Où séjourner à Moscou : les meilleurs quartiers et hôtels

Où séjourner à Moscou : les meilleurs endroits

En un mot, Moscou est l’une des plus grandes capitales d’Europe, et aussi l’une des plus chères à vivre, ce qui ne signifie pas pour autant que son offre de logement ne convienne pas à toutes les bourses. Si vous allez le visiter, vous serez intéressé de savoir ce qu’ils sont les meilleurs endroits pour séjourner à Moscouet que vous pouvez vous retrouver dans chacun d’eux.

Il y a la quantité et la variétéNous proposons un large éventail d’hôtels, d’hôtels toutes étoiles, d’auberges, d’appartements et même de locations de vacances à l’ambiance familiale. La zone centraleLe quartier du Palais du Kremlin propose une offre étendue de tous les types d’hébergement.

Il n’est pas non plus difficile de trouver un endroit confortable en fonction des préférences dans la Arbat, Khamovniki, Tverskoy ou BasmannyLa ville est située dans un anneau de quartiers historiques, à 10-15 minutes du centre de Moscou.

Les hébergements dans ces zones sont bien connectés avec tout Région de Moscou avec l’aide du système de métro, avec l’ajout de ses stations. Un luxe, ou comme beaucoup l’appellent, le plus grand musée (souterrain) de Moscou.

  • Le meilleur endroit pour séjourner à Moscou : Kitai-Gorod (Place Rouge)
  • Un domaine central et charmant : Arbat
  • Un quartier pour de dormir en famille à Moscou : Basmanny
  • Logement bon marché à Moscou : Presnensky
  • Pour prendre des risques : Tverskoy et Maryina Roshcha
  • Un domaine élégant pour pour faire du shopping : Tverskoy
  • Autres zones centrales pour être proche de tout : Khamovniki et Yakimanka

Les meilleurs endroits pour séjourner à Moscou

Alors que les meilleurs endroits pour séjourner à Moscouet les plus populaires sont Kitay-gorod et Place Rouge, Arbat, et TeverskayaD’autres comme Basmanny, Khamovniki, le quartier juif de Moscou de Marina Rosha, Yakimanka, et Presnensky, y compris le populaire étang Patriarshiye, sont également un bon choix.

Moscou propose des quartiers, des bidonvilles et des quartiers dans et autour de son centre historique (avec de bonnes connexions de transport) à découvrir et que vous devez inclure dans votre programme de voyage si vous voulez vraiment connaître la capitale russe à pied.

Que vous y séjourniez ou non, il sera bon pour vous de connaître les quartiers et les zones les plus intéressants de la capitale moscovite.

1. Place Rouge, Kitai-gorod, le meilleur endroit pour séjourner à Moscou

Les meilleurs endroits pour séjourner à Moscou

Kitai-gorodoù se trouve la Place Rouge, est le premier quartier sur notre liste. C’est la zone la plus touristique et connu dans la ville et sans doute le lieu le plus recherché pour dormir à Moscou.

Kitai-gorod est le zone résidentielle et commerciale où se trouve le Kremlin. Il réunit également certains des principales attractions touristiques la ville comme la Place Rouge elle-même, les vieux murs médiévaux de Moscou, les palais, la cathédrale Saint-Basile, les places Loubianka et Slavyanskaya, le monastère de l’Epiphanie avec son dôme doré, et bien plus encore.

Dans la région, il y a un mélange de bâtiments historiquesLes bâtiments comprennent des palais, des églises, des maisons Art Nouveau, de l’architecture russe traditionnelle et des blocs de l’époque soviétique. Kitai-gorod est un quartier résidentiel calme, mais c’est aussi l’une des zones de référence de la vie nocturne Moscovite avec ses boîtes de nuit.

En outre, ses restaurants, cafés, centres commerciaux, musées et parcs offrent différentes options pour alimenter les loisirs.

Bien qu’il y ait une un large éventail de logements dans toutes les gammes, la les options moyen-haut de gamme et de luxe sont prédominantes dans ce domaine.

Ces derniers temps, un certain nombre d’établissements ont ouvert leurs portes pour des budgets plus modestes, mais étant donné la grande popularité de la région, si vous ne réservez pas longtemps à l’avance, il est assez Il est difficile de trouver un logement bon marché à Moscou dans ce domaine.

