Où séjourner à Miami : les meilleurs endroits

Si vous vous demandez ce que le meilleur endroit pour séjourner à Miami La première chose à savoir est qu’elle est divisée en deux grandes zones, Miami et Miami Beach. Les sites les plus populaires sont le Centre-ville de Miami et Miami Beach, en particulier Plage du Sud. En plus de cela, il y en a d’autres intéressants que vous devriez connaître.

 

Le logement à Miami est assez cher en règle générale. C’est une destination très prisée, visitée par des milliers de touristes chaque jour. Bien qu’il dispose d’un étage hôtelier enviable, cet afflux de touristes rend difficile de trouver un bon hôtel à un prix abordable si vous ne réservez pas longtemps à l’avance.

Les prix d’un une chambre double décente dans certains des quartiers les plus populaires sont situés à partir de 100. Pour trouver quelque chose de moins cher, vous devrez renoncer à la qualité et à l’emplacement.

Les prix varient en fonction de la saison. La plus chère, qui coïncide avec la haute saison, va de janvier à avril, et la moins chère, de juin à septembre. En tout état de cause, la logement à Miami il est conseillé de la réserver le plus longtemps possible à l’avance.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Miami

Le quartier le plus populaire pour séjourner à Miami est celui de South Beach, mais c’est aussi l’un des plus chers. Le reste de Miami Beach est également très populaire, de même que Surfside, Bal Harbour et Sunny Isles. Sur le continent, il y a aussi plusieurs quartiers recherchés qui font un tabac comme Downtown entre autres.

1. Miami Beach, la meilleure plage pour séjourner à Miami

Miami Beach est la bande de terre au large de la côte de Miami qui forme une baie. Elle est composée de plusieurs îles, tant naturelles qu’artificielles. C’est la partie la plus touristique de la villeL’hôtel est situé au cœur de la ville, et il est pratique de réserver votre hôtel si vous voulez profiter de bonnes plages et de toute son ambiance.

C’est une zone très longue qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Il est divisé en South Beach, Mid Beach et North Beach. South Beach est la partie la plus connue et la plus attrayante. Cependant, les deux autres domaines sont également très intéressants.

Les deux Mid Beach comme Plage du Nord sont plus des plages tranquilles et beaucoup moins fréquentées que South Beach. Parmi les deux, North Beach est celle qui compte le plus de services et de restaurants et qui présente des exemples architecturaux intéressants.

Hôtels à Miami Beach

2. South Beach, le meilleur endroit pour dormir à Miami Beach

En traversant la baie de Biscayne depuis le centre ville, on arrive à South Beach, la partie la plus célèbre de Miami. Ce quartier s’étend de la pointe sud de Miami Beach le long de sa fantastique plage sur plusieurs kilomètres jusqu’à la 23e rue. Ce quartier est sans aucun doute la principale attraction de la ville et « l’endroit où il faut être ».

En plus de votre une plage fantastiqueSouth Beach vous offre tant de activités et loisirs comme votre corps est capable de le supporter. C’est un quartier très chic qui regorge de boutiques, de restaurants, de clubs, de bars, de pubs et de discothèques. Si elle est connue pour quelque chose, c’est bien elle une vie nocturne animéele meilleur du pays. On ne peut pas s’ennuyer ici.

Il s’agit d’un quartier vivantC’est une atmosphère très amusante, ouverte d’esprit, et parfois un peu bizarre, presque comme celle d’un cirque. Toutes sortes de personnages frisant l’excentricité déambulent dans ses rues. Malgré cela elle attire toutes sortes de personnes. Elle possède une importante communauté LGTB, et elle mélange touristes, étudiants universitaires, personnes âgées, familles, et beaucoup de jeunes et de belles personnes.

A Plage du Sud est également connu sous le nom de le quartier Art déco puisqu’il a la plus grande concentration d’architecture Art déco au monde. Ses bâtiments colorés, dont beaucoup ont été transformés en hôtels, sont une véritable merveille qui fait de la promenade dans ses rues un plaisir.

C’est le meilleur domaine pour séjour à Miami si vous voulez entrer dans l’essence de la ville, profiter de la plage, admirer son architecture, faire de longues promenades, bien manger, faire du shopping, être émerveillé par sa vie nocturne animée … en bref … si vous voulez tout avoir.

