Où séjourner à Alicante : les meilleurs endroits

Où séjourner à Alicante

Si vous cherchez quels sont les meilleurs endroits pour séjourner à Alicante parce que vous allez le visiter, la meilleure option pour éviter de nombreux déplacements est le centre (à la fois moderne et historique). Si vous souhaitez faire un peu de tourisme de soleil et de plage, les hébergements sur la côte ont de bons prix en moyenne et basse saison.

Il est bon de savoir qu’en été et pendant les fêtes de San Juan, les touristes envahissent la ville et les hôtels en profitent pour augmenter leurs prix. Si vous préférez enquêter un peu plus, vous trouverez ci-dessous une analyse de chaque quartier d’Alicante, avec ses avantages et ses inconvénients lorsqu’il s’agit de rester dans chacun d’entre eux.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Alicante

1. le Centro Moderno de Alicante, le meilleur endroit pour séjourner à Alicante

Où dormir à Alicante

Le Centre moderne d’Alicante est un quartier adjacent à la vieille ville et au port d’Alicante, qui reflète la partie la plus cosmopolite et la plus urbaine de la ville. Le Centro Moderno abrite la zone commerciale de la villeElle compte des centaines de magasins, plusieurs galeries commerciales avec des boutiques de grandes marques et un large éventail d’offres gastronomiques.

Les principales lignes de train, de tramway et de métro passent par ici. La gare centrale d’Alicante fait partie de ce quartier et dispose de trains locaux, moyens et longue distance. C’est également là que se trouvent les différents bâtiments des organismes publics, où les habitants d’Alicante vont faire leurs affaires.

Au Centro Moderno, vous ne trouverez pas autant de logements que dans la vieille ville d’Alicante, mais l’offre est plus que suffisante pour répondre aux besoins des visiteurs. Elle ne se distingue pas non plus par sa large offre culturelle, car celle-ci est monopolisée dans une plus large mesure par la vieille ville.

Il s’agit d’un quartier pour faire ses courses et se déconnecter de l’agitation touristique des lieux. De nombreux touristes en profitent pour faire leurs courses puis se rendent sur la plage près du Centro Moderno, le Postiguet. Il y a aussi une vie nocturne ici, avec quelques discothèques et bars.

Le logement n’est pas si cher comme dans les zones côtières d’Alicante ou comme dans la vieille ville. En basse saison, une chambre d’hôtel coûte environ 30 à 40 euros. Une chambre d’auberge peut vous faire sortir pour seulement 13 euros. En haute saison, une chambre d’auberge avec salle de bain partagée coûte environ 30 euros et une chambre d’hôtel 3 étoiles environ 70 euros.

TROUVER UN LOGEMENT DANS LE CENTRE D’ALICANTE

2. Plaza de los Luceros, le centre du centre

Plaza de los Luceros Alicante

Le quartier de la Plaza de los Luceros est l’un des plus centraux de la villeLa ville est située entre le centre moderne d’Alicante et la vieille ville. Près de la Plaza de los Luceros se trouvent la gare, le marché central, le château de San Fernando et le palais de la Diputación de Alicante.

Séjourner dans cette région est idéal si vous recherchez quelque chose de central et qui offre une mobilité par les transports publics ou à pied. Cependant, comme il s’agit d’un lieu central, les prix ne sont pas aussi bas que dans les banlieues.

La Plaza de los Luceros est assez calme la nuit et vous trouverez ici plusieurs hôtels et auberges pour dormir à Alicante. En basse saison, une chambre d’hôtel coûte environ 50 euros et une chambre partagée dans une auberge de jeunesse coûte en moyenne 15 euros.

En haute saison, une chambre dans un hôtel 3 étoiles coûte environ 80 euros par nuit, et il sera difficile de trouver des auberges pour moins de 30 euros en partageant une chambre.

N’oubliez pas que pendant le festival du feu de San Juan en juin, un spectacle pyrotechnique est lancé sur cette place à midi, ce qui fait que de nombreuses personnes curieuses s’y pressent et qu’il est impossible de se déplacer dans la zone tant que le spectacle n’est pas terminé.

Une chambre d’hôtel 3 étoiles pour une nuit sur la Plaza de los Luceros en plein milieu d’une fête peut aller jusqu’à plus de 100 euros. N’oubliez pas de réserver longtemps à l’avance.

