Que faire à Santa Maria au Costa Rica ?

Bordé par la Mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique, Costa Rica est une des destinations touristiques populaires, réputée pour ses plages idylliques, ses magnifiques paysages et son climat, entre autres, et surtout connue pour sa riche biodiversité. C’est sans aucun doute la meilleure destination pour les amoureux de la nature. Pour ceux qui veulent goûter à la tranquillité et à la paix tout en profitant des attraits de Costa Rica, Santa Maria, une petite ville dans la province de San José, est l’endroit idéal où passer un séjour agréable. Que visiter et que faire à Santa Maria ? Suivez le guide.

Bienvenue à Santa Maria

Santa Maria ou Santa Maria de Dota est un beau village situé à seulement 40 km de la capitale de Costa Rica, San José. Cette petite ville est un paradis pour les passionnés de la nature, avec sa variété de paysages magnifiques à couper le souffle, ses superbes champs de café et ses plantations agricoles. Santa Maria de Dota est en effet entouré de montagnes luxuriantes ainsi que du fleuve Pirris. Les aventuriers pourront profiter d’une variété d’activités, telles que le canyoning, le rafting, le VTT et l’escalade, entre autres. Néanmoins, pour se déplacer à Santa Maria et pouvoir profiter des trésors à proximité, louer une voiture à l’aéroport juan santamaria est certainement la meilleure option.

Pourquoi louer une voiture ?

Bien que certains endroits soient accessibles à pied, notamment via les sentiers de randonnée, il est préférable de louer une voiture si vous voulez explorer Santa Maria plus en profondeur. Par ailleurs, avec une voiture de location, vous vous déplacerez plus librement, vous économiserez du temps et vous pourrez également accéder à des sites qui ne sont pas accessibles en transport public. Bref, avoir une voiture à votre disposition vous permet d’explorer la région à votre guise et à votre rythme.

Que visiter et que faire à Santa Maria ?

Si vous êtes à la recherche de sites intéressants à visiter, il est possible depuis Santa Maria d’organiser des excursions sur l’une des principales attractions de la province de San José, le Parc National des Quetzales. Ce parc est l’un des principaux habitats du quetzal, l’un des oiseaux emblématiques du Costa Rica. Il abrite par ailleurs plus de deux cents espèces d’oiseaux, telles que les fauvettes, les colibris ou les faucons, par exemple. En tout cas, les ornithologues et les férus de l’écotourisme y trouveront leur bonheur.

Il est aussi recommandé de ne pas manquer le fameux Cerro de la Muerte depuis lequel vous pourrez apercevoir les côtes entourant le pays lorsque le ciel est dégagé : la côte de l’océan Pacifique et celle de la mer des Caraïbes, sans oublier la vue imprenable sur les volcans.

Un des attraits de la petite ville de Santa Maria à ne rater sous aucun prétexte est les champs de café. Vous pourrez par exemple visiter Coopedota, une exploitation de café où vous pourrez sûrement déguster le célèbre café de sombra Tarrazu, un café délicieux qui fait la réputation du village de Santa Maria.

La pêche est également une des activités les plus pratiquées à Santa Maria. Lancer la canne à pêche sur le fleuve Pirris est une aubaine pour ceux qui sont passionnés par ce sport. Le canyoning et le rafting font partie des activités proposées, sans oublier la randonnée ou le VTT.

Pourquoi choisir Santa Maria pour vos vacances ?

Santa Maria est une destination parfaite pour ceux qui recherchent un mélange unique de paysages naturels, d’attractions culturelles et de divertissements. Santa Maria est aussi l’endroit idéal pour ceux qui veulent se détendre et profiter des paysages spectaculaires en explorant les merveilles de la nature qui entourent la région. En outre, vous pourrez savourer la cuisine costaricienne authentique que vous trouverez dans les restaurants locaux.