Où séjourner à Madère : les meilleures zones

Où séjourner à Madère

Où séjourner à Madère? Si vous vous posez cette question, cet article vous sera utile. Nous vous proposons plus de 10 places à Madère où vous pouvez réserver votre hébergement et qui connaissent un grand succès. Nous avons sélectionné des lieux de tous types et pour tous les types de touristes. Je suis sûr que vous trouverez celui qui répondra à vos attentes en matière de voyage.

Les Romains avaient déjà entendu parler de Madère. Au milieu de l’océan Atlantique, entre les Açores – le point le plus occidental de l’Europe – et les îles Canaries est la région autonome de Madère ou, comme on l’appelle en termes de tourisme : Madère.

Il s’agit d’un archipel composé de cinq îles : l’inhabité Ilhéu Chão, Deserta Grande et Bugio et aussi connues sous le nom d'”îles Desertas” ; et les îles habitées, plus touristiques et visitées Porto Santo et Madère.

D’origine volcanique, l’île principale, Madère, possède le point culminant de la Pico Ruivo, 1862 mètres de haut. Avec sa capitale à Funchal, elle dispose également d’un aéroport international à l’ouest, près de la ville de Santa Cruz.

Car il s’agit d’une région dont l’économie est basée sur le tourisme, les options pour rester à Madère sont multiples. Cette situation, combinée à des communications routières de plus en plus performantes, fait de Madère l’un des archipels les plus recommandés d’Europe pour passer des vacances.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Madère

Avant de parler des principales zones où séjourner à Madère, je voudrais vous dire que l’archipel – en particulier l’île principale – dispose d’assez bonnes ressources touristiques, parmi lesquelles près de 2 500 logements.

Les appartements, les maisons et les villas représentent 80 % de l’offre, mais aussi les auberges et les hôtels. Pour mettre en avant les près de 600 établissements à dormir à Madère avec catégorie de 4 ou 5 étoiles. Une véritable opportunité pour des vacances de luxe.

1. Funchal

Où dormir à Funchal

Funchal est la ville qui propose la plus grande offre d’hébergement de Madère. Elle dispose également de certains des établissements les plus luxueux. La ville est située au sud de l’île principale (Madère) et est capitale de l’archipel.

Avec plus de 110 000 habitants, Funchal est une ville très dynamique. Elle est également très bien reliée par la route au reste de l’île et à l’aéroport de Madère Cristiano Ronaldoà l’est. Vous savez que c’est la ville où le célèbre joueur est né.

Funchal a l’une des meilleures plages de l’île et, en plus, c’est dans les contreforts des montagnes. En fait, l’une des excursions que vous pouvez faire est de visiter le Parc écologique de Funchal.

Avant de vous y rendre, nous vous recommandons également de visiter le Jardin tropical de Monte, un musée naturel exotique avec une grande collection de minéraux, d’arbres et de plantes de toutes sortes, de sculptures, de bassins et bien plus encore

De plus, il vous offrira une magnifique vue panoramique sur toute la ville et sur l’océan. Vous pouvez vous y rendre par le biais d’un téléphérique qui est née le long de la côte, à l’Avenida do Mar e Das Comunidades Madeirenses, 32.

Juste à côté de la station de téléphérique se trouve le Forteresse de San Tiago. Et plus à l’ouest, dans la vieille ville, le cathédrale de Funchalà partir du XVe siècle, lorsque les Portugais ont colonisé l’archipel.

Deux autres lieux à ne pas manquer sont le Parque Botânico de Madeira, au nord-est de la ville, et le Parque Santa Catalina, près du grand port de la ville (autre attraction) et à environ 200 mètres du CR7 Muséeen l’honneur de Cristiano Ronaldo.

Il existe d’autres musées intéressants comme la Quinta das Cruzes et le Musée d’art sacré, ou des temples et des palais comme le Couvent de Santa Clara et le Palais de San Lorenzo.

Funchal est également un bon endroit pour faire du shopping. Vous pouvez les faire à les marchés traditionnels tels que Dos LavradoresL’entreprise dispose d’un magasin de fruits spécialisé et couvert avec trois restaurants, ou le Centre commercial moderne La Vie.

Il faut aussi savoir que Madère produit un très bon vin depuis longtemps et qu’il existe plusieurs caves où vous pouvez le déguster ou l’acheter. Le plus populaire est Blandy’s Wine Lodgeau 28, avenue Arriaga.

