Où séjourner sur la Costa Brava : les meilleures zones

[ad_1]

Où séjourner sur la Costa Brava
Oleg_P/Shutterstock

Vous avez l’intention de visiter la Costa Brava et vous ne savez pas où réserver votre logement ? Cette belle destination comprend des lieux très différents, il sera donc utile de savoir ce qu’ils sont les meilleurs endroits pour séjourner sur la Costa Brava et ce que vous allez y trouver. Dans cet article, nous vous proposons une sélection de lieux avec différents profils afin que vous puissiez trouver ce que vous cherchez.

Ce tronçon de côte catalane commence dans la ville de Blanes et se termine à la frontière avec la France. Plus de 200 kilomètres qui couvrent également des villes de l’intérieur comme Besalú ou la capitale elle-même, Gérone.

La Costa Brava, outre son attrait touristique, est également synonyme de culture. En fait, deux de ses régions (Alt Empordà et Baix Empordà) prennent le nom d’Ampurias qui, à son tour, était la colonie grecque Emporion fondée en 650 avant J.-C. Mais, surtout, la Costa Brava a gagné de nombreux points ces dernières années pour avoir créé l’une des meilleures gastronomies du monde.

Enfin, la Costa Brava est plus qu’accessible grâce à son aéroport international, au train AVE, au bus et aux bonnes routes. Tout pour favoriser le secteur touristique et la bonne offre de logement sur la Costa Brava que nous voyons ci-dessous.

Les meilleurs endroits pour séjourner sur la Costa Brava

Bien qu’il soit difficile de donner un chiffre approximatif de la nombre d’installations disponibles pour le logement sur la Costa Brava, le nombre dépasse certainement les 7000, l’appartement étant le modèle de logement le plus courant sur la Costa Brava. Comme dans d’autres régions de la côte méditerranéenne, la saisonnalité affecte énormément le prix, qui atteint un maximum en juillet et en août.

1) Gérone

Girona
kavalenkava/Shutterstock

Avec l’aéroport international à quelques kilomètres, l’A2 qui le traverse et Connexion AVESe rendre à Gérone est rapide et facile. Vous vous retrouverez dans une ville au grand héritage médiéval tout en vous adaptant au temps qui passe.

Votre première visite peut être au Cathédrale de Gérone, au nord du Barri Vell ou de la vieille ville. Un peu plus au nord, vous pouvez également vous rendre au monastère de San Pedro de Galligans et plus au sud, dans le quartier juif, avec son musée historique.

Il y a aussi des bains arabes, vous pouvez vous promener la Rambla de la Libertad ou voir la rivière Oñar couler sur plusieurs ponts comme le Pont de pierre. D’autres lieux d’intérêt sont l’ancien hôpital de Santa Caterina ou les différents les lieux où ils ont tourné des scènes de Game of Thrones. Il faut savoir qu’il existe des itinéraires organisés qui passent par tous ces points.

En ce qui concerne les magasinsLes rues les plus populaires sont celles qui se trouvent entre le centre historique et le quartier de l’Eixample. Vous y trouverez toutes sortes de magasins, des plus avant-gardistes aux petites boutiques d’artisanat. En ville, vous ne pouvez pas manquer un marché municipalqui se trouve sur la Plaza Calvet i Rubalcaba.

À Gérone, vous trouverez toutes sortes de gastronomie et les prix. Nous ne pouvons pas nous empêcher de vous parler de Le Celler de Can Rocal’un des meilleurs restaurants du monde. Si vous aimez le cinéma et la cuisine française, l’un des lieux les plus visités est La Vedette, au nord de la vieille ville.

Pour les amateurs de riz, il y a Arrós i Peix, avec des plats de Gérone, ou le restaurant L’Alquería, une cuisine traditionnelle valencienne à base de riz. Et si vous aimez le « pintxo » basque, vous trouverez de très bons produits dans la Txalaka.

