Top 10 Meilleure Camera Extérieur Wifi Sans Fil 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Camera Extérieur Wifi Sans Fil ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Camera Extérieur Wifi Sans Fil pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Camera Extérieur Wifi Sans Fil !

Notre sélection de camera extérieur wifi sans fil

Guide d’achat camera extérieur wifi sans fil

Afin d’optimiser la sécurité de votre demeure et de vos biens, le système de vidéosurveillance sans fil WiFi ou caméra IP, équipement qui autorise la visualisation externe à distance est à privilégier. Mais lequel choisir ? Pas de panique, ce guide d’achat a pour objectif de vous fournir tous les renseignements essentiels sur les différents types de caméras de surveillance afin de vous permettre de trouver celles correspondant le mieux à vos attentes.

La caméra WiFi

La caméra IP WiFi, comme son nom l’indique, fonctionne au moyen d’un réseau Internet fournit souvent par un boîtier de connexion Internet. Son point fort, c’est de pouvoir se connecter à la caméra de surveillance WiFi n’importe où avec son Smartphone, une tablette ou encore un ordinateur par le biais d’une application gratuite. En ce qui concerne la portée du signal WiFi émis par la box Internet, elle est en moyenne de 15 m, voire 20 m selon les circonstances. Si la connexion WiFi n’est pas stable ou ayant un faible débit, vous pouvez aisément vous connecter de manière directe en filaire sur le routeur par le biais d’un câble réseau RJ45.

Les enregistrements

Pour les enregistrements, ils se trouvent généralement sur une carte micro-SD insérée en amont dans la caméra en question. Le principal avantage d’un réseau WiFi est qu’en plus d’une consultation à distance du flux vidéo, il vous est de même possible de consulter les fichiers stockés sur la carte micro SD sans l’ôter de son emplacement. Mieux, vous pouvez demander des alarmes et des notifications sur votre mobile en cas de détection d’intrusion et qu’un enregistrement se lance.

La caméra-espion WiFi extérieure

Pour faire simple, la caméra-espion extérieure WiFi est en principe une micro caméra qui promet à l’utilisateur une surveillance des plus discrètes. Allant d’une mini-caméra de petite dimension, à une caméra camouflée, ce type de caméra de sécurité est entièrement indiscernable. L’une des caractéristiques de cette caméra extérieure est que les LEDS infrarouges, ou bien tout autre voyant de fonctionnement, sont totalement invisibles. Elle est à même de filmer une image claire, une vision nocturne nette et précise sans que la cible ne s’en aperçoive.

Système de visualisation externe à distance sans fil : comment ça marche ?

Toute caméra de surveillance IP est la plupart du temps livrée avec une application qui permet de relier la caméra de surveillance sans fil à une connexion Internet. L’installation de caméras et l’usage se déroulent en plusieurs étapes, notamment : l’attribution de l’adresse IP de la caméra de surveillance extérieure, l’emplacement de la caméra, ainsi que la synchronisation du système de surveillance du boîtier de connexion Internet avec la caméra permet un flux d’image accessible directement en ligne.

La variété de caméras extérieures WiFi sans fil

Il existe tout un panel de caméras extérieures WiFi disponibles sur le marché. Lors de l’achat, vous devez bien analyser chaque type de caméra sans fil avant de porter votre choix pour un modèle en particulier. La raison ? Chaque matériel de surveillance sans fil se distingue par des fonctionnalités qui lui sont propres. Pour obtenir une vidéo haute définition, il est plus judicieux d’installer une caméra HD. Équipée d’un objectif de meilleure qualité, des détecteurs (détecteur de mouvement, de fumée, etc.), ainsi que des capteurs sensibles à la lumière, elle est d’une performance sans égale.

Zoom sur les avantages d’une caméra extérieure WiFi sans fil

L’installation des caméras de vidéosurveillance fonctionnant sans fil ne requiert pas l’intervention d’un expert du domaine, ce qui n’est pas le cas des caméras analogiques. Autre avantage : les systèmes de vidéosurveillance sans fil n’exigent pas de travaux spécifiques. Ils s’intègrent facilement dans le décor de manière discrète. Mieux, ils peuvent s’installer n’importe où et être changés de place en fonction de vos besoins. Certains modèles doivent être reliés au système électrique. Toutefois, il existe des systèmes de surveillance vidéo autonomes capables de fonctionner sans alimentation extérieure permettant à cet appareil de continuer à filmer même en cas de coupure de courant. De plus, une caméra HD est à même d’offrir une haute résolution de l’image vidéo nettement supérieure à la caméra SD.

À quel prix

En ce qui concerne le budget, il vous est possible de trouver une caméra extérieure WiFi sans fil à partir de quelques dizaines d’euros et jusqu’à plusieurs centaines d’euros. L’écart de prix peut s’expliquer en premier lieu par la qualité du produit. Il en est de même pour les différentes fonctionnalités proposées et la marque. Notez que certains fabricants offrent à chaque client des systèmes de vidéosurveillance WiFi, des « kits tout-en-un » plus chers, embarquant un grand nombre d’éléments en sus de la caméra, entre autres, des capteurs d’ouverture de portes, des alarmes plus puissantes et bien d’autres encore.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-16 02:53:55