Où séjourner à Santorin : les meilleurs quartiers et hôtels

[ad_1]

Où séjourner à Santorin

Je suis sûr que vous pensez à Santorin et ces paysages aux murs blancs et aux toits d’un bleu profond me viennent à l’esprit. Cette merveilleuse île est l’une des destinations les plus populaires de la Grèce. Si vous allez lui rendre visite, vous devez savoir ce qu’ils sont les meilleurs endroits pour séjourner à Santorin pour faire de votre visite un succès.

L’archipel volcanique de Santorin se compose de Santorin, l’île principale qui compte environ 16 000 habitants, de Thirasia, une petite île et de Nea Kameni, Palea Kameni, Aspronisi et Christiana, quatre îlots inhabités. A son tour, fait partie des îles paradisiaques des Cyclades, qui reçoivent des milliers de visiteurs par an.

Santorin a un climat semi-aride et méditerranéen, avec des hivers doux et des étés assez chauds et venteux. Les précipitations sont faibles, concentrées sur les mois de décembre et janvier.

Malgré un climat assez agréable toute l’année, l’activité à Santorin décline en hiver, avec moins de loisirs et de logements disponibles en basse saison mais une activité très prolifique le reste de l’année.

Santorin a des plages de rêve, des villages charmants, des bars de plage partout et des endroits magiques qui attendent d’être visités. L’île est petite, donc les distances sont courtes entre les destinations.

Vous trouverez un ferry pour vous rendre sur les autres îles et un bus pour aller de ville en ville, avec un horaire assez chargé, mais sans service de nuit. L’un des conseils les plus utiles est de louer une moto, une voiture ou quad pour que je puisse faire le tour de l’île confortablement.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Santorin

Le domaine que vous choisissez lors de la sélection de votre logement à Santorin dépendra de votre budget et du fait que vous préfériez un endroit plus central ou plus calme. Pour un hébergement de luxe avec tous les services à portée de main, il est préférable de séjourner à Oia. C’est l’endroit le plus beau et le plus populaire, mais aussi le plus cher.

Il existe d’autres options presque aussi bonnes qu’Oia et sans s’éloigner du centre : Fira, Imerovigli et Firostefani. Le tout avec de bonnes combinaisons de bus pour se déplacer et de nombreux magasins pour faire des achats.

Pour le plus économe et qui recherchent des endroits tranquilles pour séjourner à Santorin, il est bon de chercher des endroits éloignés du centre, tels que Karterados, Pyrgos, Perissa ou Kamari.

Santorin est une île coûteuse en termes de logement. Il vous suffira de faire quelques recherches pour le savoir. Si vous n’avez pas un budget important, n’hésitez pas à séjourner dans les villes de l’intérieur ou de la plage.

Il n’est pas nécessaire de se trouver dans les zones de chaudières les plus populaires pour visiter et apprécier l’île. Santorin est petite, ne mesurant que 18 km d’un bout à l’autre et environ 5 km de large. Des distances courtes qui ne vous empêchent pas de vous déplacer vers l’endroit où vous séjournez.

1. Oia, le meilleur endroit pour séjourner à Santorin

Oia est l’un des lieux de séjour les plus idylliques de Santorin. Les petites maisons blanches aux toits bleus et les couchers de soleil rêveurs que vous avez vus dans de nombreux reportages se trouvent ici. Attention, rester ici a un prix. Oia est la zone la plus chère de l’île.

Dans cette ville, il y a des restaurants et des cafétérias de toutes sortes, avec des menus à bon prix et de la nourriture locale. Vous y trouverez également de nombreux touristes (parfois un peu trop, surtout au coucher du soleil) qui cherchent à capturer le moment parfait ou à faire du shopping dans les boutiques de luxe de la région.

En ce qui concerne les transports publics, il existe des bus qui vous emmènent à la Fira tout au long de la journée, mais de nombreux visiteurs préfèrent louer un véhicule pour se déplacer sur l’île.

Pour trouver un logement abordable à Oia, il faut réserver plusieurs mois à l’avance, car les hôtels et appartements bon marché se remplissent rapidement comme la destination la plus populaire de l’île.

En basse saison, une nuit d’hôtel coûte 50 euros, mais en haute saison, tous les prix augmentent et un hôtel 2 étoiles coûte 100 euros par nuit.

Tout comme à Fira, la capitale de Santorin, à Oia, il y a aussi de nombreux hôtels de luxe, de véritables salles de cinéma avec des piscines à débordement et les meilleures vues de l’île.

Si votre rêve est de rester à Oia mais que votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez essayer Finikia, une petite ville que l’on peut atteindre à pied depuis Oia. Ses prix sont beaucoup plus économiques et c’est un lieu résidentiel très calme avec un aspect traditionnel et accueillant.

