Où séjourner en Islande : les meilleures villes et régions

Où séjourner en Islande : les meilleures villes et régions

Vous êtes en visite en Islande et vous n’êtes pas encore sûr où séjourner en Islande? Dans cet article, nous vous recommandons les meilleures villes et régions du pays afin que vous puissiez choisir celles qui vous plaisent le plus en fonction de l’itinéraire que vous envisagez. Nous proposons des options dans différentes régions du pays.

L’Islande est l’Europe, mais c’est aussi l’Arctique et une île qui se reflète depuis toujours dans la mer qui l’entoure et la coupe. Parfois, cet océan s’est présenté comme une menace, parfois il n’a fait que donner des opportunités.

Avec leurs mèches naturelles, les Islandais ont construit un pays qu’ils ont rendu vivable et confortable grâce à des efforts remarquables mais aussi à des résultats extraordinaires. L’Islande est une frontière naturelle du nord de l’Europe qui offre une caractère unique construit entre les landes avec des terres de volcans, d’eau et de ciel. Ce sont ses essences.

Les meilleurs endroits pour séjourner en Islande

Il existe de nombreux endroits charmants où dormir en Islandemais le plus recommandé Il s’agit peut-être de la capitale Reykjavík, de la région de Selfoss, de Hveragerdi, de Hella, de la ville de Vik Myrdal, de Höfn, de la ville de Seyðisfjörður, de la petite localité de Myvatn, d’Akureyri, d’Ísafjördur, et d’Ólafsvik, Egilsstadir et Keflavík. Nous les voyons en détail, nous voyons pourquoi leurs attractions vous invitent à les visiter :

1. Reykjavík

Les meilleurs endroits pour séjourner en Islande

Reykjavik est la capitale de l’Islandela plus septentrionale de toutes les îles du monde et la plus peuplée. Il est situé dans la baie de Faxaflói, dans un environnement naturel qui a été remodelé au cours de milliers d’années par les glaciers.

On peut voir toute la côte de la capitale découpée en dizaines de criques et péninsules sur lesquels ils sont divisés plusieurs îles qui sont des endroits parfaits pour observer la vie animale comme celle de Viðey.

Pour se déplacer à Reykjavik, le mieux est d’utiliser les bus de la ville, bien que si vous êtes habitué à marcher, le courtes distances vous invitent à découvrir les points forts de la ville à pied, mais il est également possible de se déplacer à vélo en les louant dans le centre ou au port de commerce.

À Reykjavik, il y a de nombreux les musées, les salles d’exposition et les galeries dispersés dans toute la ville. Vous pouvez également écouter de la musique en direct dans les cafés, les bars et les salles de concert, par exemple dans le quartier commerçant de Laugavegur ou dans le vieux port.

Pour ceux qui aiment la musique et les autres arts, il existe dans la capitale islandaise les festivals annuels Il s’agit notamment de l’Iceland Airwaves, de la Reykjavík Pride, du RIFF (Festival international du film de Reykjavík), du Festival de littérature de Reykjavík, de la Nuit de la culture, du Festival des arts de Reykjavík, du Food & Fun, du Festival de la mode de Reykjavík et du Festival de musique Sónar.

Comme activités uniques, nous recommandons une promenade autour de la lac de la ville, la Tjörnin ; visiter le campus de l’université d’Islande, la Maison nordique ou la zone humide de Vatnsmýrin ou se baigner agréablement dans la plage de Nauthólsvík, chauffée artificiellement avec de l’eau géothermale.

Une promenade à travers laLa plage de Ægissíða, avec ses anciennes cabanes de pêcheurs, dans la partie ouest de Reykjavík a également un charme particulier.

De loin, le voyageur peut séjourner en Islande dans la région de Reykjavík et profiter d’un un large éventail de logements pour toutes les poches. Si vous le choisissez, consultez l’article suivant où nous vous expliquons les meilleurs endroits pour séjourner à Reykjavik.

TROUVER UN LOGEMENT À REIKIAVIK

2. cercle d’or : Selfoss et Hveragerdi

Restez en Islande et faites la route du Cercle d'or

Le Cercle d’Or est le nom donné à une route islandaise qui permet de visiter trois des sites naturels les plus connus du pays au niveau international : la chute d’eau de GullfossLe La vallée de Haukadalurconnu pour ses geysers et la vallée et la faute à Thingvellir.