TROUVER UN LOGEMENT SUR LA PLAZA DE LOS LUCEROS

3. Casco Antiguo, à côté du centre moderne, la meilleure zone où dormir à Alicante

Vieille ville d'Alicante

Si vous voulez dormir à Alicante et profiter l’un des quartiers les plus emblématiques et touristiques de la villeLa vieille ville est votre meilleure option. Ce quartier est situé à côté de la plage de Postiguet et du château de Santa Barbara.

Elle est l’une des préférées des touristes en raison de la richesse de son patrimoine architectural, de l’étendue de son offre culturelle et de la quantité d’activités qu’elle propose.

La vieille ville abrite la basilique de Santa María de Alicante, la co-cathédrale de San Nicolás de Bari, ainsi que l’hôtel de ville, les vestiges des anciennes murailles, le musée d’art d’Alicante, le théâtre principal et la place de la Puerta de Mar, entre autres.

Séjourner à Alicante dans le quartier de la vieille ville est très confortable, car vous avez tout à portée de main et vous pouvez vous rendre à pied aux points les plus intéressants. En outre, plusieurs lignes de bus et de tramway passent à proximité, pas à l’intérieur de la vieille ville, de sorte qu’il sera facile de se déplacer vers d’autres quartiers.

Dans la vieille ville, il y a plusieurs restaurants et cafés où vous pouvez manger et boire. La vie nocturne est également très animée et certaines des boîtes de nuit les plus en vogue se trouvent ici. Si vous souhaitez faire du shopping ou acheter un souvenir de votre visite à Alicante, la vieille ville possède les boutiques les plus intéressantes de la ville.

Lors de votre séjour à Alicante, vous devez tenir compte du fait que la vieille ville n’est pas la partie la moins chère de la ville. En haute saison, un hôtel 3 étoiles peut vous permettre de partir pour environ 90 euros par nuit. En basse saison, les choses changent et vous pouvez trouver des auberges pour 15 euros par nuit en chambre partagée. Et les hôtels pour 60 euros la nuit.

L’avantage de ce quartier est que le plus grand nombre de logements de toute la ville y sont concentrés, bien qu’ils s’épuisent rapidement en été.

TROUVER UN LOGEMENT DANS LA VIEILLE VILLE

En plus de ce poste sur les meilleurs endroits pour séjourner à Alicante nous vous recommandons : Où dormir à Formentera, où dormir à Valence, où dormir à Benidorm, où dormir à Malaga

4. Postiguet, mon préféré pour être à côté du centre historique et profiter de la plage

Postiguet Alicante

Le quartier de Postiguet est assez proche du centre d’Alicante et a une des plages urbaines de la villeLa plage de Postiguet. La promenade de cette plage, ornée des arbres caractéristiques des cartes postales, couvre tout le port d’Alicante jusqu’au quartier de Ensanche Diputación.

Il y a beaucoup à faire dans le Postiguet. Plusieurs musées sont disséminés dans le quartier, dont le musée de la course océanique Volvo. Vous trouverez également ici le vieux marché aux poissonsLe nouveau bâtiment a été transformé en salle d’exposition.

Le Postiguet compte plusieurs clubs de sports nautiques, toujours pleins de gens désireux de pratiquer la planche à voile ou de jouer un peu de volley-ball. Vous y trouverez également de nombreux restaurants, aussi bien des restaurants traditionnels avec les célèbres paellas, que des restaurants internationaux ou de luxe.

Ce quartier est bien desservi par le tram et le busainsi que les autres quartiers d’Alicante. La nuit, il y a beaucoup d’ambiance sur la promenade et vous trouverez de nombreux endroits ouverts, des discothèques et des pubs.

Plusieurs des hôtels les plus chers d’Alicante se trouvent ici, mais aussi il est possible de trouver de bons prix par chambre.

Bien sûr, en juin, la nuit de San Juan, la plage est pleine de feux de joie, de feux d’artifice et de monde. Il faut donc en tenir compte lorsque vous réservez un hôtel à ces dates, car vous risquez de manquer de chambres ou d’être obligé de payer un prix élevé.

Les prix en basse saison sont d’environ 50 euros par nuit et en haute saison, ils montent à plus du double si vous ne faites pas attention. C’est l’un des quartiers les plus chers d’Alicante avec la vieille ville.