Gérone offre également une grande vie nocturne avec toutes sortes d’établissements. Il y a des Irlandais comme Mc Kiernans ou Celtic Bar ; des Américains avec de la musique, des snacks et des boissons comme The River Café Girona et des discothèques comme Blow Girona. Tous dans la vieille ville.

TROUVER UN LOGEMENT À GIRONA

2. Port de la Selva

Port de la Selva. Costa Brava
funkyfrogstock/Shutterstock

Malgré l’augmentation du tourisme, il reste un endroit calme avec de belles plages, entouré de montagnes et dans la partie nord du Cap Creus. Elle est bien reliée au sud avec Cadaqués et au nord et à l’ouest avec la N-250, bien qu’elle ne soit pas l’une des villes de la Costa Brava qui compte le plus grand nombre de logements.

Le village possède plusieurs plages et est de petite taille. Dans le centre, nous vous recommandons de visiter l’église de Santa Maria de las Nieves. Vous découvrirez un l’architecture (« La Marinera ») très typique de Port del la Selva qui s’étend au reste du village. Dans la zone la plus occidentale, il y a un point de vue en face des criques Port de la Selva d’où l’on peut profiter de belles vues sur la baie.

Si vous voulez faire quelques achatsle long de la Carrer del Mar, il y en a quelques-uns. Vous trouverez également dans cette promenade une bonne variété de restaurantsLe restaurant d’une auberge en bord de mer : le restaurant de fruits de mer Ca l’Herminda, Monterrey ou Cal Mariner. Pour profiter de la soirée Le port dispose d’une discothèque Mackintosh, à environ 500 mètres du centre en direction de Cadaqués.

TROUVER UN LOGEMENT À PORT DE LA SELVA

3. Cadaqués

Cadaqués, Costa Brava
Valery Bareta/Shutterstock

C’est la population la plus à l’est de la péninsule ibériqueIl est situé sur la péninsule de Creus et est entouré d’une belle baie. Bien que ce soit une ville touristique, en raison de l’isolement produit par les montagnes du Puig de Paní et des Bufadors, elle a toujours l’air d’un endroit isolé et peu fréquenté. Toutefois, les possibilités d’hébergement sur la Costa Brava dans la région sont variées.

L’une des plus grandes attractions de Cadaqués est son littoral et ses criques escarpées qui font face à des îlots. Ces paysages ont permis à de grandes personnalités historiques de venir vivre à Cadaqués, comme Dali, Miro ou Picasso. En fait, Dalí s’est installé en 1948 à Cala de Portlligat, où se trouve actuellement la maison-musée du peintre.

Vous pouvez également en savoir plus sur la ville dans le Musée de CadaquésSi vous voulez visiter le château de San Jaime ou l’église de Santa Maria, l’un des plus anciens bâtiments de la ville construit au XVIIe siècle.

Aux alentours de la plage de Cadaqués, vous trouverez divers petits magasins où vous pouvez acheter des souvenirs. De plus, entre les magasins, il y a de nombreux restaurants.

Si vous voulez goûter aux fruits de mer frais et aux plats de riz, la meilleure option est Es Baluard, en face de la plage de Cadaqués et avec vue sur la mer. Un peu plus au nord-ouest se trouve un établissement populaire proposant une cuisine de marque : le restaurant Compartir.

Non loin de là se trouve le restaurant El Barroco, situé dans un ancien moulin, et de retour à la plage le Can Rafa. Où que vous alliez, n’oubliez pas de goûter les anchois de Cadaqués, un délice.

Bien que cette population soit calme, il y a aussi bars et pubs pour profiter de la nuit. Sur la même plage de Cadaqués, vous trouverez le Maritim Bar et le Lola Bar. Plus au nord, le Café Tropical et le Bar La Frontera sont un peu plus animés. Plus au sud, le bar à cocktail Sucre brun, et sur la plage de Port d’Alguer, le Blau Bar et le Mut.

TROUVER UN LOGEMENT À CADAQUÉS

4. Roses

Hébergement sur la Costa Brava : Rosas
Damsea/Shutterstock

Avec ses nombreux hôtels et autres hébergements, Roses est un autre point fort dans la recherche d’un bon endroit pour dormir sur la Costa Brava. Roses vous garantit de bonnes vacances avec soleil et plage, ainsi que d’autres attractions.