Cela vaut la peine de s’approcher, au moins de la région et de voir au moins les sites de Selfoss et Hveragerdi, ce qui est parfait si vous séjournez en Islande dans la région de la capitale.

TROUVER UN LOGEMENT DANS LE CERCLE D’OR

3. Hveragerði

Hébergement en Islande : Hveragerði, une ville du sud-ouest de l'Islande appelée

Hveragerði est une ville du sud-ouest de l’Islande appelée la ville des sources chaudes ». par l’abondance des flux d’eau chaude géothermique. Hveragerði est situé à environ 45 kilomètres de Reykjavík.

Il est habité par des Islandais qui vivent sur le agricultureLe premier est le développement du marché, du secteur horticole et, bien sûr, du tourisme. Les serres locales tirent parti de la chaleur naturelle du sol pour créer des conditions de croissance uniques, idéales pour des plantes que l’on ne trouverait pas autrement à ces latitudes.

Au centre de la ville, vous trouverez des magasins, une grande variété d’endroits pour dormir en Islande, ainsi qu’une cafétéria et plusieurs restaurants. A la périphérie de la communauté, il y a une ferme bien connue avec des chevaux pour l’équitation.

Dans la région, vous pouvez hike avec des itinéraires balisés et bien signalés qui sont parfaits pendant les mois d’été. L’endroit dispose d’un camping qui peut être une parfaite alternative pour séjourner en Islande entre juillet et août.

Quant à l’offre culturelle du lieu, il est remarquable l’existence plusieurs muséescomme celui de l’art d’Arnesingar ou le musée de la pierre et des minéraux de Hveragerði. La ville accueille même un festival annuel de la culture et de la famille en août.

Les eaux thermales de la vallée de la rivière Varmá peuvent être appréciées dans une série de piscines naturelles très rustique qui peut être apprécié par les voyageurs en toute liberté.

TROUVER UN LOGEMENT À HEVERAGERDI

4. Hella

Logement en Islande : Hella

Hella est une petite ville islandaise située dans le sud-est du pays, à 95 kilomètres de la capitale Reykjavik.

Le lieu a été choisi par les premiers colons occasionnels par la l’abondance du saumon, mais le premier habitant qui a décidé de rester à Hella jusqu’à l’hiver était un commerçant qui y a ouvert une boutique. Aujourd’hui, M. Þorsteinn Björnsson a son monument au centre du village.

Hella est une destination touristique très calmeou pour ceux qui recherchent la paix et la nature et l’avantage d’une communication routière acceptable avec la capitale.

Vous devez rester à Hella pour visiter les sites les plus importants de la côte sud tels que les chutes d’eau de Seljalandsfoss et de Skógafossla zone de la plage de Reynisfjara et le lac glaciaire de Jökulsárlón.

Mais il y a encore d’autres endroits moins connus qui méritent l’attention du voyageur le plus curieux comme quelques fermes alternatives Style islandais : l’éco-village de Sólheimar et la ferme de tomates et de chevaux de Fridheimar.

Comme activités, nous recommandons le l’équitation, la randonnée en été (de Þórsmörk à Landmannalaugar), la pêche au saumon (rivière Ytri-Ranga) ou des visites en hiver à les traîneaux à chiens.

Il y a quelques des piscines à eau chaude géothermique à Hella même. Pour y passer une journée, il n’est généralement pas nécessaire de faire une réservation, mais il faut se rendre dans la zone de baignade de la La lagune noireSi vous devez le faire longtemps à l’avance, vous devriez le faire. Il y a généralement des files d’attente.

En juillet, Hella accueille un festival de style familial qui rassemble de nombreux Islandais de toute l’île.

Il existe plusieurs maisons d’hôtes et complexes de bungalows dans la région qui sont confortables et accueillants pour séjourner en Islande le long de la côte sud.

TROUVER UN LOGEMENT À HELLA

5. Vík í Mýdral

Hébergement en Islande pour profiter des magnifiques paysages de Vík í Mýdral

Vík í Mýdral, ou simplement Vík comme l’appellent les Islandais, est la ville la plus méridionale de l’île. C’est un peu moins que 200 kilomètres de la capitale Reykjavik. La Vík í Mýdral est petite, mais elle est très fréquentée par les touristes qui cherchent un logement en Islande pour profiter de la de beaux paysages dans cette partie du pays.