Hôtels à South Beach

3. Surfside, Bal Harbour et Sunny Isles, une alternative élégante et tranquille à South Beach

Ces trois quartiers s’alignent l’un après l’autre en suivant la plage de l’île au nord de Miami Beach. Les trois sont des zones résidentielles de haut standing et calmeset sans les loisirs et le mouvement qui caractérisent South Beach.

Hôtels, motels, tours d’appartements de luxe, restaurants et plages bordent l’avenue Collins. En théorie, plus on va au nord, surtout à partir de Bel Harbour, moins le logement est cher.

Théoriquement, parce que jusqu’à il y a quelques années, cette zone était moins chère que South Beach, il est aujourd’hui de plus en plus difficile de constater des différences de prix significatives entre ces zones.

Il y avait autrefois une bonne offre d’hôtels bon marché. Aujourd’hui, beaucoup de ces hôtels ont été convertis en condominiums de luxe, laissant de moins en moins de places économiques pour séjourner. Ces trois zones à chaque fois deviennent plus exclusifs et inaccessibles à la classe moyenne.

En tout état de cause, les trois sont un bonne alternative à South Beach pour séjourner à Miami si vous pouvez vous permettre leurs prix. Elles sont idéales pour profiter de plages peu fréquentées, avoir un peu de tranquillité, profiter de bons restaurants, et des boutiques exclusives et élégantes de Bal Harbour.

Hôtels à Surfside, Bal Harbour et Sunny Isles

4. North Miami Beach, logement bon marché à Miami

Situé sur le continent, près des Sunny Isles, North Miami Beach est un quartier résidentiel qui ne possède pas de plages propres, mais qui a certains des meilleurs restaurants et magasins de Miami.

Dans ce district se trouve la luxueuse communauté résidentielle AventuraLa ville est connue pour ses condos interdits, le Fairmont Turnberry Isle Resort, et le centre commercial Aventura.

Hôtels à North Miami Beach

5. Key Biscayne, idéal pour séjourner à Miami avec votre famille

Key Biscayne est un petite île, isolée et très boiséeLa ville est située au sud de Miami Beach, au large de la côte de Coconut Grove. C’est l’un des domaines les plus exclusifs et les plus élitistes de la ville, avec ses maisons et ses manoirs valant des millions de dollars.

Cette enclave exclusive offre à ses visiteurs quelques des plages fantastiquesOn y trouve également des stations balnéaires de très grand luxe, des installations de tennis de classe mondiale, un bon terrain de golf, des balades à vélo et des forêts denses pour la marche et les pique-niques, ainsi que de bons restaurants.

C’est le meilleur domaine pour séjour à Miami si vous cherchez à vous éloigner de l’agitation de la ville et à passer quelques jours de rêve dans une région très élégante, sûre et magnifique, avec d’excellentes plages.

Le L’offre de logement est assez limitéeet malheureusement, il n’est pas accessible à la plupart des mortels.

Hôtels à Key Biscayne

6. Centre-ville, pour être central

Le Centre ville de Miami est situé en face de la baie de Biscayne, à l’ouest de South Beach. Ce quartier avec ses gratte-ciel est le siège de nombreuses entreprises et banques, et où la plus de théâtres, de musées et de magasins.

On y trouve également de nombreux bâtiments parmi les plus anciens de la ville et certains des attractions touristiques plus important. Vous y trouverez la populaire Bayside Marketplace, des musées tels que le Miami Art Museum, le Miami Heat Stadium, et des quartiers intéressants comme Little Havana ou le Design District.

Le centre ville est un lieu très animé pendant la journée qu’il est agréable de se promener, mais pas comme ça la nuit. À la nuit tombée, il se vide et nous devons prendre des précautions de sécurité extrêmes. La nuit, c’est un quartier plutôt sans issue, à l’exception zone située dans le NE 11 e St qui dispose de bons clubs et d’une vie nocturne.

Le centre ville est une bonne option pour dormir à Miami puisqu’il est très bien relié à South Beach et au reste de la ville. Il est également idéal pour faire du tourisme, possède des quartiers très intéressants à proximité, et ses prix sont plus abordables que ceux de South Beach.

Hôtels dans le centre de Miami

7. La petite Havane, seulement si vous êtes passionné par le monde latin et cubain

Si vous n’êtes jamais allé à Cuba, il suffit de visiter ce petit quartier pour vous faire une idée de ce que c’est. Ses bruits, ses saveurs et ses rythmes vous transporteront à La Havane. Dans ce quartier, il n’est pas nécessaire de connaître un seul mot d’anglais pour communiquer en douceur. Tout le monde parle espagnol, et même les panneaux de signalisation sont en espagnol et en anglais.