HÔTELS RECOMMANDÉS À KITAI-GOROD

Hôtel Four Seasons Moscou (£) : Nous commençons par les hôtels recommandés à Moscou avec cet hôtel très luxueux. Il suffit d’un regard pour se rendre compte que son prix n’est pas à la portée de la grande majorité des mortels. Situé à quelques mètres de la Place Rouge et tout près du Mausolée de Lénine et du Théâtre du Bolchoï, c’est une proposition pour les plus exigeants.

Design Hotel Senator (euros) : Vous n’avez pas besoin de laisser une fortune pour rester à Moscou dans le centre et dans le confort. Le Design Hotel Senator vous offre le meilleur d’un hôtel 4 étoiles à des prix raisonnables près de la Place Rouge, de la Cathédrale Saint-Basile et des grands magasins GUM.

Hôtel Kitai-Gorod (euros) : L’hôtel Kitai-Gorod est l’un des meilleurs hôtels bon marché près de la Place Rouge (dans ce quartier, cela signifie moins de 100 euros en haute saison). Ce n’est pas exactement l’hôtel le plus moderne de Moscou, mais ses chambres sont confortables.

Safari Hostel (Auberge) : C’est vraiment à Tverskoy, mais c’est si près de la Place Rouge que ça vaut la peine de l’inclure dans ce quartier. C’est l’une des meilleures auberges de Moscou et elle se remplit bien à l’avance. Si vous êtes intéressé, ne vous endormez pas.


2. Arbat, un lieu de repos au centre de Moscou avec une très bonne ambiance

Séjour à Moscou

Découvrir des emplois, le quartier de Arbat peut être un bon début. L’Arbat est avant tout sa rue principale, la première rue piétonne de Moscou. Il est intéressant de noter que Arbat signifie « en périphérie », un nom qui vient de l’époque où la région était une banlieue de la ville.

Aujourd’hui, l’Arbat est à dix minutes de marche du Kremlin. Dans ce quartier, le voyageur agité peut trouver restaurants qui offrent le meilleur des cuisines de la Fédération de Russie. Il ne manque pas non plus de Les boutiques de souvenirs russes (authentique) et un bonne atmosphère dans la rue quand il fait beau. Dans les environs, il ne faut pas manquer le musée Pouchkine.

Les cafés de l’Arbat ont accueilli le plus La bohème de Moscou au XIXe siècle, lire Pouchkine. Aujourd’hui, cette atmosphère est revenue dans un quartier qui était sur le point de disparaître sous la pioche.

En matière de logement, la proximité du Kremlin a entraîné une multiplication des rénovations de bâtiments pour les rendre appartements de vacances et dans les petits hôtels et aubergesbien qu’une douzaine de grands hôtels ne manquent pas dans luxe, style moscovite.

C’est sans aucun doute l’un des de meilleures options pour séjour à Moscou. Vous n’aurez pas tort de le choisir comme camp de base.

HÔTELS RECOMMANDÉS À ARBAT

Lotte Hotel Moscow, Les principaux hôtels du monde (£) : Les chambres élégantes de cet hôtel de luxe sont associées à un spa de première classe, une piscine intérieure de 20 mètres et son restaurant OVO, étoilé au Michelin.

Hôtel Azimut Slomenskaya Moscou (EUR) : C’est l’un des meilleurs hôtels 4 étoiles de Moscou et il se distingue par son rapport qualité-prix. Il est à quelques pas de la célèbre rue Stary Arbat et bien relié par le métro.

Auberge Arbat (euros) : Un hôtel bon marché avec des chambres modernes et confortables très bien situé dans le quartier de l’Arbat. C’est l’un des hôtels que je choisirais sans hésiter pour dormir à Moscou.


3. Basmanny, idéal pour séjourner à Moscou avec une famille

Où dormir à Moscou : le quartier de Basmanny, un autre quartier historique de Moscou

Basmanny est un autre quartier historique de Moscou. Centre-ville et nord-est de la Place Rougeoui, la référence classique. Au XVIIIe siècle, c’était une sorte de ghetto, c’était le seul endroit où les étrangers pouvaient vivre.

Aujourd’hui, il est facile d’identifier ses limites, il suffit de marquer trois lignes reliant les stations de métro de Kurskaya, Baumanskaya et Rimskaya, l’intérieur du triangle résultant, il y a Basmanny.