Des paysages qui agressent le visiteur le long de la route Reykjavík-Vík í Mýdral. Sur cet itinéraire, vous devez vous arrêter à la chute d’eau de Skógafoss et Seljalandsfoss qui sont parmi les plus célèbres d’Islande.

Plus à voir. Deux glaciers sont accessibles sur la même route les jours où la météo est favorable, celle de Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull. Un point de repère recommandé à Vík í Mýdral pour les amateurs d’oiseaux est la falaise de Dyrhólaey, où l’on photographie généralement un arc de roche naturel qui se courbe vers la mer.

Devant le village même de Vík í Mýdral, vous pouvez voir ce que l’on dit la plus belle plage non-tropicale du monde. Votre sables noirs lui donner une note unique, la géologie particulière du lieu une mention honorable.

Sur la plage, en tout cas, il faut se tenir à l’écart du rivage à cause des vagues et ne jamais aller se baigner. Un environnement qui, en tout cas, est tout aussi parfait pour la marche.

À l’adresse suivante : les colonnes de ReynisdrangarUne histoire locale voulait voir deux trolls gelés par le premier soleil du matin alors qu’ils tiraient un bateau sur la rive.

Les touristes qui viennent au Réserve naturelle de Skaftafell (qui possède le plus grand glacier d’Europe) et la lagune du glacier Jökulsárlón. Malgré sa taille, Vík dispose d’un large éventail de services publics, en raison de son éloignement et de son importance sur l’axe de liaison est-ouest en Islande.

Il y a des stations-service, des magasins et des cafés, ainsi qu’une piscine, une usine de laine à visiter ! et un large éventail de possibilités d’hébergement en Islande, dans cette partie de l’île, pour tous les budgets.

TROUVER UN LOGEMENT À VIK I MYDRAL

6. Höfn

Hébergement en Islande : Höfn, un petit village islandais où vous pourrez profiter de la nature

Höfn est une autre petite ville islandaise, en l’occurrence située dans le sud-est de l’île. Il s’agit d’un enclave de pêcheEn fait, son nom signifie « port » dans la langue locale. L’environnement côtier de Höfn est plat et en bord de mer. La ville possède son propre aéroport (intérieur).

À Höfn, il est recommandé de voir le plus grand glacier d’Europe, le glacier Vatnajökull, qui se trouve au milieu de Parc national de Vatnajökulldans le regard de Höfn.

Höfn est généralement un lieu choisi pour séjourner en Islande dans la région située juste avant les endroits attrayants de la côte sud ou dans les fjords de l’est de l’île. Vous devez également vous arrêter à VestrahornOn dit que la ville est l’un des endroits les plus magiques du sud-est de l’Islande pour les photographes.

Il est également recommandé d’utiliser les Plage de diamants et surtout le Montagne du Vestrahorn. Il s’agit d’un pic au profil irrégulier qui forme deux points soulevés que certains ont interprétés comme La montagne Batman !

Comme beaucoup d’autres petites villes côtières d’Islande, Höfn possède une étonnante variété de sites et d’événements culturels. Son offre culinaire est particulièrement remarquable, avec la célébration d’un festival annuel du homard (juillet).

Ce n’est pas surprenant quand on pense à l’importance historique de la pêche dans la région. Enfin, il convient de noter que Höfn possède également plusieurs musées d’art où les visiteurs peuvent admirer l’artisanat local.

TROUVER UN LOGEMENT À HOFN

7. Seyðisfjörður

Dormir en Islande : Seyðisfjörður, une petite communauté islandaise dans les fjords de l'est

Il s’agit d’une autre petite communauté islandaise située dans les fjords de l’est de l’île et qui a la particularité d’être entourée de montagnes et de la mer. Le lieu a été fondé par des pêcheurs norvégiens qui exploitaient les zones de pêche de cette partie de l’Islande depuis la seconde moitié du XIXe siècle.

Dans les environs de Seyðisfjörður, vous pouvez admirer une série de chutes d’eau et la région est connue pour ses les vieux bâtiments en bois dont certaines ont été aménagées par les premiers habitants de la Norvège.