Si vous aimez le tourisme de soleil et de plage, en quelques minutes vous pouvez rejoindre Oia et les plages de sable noir adjacentes.

HÔTELS RECOMMANDÉS À OIA

Hôtels de luxe à Oia

Hôtels de moyenne gamme à Oia

Hôtels bon marché à Oia

Trouver un logement à Oia

1. la Fira, l’option la plus pratique avec la meilleure vie nocturne

Fira, la capitale, est l’un des endroits les plus recommandés pour dormir à Santorin. Ce sont une ville avec un large éventail d’hôtels et de nombreuses attractions touristiques, des magasins de location de voitures, des boutiques et des restaurants offrant de bons prix.

La région est parfaite pour se rendre dans d’autres parties de l’île, car presque toutes les lignes de bus partent d’ici. Dans les centres de voyage, vous pouvez acheter des billets pour le ferry et des billets pour des événements.

La bonne nouvelle est que vous avez tout sous la mainy compris la plage et une vue de carte postale. L’inconvénient de la Fira est qu’elle est très fréquentée, de jour comme de nuit, en raison de sa vie nocturne. Assurez-vous donc que votre hôtel est bien insonorisé et n’a pas de problème de bruit s’il se trouve au milieu de la ville.

Grâce à son vaste catalogue d’hôtels, vous trouverez des logements dans toutes les gammes de prix. Si vous cherchez quelque chose de bon marché, il existe de petits hôtels à partir de 60 euros par nuit en moyenne basse saison et à partir de 80 euros en haute saison.

Cela vaut la peine d’envisager de séjourner dans un hôtel familial. Ce sont des hôtels où chaque chambre est différente et qui sont gérés par des familles locales. Leurs prix sont moins élevés et, bien qu’ils n’offrent pas de luxe, ils peuvent vous surprendre très positivement.

Bien sûr, Cette région regorge de stations balnéaires, d’hôtels de luxe et les accommodements boutiqueavec des prix dépassant 600 euros par nuit.

HÔTELS RECOMMANDÉS EN FIRA

Hôtels de luxe à Fira

Hôtels de moyenne gamme à Fira

Hôtels bon marché à Fira

Trouver un logement à la Fira

3. Imerovigli, un quartier calme apprécié des couples et des jeunes mariés

Entre Oia et Fira se trouve Imerovigli, qui surplombe la zone des chaudières de Santorin. C’est une ville moins fréquentée qu’Oia ou Fira et avec des vues tout aussi magnifiques. Imerovigli est reliée par bus aux autres villes de Santorin.

Imerovigli est célèbre pour être un lieu romantique et pour le goût des couples et des jeunes mariés de lune de miel.

Vous y trouverez plusieurs restaurants et bars, mais ils ferment la nuit car il n’y a pas de vie nocturne du tout. Ce n’est pas non plus un quartier très populaire pour le shopping, contrairement à Oia. Il s’agit essentiellement d’un endroit pour pour se reposer et profiter de ses rues sans se retrouver dans un embouteillage.

À Imerovigli, les logements sont un peu moins chers qu’à Oia ou à Fira. Si vous êtes submergé par de grandes concentrations de touristes, si vous avez un budget plus serré ou si vous préférez dépenser pour des souvenirs, Imerovigli est un bon choix quand il s’agit de séjourner à Santorin.

Les hôtels de la région sont très calmes. En moyenne basse saison, une nuit d’hôtel coûte environ 40 euros et une pension peut vous coûter environ 30 euros par nuit. Mais en haute saison, la nuitée dans le même hôtel s’élève à environ 80 euros. Vous devez garder à l’esprit que les hôtels ici se remplissent rapidement, vous devez réserver bien à l’avance.

HÔTELS RECOMMANDÉS IMEROVEGLI

Hôtels de luxe à Imerovegli

Hôtels de moyenne gamme à Imerovegli

Hôtels bon marché à Imrovegli

Trouver un logement à Imerovigli

4. Firostefani, un lieu de séjour idéal à Santorin pour son emplacement, sa tranquillité et ses vues

Firostefani est situé entre Fira et Imerovigli, suffisamment près l’un de l’autre pour pouvoir marcher d’une ville à l’autre. La vue de la caldeira est impressionnante et ses rues sont moins fréquentées par les touristes que celles de Fira ou d’Oia.

Sa situation centrale est particulièrement intéressante si vous disposez de votre propre véhicule pour vous déplacer sur l’île, bien que Firostefani dispose d’arrêts de bus.

Dans cette ville, les offres gastronomiques sont peu nombreuses mais bonnes, avec des plats locaux et plusieurs cafétérias avec vue sur la mer. La nuit, vous pouvez vous reposer, car il n’y a aucun signe de vie nocturne.