C’est un quartier avec un certain air spirituel dans lequel ne manquent pas ceux Bâtiments de l’époque soviétique construit en série et sans personnalité (et sans ornements).

La spiritualité vient de la une abondance d’églises et de monastères Les remarquables qui sont une référence dans la capitale moscovite au bord de la rivière Yauza. Comme l’église Saint-Nikita Martyr, le plus grand temple baroque de Moscou, les églises de la Sainte Trinité ou l’église Saint-Pierre-et-Paul.

À l’adresse suivante : BasmannyLe musée d’art russe Andreï Roublev est l’un des plus anciens bâtiments de la ville.

Dans ce domaine, il existe un une bonne offre d’auberges à des prix très abordables et avec les commodités de base, qui sont idéales pour les randonneurs, les couples et les familles toujours prêts à faire des économies.

Compte tenu de sa proximité avec le centre, c’est une alternative à envisager pour séjour à Moscousurtout si vous cherchez un logement bon marché.

HÔTELS RECOMMANDÉS À MOSCOU À BASMANNY

Moss Boutique Hotel (£) : C’est l’une des rares offres de luxe dans la région. Ses chambres et ses installations en général ont une décoration très soignée, moderne et élégante.

Mercure Moscou Baumanskaya (euros) : Cet hôtel 4 étoiles est très bien desservi par les transports publics. Il se distingue par son excellent rapport qualité-prix. Jetez-y un coup d’œil.

Denisovsky Dovorik (euro) : Le Denisovsky Dovorik dispose de chambres simples mais confortables. C’est un hôtel 3 étoiles avec de très bonnes critiques. Une option intéressante pour ceux qui voyagent avec un budget serré.

Radio de l’auberge (euro) : Qui dit qu’il n’est pas possible de séjourner à Moscou à bon marché ? Cette auberge propose des lits dans des dortoirs partagés pour moins de 10 euros. L’un des mieux notés de la capitale russe.


Si vous comptez visiter d’autres sites en Russie en plus de cet article sur les meilleurs endroits pour séjourner à Moscou vous pourriez être intéressé : Où séjourner à Saint-Pétersbourg

4. Khamovniki, situé au centre avec de bons restaurants

Hébergement à Moscou : Khamovniki, logement de luxe dans la région d'Ostozhenka.

Le district de Khamovniki est également situé dans la Centre ville de Moscoumais à l’opposé de Basmanny, au sud-ouest du Palais du Kremlin, qui est à quinze minutes de marche.

Le quartier est situé dans l’une des courbes de la Moskva, entre le Bulevar Anillo et le Jardin Anillo, et est populairement connu sous le nom Le Golden Mile. pour jouir (ou plutôt pour souffrir) le terrain le plus cher de la ville (pour les résidents). Certains immeubles de l’époque stalinienne ont été transformés en hébergement de luxe dans la région d’Ostozhenka.

Dans les environs, ne manquez pas la cathédrale du Christ Sauveur, en particulier le couvent de Novodevichy, le cimetière local et le stade olympique moderne et rénové de Loujniki.

Une option vraiment savoureuse à Khamovniki est de profiter de l’expérience d’abondants restaurants géorgiens (et certains sibériens) qui peuplent le quartier. Des cuisines chargées de calories provenant du gibier, du poisson et des fruits de mer locaux qui ne laissent personne indifférent.

HÔTELS RECOMMANDÉS À KHAMOVNIKI

Hôtel Golden Ring (£) : Cet hôtel 5 étoiles à très bons prix dispose d’un spa, d’un sauna, d’une salle de gym et de deux restaurants avec vue panoramique sur la ville. Il est très bien situé car il est proche de la rue de l’Arbat et de la Place Rouge. Les deux endroits peuvent être atteints à pied en 10 minutes environ.

Hôtel Grafskiy (Euro) : L’hôtel Grafskiy est un petit hôtel 4 étoiles avec des chambres très confortables et chaleureuses qui vous feront vous sentir comme chez vous. Pour ce qui est de cet hôtel plutôt bon marché. Il n’est pas étonnant qu’il soit continuellement l’objet de bonnes critiques.