L’abandon de l’activité de pêche a cependant rendu le tourisme plus important. Les visiteurs peuvent visiter plusieurs musées et un centre d’art local et séjourner en Islande, dans cette partie de l’île, dans un un large éventail d’installations.

TROUVER UN LOGEMENT AU SEYDISFJORDUR

8. Mývatn

Séjour en Islande : Mývatn, le célèbre lac plein d'îles

Mývatn est un le célèbre lac rempli d’îles qui se trouve être la quatrième plus grande du pays. La région du lac est située dans le nord du pays et ses environs combinent des attractions qui en font un lieu unique.

Un lieu où l’on respire la tranquillité, où il est possible de voir jusqu’à treize variétés de canards en liberté et des communautés d’oiseaux marins (falaises de Látrabjarg et de Dyrhólaey, entre mai et septembre). Un lieu où la l’activité volcanique domine également la scène.

Un décor si particulier qu’il a été choisi à l’époque pour enregistrer plusieurs scènes extérieures de la série Game of Thrones.

Dans le paysage de Mývatn, vous devez découvrir la figure de Volcan Vitti et celle de la chaudière de Krafla qui sont les parties visibles d’une activité géothermique particulièrement incroyable dans la région.

Le voyageur qui souhaite vivre des expériences naturelles en tant que local ne doit pas manquer de se baigner dans les eaux de les bains naturels de Mývatn. Des vues à couper le souffle, des eaux calmes et des prix d’accès très raisonnables. Pour en profiter en famille.

Pour les plus intrépides, il existe la possibilité de s’aventurer dans le Champs de lave de Dimmuborgir qui sont un exemple du chaos créé à la surface de la terre par un volcanisme qui n’a jamais cessé, n’est qu’en pause.

Cette région est riche en histoires et légendes locales. C’est, par exemple, l’endroit où ils disent vivre les treize saints islandais, les Yule Lads. Oui, l’Islande n’a pas qu’un seul Père Noël, elle en a 12 plus un.

A Mývatn, il y a une bonne offre de logements ruraux qui sont parfaits pour dormir en Islande dans cette région en couple ou même en groupe d’amis ou en famille.

TROUVER UN LOGEMENT À MYVATN

9. Akureyri

Logement en Islande : la ville d'Akureyri

Akureyri est la deuxième plus grande ville d’Islande et les Islandais l’appellent « La capitale du Nord » parce qu’elle se trouve sur la côte nord de l’île, à une centaine de kilomètres du cercle polaire.

Et, oui, votre le climat est extrême en hiver. Akureyri est également située sur un fjord, Eyjafjörður, qui la protège des vagues tandis que l’entrée fait office de port naturel.

Le lieu est un important centre de pêche qui s’accompagne d’une industrie auxiliaire qui a récemment été le principal moteur de l’économie locale, en plus du tourisme, qui a bénéficié de l’existence d’un petit aérodrome et de la capacité de sa baie à accueillir des croisières arctiques.

Parmi les activités qui peuvent être menées dans ce domaine, les plus remarquables sont sans aucun doute celles qui concernent les sports de neige. Le ski à la station de Hlíðarfjall, où l’Ak Extreme, une compétition annuelle de le ski et le snowboard d’intérêt international.

La région autour d’Akureyri a un terrain très accidenté, avec le plus haut sommet de la région, le Kerling, 1538 mètres, qui est généralement escaladé pendant les mois d’été par les touristes qui aiment la randonnée.

Un endroit recommandé pour dormir en Islande, dans la région d’Akureyri, se trouve autour du lac Mývatn qui se trouve être l’une des destinations les plus populaires en Islande pour les Islandais.

Dans le Mývatn, vous devez voir les détails de une activité géothermique intense La chute d’eau de Dettifoss serait la plus grande d’Europe.

Akureyri a l’avantage d’avoir une bonne connexion avec la capitale Reykjavik grâce au périphérique islandais.

L’utilisation du véhicule de location est fortement recommandée pour faciliter la mobilité et l’autonomie des voyageurs lors de l’établissement des itinéraires et de la gestion de leur temps. En tout état de cause, le voyage en voiture entre Reykjavik et Akureyri dure généralement cinq heures environ.