Les prix de l’hébergement à Firostefani sont tout aussi compétitifs que ceux d’Imerovigli, même si le choix est moins vaste car il s’agit d’une petite ville. En haute saison, une nuit d’hébergement peut vous coûter plus de 80 ou 90 euros dans un appartement et plus de 150 euros dans un hôtel.

Si vous cherchez un logement à Santorin dans la région de Firostefani et que vous voyagez en basse saison, vous devez tenir compte du fait que De nombreux logements ferment pendant les mois d’hiver et la région se retrouve avec peu d’hôtels.

HÔTELS RECOMMANDÉS À FIROSTEFANI

Hôtels de luxe à Firostefani

Hôtels de moyenne gamme à Firostefani

Hôtels bon marché à Firostefani

Trouver un logement à Firostefani

5. Kamari, idéal pour dormir à Santorin en raison de sa plage et de son hébergement bon marché

Kamari est une ville située de l’autre côté de la caldera de Santorin, dans la zone de la plage. C’est l’un des endroits les plus proches de l’aéroport, idéal pour la fin de votre voyage à Santorin.

Kamari est célèbre pour ses immenses plages et est l’une des destinations les plus choisies à Santorin par les visiteurs qui souhaitent pratiquer des sports nautiques abordables, profiter du soleil et du tourisme de plage de pierres volcaniques.

Le soirée est assuré, sauf en hiver. La ville dispose d’un bus qui se rend à la Fira et, de là, dans n’importe quelle partie de l’île. C’est pourquoi de nombreux visiteurs préfèrent louer une voiture pour se déplacer plus librement sur l’île sans avoir à s’arrêter à chaque fois à la Fira.

Compte tenu de sa proximité avec l’aéroport, de nombreux hôtels disposent d’un service de navette vers l’aéroportpour pouvoir éviter le bus.

En général, les prix dans cette ville sont plus économiqueElle n’a rien à voir avec les villes d’Oia ou de Fira en termes de flux touristique.

Dans ce domaine, il existe de nombreux les stations et les appartementsC’est une bonne option pour y aller en groupe ou en couple. Une nuit d’hôtel en haute saison coûte environ 60 euros, ce qui est assez abordable par rapport aux autres régions de l’île.

HÔTELS RECOMMANDÉS À KAMARI

Hôtels de luxe à Kamari

Hôtels de moyenne gamme à Kamari

Hôtels bon marché à Kamari

Trouver un logement à Kamari

Allez-vous visiter d’autres endroits en Grèce ? En plus de ce poste sur les meilleurs endroits pour séjourner à Santorin nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à ces autres : Où séjourner à Athènes, où séjourner à Mykonos, où séjourner en Crète

6. Akrotiri, vue sur la chaudière et logement plus abordable

Akrotiri est une ville au sud de Santorin et est connue pour son site archéologique et sa plage rouge qui est le résultat de l’activité volcanique et qui contraste avec la mer aux eaux bleues.

Bien que se trouvant dans la zone de la chaudière de Santorin, est un lieu moins fréquenté qui attire principalement les visiteurs de passage pour voir ses ruines. Cependant, à part les ruines, cette ville a peu à offrir et peut être entièrement visitée en quelques heures.

C’est l’endroit idéal pour les voyageurs qui recherchent à Santorin déconnecter. Il est utile que jee logement à Akrotiri est très calme et parfait pour se détendre.

Les prix sont un peu moins élevés que dans d’autres villes comme Oia ou Fira et, en haute saison, une chambre d’une nuit est à environ 75 euros. Même ici, vous pouvez trouver des hôtels de luxe à très bon prix, avec une piscine à débordement et un espace spa.

Si vous avez oublié de réserver votre logement à Santorin à l’avance et que vous ne voulez pas renoncer à la vue sur la caldeira de l’île, essayez Akrotiri, les logements ne se vendent pas si vite.

HÔTELS RECOMMANDÉS À AKROTIRI

Hôtels de luxe à Akrotiri

Hôtels de moyenne gamme à Akrotiri

Hôtels bon marché à Akrotiri

Trouver un logement à Akrotiri

7. Megalohkori, un lieu d’hébergement à Santorin pour une expérience totalement locale

Megalohkori est un petit village situé au nord d’Akrotiri. C’est vraiment une très petite ville qui peut être visitée en moins d’une heure. Voici quelques restaurants de cuisine grecque et peu d’autres. Il n’y a pas de vie nocturne et peu de magasins.

Les touristes visitent généralement Megalohkori dans le cadre de leur itinéraire et pour voir à quoi ressemble un village grec traditionnel, sans l’agitation de centaines de personnes qui s’y promènent.

Lorsqu’il s’agit de séjourner à Santorin, Megalohkori est un bon choix si vous voulez être complètement détendu dans un environnement résidentiel. Il y a très peu d’hôtels en haute saison et, en basse saison, elle est presque inexistante, se limitant à quelques appartements, hôtels-boutiques et de luxe.