L’un de ces endroits est le Citadelle des RosesLe bâtiment a été construit au XVIIe siècle sur des vestiges médiévaux, romains et grecs. Vous serez surpris par son entrée et son musée intérieur. Il ne faut pas non plus manquer l’église de Santa María, datant du XVIIIe siècle, les châteaux de La Trinidad et de Soplalaraña, la citadelle wisigothique et le Mirador de Santa Rosa.

Vous pouvez également profiter de faire des achats dans la Gran Via de Pau Casals ou dans le quartier de la promenade. Et, bien sûr, n’oubliez pas de goûter la cuisine de Roses. N’oubliez pas qu’à seulement 7 kilomètres de la ville, à Cala Montjoi, se trouve ce qui était autrefois le meilleur restaurant du monde : El Bulli (aujourd’hui une fondation dédiée à la recherche en matière de création et d’innovation de la science gastronomique).

Les restaurants ouverts et plus abordables sont Cal Campaner, avec du poisson frais local ; La Falconera, Bitákora, dans le port, ou le Restaurant Cí, spécialisé dans les plats de riz.

Pour boire une bièreAu pied de la Citadelle, vous avez la Terrasse des Cocktails. Vers le port, il y a d’autres endroits comme Tutti Fruti. Au-delà du B/B Bar, et à côté de la marina, le One Roses Beach Bar avec de la musique live.

TROUVER UN LOGEMENT DANS LES ROSES

5. Empuriabrava

Empuriabrava
Valery Bareta/Shutterstock

Il est situé dans le golfe des Roses, au nord de San Martín de Ampurias et n’est pas un lieu à forte densité hôtelière sur la Costa Brava, car une grande partie d’Empuriabrava est occupée par des canaux avec des parcelles et des villas de chaque côté.

En plus de ses chaînes, Empuriabrava dispose également d’un belle plage séparés par une petite marina qui donne accès à la marina. La ville possède également l’aérodrome de Skydive Empuriabrava et la volière du Butterfly Park.

La zone commerciale se trouve au bout des canaux, sur la Carrer Aeroclub. Dans une affaire de restaurantsSur la Plaza Eivissa, nous vous recommandons de vous rendre à l’italien La Locanda, au restaurant de fruits de mer Casa Gallego ou au Dorado Steak House.

Le Club La Isla et le Beach Bus se trouvent également sur cette place. Vous pouvez aussi descendre au secteur Moxo, au sud, où il y a quelques pubs supplémentaires.

TROUVER UN LOGEMENT À EMPURIABRAVA

6. L’Escala

L'Escala, Costa Brava
Damsea/Shutterstock

Au sud de San Martín de AmpuriasL’Escala est un village touristique de plus de 10 000 habitants qui propose une bonne offre d’hôtels pour dormir sur la Costa Brava, particulièrement dense dans sa zone centrale.

L’endroit à ne pas manquer, en direction de San Martín de Ampurias, est le les ruines de la cité grecque Emporion, fondée en 650 avant J.-C. Nous vous recommandons également de visiter l’église paroissiale de San Pedro et deux musées pour découvrir la tradition maritime de l’Escala : le musée de l’anchois et du sel et le musée d’interprétation du poisson.

C’est précisément devant ce dernier que vous pourrez profiter des autres attractions de L’Escala : ses plages, comme El Rec del Molí et La Escala, et ses criques comme le Montgó.

Vous pouvez également faire Achats dans les boutiques de la vieille ville et dégustez les fruits de mer et les poissons locaux à Ultramar, Bar la Punta, El Roser 2 – cuisine méditerranéenne devant une crique et avec une vue magnifique sur la mer -, ou La Llar Dels Pescadors, dans le port.

Pour profiter de la soirée Nous vous recommandons la Bodega Els Barrils, le Pelly bar Cafétéria ou pour veiller tard, la boîte de nuit Latin Nomus.