TROUVER UN LOGEMENT DANS LE POSTIGUET

5. Albufereta, pour séjourner à Alicante sur la plage

Où séjourner à Alicante

Entre la plage de San Juan et Vistahermosa se trouve le quartier de l’Albufereta, une zone qui dispose d’une petite plage, d’un port et de plusieurs points de vue. Vous y trouverez également plusieurs supermarchés et restaurants, bien que peu d’entre eux soient situés sur la plage.

Ce quartier est relié aux autres plages et au centre d’Alicante par des bus et des trams. La Albufereta est une zone très calme, sans autant de touristesqui invite les familles à passer quelques jours sur la côte. Si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez les emmener au Family Park, qui se trouve près de la zone commerciale de l’Albufereta.

L’Albufereta de Alicante n’est pas une région où il y a beaucoup d’hôtels et de logements, l’offre est donc minimale et n’est pas la plus populaire pour séjourner à Alicante. Si vous recherchez une zone plus centrale pour séjourner à Alicante et avec plus de services, l’Albufereta n’est pas la meilleure option.

Toutefois, si vous êtes intéressé par les différentes sites archéologiques dans la région comme l’ancienne ville ibéro-romaine de Lucentum, alors ce quartier est votre choix idéal, puisque ses vestiges y sont découverts.

En haute saison, les hôtels 4 étoiles coûtent environ 70 euros la nuit, une option à envisager si vous voulez profiter d’un hébergement de qualité pour peu d’argent. En basse saison, les prix tombent à plus de 50 euros la nuit dans les hôtels 3 étoiles. Les appartements ont des prix très variés. Pour manger, il y a plusieurs restaurants dispersés dans la régionLe restaurant est situé au cœur de la ville, avec des prix abordables et une variété de plats.

TROUVER UN LOGEMENT À ALBUFERETA

6. Cabo Huertas – Almadraba, un quartier tranquille

Où séjourner à Alicante : la plage de l'Almadraba

Entre l’Albufereta et la plage de San Juan se trouvent le Cabo Huertas et la crique d’Almadraba. Cabo Huertas possède l’une des plages nudistes d’Alicante. Ses côtes sont idéales pour la plongée et le snorkeling. Vous y trouverez le club nautique d’Alicante Costa Blanca. L’offre gastronomique n’est pas très abondante, mais elle est plus que suffisante pour couvrir vos besoins.

Dans ce quartier, vous trouverez également plusieurs criques comme Cala de los Judios, Cala Cantalares, Cala Palmera et Cala Almadraba ; toutes très calmes et avec des espaces naturels variés.

Si vous cherchez une sortie nocturne, ce n’est pas l’idéal, à moins de vous joindre à l’un des groupes de jeunes qui fréquentent la plage la nuit. D’autre part, ce quartier d’Alicante est relié au centre et aux autres plages par le tram et le bus.

Dans la région de Cabo Huertas et de la crique Almadraba, il n’y a pas autant de logements qu’à la plage de San Juan, mais si vous souhaitez un endroit calme et moins fréquenté, il sera bon de séjourner à Alicante, à condition de réserver à l’avance.

En basse saison, vous pouvez séjourner dans un hôtel 3 étoiles pour 50 euros la nuit. En haute saison, les prix augmentent un peu, atteignant environ 90 euros par nuit. Comme d’autres plages, ici aussi, les appartements privés prédominent sur les hôtels à différents prix.

TROUVER UN LOGEMENT AU CAP HUERTAS – ALMADRABA

7. La plage de San Juan, idéale pour séjourner à Alicante pour ceux qui veulent être sur la plage

La plage de San Juan

La plage de San Juan est l’un des endroits les plus populaires d’Alicante. Elle est assez éloignée de la ville elle-même, située juste à côté du Cabo Huertas et de La Albufereta. Mais ce n’est pas un problème pour profiter d’un séjour agréable, puisque la plage de San Juan dispose de toutes sortes de services et de commodités.

Si vous aimez les sports de mer, vous pouvez ici pratiquer le surf et le volley-ball, entre autres. Vous disposez également de supermarchés, de cinémas, de terrains de golf, de centres commerciaux et de magasins de souvenirs, entre autres services.

Dans certaines rizières de la plage de San Juan, vous pourrez déguster la typique paella aux fruits de merà base d’ingrédients frais. Le soir, plusieurs chiringuitos sont ouverts pendant toute la saison estivale, avec de la bonne musique et une bonne ambiance.

Il y a également plusieurs discothèques dans la région. Le tram et le bus de la ville d’Alicante arrivent à la plage de San Juan, vous n’aurez donc aucun problème pour vous rendre au centre ville.