Quant aux restaurants, où boire une bière et profiter de la vie nocturne, Funchal ne vous décevra pas. La plus grande variété de lieux se trouve dans le centre historique : restaurants Des restaurants de luxe comme le Ritz Madeira ; des lieux où l’on peut goûter la meilleure cuisine locale comme Regional Flavours, ou des restaurants pour des dîners romantiques au bord de la mer comme Il Gallo D’Oro.

Et si vous voulez profiter de la nuit à Madère, vous pouvez le faire jusqu’au matin en pubs comme Hole in One, près du Gallo D’Oro ; le pub irlandais Moynihan’s, ou le Club Copacabana au Casino de Funchal qui ouvre ses portes à 13 heures et ferme généralement vers 17 heures.

TROUVER UN LOGEMENT DANS LE FUNCHAL

2. Santa Cruz

Où séjourner à Madère : Santa Cruz

Nous avons quitté le populaire Funchal pour parler de cette population de 12 000 habitants, tournée vers la mer et appelée aussi “Airport City”puisqu’il est juste au sud, à quelques centaines de mètres.

Dans ce cas, vous trouverez un ville de pêche qui a encore l’atmosphère d’une Madère moins influencée par le tourisme. Malgré cela, les possibilités de séjour à Madère dans la région sont bonnes, avec des appartements et plusieurs hôtels.

Depuis Santa Cruz, vous ne pouvez pas partir sans visiter Praia das Palmeiras. Bien qu’elle ne soit pas faite de sable mais de galets, elle dispose de plusieurs piscines et d’un solarium. Plus au sud, il y a une marina avec un centre de plongée et, non loin de là, un parc d’attractions : Aquaparque Madère.

Toujours sur la côte, au nord du port, n’oubliez pas de visiter le Fort de San FernandoLe site était un bâtiment du XVIIIe siècle qui servait de tour de guet pour le littoral. En termes de culture, il peut également être intéressant d’aborder l’église de San SalvadorIl a un extérieur doux et propre, comme de nombreux bâtiments de l’île.

Santa Cruz est une petite ville et ne dispose pas de grandes surfaces, à l’exception d’un petit centre commercial près de l’église du Sauveur. Toutefois, il existe de petits magasins et des marchés tels que Santa Cruz (sur la Rua da Praia) où vous pouvez acheter des produits locaux.

Ce qu’il y a, c’est restaurants. L’une des plus populaires est la Taberna do Petisco, avec un bon service et des prix raisonnables. Un autre restaurant, cette fois-ci recommandé aux familles, est Bilheteira, avec une cuisine locale et de qualité. Et si vous allez à l’Aquaparque, un endroit qui a une bonne réputation est Adega Moniz, un restaurant tranquille.

TROUVER UN LOGEMENT À SANTA CRUZ

3. machico

Où séjourner à Madère : Machico

Il appartient à la municipalité de Santa Cruz et est juste au nord de l’aéroport. Elle compte plusieurs paroisses ou quartiers, mais le plus peuplé est celui qui se trouve près de la côte, avec près de 12 000 habitants et plus de possibilités que Santa Cruz pour dormir à Madère à l’est.

Les communications routières sont bonnes à l’intérieur des terres et au nord et au sud de la côte, et l’atmosphère est assez touristique.

La première escapade que nous recommandons est celle de la zone côtière, où la Plage de Machico et le port, où il y a une agence de voyage qui organise des sorties en mer sur de grands bateaux pour observer les dauphins et les baleines.

Si vous voulez faire de la randonnée, vous pouvez faire un parcours de la plage vers le nord jusqu’à la Point de vue Do Picho do Facho d’où l’on a une vue privilégiée sur la baie.

De retour à Machico, vous pouvez faire une pause dans un petit parc appelé Solar do Ribeirinho, avec une cafétéria incluse. Si vous vous dirigez vers l’intérieur des terres, en direction du nord-ouest, vous trouverez également des lieux d’intérêt tels que les grottes de Cavalum ou FurnasLes grottes sont au milieu de la vallée et quelque peu cachées.

Si vous voulez faire quelques achatsLa plus forte densité de magasins se trouve dans la zone de la plage, avec des magasins comme Loja do Mercado de Machico. Ils vendent tout, de l’artisanat et des articles touristiques à la nourriture et aux boissons.

Y pour bien manger et de produits frais, nous vous recommandons des restaurants tels que MaréAlta Peixe & Mariscos, un établissement en bord de mer. Si vous voulez un endroit traditionnel et confortable, O Casco, à une centaine de mètres de l’endroit précédent, est également un bon endroit.

