Que faire lors d’un séjour à Singapour ?

Singapour accueille avec sa chaleur, sa pureté exotique et sans fumée.

Petit aparté : Un mauvais comportement en public peut entraîner une peine dure, donc pas de blague là bas ^^. Ce fait oppressant demeure quand même bien dans l’esprit, je dois aussi dire que je ne me suis jamais senti plus en sécurité. Une visite de Chinatown s’impose dès l’arrivé en ville. Ici vous obtiendrez les meilleurs taux de change et un lait de coco délicieux.

Kitsch et culture sont ici rapprochés, les pagodes et les temples se trouvent à côté de restaurants typiques et de boutiques bon marché. Le quartier est pompeux et coloré.

À Singapour, il y a beaucoup à découvrir. Dans cette ville moderne, des bâtiments coloniaux côtoient l’architecture moderne. Nous profitions de la première soirée pour une promenade le long d’Orchard Road, l’une des les plus célèbres rues commerçantes dans le monde, avec ses boutiques de luxe, les centres commerciaux et bien plus encore

Orchard road – Singapour

Le deuxième jour, nous étions en contact avec la nature pure dans la Réserve naturelle de Bukit Timah – la ville paraît être très loin de cette jungle, qui se situe cependant à quelques minutes de bus. La réserve, habitée par des singes et d’autres animaux, est verdoyante et de nombreux sentiers de randonnée accueillent les visiteurs. Ses singes sont contrairement à ce qu’on peut croire, des animaux dangereux. Même s’ils ne sont que de la taille d’un sac à main, ils peuvent le voler, et cela avec un talent impressionnant.

Réserve naturelle de BuKit Timah

Singapour n’est pas seulement commercial avec une végétation luxuriante, mais aussi riche au niveau culturel. Au Musée national, par exemple, j’ai eu pour la première fois dans ma vie, l’expérience que l’histoire de la ville-Etat peut être exposée dans un cadre moderne.

Si vous préférez voire les animaux dans la nature, un safari nocturne au zoo de Singapour est une expérience inoubliable. C’était amusant, de visiter un zoo dans l’obscurité. Pour les familles, cette visite vaut vraiment la peine.

A Sungei Buloh, nous nous trouvions à la recherche des crocodiles. Ceux-ci sont difficiles à trouver, mais il y a des reptiles dinosaures. Le sentier est toujours amusant, et en vaut la peine, surtout pour les ornithologues.

La tranquillité de la ville est également souligné par la présence de jardins chinois et japonais. Ils valent tous une visite et vous enchanteront par leurs sentiers paysagers, jardins à thème, les jeux d’eau et les plantes taillées. Singapour offre au sein de la métropole de nombreuses points de repos pour ses résidents et visiteurs..

La ville est effectivement un lieu où vous pouvez passer beaucoup plus qu’une escale. La cité-État a de nombreuses facettes avec les commodités d’une grande ville, diverses offres culturelles et naturelles.

Si vous souhaitez réserver des vols ou votre séjour pour Singapour voici quelques adresses :

  • http://www.expedia.fr/vc/billet-avion-pas-cher/reservation-air-france/
  • http://www.expedia.fr/courts-sejours