Où séjourner à Tenerife : les meilleures zones

[ad_1]

Où séjourner à Tenerife : les meilleures zones

Si vous avez déjà décidé de passer votre prochain vacances à Tenerifela prochaine étape consistera à trouver un logement. Tenerife est la plus grande île des Canaries, et est généralement divisée en deux zones très différentes : la partie nord et la partie sud. Dans cet article, nous vous présentons un guide très détaillé sur les meilleurs endroits pour séjourner à Tenerife.

Avant de choisir un lieu, il est important de bien préciser ce que vous recherchez pour vos vacances. Vous cherchez simplement un endroit tranquille pour vous détendre au soleil et profiter de la mer ? Ou bien vous cherchez des endroits qui ont non seulement de bonnes plages mais aussi une vie nocturne animée ? Peut-être prévoyez-vous des vacances en famille et êtes-vous intéressé par une destination amusante pour les enfants ?

Ténériffe est un destination complète qui vous offre ce que vous recherchez. Avant réserver votre logement Faites une petite recherche sur la situation de chaque région et vous passerez des vacances parfaites.

Ténériffecomme l’une des destinations qui reçoit le plus de touristes en provenance d’Espagne, et à ce titre, elle est dotée d’un une vaste offre d’hébergement. Outre le grand nombre de lits d’hôtel dont elle dispose, elle se caractérise également par la variété de ses établissements.

Il y a une abondance de logements de toutes sortesDes auberges de jeunesse et des appartements de location bon marché aux hôtels vraiment luxueux, il existe également de nombreuses options de milieu de gamme.

Malgré le fait qu’en général, dans toutes les destinations, il y a offre pour tous les budgets il y a des domaines qui se spécialisent plus dans un type de logement que dans d’autres.

Par exemple, dans les destinations de masse les plus populaires telles que Playa de las Americas ou Los Cristianos vous pouvez tout trouver et en quantité, tandis que d’autres domaines comme le Côte d’Adeje se spécialisent dans les hôtels quatre et cinq étoiles haut de gamme.

D’autres aiment la Costa del Silencio ou le Medano se distinguent par l’abondance des appartements touristiques.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Tenerife

1. Santa Cruz de Tenerife, la meilleure région pour passer des vacances urbaines à Tenerife

Logement à Santa Cruz de Tenerife

Santa Cruz de Tenerife est la capitale de l’îleet une option idéale pour séjour à Tenerife si vous êtes intéressé par les galeries d’art, les musées, les jardins botaniques, les places animées, la gastronomie, le shopping et une vie nocturne à l’ambiance locale.

Il est également idéal pour visiter la laguneIl s’agit d’un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, où l’architecture canarienne et coloniale typique est combinée.

Cette ville a d’excellentes communications avec le reste des zones touristiques de l’île et, en plus de ce qu’elle offre en tant que ville, elle a de belles plages très proche. Parmi les plus recommandées, on peut citer la Playa de las Teresitas, avec ses sables dorés, et la Plage de Las Gaviotasde sable volcanique noir.

HÔTELS RECOMMANDÉS À SANTA CRUZ DE TENERIFE

Hôtel haut de gamme : Iberostar Heritage Grand Mencey

Il est situé dans un élégant bâtiment colonial, dispose d’un spa et de grandes salles avec tout l’équipement nécessaire. Il se trouve au nord-est de Tenerife, dans une zone calme mais bien reliée à l’aéroport. WiFi haut débit, télévision par satellite et transferts gratuits vers la plage de Teresitas.

Hôtel de moyenne gamme : Silken Atlantis Santa Cruz

Au cœur de la ville, c’est l’un des logements les plus modernes de Tenerife. Il se trouve dans le centre financier et c’est la zone la plus commerciale de la ville, vous pouvez donc faire tous les achats que vous voulez. Il dispose d’une terrasse sur le toit avec une cafétéria. Toutes les chambres comprennent une salle de bain avec hydro massage et il y a un sauna, un solarium et un service de massage.

Hôtel bas de gamme : Casa Colonial Eyebrows

C’est l’une des meilleures options pour rester à Tenerife. Logement bon marché mais dans un établissement colonial typique. Il y a un service de blanchisserie, une salle de télévision et il se trouve dans le quartier le plus animé de la capitale de Tenerife.