Vous pouvez également profiter de la soirée de Machico dans des endroits comme Club de plage de Baia dans le port et avec une très bonne ambiance.

TROUVER UN LOGEMENT À MACHICO

4. Calheta

Logement à Madère : Calheta

Nous allons à l’ouest de l’île pour parler de cette petite ville célèbre pour sa plage et son anseet au pied des montagnes et des grandes falaises. La municipalité est divisée en plusieurs paroisses ou des conseils et dans tous ces conseils, il y a des places pour séjourner et dans la qualité moyenne des logements à Madère.

Si vous restez pour la zone de la plage vous trouverez hôtels et appartementsalors que si vous restez dans les zones intérieures, il y a une prédominance de maisons de campagne et villas.

Comme nous le disions, le domaine le plus intéressant est La plage de Calheta, au sable doré apportés du continent et avec un port de plaisance installé dans une autre crique et protégé de la mer par de grandes digues.

Un autre lieu d’intérêt est le Musée des Mudas d’Art Contemporainau sommet d’une falaise à l’ouest de Calheta Beach. En outre, si vous aimez la randonnée, certains des meilleurs itinéraires se trouvent dans cette municipalité.

La plage est le meilleur endroit pour faire des achatssurtout dans le centre Pingo Doce. Je vous rappelle également que ce domaine est le le rhum blanc de Madère. Vous pouvez acheter quelques bouteilles à la distillerie Sociedade dos Engenhos da Calheta, dans l’Av. D. Manuel I.

Comme il y a beaucoup de logements parsemés ici et là, il y a généralement cafés et restaurants près de chacun d’eux.

Dans les zones les plus élevées de la municipalité, nous recommandons As Fontes do Horácio ou le Restaurant & Café A Pedreira, tandis que dans la zone côtière, il y a d’autres endroits très visités et recommandés comme le Convento Das Vinhas ou la plage de Bar Calheta, juste sur la plage.

Et pour profiter de la nuit, l’un des endroits les plus visités est le Pukiki Tiki BarSpécialisé dans le rhum.

TROUVER UN LOGEMENT À CALHETA

En plus de cet article sur les meilleurs endroits pour dormir à Madère nous vous recommandons : Où dormir à Lisbonne, où dormir en Algarve

5. Caniçal

Où dormir à Madère : Caniçal

Nous retournons à l’est de l’île pour parler d’un autre ancien village de pêcheurs qui connaît également un important afflux de touristes grâce à son plage et baie. Vous trouverez ici divers établissements pour séjourner à Madère, en plus des zones plus résidentielles de Punta Garaje et Oliveira.

L’un des endroits les plus célèbres de cette ville est Musée de la BaleineC’est la première fois que la ville est visitée par un groupe de personnes qui y vivent depuis longtemps. On y trouve des imitations en taille réelle de diverses espèces et des informations sur la relation entre cette ville et la mer.

Vous ne devez pas non plus manquer le Plage de Caniçal qui, bien qu’elle ait du sable noir, est très bien conditionnée et très visitée.

Et si vous avez la chance de visiter Caniçal la troisième semaine de septembre, vous coïnciderez avec la procession de Nossa Senhora da Piedade. Elle se déroule du sommet d’une colline à l’est de Caniçal et là où les pêcheurs montent pour récupérer la vierge, ils la prennent ensuite sur un bateau et la font faire le tour de la baie.

En plus de la ville elle-même, Canical possède d’autres centres de population et des stations touristiques le long de la péninsule qui s’étend à l’est. L’un d’eux est le Quinta Do LordeElle est très proche de la chapelle mentionnée et offre de très bons services.

De retour dans la zone la plus peuplée, sur la promenade de la place Caniçal, vous trouverez plusieurs restaurants où vous pourrez déguster la cuisine locale : Tasquinha do Pescador, Bar Amarelo, Aquarium et Muralha’s Bar, le plus célèbre de tous.

TROUVER UN LOGEMENT À CANIÇAL

6. Ponta do Sol

Où séjourner à Madère : Ponta do Sol

Cette petite ville du sud de l’île est un autre lieu qui combine le tourisme rural, la randonnée et les loisirs de soleil et de plage. Entourée de montagnes, la zone la plus touristique est celle qui entoure le Plage de Ponte de SolL’hôtel est situé dans la ville de Madère, avec de nombreux hébergements de bonne qualité pour séjourner à Madère.