TROUVER UN LOGEMENT DANS L’AKURERI

10. Ísafjörður

Dormir en Islande : la ville de Ísafjörður

Ísafjörður est une ville du nord-ouest de l’Islande où le les fjords les plus larges de l’ouest dans le pays. La population vit de la pêche, du commerce et du tourisme et constitue le plus grand noyau habité de la région qui est l’un des moins peuplés du territoire insulaire.

L’histoire islandaise raconte que le lieu a été habité pour la première fois au 9ème siècle. D’une époque pas si lointaine, mais ancienne est la plus ancienne maison de toute l’Islande qui se trouve précisément dans ce village et qui date du 18ème siècle.

La maison traditionnelle en bois est aujourd’hui un musée du folklore islandais. Deux autres vieilles maisons en bois à Ísafjörður peuvent être visitées, l’une est un musée maritime, l’autre un restaurant.

Ísafjörður a toujours été en concurrence avec Reykjavík dans le secteur de la pêche. Cependant, l’épuisement des espèces dans les zones de pêche locales a changé le centre de l’économie locale, le secteur du tourisme gagnant en importance.

À Ísafjörður, il n’est pas difficile de trouver un endroit où loger, de trouver un logement en Islande dans cette partie du pays en choisissant un une grande variété d’hôtels et d’auberges. L’offre de restauration est également respectable.

Dans les restaurants locaux, vous devez commander ce qui fait partie de la La cuisine islandaisepour améliorer l’expérience du voyage. Commandez, par exemple, de la viande de requin fermentée au hákarl ; de la skata, de la taya, également fermentée ou du graflax, une sorte d’amuse-gueule à base de poisson fumé servi avant les repas.

Dans la région, les hivers sont froids en raison de son climat subarctique, tandis que les étés sont frais, car l’endroit est entouré de hautes montagnes. Quelque chose qui empêche les rayons du soleil d’entrer dans la ville pendant l’hiver. La côte est un endroit parfait pour observer les oiseaux de mer, mais aussi les phoques sur terre et les baleines.

Plus à voir : les falaises de Látrabjarg pour voir les oiseaux nidifiant ; la région de Dynjandi, avec ses chutes d’eau presque fantaisistes ; Hornstrandir, une réserve naturelle avec des paysages spectaculaires ; Rauðasandur, avec sa plage de sable rouge et blond et Drangajökull qui possède un glacier qui fait ce qu’aucun autre en Europe ne fait, c’est-à-dire s’étendre plutôt que se rétrécir.

Ísafjörður, malgré son isolement et la petite taille de sa population, offre un certain nombre de événements que personne ne s’attendrait à trouver dans un tel endroit, comme le festival de la semaine de ski, le festival de théâtre Act Alone, le championnat européen de football dans les marais ou le festival de musique alternative Aldrei fór ég suður.

TROUVER UN LOGEMENT À ISAFJORDUR

11. Ólafsvik, péninsule de Snaefellsens

Logement à ölafsvik, Islande

Ólafsvik est un village de pêcheurs d’un peu plus de mille habitants situé dans l’ouest de l’île et sur la péninsule de Snaefellsnes. C’est une bonne port naturel dans lequel une industrie de la pêche s’est développée.

Il n’y a qu’un seul endroit où loger officiellement, un hôtelà moins que vous ne préfériez le faire au Centre communautaire de Lysuholl ou au auberges de jeunesse qui ne sont ouverts que de juin à août, ce qui peut être idéal pour séjourner en Islande avec des groupes d’amis ou de la famille à des prix abordables.

Dans la région, vous ne devez pas manquer le Pakkhusà Ólafsvik, un musée régional et un centre d’art et de culture qui est une référence pour Les designers islandais (ouvert uniquement pendant les mois d’été). Un autre musée, dans ce cas maritime, peut être visité dans la zone portuaire.

Une curiosité, à une courte distance du village est l’antenne de Radio Gufuskalar qui a 412 mètres de hautqui est la plus haute structure d’Islande, qui a été pendant un temps la plus haute d’Europe occidentale.

Dans la région, vous pouvez également pratiquer le la randonnée et l’exploration des plages de sables noirs vraiment inhospitaliers. Près de la ville, il y a aussi une chute d’eau assez frappante appelée Baejarfoss, qui vaut la peine d’être visitée.

