Où séjourner à Shanghai : les meilleurs endroits

[ad_1]

Où séjourner à Shanghai

Il est important que votre hôtel soit situé dans un bon quartier pour que vous puissiez profiter d’un bon voyage. Lors de votre premier voyage à Shanghai, il est normal d’avoir certains doutes sur où séjourner à Shanghai. Dans cet article, vous découvrirez les meilleurs endroits de la ville pour réserver votre logement.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Shanghai

Shanghai est divisée en deux grandes zones séparés par la rivière Huangpu. Sur la rive est se trouve Pudongqui est la plus haute zone d’affaires et de gratte-ciel, et sur la rive ouest se trouve PuxiC’est là que se trouvent le centre historique et la plupart des attractions touristiques de la ville.

Le meilleur endroit pour séjourner à Shanghai dépend beaucoup des raisons de votre voyage et de ce que vous voulez voir et faire. En général, si vous voyagez pour les entreprises ou vous aimez être dans des quartiers très modernes avec des gratte-ciel Pudong est votre meilleure option.

Si, en revanche, vous cherchez Site internet et se trouver dans des zones viticoles, la meilleure chose à faire est de rester dans l’une des les districts de Puxi.

À Puxi, vous trouverez la plupart des attractions touristiques de Shanghai, la plupart des meilleurs restaurants, les zones commerciales les plus connues et la vie nocturne. Cependant, Puxi couvre une très grande superficie et il est nécessaire de bien connaître ses quartiers pour réserver votre hôtel avec discernement.

1. pudong

Situé en face du Bund sur la rive ouest de la rivière Huangpu, Pudong est le domaine des affaires et de la finance par excellence de Shanghai. Dans ce domaine, on trouve certains des gratte-ciel Les sites les plus connus de la ville sont le Centre financier international, l’Oriental Pearl TV Tower et la Jin Mao Tower.

C’est un quartier très moderne, calme et propre où il y a très peu de vie en dehors des heures de bureau par rapport aux quartiers de l’autre côté de la rivière. Il est parfaitement relié au reste de la ville par le métro.

Toutefois, si vous aimez sortir le soir, il est préférable de séjourner dans l’un des quartiers les plus populaires de Puxi. Pudong est bien relié de jour au métro, mais la nuit, il faut se transformer en taxi et les courses peuvent être un peu coûteuses.

C’est un endroit très pratique pour ceux qui voyagent pour le travail ou pour ceux qui veulent rester dans un gratte-ciel dans un quartier calme et très moderne.

Pudong abrite plusieurs des meilleurs hôtels de la ville. En général, elle a d’excellents hôtels qui, dans de nombreux cas, ont une meilleur rapport qualité-prix que ceux du Bund.

Hôtels à Pudong

2. Le Bund

Le Bund est l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Shanghai. Elle fait partie de son centre historique. C’était l’ancien centre financier et économique de la ville. Aujourd’hui, elle possède encore les bâtiments coloniaux de son époque de plus grande splendeur.

De la promenade du Bund, qui longe la rivière, on a une vue spectaculaire sur les gratte-ciel de Pudong.

Cette zone est très bien desservie et vous pouvez vous déplacer très facilement, soit par les transports publics, soit à pied, pour visiter les autres attractions touristiques de la ville telles que la route de Nanjing, la place du peuple, le jardin Yuyan, le temple de Jing’an ou le musée de Shanghai, pour n’en citer que quelques-unes.

Les hôtels du Bund sont les plus chers de la ville. Vous y trouverez les hôtels les plus réputés de Shanghai et si votre budget vous permet de séjourner dans une chambre avec vue sur la rivière Hangpu et Pudong.

Hôtels dans le Bund

3. Place du peuple et route de Nanjing

Place du peuple est un endroit formidable qui pourrait être décrit comme Le centre ville de Shanghai. C’est l’une des principales attractions touristiques de la ville. Depuis la Place du Peuple, vous pouvez vous rendre au Bund à pied en La route de Nanjingla plus célèbre rue commerçante de Shanghai.

Il y a une abondance d’hôtels autour de la Place du Peuple et le long de la route de Nanjing. C’est l’un des les meilleurs endroits pour séjourner à Shanghai car il est très central, a beaucoup de vigne, et ses hôtels sont moins chers que ceux du Bund.

Hôtels sur la place du peuple et sur la route de Nanjing

4. La concession française

Le Concession françaiseLa zone autour de Pepole’s Square, qui s’étend de l’est, était le site de l’ancienne colonie française. C’est l’une des zones les plus intéressantes pour une soirée pyjama à Shanghai.

C’est un quartier résidentiel avec des bâtiments coloniaux. Dans ce district, il y a de nombreux des boutiques, certains des meilleurs restaurants, et a une vie nocturne très animée.

Hôtels dans la concession française

Nous recommandons qu’en plus de cet article sur où séjourner à Shanghai Lisez ces autres articles sur des destinations importantes en Chine : Où séjourner à Pékin, où séjourner à Hong Kong

5. jing’an

Le district de Jing’an situé au nord de la Concession française, conserve également sa petite partie d’architecture coloniale. Ce quartier porte le nom du célèbre temple Jing’an situé dans le même quartier.

Outre les vestiges de son architecture coloniale et le temple de Jing’an, il existe d’autres attractions telles que le temple du Bouddha de Jade et le centre d’exposition de Shanghai.

C’est une très bonne zone résidentielle avec certains des meilleurs hôtels et restaurants de Shanghai.

Hôtels à Jing’an

6. Xuhui

Xuhui est également un bon quartier pour séjour à Shanghai. Il est situé dans la partie ouest de la concession française. Il est l’une des figures de proue de la ville en termes de des magasins, des cafés et des bars avec classe.

Parmi les attractions touristiques de ce quartier figurent la cathédrale de Xuijiahui, la pagode de Longhua, le jardin botanique de Shanghai ou l’ancienne résidence de Soong Ching-ling.

Hôtels à Xuhui

Logement à Shanghai

Shanghai est une très grande ville avec une offre hôtelière bonne et variée. Le logement à Shanghai est plus cher que dans le reste de la Chine, mais généralement plus abordable que les grandes capitales européennes.

Il existe des hôtels de toutes sortes et de tous les prix, des lieux les plus luxueux à la portée des gens normaux aux auberges vraiment bon marché.

A titre d’exemple à partir de 40 euros sont trouvés des chambres doubles dans des hôtels tout à fait acceptables. Les chambres doubles simples avec quelques des normes minimales de confort sont situés à partir de 20 euros.

Pour les budgets plus modestes, il existe également une bonne offre hôtelière à partir de à partir de 5 euros pour un lit dans un dortoir partagé dans des abris.

Vous trouverez sur cette page de bonnes offres d’hôtels :

Hôtels à Shanghai

[ad_2]