En raison de l’escarpement de la région, les communications routières avec Ponta do Sol sont assurées par plusieurs kilomètres de tunnels.

La zone la plus touristique est celle qui a été mentionnée Plage de Ponte do SolIl est très calme et possède plusieurs lieux d’intérêt comme le Cabo Ponta do Sol, la chapelle San Antonio ou le cinéma Sol, qui est maintenant un lieu de rencontre pour toutes sortes d’événements.

De plus, comme nous l’avons déjà mentionné et comme Calheta, c’est un très bon endroit pour faire randonnée.

En plus d’un bon hébergement à Madère, Ponta do Sol dispose également de les bons restaurants, bars et pubs. Sur la plage, vous pouvez manger à Maré Alta et Caprice, ainsi que dans des bars à cocktails comme The Old Pharmacy ou essayer les glaces artisanales de Baloo.

Un peu plus au nord, il y a d’autres établissements comme le Sabor Italiano et la Pizzeria Sol Doce et, dans l’arrière-pays, d’autres endroits comme Dos amigos, spécialisés dans la cuisine maison.

TROUVER UN LOGEMENT À PONTA DO SOL

7. Aconit tue-loup

Où dormir à Madère : Camara de Lobos

À l’est de Ponta do Sol et près de Funchal se trouve cette ville qui donne également son nom à une municipalité et à l’atmosphère très urbaine, bien que dans son port on puisse encore trouver de petits bateaux colorés.

Son nom est dû au fait que sur leurs rivages, à la recherche de lions de mer ou des phoques moines. Les possibilités de dormir à Madère dans la région sont variées et de bonne qualité.

La principale attraction de Camara de Lobos est votre baie. Cette peinture a été réalisée par Churchill lui-même pendant qu’il profitait de ses vacances. Les bateaux des pêcheurs y sont amarrés et le poisson y est également séché.

En ce qui concerne les attractions culturelles, les églises de la région Saint-SébastienSur le chemin de San Bernardino, c’est le plus spectaculaire avec un style colonial portugais. C’est précisément dans son dos que se trouve le Plage de Vigário et devant elle la Musée de l’imprimerie de Madère. Un autre temple intéressant est la chapelle de Nuestra Señora de Concejo, dans la baie.

À Camara de Lobos, vous pouvez également faire du shopping dans des magasins tels que Souvenirs Varadouro ou vous arrêter au Mercado Municipal où il y a de tout.

Si vous avez choisi un appartement pour séjourner à Madère dans la région, vous pouvez acheter le poisson le plus célèbre de l’endroit : la zibeline noire. Sinon, vous pouvez également l’essayer dans des restaurants comme le restaurant Vila do Peixe, Filos D’Mar ou Praia Do Vigário.

Si vous sortez le soir, n’arrêtez pas d’essayer la “poncha”, boisson typique de la région composée de miel, d’eau chaude et de jus de citron. Un bon endroit pourrait être le Barreau numéro deux.

TROUVER UN LOGEMENT À CAMARA DO LOBOS

8. Ribeira Brava

Ribeira Brava

A l’ouest de Camara de Lobos, ce village a été créé en 1440 et tire son nom d’un torrent d’eau qui se mourait dans la mer. Entourées de montagnes, les communications routières ont également des sections de tunnel.

Le nombre d’établissements disponibles pour l’hébergement à Madère dans cette municipalité n’est pas très important, il est réparti sur l’ensemble de la municipalité et la plupart d’entre eux sont maisons de chambres.

L’un des bâtiments les plus représentatifs de la ville est le L’église Saint-Benoîtavec une grande tour et dans une très belle place. Non loin de là se trouve l’ancienne Fort de San Benitoau sud du Phare, puis la plage de sable noir de la ville.

Pour profiter d’une bonne vue, vous pouvez vous rendre à pied au Miradouroau nord-est. Nous vous recommandons également de visiter le musée ethnographique de Madère sur la Rua de São Francisco.

Si vous voulez faire des achats, à Ribeira Brava, il y a de très bonnes pâtisseries. Vous pouvez aller aux boulangeries Brava Doce ou Miminho et acheter des sucreries. Et pour goûter la cuisine locale, nous vous recommandons le restaurant Borda d’Àgua, le restaurant Don Luis ou le grill Muralha Terrace.