TROUVER UN LOGEMENT À L’ESCALA

7. Figueres

Séjour sur la Costa Brava à Figueres
snob/Shutterstock

Au milieu de la E-15 (la route principale vers la France), avec l’AVE (train à grande vitesse) et avec plusieurs autoroutes pour aller d’Est en Ouest, c’est l’une des villes les mieux communiquées de Gérone. Il mélange l’ambiance touristique et cosmopolite avec l’ambiance résidentielle, et l’offre hôtelière pour séjourner sur la Costa Brava d’intérieur est large et de qualité.

Salvador Dalí est né à Figueres et c’est pourquoi vous trouverez des bâtiments dédiés conçus par l’artiste lui-même. L’un d’eux est le Théâtre-musée Dalíoù le brillant peintre a abrité une grande partie de son œuvre et que l’on peut encore voir aujourd’hui.

Il existe également d’autres musées comme le musée de l’Empordá, le musée du jouet et le musée de l’électricité. D’autres lieux d’intérêt sont l’église paroissiale de San Pedro et le château de San Fernando, à la périphérie.

Dans ce qui est considéré comme la vieille ville, à l’est du Musée-Théâtre Dalí, vous trouverez des rues piétonnes pleines de magasins. Cette région, la plus touristique, vous offre également des restauration fine dans la Taverne du Barri Vell ou Bocam, avec des vins et des produits du terroir.

Il y a d’autres endroits comme le restaurant Badó, spécialisé dans la cuisine méditerranéenne, ou le Dynamic, qui est très populaire. Dans la zone centrale, vous pouvez prendre une bière à Venise ou un cocktail au Chackra V.I.P.

TROUVER UN LOGEMENT À FIGUERES

8. L’Estartit

Dormez sur la Costa Brava. L'Estartit
Dziorek Rafal/Shutterstock

Elle fait partie de la municipalité de Torroella de Montgrí et, bien qu’historiquement il s’agisse d’un village de pêcheurs, à ce jour sa principale activité économique est le tourisme. Elle dispose de bonnes communications routières pour se connecter à la C-31 et aussi de liaisons par bus.

Le parc naturel marin entre l’Estartit et les îles Medas est l’une des grandes attractions touristiques et où vous pouvez pratiquer la plongée sous-marine. L’Estartit propose également des itinéraires de randonnée.

Depuis le village lui-même jusqu’au massif du Montgrí, il y a huit kilomètres à parcourir sur différentes routes. Cette zone montagneuse sépare l’Alt et le Baix Empordà et il existe des lieux d’intérêt tels que Château du Montgrí.

Au sud de l’Estartit se trouve la réserve naturelle des Aiguamolls du Baix Empordà, qui se trouve à l’embouchure du Ter et où l’on trouve une intéressante variété d’oiseaux.

Une fois dans le village, la place de l’église, son port de plaisance et, bien sûr, son patrimoine doivent être mis en valeur, La plage de l’Estartitl’un des plus célèbres de la Costa Brava.

En général, toute la ville a des magasins ici et là, mais ils sont le port maritime et la rue Santa Anna où vous trouverez d’autres magasins. Dans ce domaine également, on trouve les meilleurs restaurants. Pour n’en citer que quelques-uns, nous vous recommandons la Marisquería Félix, avec des produits frais ; le Restaurant El Volante, en face du port, ou la populaire pizzeria Gelatone Giardinetto, avec de bons produits et à un bon prix.

Lorsque le jour se termine et que la nuit commence à tomber, L’Estartit prend vie dans des endroits comme la salle mariscaleLe quartier a beaucoup à offrir, avec des concerts de rock live ; le bar de la plage Melchor et Josefa, devant le port, et surtout dans le quartier devant la place Jacques Costeau, où il y a plusieurs endroits comme Podium.

Les possibilités d’hébergement sur la Costa Brava dans ce village sont nombreuses, de l’urbanisation de Torre Bonica à l’hébergement dans le port lui-même.