Malgré la disponibilité limitée des logements, les prix sont assez élevés tout au long de l’année, allant de 100 euros la nuit à 600 euros. En outre, si vous décidez de rester à Megalohkori, il est recommandé de disposer d’un véhicule pour vous déplacer sur l’île, car vous ne resterez pas longtemps dans cette petite ville.

HÔTELS RECOMMANDÉS DANS LES MEGALOKHORI

Hôtels de luxe à Megalokhori

Hôtels de moyenne gamme à Megalokhori

Hôtels bon marché à Megalokhori

Trouver un logement à Megalohkori

8. karterados, soleil, plage et tranquillité

Karterados est situé à l’intérieur de Santorin, entre la Fira et l’aéroport. Des bus arrivent dans cette ville et assurent la liaison avec la Fira et d’autres régions de l’île. Ce n’est pas un endroit très fréquenté par les touristescar il s’agit d’un population de passagepour la voir rapidement et se rendre dans une autre partie de l’île.

C’est donc une bonne alternative pour dormir à Santorin si vous voulez la tranquillité d’esprit et des prix abordables. Ici, vous n’aurez pas une vue sur la mer comme dans les autres villes de Santorin, mais vous pourrez profiter d’une ville très pittoresque, avec une atmosphère de style grec traditionnel et une église digne d’une carte postale.

Pour dormir à Santorin en basse saison, au Karterados, vous trouverez des hôtels et des pensions pour 30 euros la nuit, des prix les plus bas de l’île et avec de nombreux équipements. En haute saison, ces mêmes logements peuvent coûter jusqu’à 50 ou 60 euros la nuit, ce qui n’est pas mal pour Santorin et pour être situé à quelques kilomètres de la Fira.

Bien entendu, le Karterados dispose également de ses hôtels de luxe très bien équipés avec piscine et espace de détente.

HÔTELS RECOMMANDÉS DANS LES KARTERADOS

Hôtels de luxe à Karterados

Hôtels de moyenne gamme au Karterados

Hôtels bon marché à Karterados

Trouver un logement dans le Karterados

9. Pyrgos, un logement bon marché à Santorin et beaucoup de détente

Pyrgos, ville de l’intérieur des terres et ancienne capitale de Santorin, est une ville touristique typique mais n’a pas la foule de visiteurs que d’autres villes de la côte ont car c’est une zone résidentielle.

Il y a de nombreux coins à découvrir et c’est une bonne option si vous êtes fatigué des plages, de la chaudière et des falaises. Vous pourrez vous promener dans les rues de style méditerranéen et visiter le monastère, le château ou l’une des églises parfaitement conservées.

Cependant, vous devrez probablement louer un véhicule pour vous déplacer librement dans d’autres villes ou vous devrez apprendre les horaires des bus pour ne pas perdre de temps.

En n’étant pas proche des nœuds qui attirent le plus de visiteurs, les prix des hébergements sont plus abordables tout au long de l’année. Les hébergements à Pyrgos en haute saison supportent des prix moyens, environ 90 euros par nuit.

HÔTELS RECOMMANDÉS À PYRGOS

Hôtels de luxe à Pyrgos

Hôtels de moyenne gamme à Pyrgos

Hôtels bon marché à Pyrgos

Trouver un logement à Pyrgos

10. Perissa, l’un des meilleurs endroits où séjourner à Santorin pour profiter de la plage

Perissa est une ville située sur la côte est de Santorin, dans la région des plages de sable noir. Comme Kamari, est un domaine où il y a beaucoup d’activité et de vie, mais qui, pendant la basse saison, est considérablement réduite et beaucoup d’endroits sur la côte sont fermés.

Si vous êtes dans les bars de plage, à Perissa, vous avez des endroits où vous pouvez vous ennuyer. L’offre gastronomique est importante en haute saison et les prix dans la région sont abordables si on les compare à ceux d’Oia. La principale attraction ici sont les plages, le sports d’eaules parcs aquatiques et la soirée.

Les prix pour le logement dans cette partie de Santorin sont les suivants plus accessible que dans d’autres régions et même à Kamari. En haute saison, vous pouvez facilement trouver une chambre d’hôtel pour 45 euros par nuit.

À Perissa, il y a aussi des stations balnéaires et des hôtels de luxe, mais, avec une offre hôtelière aussi importante, les prix sont plus compétitifs et ils ne sont pas aussi saturés qu’à Oia ou Fira. De plus, en basse saison, les prix souffrent et oscillent autour de 25 euros par nuit dans certaines pensions.

HÔTELS RECOMMANDÉS À PERISSA

Hôtels de luxe à Perissa

Hôtels de moyenne gamme à Perissa

Hôtels bon marché à Perissa

Trouver un logement à Perissa

[ad_2]