Hôtel Ostozhenka 47 (euro) : prix fixe figurant dans toute liste d’hôtels bon marché à Moscou. Il se trouve dans la zone centrale et bien que ses chambres soient petites, elles sont agréables, elles vous permettront de vous reposer à l’aise, et surtout, le prix convient à presque toutes les poches.


5. Maryina Roshcha, vie nocturne et logement à prix modéré

Hébergement à Moscou : Maryina Roshcha, un des quartiers du centre de Moscou

Maryina Roshcha est l’un des quartiers centraux de Moscou. Un district qui a réussi à maintenir un certain air rural jusque dans les années 1960.

La nécessité de construire de grandes infrastructures routières pour décongestionner la circulation dans la capitale et les travaux des Jeux olympiques de 1980 ont fait de cette zone un un quartier moderne avec de bons services.

À Maryina Roshcha, il y a une synagogue historique datant de 1925 qui est une référence pour la Communauté juive russe à côté de son musée juif et du Centre pour la tolérance.

Dans ce quartier, il y a quelques Les bars et les boîtes de nuit les plus populaires de Moscou. Si vous recherchez une vie nocturne dans un quartier pas trop cher, ce quartier est un bon choix pour un séjour à Moscou.

HÔTELS RECOMMANDÉS À MOSCOU DANS MARYINA ROSHCHA

Raiking Plaza Hotel (euros) : Excellent hôtel 4 étoiles avec des prix inférieurs à 100 euros. Il est situé à côté du théâtre Satirikon et en métro, vous n’aurez pas besoin de plus de 4 arrêts pour vous rendre à la Place Rouge.

Hôtel Sultan na Rizhskom (Euro) : Cet hôtel – auberge de jeunesse est une option pour ceux qui recherchent le logement le moins cher à Moscou. Il dispose de chambres privées et de lits dans des dortoirs communs.


6. Yakimanka, idéal pour séjourner au centre de Moscou sans payer autant qu’à Kiati-Gorod

Séjour à Moscou : Yakimanka

Yakimanka est nommé d’après les saints Anne et Joachim. Une église qui leur est dédiée et construite en 1493 est à l’origine de la dénomination de ce quartier. Le temple a été démoli pendant la Révolution russe.

Nombreux bâtiments historiques Étonnamment, ils ont survécu. C’est le cas, de la galerie Tretiakov qui abrite la plus grande collection d’art russe au monde. Ses peintures totalisent à elles seules 150 000 œuvres.

D’autres bâtiments ont prolongé leur durée de vie et ont été réutilisés à d’autres fins, comme les industries construites au XIXe siècle qui sont maintenant des bureaux. D’autres, datant de l’époque stalinienne, et qui fonctionnaient comme des sièges administratifs de l’État, restent en place, certains étant transformés en hôtels de demi-luxe.

Vous ne pouvez pas manquer Le parc de Gorki et les canalisations du canal de Moscou qui ont libéré la ville de ses inondations périodiques (et terribles).

Dans la région, il est commun de les immeubles d’habitation (une alternative qui gagne du soutien pour séjour à Moscou au détriment de ses hôtels coûteux) et certains des plus hauts bâtiments de la ville s’y trouvent.

HÔTELS RECOMMANDÉS À YAKIMANKA

Hôtel Kadashevskaya (£) : Cet hôtel 4 étoiles est exactement comme je l’aime. Moderne et élégant avec des chambres spacieuses. Il est situé au bord de la rivière, à quelques pas de la Place Rouge.

Maison d’hôtes de la Place Rouge (euros) : Cette maison d’hôtes dispose généralement de chambres à moins de 50 euros. Il est situé de façon très centrale près de la Place Rouge et d’autres lieux d’intérêt comme la Galerie Tretiakov, le Musée des Beaux-Arts Pouchkine ou la Cathédrale du Christ Sauveur.


7. Tverskoy, le meilleur quartier de Moscou pour faire du shopping et sortir

Hébergement à Moscou : district de Terverskoy

À l’adresse suivante : TverskoyLa chose la plus populaire à faire est de se promener dans les boutiques de son célèbre Rue Tverskaya, connu sous le nom de Rue Gorky. L’endroit idéal pour faire du shopping à Moscou. Elle est célèbre pour son les magasins sous marque de distributeur et pour être un scène de la vie nocturne et de divertissement à Moscou.