TROUVER UN LOGEMENT À L’ESTARTIT

9. Pals

Où dormir sur la Costa Brava
mridulablog/Shutterstock

Plas est composé de trois zones : le village, Els Masos de Pals et la Playa de Pals, la zone la plus touristique de la Costa Brava avec une variété de logements. Grâce au C-31, qui passe par la municipalité, les communications sont bonnes.

Près de la plage, il y a une grande les terrains de golf. Plus à l’intérieur des terres, à Els Masos, il y a un parc d’aventure et dans le village de Pals, il y a un petit quartier gothique entouré d’une muraille qui conserve des tours du IVe siècle. C’est précisément dans le village que vous pouvez Faites vos achats.

MangerDans le village, nous vous recommandons le célèbre restaurant La Vila, qui propose une cuisine traditionnelle maison, ou le Ca la Teresa. Si vous allez à la plage, les options sont également variées avec des restaurants de bord de mer comme Les Dunes, Un Pals ou Solimar. Il y a également au bord de la plage Clubs de plage avec terrasse comme le Sivana Beach Club ou, plus au sud, le Braai Pub.

TROUVER UN LOGEMENT CHEZ DES AMIS

En plus de cet article sur les meilleurs endroits pour séjourner sur la Costa Brava vous pourriez être intéressé par ces autres destinations proches telles que : Où séjourner à Barcelone, où séjourner en Andorre, où dormir à Ibiza, où dormir à Majorque

10. Begur

Begur, Costa Brava
Boris Stroujko/Shutterstock

Au nord d’Aiguablava, elle est bien reliée par la route dans toutes les directions. Avec un peu plus de quatre mille habitants, en été, la population est multipliée par dix. C’est pourquoi Begur a l’une des plus fortes densités de logements de la Costa Brava.

Begur est divisée en deux parties : la vieille ville et la zone côtière. Le premier, avec le célèbre Château de Begur en tant que symbole principal, est très visité pour son patrimoine historique. Nous vous recommandons de visiter le centre historique, au pied du château, où il y a encore quelques tours de guet qui ont été érigées pour se protéger des raids des pirates.

Il est également intéressant de visiter certains Maison indienne construite par les émigrants de la ville qui ont fait fortune en Amérique et qui, à leur retour, ont construit leurs maisons dans le style colonial. Vous aimerez également l’église San Pedro, de style gothique, ainsi que d’autres bâtiments tels que le Casino culturel.

Si vous êtes plutôt un amoureux de la nature, il existe autour de Begur plusieurs itinéraires de randonnée et vous pouvez toujours visiter la côte et profiter des criques comme d’Aiguafredadans la zone de Sa Tuna.

La vieille ville est également idéale pour faire quelques achats dans leurs petites boutiques, surtout dans les rues comme Bonaventura Carreras. L’offre gastronomique est également très bonne dans ce domaine. Bien que la variété des plats soit grande, il y a ingrédient de base : le poisson de rocheun type de poisson commun sur les rivages rocheux.

Un festival gastronomique est organisé autour de ce poisson chaque année au printemps. En plus d’autres plats, vous découvrirez dans des restaurants comme Fonda Carrer, Casa Juanita ou Can Nasi que le poisson de roche peut être préparé de plusieurs façons : avec du riz, au four, grillé…

Si vous sortez la nuit, vous constaterez que le château et la vieille ville sont entièrement éclairés pour les promenades dans le centre. Le samedi soir, une danse de sardanes est organisée sur la place et la plupart des pubs sont dans la coqueBar C Roack, el Jardí de Can Marc, La Lluna et d’autres encore.

TROUVER UN LOGEMENT À BEGUR

11. Aiguablava

Hébergement sur la Costa Brava : Aiguablava
Simona Bottone/Shutterstock

Il appartient à la municipalité de Begur et se trouve au sud de la ville de Fornells. Situé dans une petite baie, Aiguablava est un crique et plage très fréquentées par les touristes. Il est facilement accessible en voiture, bien que les possibilités de dormir sur la Costa Brava dans la petite baie soient réduites à un parador.

