Pourquoi visiter le Sud de la Corse ?

La Corse du Sud est un lieu de vacances très prisé. Il est célèbre pour son climat agréable et sa belle côte qui attire de nombreux visiteurs. C’est un endroit de rêve pour les amoureux de la plage. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez visiter le sud de la Corse.

Ses plages magnifiques

Avec ses nombreuses plages et 1000 km de côtes, la Corse du Sud est un rêve pour les amateurs de plage. Pour y séjourner, vous pouvez opter pour un hôtel à Santa Giulia. Ces plages sont dotées d’une belle combinaison de criques de sable blanc et de baies de galets.

La plupart de ces plages offrent d’excellentes conditions de baignade. Pour les plus aventureux, il existe de nombreux sports nautiques tels que la voile, la planche à voile et le kayak de mer. Parmi ces plus belles plages figurent la plupart des baies entre Porto-Vecchio et Bonifacio. 

Son patrimoine culinaire remarquable

Où que vous séjourniez en vacances en Corse du Sud, vous pourrez enflammer vos papilles gustatives partout où vous irez. En effet, la cuisine corse est souvent décrite comme un mélange de cuisine française et italienne, mais avec ses propres saveurs et ingrédients.

Le poisson frais et les fruits de mer sont abondants, mais traditionnellement, les Corses mangent aussi de la viande. Ainsi, préparez-vous à voir du sanglier, de l’agneau, du veau et de la charcuterie au menu de vos repas. Les desserts traditionnels en Corse sont à base de lait ou d’œufs. Si vous aimez les desserts, essayez le Fiadone, un gâteau au fromage aromatisé au citron.

Son climat exceptionnel

La Corse du Sud bénéficie d’un climat typiquement méditerranéen, avec des températures estivales extrêmement élevées. Elle dispose de l’un des records d’ensoleillement en France : 2 793 heures par an en moyenne.

Une température moyenne de 27° en été attend ceux qui veulent profiter des plages. En septembre et octobre, le climat de la Corse du Sud est toujours chaud et ensoleillé. Les températures descendent rarement en dessous de 20°C. Le temps est donc suffisamment agréable pour échapper à la foule des vacances d’été.

Ses stations balnéaires et ses traditions

La Corse du Sud dispose de la plus ancienne station balnéaire de l’île : Porto-Vecchio. Des yachts rutilants bordent la marina chic et des touristes aisés fréquentent les cafés et les bars du front de mer. La ville voisine de Bonifacio attire également un grand nombre de yachts internationaux.

La Corse du Sud est très photogénique et assez élaborée. Elle est riche d’un artisanat ancestral, en particulier, la fabrication de couteaux, de bijoux et de poteries. Dans de nombreux villages de la région, vous pouvez observer les artisans pendant qu’ils travaillent. La Corse du sud possède une tradition unique de musique chorale polyphonique, dont le renouveau est lié à la montée du nationalisme corse dans les années 1970.

Sa vie nocturne assez animée

La Corse du Sud vous propose de nombreuses activités… Bars, boîtes de nuit, fêtes de plage, marchés nocturnes, etc. Pour ceux qui veulent danser jusque tard dans la nuit, vous pouvez découvrir la plus grande discothèque en plein air d’Europe, « La Via Notte » à Porto Vecchio.