Découvrez la ville d’Hamilton en Nouvelle Zélande

Une immersion dans la culture Maori

A 130 kilomètres au sud d’Auckland se trouve Hamilton, cette ville très plate offre aux touristes venus du monde entier une immersion totale dans la culture Maori. A l’origine Hamilton était un site de villageois Maori, ensuite Hamilton a été proclamée comme ville en 1945. On sent très bien la présence de ce peuple et de cette culture, d’un coté on trouve les Maoris ce que l’on nomme les Wharan famille et de l’autre les Mara qui est l’autorité spirituelle, ces deux systèmes de pensées gouvernent dans toute la Nouvelle-Zélande. Hamilton est une ville dont le centre est rivé sur le très joli fleuve Waikato. La ville est essentiellement peuplé de villages Maori et les langues officielles sont l’Anglais et le Maori.

L’importance de l’agriculture et les espaces verts

A Hamilton, les terres agricoles sont fertiles, cette fertilité est due à la proximité du fleuve Waikato et aux températures douces et humides. Waikato est un bon exemple, c’est une région agricole et laitières très fructueuses. Pendant le séjour à Hamilton, il est indispensable d’aller au Hamilton gardens où des jardins sophistiqués on vu le jour dès 1960, cette région de 58 hectares est l’attraction la plus importante de la ville. Le dépaysement est garanti, les jardins et les styles sont différents, on y retrouve des jardins Japonais, Chinois, Indiens, Américains ou encore Italiens. C’est l’attraction incontournable de la ville ou vous pouvez faire des superbes photos, le cadre est sublime.

Les visites essentielles à Hamilton

Pendant vos vacances en Nouvelle-Zélande, il faut absolument visiter les caves de vers luisants qui se trouvent à Waitomo. Ce sont des centaines de visiteurs qui viennent admirer la beauté de la formation de calcaire dans des grottes souterraines. Pour les passionnés d’Histoire et d’Art le Musée de Waikato est une étape fondamentale si vous voulez comprendre mieux l’histoire des Maoris et leurs cultures toujours très actives dans les villes. Beaucoup viennent aussi en Nouvelle-Zélande pour perfectionner leur anglais, des cours de six niveaux différents sont dispensés dans l’université de Hamilton où il est possible de passer des examens et obtenir un diplôme.

Enfin une étape incontournable à faire le canoë kayak dans les rivières de Whan Gnui, pour découvrir des paysages magnifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
17 × 3 =