À Aiguablava, vous pouvez faire de la plongée sous-marine, du jet ski, prendre des bains de soleil et nager. La plage n’est pas très grande et en été, elle est très fréquentée, mais elle vaut la peine d’être visitée.

La plage a deux restaurantsToc al Mar, spécialisé dans le riz et le poisson frais, et Les Acacies, avec un menu similaire et tous deux avec vue sur la mer. En face de la plage se trouve également le Mar i Vent qui, en plus d’être un restaurant, est un Club de plage où vous pouvez prolonger votre soirée.

TROUVER UN LOGEMENT À AIGUABLAVA

12. Tamariu

Où dormir sur la Costa Brava : Tamariu
Paysage Nature Photo/Tamariu

Entourée de criques et de collines, Tamariu est l’une des destinations les plus paisibles de la Costa Brava. Bien que des routes le relient à Palafrugell, les montagnes qui entourent cet ancien village de pêcheurs le tiennent à l’écart du tourisme de masse.

La plage d’une centaine de mètres est le centre de Tamariu. Autour d’elle se concentrent les auberges et les hôtels de la Costa Brava de la région et certains les bons restaurants tels que Es Dofi et Puerto Playa, tous deux avec vue sur la mer.

Si vous souhaitez faire une promenade en bateau dans la petite baie, vous pouvez le faire en louant un bateau chez Paco Boats. L’endroit est également très populaire auprès des amateurs de plongée sous-marine, de sports nautiques et de randonnée.

TROUVER UN LOGEMENT À TAMARIU

13. Llafranc

Où séjourner sur la Costa Brava : Llafranc
Oleg_P/Shutterstock

Il appartient à la municipalité de Palafrugell et est situé en face d’une petite baie. Les meilleures communications par la route sont vers l’ouest, elle dispose de bons hébergements qui en font une bonne option pour séjourner sur la Costa Brava et, bien qu’elle soit une zone touristique, elle préserve l’atmosphère du petit village de pêcheurs qui était.

La baie elle-même et sa promenade sont les endroits les plus attrayants de Llafranc. Vous pouvez également profiter d’une petite plage, mais très bien entretenue. Le village dispose également d’un yacht club dans le port où vous pouvez louer des bateaux.

De plus, si vous quittez le village en direction de l’est, vous trouverez le Ensemble monumental de Saint-Sébastien de la GuardaIl est composé du phare de Saint-Sébastien, d’une tour de guet, d’une chapelle et des vestiges d’un village ibérique. De cette zone, vous aurez les meilleures vues de la baie et de Llafranc. Dans ces vues, vous reconnaîtrez le Église Santa Rosa de Limaau cœur de la ville.

En ce qui concerne restaurantsPrès du port, nous vous recommandons La Sirena ; en continuant sur la promenade, vous trouverez le restaurant Llafranc ; deux rues au nord se trouve El Toc et, plus à l’ouest, l’un des plus appréciés : le restaurant León, spécialisé dans le poisson grillé. Enfin, pour profiter de la soiréeSur la route de Palafrugell, il y a une discothèque en plein air : Costa Este.

TROUVER UN LOGEMENT EN LLAFRANC

14. Plage d’Aro

Hôtels de la Costa Brava : Platja d'Aro
travelpeter/Shutterstock

Playa de Aro fait partie du Castillo de Aro, une municipalité qui comprend également S’Agaró, au sud. Sur le plan touristique, c’est le plus important et le en été, la population atteint plus de 50 000 habitants. Cela donne une idée du nombre de possibilités de séjour sur la Costa Brava qu’offre la municipalité.

Tout d’abord, les vastes et bonnes plages de Playa de Aro. Au fil du temps, des parcs ont également été construits, tels que le parc aquatique AquadiverLe Parc Pp’s, le Parc Aventura de la Costa Brava ou l’Everest de la Costa Brava.