2. Puerto de la Cruz, idéal pour ceux qui veulent connaître la culture locale

Logement à Puerto de la Cruz : Ténérife, îles Canaries

Puerto de la Cruz est le principale destination touristique du nord de l’îleC’est l’une des plus anciennes, et jusqu’à ce que la partie sud de Tenerife se développe le plus grand. Avant de gagner en popularité dans les années 1960 et de se consolider dans les années 1970, ce n’était qu’un petit village de pêcheurs et le port de la ville de La Orotava.

C’est la zone touristique la plus sophistiquée sur l’île. La végétation tropicale y est abondante, elle a un caractère canarien marqué et elle est idéale pour séjour à Tenerife pour ceux qui non seulement aiment la plage, mais qui veulent aussi connaître la culture de Tenerife. Depuis Puerto de la Cruz, il est très facile de visiter Santa Cruz de Tenerife, La Laguna ou La Orotava.

HÔTELS RECOMMANDÉS À PUERTO DE LA CRUZ

Hôtel haut de gamme : Jardin botanique et thermal oriental

L’un des logements les plus intéressants à Ténérife. Conception spectaculaire avec des touches orientales et comprend un petit jardin botanique. Il dispose également de trois piscines et les vues sont à couper le souffle. Chambres complètes et Spa pour les clients.

Hôtel de moyenne gamme : Tiga

Il dispose d’un sauna et d’un service de massage. L’hôtel est entouré de grands jardins et toutes les chambres sont à l’extérieur. Parking gratuit pour les clients et emplacement idéal pour visiter les lieux d’intérêt dans cette zone de Tenerife. Piscine, bar, restaurant et service de transfert de l’aéroport.

Hôtel bas de gamme : Vacances au soleil à l’hôtel

Situé au cœur du centre historique de Puerto de la Cruz, vous pouvez rejoindre la plage de Jardín en 5 minutes environ à pied. C’est un simple hôtel 1 étoile mais avec des chambres décorées avec goût. Ses prix sont vraiment bas.


3. Les Géants, un destin cher aux couples d’âge mûr

Les meilleurs endroits pour séjourner à Tenerife

Ce village tranquille de la côte ouest tire son nom des grandes falaises (Les falaises des géants) autour du village. Cette ville de Tenerife très touristique est essentiellement composé d’hôtels, d’appartements de location, de restaurants et de bars.

Elle a une plage de sable noir qui est petit mais sûr pour la baignade et le surf, et qui est rarement bondé. Elle dispose également d’un port où vous pouvez louer des bateaux, faire de la plongée sous-marine et pratiquer divers sports nautiques.

Los Gigantes est une belle région choisie pour séjour à Tenerife principalement en raison de les couples matures en raison de son une atmosphère si détendue et si calme.

HÔTELS RECOMMANDÉS DANS LES GÉANTS

Hôtel haut de gamme : Gran Melia Palacio de Isora Resort & Spa

Il se trouve sur le front de mer, idéal pour les couples et la réservation inclut le transfert à l’aéroport. Le logement se distingue par son immense piscine -presque un lac artificiel d’eau salée-, ses jardins et son SPA. Le complexe comprend des boutiques et des chambres de luxe avec hydromassage.

Hôtel de moyenne gamme : SKA Diamond Apartments

Une option où séjourner à Tenerife de façon économique très près des falaises. Complexe d’appartements avec des vues à couper le souffle. Les installations extérieures et intérieures sont soignées à l’extrême et la plage de Los Guios et le Puerto de los Gigantes ne sont qu’à quelques minutes de marche.

Hôtel bas de gamme : Appartements El Sombrero

Un peu plus modestes que les précédents, ces appartements disposent cependant de tous les services et équipements nécessaires à des vacances parfaites. Vous profiterez de deux grandes piscines, d’une cafétéria extérieure et d’une connexion WiFi dans tout le complexe.


4. Le port de Santiago, un endroit tranquille pour dormir à Tenerife

Hébergement à Ténérife : Port de Santiago

Le port de Santiago est une ville très proche des Géants, à laquelle on peut même se rendre à pied. Elle a un caractère plus local que Los Gigantes car la plupart des Espagnols de la région vivent dans cette ville.

