Où séjourner à Venise : les meilleurs endroits

[ad_1]

Où séjourner à Venise : les meilleurs quartiers et zones
Photo : Catarina Belova/Shutterstock

Venise est une ville située sur une île, ou plutôt un groupe d’îles traversées par des canaux et reliées par des ponts, où les voitures ne circulent pas. C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit de décider où séjourner à Venise il est essentiel de choisir une zone bien reliée à une station de vaporetto proche.

Venise est l’une des villes les plus touristiques d’Italie. Elle dispose d’une vaste offre hôtelière. Cependant, le nombre de visiteurs est tel qu’en haute saison, il est pratiquement impossible de trouver un hôtel acceptable et abordable dans le centre.

Il est nécessaire de réserver à l’avance pour trouver non seulement une bonne offre dans un hôtel du centre de Venise mais aussi des places gratuites.

Le logement à Venise est assez cher. A titre d’exemple, un occupation double dans un hôtel 3 étoiles est généralement plus de 100 euros. Heureusement, il existe des alternatives telles que l’île du Lido ou Mestre qui sont moins chères et très proches de Venise.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Venise

Le le meilleur endroit pour séjourner à Venise est généralement l’île même où se trouve la ville, et plus précisément dans les zones adjacentes à la place Saint-Marc, au pont du Rialto ou le long du Grand Canal.

Ces régions sont les plus demandées et, par conséquent, leurs hôtels sont généralement pleins et les prix de leurs chambres sont les plus élevés.

1. Le Grand Canal

Les meilleurs endroits pour séjourner à Venise
Photo : canadastock/Shuttersotck

Le Grand Canal est le plus grand canal de Venise. Elle traverse son centre et constitue la principale artère de communication autour de laquelle s’articule la ville. Les vues qu’il offre sont vraiment spectaculaires.

La plupart des logements proposés dans la région sont anciens palais reconvertis en hôtels de luxe. Avoir une chambre avec vue sur le Grand Canal ou simplement pouvoir prendre son petit déjeuner sur la terrasse de son hôtel tout en admirant sa beauté est une expérience fantastique si votre poche peut se le permettre.

Toutes les parties du Grand Canal sont très belles, mais la plus belle est celle qui va du pont du Rialto à la place San Marcos.

Hôtels sur le Grand Canal

2. Place Saint-Marc

Où séjourner à Venise, Place Saint-Marc
Photo:marako85/Shutterstock

La place San Marcos et ses alentours est la zone préférée de presque tous les touristes pour séjour à Venisemais c’est aussi l’une des régions les plus chères. Sur la place Saint-Marc et dans ses environs se concentrent certaines des choses les plus intéressantes à voir à Venise.

Si vous souhaitez réserver un hôtel dans cette région, veuillez le faire à l’avance. Il est très difficile de trouver des hôtels avec des places vacantes, et encore plus compliqué de trouver une bonne offre. La zone la plus intéressante est celle où le Grand Canal se termine et qui permet d’avoir une vue sur la Basilique de San Giorgio Maggiore.

Hôtels à proximité de la place Saint-Marc

3. Le pont du Rialto

Le pont du Rialto, un lieu pour dormir à Venise
Photo:FooTToo/Shutterstock

Le pont du Rialto est l’une des images les plus emblématiques de Venise. Toute la zone qui l’entoure est l’une des plus populaires pour séjour à Venise. C’est un point très central à partir duquel vous pouvez vous rendre à pied à toutes les attractions touristiques de la ville. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour réserver votre logement.

Elle a également l’avantage d’être l’un des endroits où l’offre gastronomique est la plus importante dans toute Venise. Les restaurants et les terrasses avec vue sur le Grand Canal abondent. Pendant la journée, c’est une zone très commerciale, avec de nombreux magasins et boutiques, et la nuit, il y a toute une ambiance.

Hôtels à proximité de Rialto Bridge

4. Piazzale Roma

Séjourner dans le quartier de Pizzale Roma à Venise
Photo:muratart/Shutterstock

Le Piazzale Roma est également une bonne alternative au sommeil à Venise. C’est une option très pratique car elle est le centre névralgique du système de transport de la ville. La ville est accessible en bus jusqu’à cette place, ou en train jusqu’à la gare Santa Lucia qui se trouve à cinq minutes à pied.

De la Piazzale Roma partent toutes les lignes de vaporetto qui relient toutes les zones de la ville ainsi que les lignes qui couvrent les routes du reste des îles de la lagune.

C’est un quartier animé, avec de nombreuses attractions touristiques dans ses environs comme le quartier juif avec son ghetto, le pont du Rialto, ou le palais Ca d’Oro entre autres. Il est également possible de sortir pour dîner et boire un verre. Par exemple, le Campo Santa Margherita, un bon endroit pour cela, est tout proche.

Autour de la Piazzale Roma, il y a un un large éventail de logements. C’est une zone moins chère que d’autres comme la place San Marcos ou le pont du Rialto.

Hôtels près de Piazzale Roma

5. Dorsoduro

Séjour dans le quartier de Dorsoduro à Venise
Photo:JeniFoto/Shutterstock

Le Dorsoduro est l’un des plus grands « sestieri » de Venise. Il y a quelques monuments importants comme la Galerie de l’Académie, la Basilique de Santa Maria della Salute, ou le palais Ca’Rezzonico pour n’en citer que quelques-uns.

C’est un quartier à l’atmosphère très universitaire et très jeune, et c’est un excellent endroit pour dîner ou aller boire un verre.

C’est également un quartier très recommandé pour séjour à Venise pour ceux qui ont un budget plus modeste, car leurs hôtels sont généralement plus abordables que dans le reste de la ville.

Hôtels sur le Dorsoduro

6. Mestre

Séjour à Mestre, Venise
Photo : Christian Vinces/Shutterstock

Mestre est la région la plus populaire parmi ceux qui recherchent logement bon marché à Venise. C’est une ville qui se trouve à proximité, et qui est très bien reliée à Venise par le train et le bus.

De Mestre à Piazzale Roma, il n’y a que 15 minutes en bus (il y a beaucoup de fréquence), et encore moins en train.

Leurs hôtels sont beaucoup plus abordables, donc si vous voulez économiser de l’argent sur les hôtels, c’est la meilleure option. Vous pouvez généralement séjourner à proximité de la gare ou dans le centre ville.

La gare est plus pratique, puisque les deux navettes qui arrivent de l’aéroport de Trévise s’y arrêtent, en plus du train. Cependant, le centre de Mestre, qui se trouve à 15 minutes à pied de la gare, est beaucoup plus agréable et dispose de lignes de bus directes vers Venise.

Hôtels à Mestre

7. Lido

Hébergement dans le quartier du Lido à Venise
Photo : K.O.Photography/Shutterstock

Le Lido est également une option relativement moins coûteuse pour séjour à VeniseSurtout pendant les mois où il ne fait pas encore assez chaud pour aller sur leurs plages. C’est une île proche de Venise, d’environ 12 kilomètres de long, qui se trouve à quelques minutes en vaporetto.

C’est une destination soleil et plage très populaire en Italie, et elle accueille le Festival international du film de Venise. Ses hôtels sont plus abordables que ceux du centre de Venise et vous permettent également de profiter de ses plages.

Hôtels sur le Lido

Avez-vous trouvé cet article sur où dormir à Venise? Nous vous recommandons également ces autres points : Où séjourner à Rome, où séjourner à Florence, où séjourner à Milan

[ad_2]