Au bout de la plage, si vous aimez les sports nautiques, il y a aussi un port avec un yacht club. Et si vous voulez avoir une vue panoramique de la région, vous pouvez monter au Mirador del Pinell, entre Playa d’Aro et S’agaró.

Le domaine de Achats se trouve devant l’étroite baie qui commence au port. Vous trouverez des magasins de jouets, de grands supermarchés, des magasins de chaussures, etc. En ce qui concerne restaurantsBon nombre d’entre eux sont situés dans la grande avenue Cavall Bernar, qui traverse la ville.

Parmi les points forts, citons : le restaurant de fruits de mer Aradi, la pizzeria Roma, El Racó de L’Epi et le restaurant de style maison Feliu, où l’on sert également des plats à emporter. Dans cette avenue, il y a également pubs comme le Playa de Aro de Gib, Trendy Coctails ou le Secret.

Et si vous recherchez une expérience plus balnéaire, il y en a deux clubs de plage très bien : le Buddha Relax Beach Lounge et le Xic Beach.

TROUVER UN LOGEMENT À PLAYA DE ARO

15. Tossa de Mar

Séjour à la Costa Brava à Tossa de Mar
S-F/Shutterstock

La Selva est la région la plus méridionale de la Costa Brava et Tossa de Mar y est située. Bien qu’elle soit entourée de montagnes, elle est bien desservie par les routes dans toutes les directions et est l’un des meilleurs endroits pour dormir sur la Costa Brava.

Tossa del Mar existait déjà à l’époque romaine et s’appelait Turissadont les restes se trouvent sur l’avenue Del Pelegri. Il existe également des gisements du paléolithique et vous pouvez en apprendre davantage à leur sujet dans le Musée de Tossa.

Un autre endroit très intéressant est le Vila VellaUn château et son mur d’enceinte avec plusieurs créneaux du 13ème siècle. Il est situé en face de la côte et se termine à la plage de Tossa, avec un drapeau bleu. Vous aimerez aussi l’église paroissiale de San Vicente, du 18ème siècle, ou la Casa Sans, blanche, du 19ème siècle. Au-delà du château, vous trouverez également le phare de Tossaavec un petit musée.

Dans le centre, vous pouvez faire du shopping et profiter de certaines de leurs des restaurants, tels que Castell VellLe château est situé dans un bâtiment très bien décoré à l’intérieur des murs, qui organise également des visites guidées du château.

Non loin de là se trouve La Cuina de Can Simón, où l’on peut déguster une cuisine méditerranéenne de qualité, et plus loin La Placeta. Déjà en face de la plage, il y a d’autres centres d’intérêt tels que la Piccola Nostra italienne et le restaurant de fruits de mer Tepes del Mar.

De retour dans la vieille ville, vous pouvez prendre un verre le soir dans le Disco Pub San Antonio, le bar terrasse El Triket ou, sur la promenade, dans le bar à cocktail Cocoa Beach.

TROUVER UN LOGEMENT À TOSSA DE MAR

16. Lloret de Mar

Formule sur la Costa Brava à Lloret de Mar
kavalenkau/Shutterstock

Avec près de 40 000 habitants, c’est une grande destination touristique. Son offre d’hébergement en fait également l’un des meilleurs endroits pour séjourner sur la Costa Brava, et les communications sont très bonnes dans toutes les directions.

Lloret est célèbre pour ses plages de sable fin et doréet ses eaux claires. Son littoral principal est flanqué de deux monuments : La Dona MarineraLe monument est situé à l’ouest, en l’honneur des femmes qui attendaient le retour de leurs maris de la mer, et le Château d’en Plaja, à Sa Caleta.

Ce château est bien conservé, mais étant en mains privées, il n’est pas accessible. Entre les deux, devant la plage, pour ceux qui souhaitent connaître l’histoire maritime de Lloret, se trouve le Musée de la mer.

