Où séjourner à Stockholm : les meilleurs endroits

[ad_1]

Où séjourner à Stockholm

Au cœur de la Suède, entre le lac Mälaren et la mer Baltique et sur quatorze îles se trouve Stockholm. La capitale suédoise est l’une des plus belles d’Europe. Elle est caractérisée par la présence de la mer partout, par les beaux bâtiments qui décorent ses rives et par le tumulte ininterrompu des navires et des voiliers dans ses eaux. Découvrir ce qu’ils sont les meilleurs endroits pour séjourner à Stockholm.

Chacun des îles et districts qui la composent ont leur propre essence et constituent un échantillon exceptionnel de la fusion entre nature et modernité ; de l’élégance, du raffinement, de l’harmonie et de la beauté qui caractérisent la capitale suédoise.

La vieille ville de Stockholm, Gamla Stanest l’une des plus charmantes d’Europe. C’est un labyrinthe de rues pavées, décorées de maisons colorées, parmi lesquelles la place Stortorget, le palais royal, la cathédrale de Stockholm, le musée national et d’innombrables palais du XVIIIe siècle.

Ses quartiers finissent par façonner l’essence cosmopolite de cette ville nordique. Parmi nos favoris, on trouve Östermalmqui respire l’élégance, l’ostentation et la beauté et qui abrite certaines des boutiques les plus exclusives de la ville, et Södermalmoù se trouve SoFo. C’est le quartier branché, un clin d’œil au Soho de New York, où l’on respire une atmosphère très alternative et branchée.

Le La cuisine hollandaise constitue un élément différenciateur et un aimant pour les gourmets les plus sybarites. Certains considèrent que Stockholm est la capitale la plus riche du nord, en raison du caractère naturel et de la variété de ses propositions. Il a le goût du saumon, du strömming et du poisson. Le gibier, le bœuf et le porc sont également très présents dans la table hollandaise.

Le aliments typiquesLes produits les plus récents, tels que le köttbullar, le smörgåsbord ou le kåldolmar, constituent une véritable révolution gastronomique et un plaisir divin pour tous les palais. Vous pouvez y boire du glögg, du vin chaud, avec des épices et du sucre, et de la bière, dont vous trouverez différents arômes et intensités.

La capitale suédoise est l’un des plus chers d’Europe. Si vous réservez longtemps à l’avance, vous aurez la possibilité d’accéder à des hôtels dont le rapport qualité-prix est très acceptable et adapté à vos besoins. Néanmoins, pour vous donner une idée, il est très compliqué trouver un hôtel en moins de 100 euros par nuit.

La vieille ville et le centre ville n’a pas seulement une le nombre de logements disponibles est limitémais ce sont les quartiers les plus chers de la capitale suédoise. Dormir ici vous coûtera toujours plus de 100 euros par nuit.

Dans les quartiers les plus éloignés du cœur de Stockholm, l’offre hôtelière est plus large et considérablement moins chère, de sorte que vous pouvez trouver hôtels pour 70même 60 euros par nuit.

Logement à Stockholm

Les meilleurs endroits pour séjourner à Stockholm

L’un des domaines ci-dessous est une option pour séjour à Stockholm. D’autant plus si l’on considère que la ville est bien connectés par les transports publics et vous trouverez qu’il est facile et rapide de vous déplacer d’un quartier à l’autre.

1. Gamla Stan : dormir dans le centre historique de la capitale suédoise

Gamla Stan est la vieille ville de la capitale suédoise. Il est plein de Rues pavées avec des palais médiévauxC’est un beau bâtiment qui abrite certaines des principales attractions de la ville, telles que la place Stortorget, le palais royal, l’hôtel de ville, l’église Riddarholmen et la rue la plus étroite de la ville, Mårten Trotzigs Gränd.

Bien que ce domaine est l’option la plus coûteuseC’est le cas, sans aucun doute. le plus pratique de dormir à Stockholm, car elle est très bien desservie par les transports publics et se trouve à proximité du centre-ville, des principaux restaurants et des rues commerçantes.