TROUVER UN LOGEMENT À RIBEIRA BRAVA

9. Caniço

Hébergement à Madère

C’est une ville dont les centres de population sont dispersés, tant sur la côte qu’à l’intérieur des terres. A l’est de Funchal, c’est une zone très quelques plages et la côte que vous trouverez est pleine de criques et falaises.

La répartition des établissements de séjour à Madère dans la municipalité est axée sur Ponta da Oliveira et au nord de la statue du Christ Roi.

C’est précisément la statue du Christ Roi est l’un des endroits les plus visités de Canico. Au bout d’une route et au sommet d’une colline, il vous offrira également une vue impressionnante sur l’Atlantique.

Juste à l’ouest de ce monument, vous trouverez l’une des rares plages de la côte de Canico : la GarajauLe site, qui est assez populaire, mais gravier.

D’autres endroits dans la chose que vous allez aimer sont Ponta da Oliveira et Miradouro Pico da Atalaya, des endroits éloignés et une grande beauté naturelle. À l’intérieur, sur la route de Funchal, vous pouvez également visiter les jardins de Palheiro.

Dans le domaine de Ponta da Oliveira vous trouverez certains des meilleurs restaurants de Canico. L’un d’eux est Fados, un autre est A Traineira et un autre très spécial est Recamar, devant la côte. Dans la zone située au nord de Cristo Rei, on trouve également plusieurs établissements de qualité tels que le Frago da Guiia ou le restaurant O Mero, sur la plage de Garajau.

Et les options pour sortir le soir sont également assez dispersés avec des lieux comme Peter’s Wine & Beer, à Ponta da Oliveira, ou Babel Disco, au nord de Cristo Rey.

TROUVER UN LOGEMENT À CANIÇO

10. Vila Baleira

Où séjourner à Madère : Vila Baleira

Outre l’île de Madère, l’autre île peuplée est Porto Santo et Vila Baleira est sa capitale. Dans le sud de l’île, elle est très bien reliée par la route à d’autres villes et dispose également d’un aéroport international.

Elle possède un grand port et est une île prospère depuis sa colonisation par les Portugais au 14e siècle. Quant à la offre de logementDans le cas de la “Cidade da Madeira”, celle-ci est répartie dans toute la ville, bien qu’elle ne constitue pas un pourcentage très élevé du total des logements à Madère.

La première chose à noter à propos de Vila Baleira est son plage, sable doréLa route est large et continue vers le sud jusqu’à Ponta da Calheta. Au nord de la ville, il y a aussi un grand port où font escale des navires de toutes sortes.

Sur le chemin du retour en ville, vous pourrez visiter la maison où vivait Christophe Colombaujourd’hui un musée sur le colonialisme. Juste derrière se trouve la paroisse de Porto Santo. Bien qu’elle ait été remaniée à plusieurs reprises, elle conserve encore le plan de l’église d’origine qui a été construite en 1430.

Et si vous avez envie de marcher ou de faire un peu de tourisme sur l’île, à environ quatre kilomètres de Vila Baleira se trouve Le pic CasteloLe site, d’une hauteur de 450 mètres, contient les vestiges d’une forteresse. Sur le chemin de la montagne, vous pouvez tourner à droite pour visiter la chapelle de Notre-Dame de Grâce.

À Vila Baleira, vous pouvez également faire quelques courses. Si vous souhaitez acquérir un cadeau ou un souvenir de l’île, vous pouvez le faire à Loja Fushia Gits. Près de la Casa de Colón, il y a un un bar à vin appelé Wine Bar 3V’s où l’on peut acheter ou déguster des vins locaux, et à l’est, il y a une boulangerie appelée Nata Dourada.

La variété des restaurants à Vila Baleira est large. Vous pouvez choisir parmi celles qui se trouvent sur la plage comme Retamar ou Pé ne Água. Ou plus à l’intérieur, autour de la Plaza del Ayuntamiento, comme O Rochedo, O Jorge ou le restaurant O Forno.

Pour profiter de l’après-midi et de la soirée Nous recommandons deux emplacements en bord de mer : O Corsário et Porto Santo.

TROUVER UN LOGEMENT À VILA BALEIRA

11. Porto Moniz

Où séjourner à Madère : Porto Moniz

Nous retournons à l’île de Madère, dans son enclave civilisée la plus septentrionale. Ce petite ville était l’endroit où les baleiniers débarquaient. Aujourd’hui, il s’agit plutôt d’une station balnéaire tranquille et d’une zone agricole.

Les possibilités de rester à Madère dans cette zone inhospitalière sont variés : il y a trois hôtels, des chambres d’hôtes et des appartements.