Ólafsvik est situé près de la Parc national de Snaefellsjokull. Dans le parc, vous pouvez voir, entre autres, le La grotte chantante (« La grotte chantante ») à Songhellir ; la belle plage de Djupalonssandur à côté du village d’Arnarstapi, avec ses incroyables formations de lave ; le cratère du volcan Saxholl ou les magnifiques roches de lave de Londrangar.

TROUVER UN LOGEMENT À OLAFSVIK

12. Egilsstadir

Où séjourner en Islande : la région d'Eglisstadir

Egilsstadir est la plus grande population de tous côté est de l’île. Il est situé à côté de la rivière locale, le Lagarfljót, au milieu d’une vallée où l’on pratique l’agriculture.

Les voyageurs qui parcourent l’île sur le périphérique national s’y arrêtent souvent pour faire les nuitéesLa première chose à faire est de se dégourdir les jambes, de manger quelque chose ou d’aller dans des endroits attrayants de la région, tels que le La réserve naturelle du parc national de Vatnajökull.

Egilsstadir peut également être atteint par voie aérienne, en utilisant les services d’avions légers sur les routes aériennes intérieures islandaises.

À Egilsstadir, il y a un supermarché très fréquenté, quelques magasins, un office du tourisme et quelques hôtels de passage acceptables. Idéal pour trouver un logement en Islande en contournant l’île.

A Egilsstadir, vous devez également visiter le musée du patrimoine où vous pouvez voir la reconstitution grandeur nature des maisons ancestrales aux toits recouverts d’herbe. La célèbre chute d’eau de Dettifoss se trouve à quelques heures de route de la ville.

L’Islande n’est pas exactement un endroit où les arbres abondent, aussi le Hallormsstaðaskógur est-il un reboisement de la forêt exceptionnelle au regard des normes islandaises (740 hectares de terres et 80 espèces d’arbres du monde entier).

Pour ceux qui aiment des lieux enchanteursLa recommandation est, sans aucun doute, une visite à la plus mystérieuse Lac Lagarfjlót. Le paysage qui l’entoure est incroyable.

Dans la région, plusieurs événements musicaux ont lieu tout au long de l’année, à Egilsstaðir, un événement de musique électronique, à Hringrás, un événement de jazz tout proche.

Pour ceux qui aiment vélos de montagneDans l’environnement de la population, il y a 25 kilomètres de routes non goudronnées dûment signalisés, des itinéraires qui peuvent être combinés avec l’observation des oiseaux en pleine nature.

TROUVER UN LOGEMENT À EGLISSTADIR

13. Keflavík

Dormir en Islande : Keflavík

Keflavík est une ville du sud-ouest de l’Islande située le long de la côte de la région de Reykjanes, à environ 50 kilomètres de la capitale Reykjavik. Keflavik a été fondée au 16ème siècle par un groupe d’Ecossais qui ont créé une usine pour traiter le poisson sur leurs terres.

La région est devenue célèbre pendant la Seconde Guerre mondiale pour avoir établi un Base militaire américaine qui a prolongé ses fonctions pendant la guerre froide. Les installations de la base américaine abandonnée servent aujourd’hui de foyer pour les étudiants qui séjournent en Islande dans le cadre d’un échange international.

Keflavik est souvent ignoré par les voyageurs qui s’aventurent dans le pays à la recherche de ses attraits naturels. Cependant, il y a beaucoup à voir dans cet endroit.

Par exemple, le fait de savoir le Musée islandais du Rock ‘n’ RollL’exposition raconte comment l’armée américaine a introduit la culture rock and roll dans le pays grâce à la base de l’OTAN et comment les musiciens locaux se sont ouverts au monde avec leurs groupes.

Vous devriez également voir l’exposition « Le monde des Vikings qui montrent les anciennes traditions et l’influence de cette culture sur leur époque. Un petit zoo rattaché à l’exposition montre aux visiteurs les animaux qui ont été élevés par les Vikings pour leur subsistance et leur usage.

L’Islande est l’endroit idéal pour vivre des aventures à base de prénoms avec la nature et pour la rattraper. Bien sûr.

TROUVER UN LOGEMENT À KEFLAVIK

Photos : Shutterstock