La vieille ville de Stockholm ne peut pas se vanter d’être très grande, donc la L’offre de logement est limitée et avec des prix très élevés. Si vous cherchez à économiser, ce n’est pas le domaine que vous recherchez. Ici, la plupart des hôtels dépassent 150 euros par nuit.

Hébergement à Gamla Stan

2) Norrmalm : un quartier moderne et central de Stockholm

Norrmalm se trouve en plein centre de la ville, à l’est de Gamla Stan. Ce quartier représente la partie la plus moderne de Stockholm. Il est rempli d’immeubles de bureaux avec des façades Art Nouveau, de centres commerciaux, de boutiques de créateurs, de banques, de grands magasins, de cinémas et de restaurants. Vous y trouverez également l’Opéra et la place Hötorget, qui abrite deux marchés locaux avec des produits typiquement suédois.

C’est le domaine le mieux communiqué Le principal centre commercial de la ville est la station de métro T-Centralen et la gare, d’où vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle autre partie de la ville, dans d’autres villes, à l’aéroport d’Arlanda ou au port, d’où partent les bateaux pour l’île de Djurgarden et Södermalm.

Le offre hôtelière à Norrmalm est large et variéce qui rend les prix un peu moins chers que dans la vieille ville. C’est sans aucun doute l’une des meilleures options pour rester à Stockholm. Si vous réservez un peu à l’avance, vous trouverez des hôtels pour environ 100 euros par nuit.

Hébergement à Norrmalm

3. Södermalm : le quartier branché et branché

Il est situé au sud de Gamla Stan et au centre de Stockholm. Elle est devenue à la mode en raison de la Atmosphère bohème et moderne de ses rues, pleines de restaurants internationaux et végétariens, et de bars où l’on peut déguster le fika, qui est le déjeuner suédois traditionnel dans lequel on prend un café avec un gâteau sucré.

Une grande partie de sa renommée est due à la SoFo, la zone la plus cool et la plus alternativedans lequel le plus hipsters. Elle a une ambiance et vie nocturne très jeunes très vivante. Les cafés, les bars alternatifs, les galeries d’art, les magasins bio et vintage prolifèrent. Il est le remarquable ambassadeur de la culture moderne à Stockholm.

Södermalm est relié à Gamla Stan par l’échangeur de Slussen, qui relie les principales lignes de bus, de métro et de train. Tant pour son atmosphère que pour la bien communiqué que nous considérons également comme l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Stockholm.

Ce quartier moderne dispose de logements avec des prix adaptés à presque toutes les poches. Si vous êtes proactif et que vous réservez tôt, vous pourriez bien trouver des options en moins de 90 euros.

Logement à Sodermalm

4. Vasastan : tranquillité et authenticité hollandaise

Un peu plus à l’ouest du centre-ville de Stockholm se trouve ce quartier tranquille. C’est résidentiel, sûr et calme et reçoit très peu de touristes. Les restaurants locaux, les petites boutiques rétro et les magasins traditionnels prédominent. Le parc Vasaparken est le grand poumon vert de ce quartier, où l’on peut se promener agréablement en été ou pratiquer le patinage sur glace en hiver.

Il est bien relié au centre par le métroce qui prend très peu de temps pour arriver. Quoi qu’il en soit, si vous décidez d’aller marchevous ne dépenserez pas plus de une demi-heure pour se rendre au centre monumental. Si vous voulez vous rendre à Stockholm au quotidien, cherchez un hôtel dans ce quartier. Si vous avez de la prévoyance, vous pouvez la trouver pour moins de 100 euros.

Vasastan

5. kungsholmen : traction et relaxation

Cette île se trouve à l’ouest de la zone la plus fréquentée de Stockholm, juste là où commence le lac Mälaren. Vous avez banlieue chicavec des blocs d’appartements, des résidences opulentes et certains bâtiments gouvernementaux, tels que l’hôtel de ville et sa tour populaire.

Vous y trouverez le Kronobergsparken, l’un des plus grands parcs de la ville, et Rålambshovspark, la zone de la plage C’est la période la plus chargée de l’année, ce qui rend très intéressant de séjourner à Stockholm à cette époque de l’année.