En 2008, le Rue Gorky a été désignée comme la troisième route urbaine la plus chère au monde. Dans le quartier, vous ne devez pas manquer les bâtiments de l’Hôtel de Ville, du Sytin et du Club Anglais.

Le le shopping, l’offre culturelle, l’atmosphère animée et la proximité du centreLe fait qu’elle se trouve au centre du monde en fait l’une des régions les plus recommandées pour séjour à Moscou. Tout cela est sans doute vrai pour n’importe quel touriste.

HÔTELS RECOMMANDÉS À TVERSKOY

Hôtel StandArt Moscou Tverskoy est l’un des meilleurs et des plus élégants quartiers de Moscou et l’hôtel StandArt est l’un des meilleurs hôtels de la ville. En plus de ses excellentes chambres, il se distingue par son bon spa qui dispose d’une piscine, d’un hammam, d’un sauna et d’une salle de sport. Il est également situé dans le meilleur quartier de Tverskoy.

Hôtel National (£) : Et nous continuons avec le super luxe. Les chambres de cet hôtel, très spacieuses, disposent d’un hall d’entrée et sont décorées en recréant un palais des siècles passés. Il dispose d’un spa avec piscine intérieure et se trouve à seulement 200 mètres de la Place Rouge et de la

Résidence La Maison Si vous cherchez à dormir à Moscou dans un bon hôtel à des prix raisonnables, c’est peut-être une bonne option


8. Presnensky, un logement bon marché à Moscou

Séjour à Moscou : Presnensky, l'un des plus grands quartiers du centre de Moscou

Presnensky est l’un des plus grands quartiers du centre de Moscou et son origine se trouve dans les lacs naturels formés par la rivière Presnya. Parmi les bassins d’origine, il n’en reste qu’un de 9 900 mètres carrés de superficie et de deux mètres de profondeur.

Dans Presnensky, il y a un peu de tout…d’un point de vue urbanistique. Des attractions touristiques remarquables, des complexes industriels, des centres de bureaux et, de plus en plus, des maisons de luxe. À Presnensky se trouvent le célèbre zoo de Moscou et le moderne Expocentre, une grande zone d’exposition et un espace pour les conventions et les centres d’affaires sur les rives de la rivière de Moscou.

Il est intéressant de noter que Presnensky a toujours eu une importante population arménienne. En fait, elle possède un très charmant cimetière arménien. Autres endroits où vous ne devez pas manquer l’appel La « Maison Blanche russe », siège du gouvernement.

Deux zones résidentielles sont des références clés dans ce quartier, et d’excellentes options pour séjour à Moscou. L’un d’entre eux est situé à côté de la L’étang de Patriarshyle long de la rivière Presnya, dans le périphérique de Garden Ring. C’est un lieu assez sûr et accessible qui est très populaire auprès de la population expatriée.

L’autre est la Place Tichinskaya, a un quartier commerçant traditionnel au cœur de Moscou, situé entre le zoo et la rue Tverskaya, très animée.

Cette partie de la ville est bien connecté a cinq stations de métro accessibles à pied. C’est également le lieu de plusieurs ambassadesLa ville est un lieu de passage pour plusieurs routes importantes, et il y a les musées et les théâtres avec beaucoup, beaucoup de charme, et pas peu les restaurants branchés.

Presnensky mérite d’être inclus dans toute liste de domaines recommandés où séjour à Moscou. C’est une très pratique, très bien communiqué et avec beaucoup de choses à faire. C’est une option intéressante tant que vous restez près d’une station de métro.

HÔTELS RECOMMANDÉS À MOSCOU IN PRESNENSKY

Hôtel Hartwell (£) : Ce fabuleux hôtel, pas du tout cher, dispose de chambres décorées dans un style très élégant et contemporain et est situé très près du Parque del Patriarca et de la rue Malaya Bronnaya. Elle est très bien desservie par le métro.

Hôtel Gostika (euro) : Vous cherchez des hôtels bon marché à Moscou ? Eh bien, voyez ce que vous pensez de celui-ci. Des chambres sobres mais confortables et agréables.

Comme la ville des auberges de jeunesse (Auberge) : Voici l’une des meilleures auberges de Moscou. Ses opinions sont brutales. Il propose des chambres partagées et des lits-capsules dans des dortoirs communs.


C’est Moscou, quartier par quartier, pour le voir, pour en profiter, pas à pas. Pas de précipitation, de près.