Cette ville est située juste à côté de la Plage de La Arena, sable noiret a les bonnes stations et plusieurs hôtels qui sont commercialisés dans le cadre de la formule tout compris.

Il y a de nombreux bars, restaurants et magasins familiaux. Comme les géants, le port de Santiago attire de nombreux les visiteurs plus âgés à la recherche de tranquillité d’esprit.

HÔTELS RECOMMANDÉS À PUERTO DE SANTIAGO

Hôtel haut de gamme : Landmar Playa La Arena

Situé pratiquement au sommet de la Playa de la Arena, ce complexe est une option fabuleuse pour ceux qui veulent profiter d’un séjour dans un hôtel élégant et tranquille de Ténérife. C’est un hôtel vraiment fabuleux avec des installations de première classe.

Hôtel de moyenne gamme : Aparthotel Los Dragos del Sur

Le sud du port de Santiago est l’un des endroits les mieux cotés pour séjourner à Ténérife. Il comprend le transfert à l’aéroport et se trouve à côté de l’Arena Beach. Piscine extérieure, bonne vue, bon traitement et terrasse privée.

Hôtel bas de gamme : Vue de l’océan à Sofia

Appartements de 72 m2 comprenant une grande terrasse avec vue sur l’océan. Le complexe dispose d’un restaurant, d’une piscine, d’un jardin et d’un espace pour les enfants. À 700 mètres de la plage de La Arena, vous pourrez profiter des meilleures ressources touristiques de la région.


5. Callao Salvaje, pour ceux qui recherchent des vacances tranquilles

Logement à Callao Salvaje : Tenerife, Canaries

Situé à seulement 8 km de la zone principale des Amériques, le Callao Salvaje est principalement un zone résidentielle, où se trouvent quelques petits hôtels. Il dispose d’une promenade en bord de mer et d’un petit centre commercial qui, outre les magasins, compte des bars et des restaurants servant du poisson frais.

Elle dispose d’une petite plage, et est idéale pour ceux qui préfèrent un des vacances reposantes dans une zone essentiellement résidentielle. Si vous avez un véhicule de location pour visiter le reste de l’île, il peut être un camp de base intéressant.

HÔTELS RECOMMANDÉS À CALLA SALVAJE

Hôtel haut de gamme : H10 Coucher de soleil de l’Atlantique

Des installations excellentes et modernes. On vous conduira à l’aéroport et on vous raccompagnera. Réception 24 heures sur 24, restaurant, bar et piscine. Vous bénéficierez du service en chambre et vous pourrez changer des devises. L’hébergement comprend le petit déjeuner et vous aurez accès aux thermes pour un prix modique pour les clients.

Hôtel de moyenne gamme : Villa Anais

Situation idéale dans le Callao Salvaje. Le logement comprend deux chambres, 2 salles de bain et des cuisines complètes. Ils peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes, ce qui implique dans le prix. En outre, vous aurez à votre disposition une piscine extérieure, un mini-golf, des installations de fitness et les supermarchés, restaurants et autres sont à cinq minutes à pied.

Hôtel bas de gamme : Appartements Callaomar

Un centre d’appartements spécialement orienté vers le repos. Piscine extérieure, solarium et parking gratuit pour les clients. Les appartements sont entièrement équipés, ils disposent même d’un coffre-fort.


6. Costa Adeje, la meilleure zone de séjour à Tenerife pour les familles

Dormir sur Ténériffe dans la Cosa de Adeje, une bonne option

Côte d’Adeje couvre plus ou moins toute la zone qui s’étend du Callao Salvaje à Puerto Colón. Jusqu’à une date relativement récente, elle n’existait pas en tant que destination touristique ayant son propre nom et était incluse comme destination au sein de Playa de las Americas. Cette zone côtière est l’une des meilleures pour rester à Tenerife.

Après un repositionnement considérable de la marque et du marketing pour la différencier de Playa de las Americas, et de ce qu’elle offre, elle s’est imposée comme une destination qui se targue d’être la meilleure destination familiale des îles Canaries.

Elle possède plusieurs plages drapeau bleu qui disposent de tous les services pour passer une journée en famille sur la plage parfaite.

