifier à l’avance.

TROUVER UN LOGEMENT À VITACURA

8. Barrio Brasil, logement bon marché à Santiago du Chili

Hébergement dans le Barrio de Brasil à Santiago du Chili

Le Barrio Brasil doit son nom au fait que toutes ses rues portent des noms de lieux du Brésil. Mais ce quartier est très chilien. Il y a un grand niveau d’authenticité dans cette bidonvilleun peu plus miteux, mais étonnamment Assurance.

Si vous voulez vivre la vie quotidienne d’un quartier chilien typiqueLe quartier brésilien est l’endroit où il faut le prendre comme camp de base. Le Barrio Brasil possède certains des bars les plus modernes de toute la ville, et possède également un nombre respectable de parcs.

Un point à visiter est le Place du Brésilqui a la réputation d’attirer des musiciens et des artistes de rue. Son emplacement, juste à côté de la plus grande cathédrale du quartier, le rend facile à trouver.

Si vous voulez ajouter un peu plus de culture à votre vie, n’hésitez pas à visiter le parc normal de la Quinta. Cet immense parc abrite pas moins de cinq musées différents :

Ils comprennent un jardin botanique, un musée d’art contemporain et un musée d’histoire naturelle, ainsi qu’un musée mettant en valeur l’histoire du chemin de fer et un centre culturel offrant de multiples attractions interactives (Artequin).

Le Barrio Brasil est également un des lieux de séjour les moins chers à Santiago du Chili. Il existe un certain nombre d’hôtels et d’auberges bon marché dans cette région, et les appartements meublés à bon prix ne sont généralement pas difficiles à trouver.

TROUVER UN LOGEMENT DANS LE BARRIO BRASIL

Photos : Shutterstock