Un visa pour la Chine, comment l’obtenir ?

Vous prévoyez prochainement de vous rendre dans ce grand et beau pays. Dans la majeure partie des cas, il vous faudra un visa. Il en existe plusieurs, le visa de tourisme, d’affaires, d’études et de travail. La nature et le nombre de documents à fournir pour une demande de visa dépendent du type requis. Le montant du visa pour la Chine varie en fonction du nombre d’entrées.

Le visa est obligatoire pour les ressortissants français

Il faut entrer en Chine dans les trois mois qui suivent la date à laquelle il a été délivré. Une fois dans le pays, vous pourrez rester en Chine durant la période autorisée par le visa. Pour vous rendre dans la province du Tibet, vous devez obligatoirement faire partie d’un voyage organisé sauf exception à caractère dérogatoire à solliciter auprès de l’ambassade de Chine à Paris. Tout contrevenant s’expose à une lourde amende, voire une peine d’emprisonnement. Pour obtenir un visa, vous pouvez passer par une agence indépendante. Elle effectuera à votre place les démarches. Cela vous évitera toutes les contraintes. Vous devrez simplement fournir les pièces suivantes, une photo d’identité, un passeport valide, les billets d’avion, la réservation d’hôtel, une attestation de revenus ou un relevé de compte sans oublier l’assurance maladie internationale.

Demande de visa en quelques clics

À l’issu de votre demande, vous recevrez un email de confirmation avec toutes les formalités (étape à suivre, documents à fournir, formulaire d’ambassade). L’agence une fois votre dossier dûment rempli mettra tout en oeuvre pour délivrer le visa dédié à la Chine dans les meilleurs délais. La législation chinoise en matière d’immigration évolue constamment et il n’est pas rare de se perdre dans les informations contradictoires sur internet notamment en ce qui concerne les documents à fournir ou encore le prix du visa. Passer par une agence simplifie grandement la démarche.