La Costa Adeje a une de nombreuses attractions de loisirs qui comprennent le golf haut de gamme, Aqualandia, des parcs, des centres commerciaux, des spas, des casinos et des divertissements, d’excellentes plages familiales, la plongée sous-marine et d’autres activités nautiques, des excursions d’observation des baleines, des bars et des restaurants.

HÔTELS RECOMMANDÉS À COSTA ADEJE

Hôtel haut de gamme : Sélection Iberostar Aloe Vera

Hôtel pour adultes et sur le front de mer. Il dispose d’une grande piscine avec de grands espaces pour les hamacs et les bains de soleil. Espace jardin, chambres avec Wifi et salles de bain complètes.

Hôtel de moyenne gamme : Hôtel Best Jacaranda

L’un des meilleurs hôtels de Ténérife dans la région de la Costa de Adeje. C’est une immense station qui possède 6 piscines avec une chute d’eau spectaculaire, des restaurants, des installations sportives avec salle de gym, des courts de tennis, des tables de ping-pong entre autres. Ses pièces parfaites

Hôtel bas de gamme : Sunset Bay Club By Diamond Resorts

Pour ceux qui ont un budget plus serré, cet appartement avec piscine est une excellente option pour dormir à Tenerife sans trop dépenser.


7. Playa de las Americas, la meilleure vie nocturne

Où séjourner à Tenerife : La Playa de las Américas

Plage des Amériques a toujours été synonyme de bars, de clubs et de vie nocturne qui se poursuit jusqu’aux petites heures du matin. C’est sans aucun doute la région la plus vivante de tout le sud de l’île et la capitale du parti. C’est le domaine de prédilection de séjour à Tenerife pour les jeunes qui veulent marcher.

Cependant, Playa de las Americas attire également les familles et les couples d’âge moyen. C’est une destination mature qui offre toutet tente d’évoluer vers un modèle de qualité toujours plus élevée et avec une clientèle plus sélective.

C’est l’une des destinations de l’île qui offre une plus grande gamme d’activités. En plus de la vie nocturne, elle offre également de bonnes plages, des sports nautiques, des magasins de toutes sortes et des restaurants.

HÔTELS RECOMMANDÉS À PLAYA DE LAS AMERICAS

Hôtel haut de gamme : Hôtel Las Madrigueras Golf Resort & Spa

Des installations imbattables et entourées par le champ de Gol Las Americas. Grand Spa avec tous les circuits et les soins. Il y a également une grande piscine extérieure où vous pouvez vous détendre et prendre le soleil. Chambres entièrement équipées avec terrasse. Sans aucun doute, l’une des meilleures options pour rester à Tenerife.

Hôtel de moyenne gamme : Hôtel Cleopatra Palace

Sur le front de mer et avec un service de transfert vers l’aéroport de Tenerife Sud. Vous profiterez du spa, du solarium, de la piscine extérieure et du centre de remise en forme où vous pourrez recevoir toutes sortes de traitements de santé et de beauté. Décoration avec un certain style gréco-romain. Des chambres spacieuses et plusieurs restaurants.

Hôtel bas de gamme : L’or noir de Catalogne

C’est un hôtel trois étoiles qui ne manque de rien. Ses chambres sont vraiment bien et ses installations comprennent entre autres une piscine, un gymnase et une aire de jeux. Elle a également un programme intéressant d’activités organisées.


8. Les chrétiens, vivants mais plus silencieux que les Amériques

Où dormir à Tenerife : la région de Los Cristianos

C’est la deuxième zone de vacances la plus touristique du sud de Tenerife. À côté de la Playa de las Americas, il est difficile de déterminer où elle se termine et où commence Los Cristianos. Tous deux sont reliés par la zone de la promenade connue sous le nom de San Telmo.

Los Cristianos a deux plages principales, la Playa de los Cristianos et la Playa de las Vistas. Elle compte de nombreux restaurants, des bars, une bonne sélection de magasins et de nombreux cafés. Des ferries réguliers partent du port pour les îles voisines, et des excursions en bateau pour voir les baleines et les dauphins.

Cette destination est particulièrement destinée aux familles et aux couples à la recherche d’un un environnement plus local et moins chargé que la Playa de las Americas de votre voisin.

La station a tendance à attirer un nombre légèrement plus important de vacanciers que Playa de las Americas, et bien qu’elle propose également ses offres nocturnes, elle est beaucoup plus calme que celle-ci.