Kungsholmen a de bonnes relations avec le reste des quartiers de Stockholm, grâce aux lignes de métro et au bus. Bien que, si vous êtes de ceux qui aiment marche, vous pouvez aller au centre-ville en vous promenant tranquillement.

L’offre de logement est très large et avec des prix nettement plus bas que dans les districts plus centraux. Dormir dans un L’hôtel 3 étoiles vous coûtera environ 60 euros par nuit.

Logement à Kungsholmen

6. Djurgarden : entre musées et nature

Cette île est située à l’est du centre de Stockholm et peut s’enorgueillir de posséder l’un des parcs naturels urbains les plus uniques du pays. Elle est très peu peuplée et compte peu de bâtiments. Cependant, il reçoit de nombreux visiteurs car il abrite certains des musées les plus populairesLe parc compte plusieurs attractions, dont Vasa, le Nord, ABBA et Skansen, et le parc d’attractions Gröna Lund Tivoli. En outre, il est rempli de les espaces vertsC’est l’une des destinations les plus populaires auprès des voyageurs en famille.

Il est très bien relié au centre de Stockholm par ferry et tramqui se produisent toutes les quelques minutes. L’hébergement proposé ici n’est pas très généreux, pas plus que les prix. Il n’y a pratiquement pas d’hôtels et vous ne pouvez pas réserver un hôtel pour moins de 120 euros.

Hébergement à Djugarden

7. Östermalm : dormir entre luxe et glamour

À l’est du cœur de la capitale suédoise se trouve Östermalm. C’est la zone la plus exclusiveoù ils se trouvent Les quartiers et les magasins les plus élégants de Stockholm. C’est un paradis pour les amateurs de shopping, car il accueille des boutiques de créateurs de haute couture sélectionnés, comme Louis Vuitton ou Max Mara, et les boutiques de design nordique les plus exclusives, comme le grand rival Svenskt Tenn.

Il y a également de nombreux centres commerciaux, des maisons de vente aux enchères d’antiquités, d’artisanat et de bijoux et le Saluhall, où vous pouvez acheter des délices suédois. Elle a une une vie nocturne animéeLa ville dispose d’un excellent éventail de restaurants, de bars et de clubs.

Il abrite le Musée d’histoire de Suède et est parsemé de nombreux espaces verts, dont Humlegården. Bien qu’il soit à seulement 25 minutes à pied du centre villeLa ville est bien desservie par les transports publics.

Il est certainement une région de premier plan pour séjourner à Stockholm. Comme vous pouvez l’imaginer, les hôtels situés dans le quartier le plus exclusif de la ville ne sont pas les moins chers. Malgré tout, vous pouvez avoir la chance de dormir dans un hôtel moderne pour environ 90 euros.

Logement à Ostermalm

Logement bon marché à Stockholm

Stockholm n’est pas une ville bon marché. Toutefois, si votre budget est serré, vous pouvez toujours chercher d’autres options telles que auberges de jeunesse avec des chambres partagées ou des pensions simples.

L’emplacement déterminera le prix final. Pour vous donner une idée, dans le La région de Vasastan un simple petit hôtel vous coûtera environ 75 eurosalors qu’au centre, il est d’environ 90 euros.

Les auberges sont une autre option de logement abordable et très populaire ici. Ils sont très bien équipés et offrent de nombreux services. Pour vous donner une idée du prix le plus bas que vous pouvez obtenir en basse saison pour un lit dans une chambre commune est de 15 euros, alors que le prix normal est de à partir de 20 euros.

Logement bon marché à Stockholm

Appartements à louer à Stockholm

Étant donné le coût élevé des nuits à Stockholm, il est également intéressant d’envisager des appartements privés pour réduire les coûts ou pour pouvoir s’offrir une zone plus centrale avec le même budget.

Appartements de vacances à Stockholm

Si vous étiez intéressé par cet article sur où séjourner à Stockholm Je suis sûr que vous serez également intéressé : Où séjourner à Copenhague, où séjourner à Oslo, où séjourner à Reykjavik, où séjourner à Helsinki

[ad_2]