Site icon Lescalin

Comment choisir son appartement hôtel ?

Le choix d’un appartement hôtel ne se fait pas sur un coup de tête. En effet, votre décision doit être mûrement réfléchie, et ce, afin que vous puissiez sélectionné un hébergement qui répond à vos attentes et à vos besoins.

Présentation du concept d’appart-hôtel

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de répondre à la question « qu’est-ce qu’un appart-hôtel ? ». Comme son nom l’indique, il s’agit tout d’abord d’un lieu d’hébergement qui combine les caractéristiques d’un hôtel et d’un appartement.

Ce genre de logement propose tous les services d’un hôtel classique (repas, ménage, repassage, lessive, WIFI, etc.). Meublé, il dispose de plusieurs équipements afin d’octroyer un niveau de confort similaire à celui d’un appartement, dont une kitchenette, une salle de bain privative… 

Ce type d’hébergement est surtout destinée à une location courte durée, soit 3 mois au maximum. Si vous souhaitez opter pour cette solution d’hébergement, vous trouverez une large gamme d’offres sur le site Nemea. Ces logements sont situés dans les plus grandes villes françaises, dont Lyon, Nancy…

Point à considérer pour le choix d’un appart-hôtel

Pour choisir un appart-hôtel qui vous convient, vous devez prendre en considération plusieurs paramètres. La question économique entre tout d’abord en ligne de compte. Autrement dit, il faut miser sur un hébergement dont le tarif correspond à votre budget.

Il est également crucial de se pencher sur la question du confort. Posez-vous les bonnes questions. Quel est la superficie du logement ? Quels sont les meubles et les commodités proposés ? Il est aussi plus judicieux d’opter pour un appart-hôtel dont la fenêtre ou le balcon ne donne pas sur une façade.

N’oubliez pas également de sélectionner l’hébergement en fonction de son emplacement. Il vaut mieux miser sur un lieu facile d’accès. Dans le cadre d’un déplacement professionnel, préférez un établissement proche de vos lieux de rendez-vous. Un site tranquille et sécurisé où vous pouvez vous reposer en toute sérénité ou vous préparer efficacement pour vos prochains séminaires ou réunions est aussi conseillé.

Quels sont les avantages de cette formule d’hébergement ?

Ce concept a le vent en poupe en raison de nombreux avantages qu’il offre. Cette formule d’hébergement vous permet tout d’abord d’avoir droit à un logement meublé et spacieux. En effet, elle dispose généralement d’une superficie plus vaste qu’un hôtel. En plus, vous bénéficiez de plus d’intimité et de tranquillité. Personne ne s’introduit dans votre appart-hôtel lorsque vous êtes absent sauf une demande expresse de votre part.

Il s’agit aussi d’une option plus économique. Grâce à la mise à disposition d’un cuisine, vous avez la possibilité de faire des courses afin de préparer vous même vos repas. Cela aide à limiter les dépenses liées à l’alimentation, car vous n’êtes plus obligé de prévoir un budget élevé pour la restauration.

Cette formule s’adresse surtout aux professionnels qui effectuent un voyage d’affaires dans une ville pendant quelques jours, quelques semaines ou quelques mois. Elle convient également aux couples ou familles qui cherchent à un établissement d’hébergement le temps d’un séjour ou pendant les vacances.

Quitter la version mobile