Non loin de là se trouve l’église de San Román et plus à l’est, le château de San Juan, datant du XIe siècle, qui possède encore sa tour d’hommage. Pour visites familialesSi vous cherchez un endroit pour vous détendre, ne manquez pas le parc mondial de l’eau, le parc Gnomo et le jardin botanique de Santa Clotilde, juste à l’extérieur de la ville. Dans la zone centrale, il y a également un terrain de jeu : le parc Sould.

Pratiquement de la promenade à la périphérie dans la zone nord, il y a plusieurs rues comme San Pere avec de nombreux magasins. Cette rue, d’ailleurs, est piétonne dans certaines sections.

Au début de Saint-Pierre, il y a aussi de nombreux des restaurants intéressantsLa Palma Steak House, El Gaucho, La Vaca Echada ou Can Bolet, un restaurant qui cultive sa propre nourriture et qui possède même une pépinière.

Et quant à pubs et discothèques la chose est plus étalée. Dans la zone des restaurants, vous trouverez le Maui Bar intéressant, plus au sud, au pied de la montagne où se trouve La Dona Marinera, se trouve le Blue Bar, et à la fin de la plage de Fenals, il y a un Lounge & Chill Out en face de la plage : Punta Garbi.

TROUVER UN LOGEMENT À LLORET DE MAR

17. Blanes

Où séjourner sur la Costa Brava : Blanes
S-F/Shutterstock

Elle compte une population d’environ 40.000 habitants et est bien relié par la route au reste de Gérone. Elle dispose de plusieurs zones avec des hôtels pour séjourner sur la Costa Brava, notamment autour de la Plaza Mare de Déu del Vilar.

Blanes a deux zones de plage séparé par le cap Sa Palomera, où se trouve un arc qui, symboliquement, donne la maison de la Costa Brava. Au nord de ce petit cap se trouve la vieille ville où se détachent l’église de Santa Maria et le port de plaisance.

Dans les environs, nous vous recommandons également de visiter le château de San Juan – d’où vous avez une vue magnifique -, la chapelle de Santa Bárbara et, déjà sur la côte, le jardin botanique de Marimurtra.

En plus de la Place de la Solidarité, vous trouverez magasins sur le Paseo Marítimo, également la zone la plus intéressante pour goûter la cuisine locale. Dans les environs du port, vous pouvez déguster du poisson et des fruits de mer frais à Port Pesquer, des tapas locales à Sa Lola Blames ou de la cuisine italienne à La Tagliatella.

Plus au sud, en face du Cap Sa Palomera, il y a d’autres endroits comme Malica-Can Ton et le célèbre Club es Blanc. Dans cette région, vous pouvez également passer la nuit à El Ancla et plus au sud, il y a d’autres endroits comme Tropicana ou le Shamrock Irish Bar.

TROUVER UN LOGEMENT À BLANES

18. Besalú

Basalu. Costa Brava
CRISTIAN IONUT ZAHARIA/Shutterstock

La dernière ville que nous recommandons est l’une des Les trésors médiévaux de la Catalogne. Au pied de la rivière El Fluvià, l’A-26 la relie bien au reste de Gérone au nord. Ce n’est pas une ville dont l’offre d’hébergement est l’une des plus denses de la Costa Brava, mais il y a quelques hôtels et auberges dans sa vieille ville.

Le joyau de Besalú est son pont médiéval. Bien qu’il ait été restauré, il existait déjà au Xe siècle, ainsi que d’autres lieux comme la synagogue et les bains juifs, l’hôpital des pèlerins ou le monastère de San Pedro. Ce sont précisément ces bâtiments qui constituent l’ensemble architectural médiéval de Besalú.

Dans cette zone, il y a également quelques magasins où vous pouvez acheter des souvenirs. Juste devant le pont, vous pouvez également essayer le nourriture locale au restaurant du Pont Vell ou essayez la « cuisine volcanique » à la Curie royale.

Un peu plus loin, il y a d’autres restaurants de cuisine maison comme Mesón Cal Tronc ou Can Quei, un restaurant dans une maison en pierre où vous pouvez découvrir la véritable essence de la Costa Brava et de l’Empordà.

TROUVER UN LOGEMENT À BESALÚ

[ad_2]