Les possibilités d’hébergement à San Juan Beach sont très variées. Les appartements privés prédominent, avec une large gamme de prix. Il y a également plusieurs hôtels près de la plage, à environ 70 euros la nuit en basse saison.

Vous trouverez quelques auberges à proximité, dont le prix avoisine les 30 euros en basse saison. En haute saison, les prix augmentent considérablement, passant d’environ 120 euros par nuit dans un hôtel 3 étoiles. Si vous réservez longtemps à l’avance, vous pourrez peut-être obtenir un bon prix, même dans des hôtels plus haut de gamme.

Nous vous rappelons une fois de plus que si vous vous rendez à Alicante en été, notamment à l’occasion du festival Hogueras de San Juan, la fête officielle d’Alicante, à cette époque de l’année, vous ne devez pas manquer lees logements sont rapidement épuisés et l’occupation est très élevée.

De nombreux touristes choisissent de séjourner à la plage de San Juan pour profiter de leur séjour avec un peu de soleil et de plage, tout en profitant des festivités locales.

TROUVER UN LOGEMENT À SAN JUAN BEACH

8. La gare, pour être bien connectée

Gare d'Alicante

Il est très fréquent que les visiteurs souhaitent séjourner à proximité de la gare d’Alicante si c’est leur moyen d’accès à la ville ou s’ils visitent des villes voisines.

La gare d’Alicante est située à quelques minutes à pied du centre ville, près de la région de Benalúa, et dispose d’un bon nombre de logements dans les environs. De plus, des trains locaux, de moyenne et longue distance partent de cette gare.

Comme la gare est si proche du centre ville, vous trouverez tous les services dont vous avez besoin à proximité. Dans les environs, vous trouverez plusieurs restaurants, des cafés, une ligne de tramway, un bus qui vous emmène au port et aux plages, des magasins pour le shopping, des musées et des agences de voyage, etc.

Si vous avez choisi la zone de la gare pour dormir à Alicante, vous trouverez des prix plus bas que si vous séjourniez dans le centre historique. En haute saison, vous pouvez trouver une chambre dans un hôtel 3 étoiles pour 50 euros.

Les prix en basse saison sont plus bas et si vous voulez économiser autant que possible, vous pouvez choisir une auberge pour environ 20 euros par nuit, bien qu’un peu loin de la gare elle-même. Cette zone est également dominée par les appartements.

TROUVER UN LOGEMENT DANS LES ENVIRONS DE LA GARE

9. Aéroport, si vous avez un vol tôt

Aéroport d'Alicante

L’aéroport de l’Altet est l’aéroport qui dessert la ville d’Alicante. Il est situé à environ 10 kilomètres au sud du centre ville, donc rester à proximité de l’aéroport n’est pas une mauvaise idée, car vous pouvez être dans la ville d’Alicante en un rien de temps. Il existe plusieurs moyens de transport qui vous permettent de vous rendre de l’aéroport au centre-ville.

Les voyageurs qui choisissent de dormir près de l’aéroport ont souvent des trajets courts ou des correspondances avec d’autres vols. Près de l’aéroport de l’Altet, il y a plusieurs hôtels et auberges, dont les prix sont plus bas que dans la ville, car ils ne sont pas situés dans le centre touristique de la ville.

Une nuit dans un hôtel 3 étoiles en basse saison peut vous coûter environ 45 euros. En haute saison, vous trouverez une chambre pour environ 60 euros par nuit. Vous devez garder à l’esprit que les auberges de la région ne sont pas aussi bon marché que celles du centre-ville, mais ils offrent un service plus complet.

Si vous ne voulez pas manquer de place près de l’aéroport d’Alicante, il est préférable de réserver à l’avance.

Si votre visite est courte et que vous ne voulez pas perdre de temps à vous rendre au centre ville pour le déjeuner, vous pouvez vous rendre à la plage d’Urbanova, juste à côté de l’aéroport et avec un large éventail de restaurants.

De plus, comme il s’agit d’une plage éloignée de la ville d’Alicante, elle n’est pas très fréquentée et vous pouvez en profiter pour vous promener. La ville de Torrellano est également proche de l’aéroport de l’Altetavec suffisamment de services pour couvrir votre séjour.

TROUVER UN LOGEMENT PRÈS DE L’AÉROPORT

Photos via Shutterstock