En plus d’être un endroit où passer des vacances tranquilles, Porto Moniz est connu pour ses piscines naturelles. L’une d’entre elles fait 100 mètres de large et toutes sont conditionnées, même avec des plages de petite taille.

Dans le village, il y a aussi une petite église très bien entretenue, et à l’est, sur la côte, un Aquarium avec plusieurs salles et des espèces de poissons et de mollusques. Comme pour les autres lieux d’intérêt, vous pouvez vous éloigner de la côte et visiter le Miradouro, d’où vous pourrez avoir une vue panoramique de Porto Moniz.

En ce qui concerne le shopping et les restaurantsLe plus intéressant est d’entourer les deux zones de piscines naturelles. Vous pouvez acheter quelques souvenirs à Salgueiro Souvenirs et il y a suffisamment de supermarchés et de magasins pour acheter de la nourriture si vous louez un appartement.

Si vous préférez manger dans des restaurants, les meilleurs se concentrent autour des deux piscines naturelles : Sea View Restaurant, Orca, Cachalote ou Vila Baleia sont parmi les plus recommandés.

TROUVER UN LOGEMENT À PORTO MONIZ

12. Jardim do Mar

Où séjourner à Madère : Jardim do Mar

A l’ouest également, mais au sud, se trouve ce centre touristique d’environ 300 habitants et très fréquenté par les surfeurs. La ville est reliée au nord et au sud de l’île par deux routes et une partie importante des maisons sont aménagées en logements et présentent le même rapport qualité/prix que les autres zones côtières où vous pouvez séjourner à Madère.

Mais ce n’est pas spectaculaire, sur la route ER223, il y a un point de vue d’où l’on peut voir tout le village de Jardim do Mar. De là, vous distinguerez la Capilla de la Piedad, une ancienne église un peu abandonnée et à la périphérie, et la Église Jardim do Mardans le centre de la ville et sur la place principale.

Comme beaucoup d’églises de Madère, ses murs sont d’un blanc pur et elle possède une grande tour qui se distingue des autres bâtiments de Jardim do Mar.

Cette ville n’est pas un lieu de shopping, il n’y a presque pas de magasins. En ce qui concerne restaurantsIl n’y a pas non plus une grande variété : la Terrasse et le Tar Mar, le café Portinho et le Joe’s Bar, où vous pouvez prolonger un peu la nuit.

TROUVER UN LOGEMENT À JARDIM DO MAR

13. Saint-Vincent

Où séjourner à Madère

Nous arrivons à la fin de ce guide pour vous parler de cette population dans le centre-nord de l’île. L’ensemble de la zone est distribué le long du bassin d’une rivière et est entouré de montagnes qui se terminent en falaises sur la côte.

Les routes sous les tunnels sont très courantes, bien qu’il existe également une grande route à ciel ouvert le long du fleuve qui relie la région au centre de l’île. La plupart des hébergements se trouvent dans la zone côtière et sont des maisons d’hôtes.

La principale attraction de Sao Vicente est la nature. Vous pouvez commencer par aller à l’aire de repos sur la plage et voir le Cascade de Sao VicenteUne petite rivière qui apparaît d’un trou dans une falaise et qui jette ses eaux presque dans la mer.

En suivant le cours du fleuve à l’intérieur des terres, un autre lieu d’intérêt est le Les grottes de Sao VicenteQuelques grottes volcaniques qui peuvent être visités avec un guide.

Non loin de ceux-ci, à l’est, il y a un chemin de randonnée : Rota do CalL’exposition se termine dans un petit musée où vous pourrez découvrir le processus de fabrication de la chaux et comment elle a été transportée de là vers d’autres parties de l’île dans les années 1940 et 1950.

Au-delà des beautés naturelles de la région, un autre endroit intéressant est le La chapelle Saint-Vincentpresque à l’embouchure du fleuve. Enfin, vous pouvez également visiter les plages de la région. Ils sont graveleux, mais larges.

Comme la ville est très floue, il n’y a pas de zone commerciale spécifique, mais plutôt des magasins ici et là.

En ce qui concerne restaurantsLe truc, c’est que c’est plus localisé dans la zone côtière. Le long de la route ER101, vous aurez plusieurs établissements à votre disposition et face à la mer : Xapa Grill, Vila Vicente, Restaurante Carabela ou Quebramar, entre autres.

TROUVER UN LOGEMENT À SAO VICENTE

Des photos : Shutterstock