La Petite Havane est idéal pour connaître la culture cubaine. Venez à la Rue OchoVous pouvez également vous immerger dans son atmosphère avec ses boutiques, ses cafés, ses tailleurs, ses magasins de meubles, ses restaurants caribéens, ses magasins de cigares où vous pouvez acheter de bons cigares, etc. Tout cela au rythme de la salsa et du merengue qui résonnent partout.

Elle se caractérise également par son mélange ethnique avec de nombreux caribéens, hispaniques, et aussi des artistes et des bohémiens de toutes les races attirée par sa couleur et son dynamisme. La nuit, elle a sa vie nocturne, mais à moins de bien connaître la ville, il vaut mieux l’éviter. La nuit, ce n’est pas aussi sûr que d’autres endroits avec une vie nocturne.

Elle a très peu de possibilités de logement et nous ne le recommandons pas comme une zone intéressante pour dormir à Miami. C’est un endroit à visiter pendant la journée, mais la nuit, il n’est pas aussi recommandable.

Hôtels à La Petite Havane

Si vous êtes intéressé par cet article sur les meilleurs quartiers pour séjourner à Miami, vous serez probablement intéressé par ceux-ci aussi : Où séjourner à New York, où séjourner à Los Angeles, où séjourner à San Francisco

8. Wynwood et le Design District, zone bohémienne et artistique

Midtown/Wynwood est le quartier qui s’étend au nord du Centre-ville et comprend le Design DistrictTrès populaire auprès des habitants et des touristes. C’est un domaine qui se développe très positivement et qui se caractérise par son une scène artistique en pleine croissance.

Ce quartier, avec des locations bon marché et des lofts spacieux, est un aimant qui attire les hipsters, les artistes et les galeries d’art.

La partie la plus intéressante du quartier est le Design District (Ne 2nd Av., NE 5t Av. East and West, et NW 36th Street). De nombreuses entreprises d’importation de meubles, des décorateurs d’intérieur, des galeries d’art, des architectes se sont installés ici, et ils acquièrent également une place importante dans la vie nocturne de Miami.

Ses bars, salons, clubs et restaurants, allant du super chic et du rétro au progressif et à l’indie, font de ce quartier le Camp de base hipster, « expats » de South Beach qui n’ont pas les moyens de payer leurs prix, et toutes sortes de profils bohémiens artistiques.

Ce n’est pas un des domaines où plus de logement hêtre, mais celui qui est là est tout à fait plus accessible que d’autres zones plus touristiques. C’est un quartier intéressant pour séjour à Miami si vous ne trouvez pas quelque chose qui vous convient à Miami Beach ou au centre-ville.

Hôtels à Wynwood et dans le Design District

9. Coral Gables, l’un des quartiers les plus agréables de Miami

Coral Gables, située au sud du centre-ville et de la Coconut Grove voisine, est l’une des zones les moins connues des touristes et peu la considèrent comme séjour à Miami. Toutefois, il s’agit d’un zone de confort et cela mérite d’être pris en considération.

Ce quartier s’est développé dans les années 1920. Il a une marque La touche méditerranéenne dans son architecture, avec des rues très boisées qui mènent à des places magnifiquement formées avec des fontaines centrales.

À Coral Gables, il y a de bons hôtelscertains des meilleurs restaurants de la ville, dirigé par des chefs de renom, et les magasins de luxe qui rivalisent avec ceux de Bal Harbour.

Hôtels à Coral Gables

10. Coconut Grove, beaucoup de loisirs et d’offre culturelle

Située au sud du centre-ville, Coconut Grove est très populaire auprès des habitants et des touristes à la recherche de leur offre infinie de divertissement. C’est une région très à la mode et très branchée, mais en même temps très diversifiée.

Ce quartier est animé par des festivals de quartier, des terrasses, des concerts en plein air, des musées, des expositions, et mille et un événements qui lui donnent une un grand dynamisme culturel et de divertissement.

Coconut Grove est plein de restaurants et de bars. Si vous voulez de l’ambiance, il vous suffit d’aller au CocoWalk : un énorme complexe à plusieurs niveaux avec des magasins, des restaurants, des loisirs de toutes sortes et une vie nocturne très animée.

Il a également super ambiance étudiante ce qui lui donne un surcroît de vie et en fait un quartier très jeune. C’est l’endroit préféré des étudiants de l’université de Miami pour passer leur temps libre et sortir.

Hôtels dans Coconut Grove