HÔTELS RECOMMANDÉS DANS LE MONDE CHRÉTIEN

Hôtel de luxe : Palais de la Méditerranée

Cet hôtel 5 étoiles est l’un des meilleurs lieux de séjour de Ténérife pour les familles avec enfants. Il est situé en face de la plage de Camisón, à égale distance de la Playa de las Américas et de la Playa de los Cristianos.

Hôtel de moyenne gamme : Boutique Hotel H10 Big Sur – réservé aux adultes

Cet hôtel 4 étoiles exclusif (on pourrait parfaitement l’appeler un hôtel haut de gamme) est situé sur la promenade de Los Cristianos. Ses installations sont soignées jusque dans les moindres détails. Chambres super confortables, piscine et spa.

Hôtel bas de gamme : Beverly Hills

Aparthotel avec de grands appartements pour dormir à Tenerife. Parking gratuit, réception 24h/24, trois piscines et WiFi dans tout le complexe. Il y a également un gymnase, un bar-restaurant et les chambres sont adaptées aux familles.


9. Costa del Silencio, logement bon marché à Tenerife

La Costa del Silencio, une des meilleures options pour séjourner à Tenerife

La Costa del Silencio se trouve au sud de l’île, dans la municipalité d’Arona. C’est l’une des plus anciennes zones touristiques de l’île. Elle possède une petite plage de galets mais avec d’excellentes eaux pour la baignade.

Elle dispose d’une bonne variété de bars et de restaurants, et se distingue par de nombreux appartements privés qui sont à louer.

C’est un domaine à considérer pour dormir sur Tenerife si un véhicule est disponible. C’est une belle région et vous pouvez y trouver de très bons prix. Si vous avez une voiture, c’est un bon camp de base pour explorer le reste de l’île.

HÔTELS RECOMMANDÉS DANS LA COSTA DEL SILENCIO

Hôtel de moyenne gamme : Marine Tenerife

El Marino Tenerife est un complexe d’appartements entièrement équipés avec piscine. C’est une option pour rester à Tenerife à des prix très compétitifs.


Vous êtes intéressé, en plus de savoir les meilleurs endroits pour séjourner à Tenerife la même chose que pour les autres îles Canaries ? Regardez ces postes : Où dormir à Gran Canaria, où dormir à Fuerteventura, où dormir à Lanzarote, où dormir à La Palma

10. El Médano, idéal pour séjourner à Ténérife pour faire du surf, de la planche à voile et du kitesurf

Logement à El Médano, une excellente option à Ténérife

El Médano a une environnement plus typique d’un Les Espagnols que celle d’une station balnéaire dans le style des Amériques ou des chrétiens. Il est situé juste au nord de l’aéroport de Tenerife Sud et est un très apprécié des amateurs de surf et de planche à voile. Elle a accueilli de nombreux tournois internationaux de planche à voile.

Avec son sables d’orLes célèbres plages de la ville, sa promenade, ses bars et restaurants confortables et ses nombreux concerts sont une destination de plus en plus populaire. El Médano offre de nombreuses possibilités d’activités nautiques telles que la plongée en apnée, la plongée sous-marine, les cours de voile, le parapente, le surf, le kitesurf ou la planche à voile, entre autres.

C’est une bonne destination pour séjour à Tenerife. Cependant, il faut noter que le vent est souvent un peu fort. Ce qui pour certains est une bénédiction pour la pratique de leur sport favori, pour d’autres peut être une nuisance.

HÔTELS RECOMMANDÉS DANS LES DUNES

Hôtel de moyenne gamme : Kn Hotel Arenas del Mar réservé aux adultes

El Arenas del Mar est un excellent hôtel pour adultes uniquement, situé à côté de la plage de Jaquita. Si vous cherchez un endroit pour dormir à Ténérife dans un environnement calme, cet hôtel répondra certainement à vos attentes.

Hôtel bas de gamme : Hôtel Medano

L’hôtel Médano est un hôtel moderne avec des chambres propres et confortables situé sur la plage de Médano. Il propose de bons prix, donc si vous voulez maîtriser vos dépenses, c’est un hôtel à envisager.

Photos : Shutterstock

[ad_2]