Où séjourner à Hiroshima : les meilleures zones

[ad_1]

Où séjourner à Hiroshima : les meilleurs quartiers et zones
Sean Pavone/Shutterstock

Les meilleurs domaines les lieux d’hébergement à Hiroshima sont le centre-ville, le Memorial Park ou la gare. Les prix des logements situés dans le centre sont très abordables si vous réservez à l’avance et il existe des options très bon marché comme les auberges, les maisons d’hôtes, les hôtels capsule ou les cybercafés.

De plus, comme c’est une ville très bien desservie par les transports publics, vous n’aurez aucun problème de déplacement et vous pourrez visiter tous les endroits qui vous intéressent, quel que soit l’endroit où se trouve votre logement.

Nous ne pouvons pas nous en empêcher. Si vous parlez d’Hiroshima, la première chose qui vous vient à l’esprit est la bombe atomique qui a frappé le 6 août 1945. Et sachez que si vous décidez de visiter cette ville japonaise, votre séjour sera un carrousel d’émotions.

Vous en apprendrez beaucoup plus sur ce jour fatidique, mais aussi vous saurez tout ce que la ville d’Hiroshima a à offrir et comment elle a fait son chemin au fil des ans pour devenir la belle ville qu’elle est aujourd’hui.

Hiroshima est située dans la région de Chugoku au Japon et est la capitale de la préfecture d’Hiroshima. Avec un climat subtropical humideSi vous visitez Hiroshima au mois de juin ou juillet, vous serez surpris par les pluies, qui s’accompagnent de températures élevées. D’autre part, il peut y avoir des jours de neige en hiver, un grand contraste pour une ville si proche de la mer.

La ville d’Hiroshima n’est pas aussi fréquentée que les principales villes du Japon et constitue une petite pause dans votre itinéraire. C’est une ville très bien desservi par les transports publics tant au niveau local qu’avec d’autres villes du Japon ; vous n’aurez aucun problème pour vous déplacer.

Les meilleurs endroits pour dormir à Hiroshima

Vous avez votre itinéraire, vous avez décidé de passer quelques jours en ville afin de pouvoir voir tous les endroits intéressants sans vous presser, et vous devez encore savoir où dormir à Hiroshima.

L’hébergement à Hiroshima est très varié et vous pouvez trouver de vraies bonnes affaires pour très peu d’argent ou des hôtels de luxe avec tous les services, les deux options au cœur de la ville. D’ailleurs, Séjourner à Hiroshima n’est pas aussi cher que de séjourner à Tokyo.

Mais vous devez garder à l’esprit que si votre visite coïncide avec le 6 août, date anniversaire de la tragédie de la bombe atomique, vous devrez réserver à l’avance si vous ne voulez pas finir par payer un prix excessif pour une chambre.

1. le centre d’Hiroshima

Les meilleurs endroits pour dormir à Hiroshima
f11photo/Shutterstock

Le centre ville est l’un des endroits préférés des visiteurs pour séjourner à Hiroshima. Vous avez tout à portée de main, y compris les transports publics. Dans cette région, les maisons d’hôtes et les auberges avec des chambres partagées prédominent, ainsi que les cybercafés et les hôtels capsules comme option la plus économique.

Pour un budget plus confortable, lors d’un séjour dans le centre d’Hiroshima, il est possible de séjourner dans les meilleurs hôtels de la ville, avec l’augmentation conséquente du budget.

Le centre d’Hiroshima dispose d’un bon réseau de tramway, ce qui permet de se déplacer facilement dans la région, d’aller à l’aéroport et de traverser les différentes rivières qui divisent la ville. D’autre part, si vous voulez faire du shopping ou goûter à la cuisine locale, la zone centrale est celle qui compte le plus grand nombre de restaurants et de magasins.

Si votre logement à Hiroshima finit par se trouver dans la zone centrale, vous pourrez voir les traces de l’impact de la bombe nucléaire. Vous y trouverez le Dôme de la Bombe Atomique, les différents musées dédiés à la catastrophe comme le Musée Mémorial de la Paix, plusieurs parcs et le Château d’Hiroshima, qui est situé un peu plus au nord du centre-ville d’Hiroshima.

Bien qu’elle soit le centre d’Hiroshima, elle n’est pas aussi grande que d’autres villes japonaises comme Tokyo ou Kyoto. Il est ainsi plus facile de visiter les lieux qui vous intéressent et de vous déplacer.

Si vous cherchez à faire la fête et à profiter de la vie nocturne, le centre-ville d’Hiroshima condense les meilleurs endroits de la ville. Bien sûr, vous ne pouvez pas manquer les lieux de karaoké, si populaires sous ces latitudes.

Cependant, c’est une zone assez calme pour se reposer si vous vous assurez que votre logement se trouve à proximité de certains espaces verts comme les parcs et les grandes avenues.

Les hôtels 3 étoiles de la zone centrale coûtent environ 60 euros par nuit en haute saison (juin, juillet et août) si la réservation est faite à l’avance. N’oubliez pas que le 6 août est une date clé à Hiroshima et que les prix montent en flèche en raison de la forte demande hôtelière.

Les chambres d’hôtes et les auberges de jeunesse coûtent environ 20 euros à l’heure actuelle. Si vous préférez voyager en hiver, les prix baissent et la ville ne sera pas aussi encombrée qu’en été. En janvier, vous pouvez trouver une chambre d’hôtel pour 50 euros et des chambres d’auberge pour seulement 15 euros.

TROUVER UN LOGEMENT DANS LE CENTRE D’HIROSHIMA

2. Parc commémoratif de la paix d’Hiroshima

Où dormir à Hiroshima : le parc commémoratif de la paix d'Hiroshima
f11photo/Shutterstock

Le parc commémoratif de la paix d’Hiroshima est situé au centre de la ville. C’est l’un des endroits les plus fréquentés d’Hiroshima et il reçoit des millions de visiteurs chaque année.

Beaucoup de touristes qui vont passer plusieurs jours à Hiroshima décident de chercher un logement autour du parc, car c’est un point très central de la ville et un endroit idéal pour visiter les musées les plus importants d’Hiroshima.

La disponibilité des logements à proximité du Peace Memorial Park est très élevée, sauf en août, lorsque tous les logements à proximité sont complets le jour de l’anniversaire de la chute de la bombe atomique.

Une courte promenade au nord du parc commémoratif de la paix vous conduira au dôme de la bombe atomique, au musée d’histoire, au parc central d’Hiroshima, au musée des enfants, à la Flamme de la paix, au musée d’art, au célèbre château d’Hiroshima, d’où vous aurez la ville à vos pieds, et au sanctuaire Gokoku d’Hiroshima, parmi bien d’autres points d’intérêt.

De plus, grâce aux transports publics d’Hiroshima, vous pouvez vous rendre du Peace Memorial Park à n’importe quel autre point de la ville en quelques minutes par les arrêts de tramway.

Les environs du Peace Memorial Park sont très calmes, idéaux pour se reposer. Les prix dans cette région sont très similaires à ceux du centre d’Hiroshimaavec des hôtels qui coûtent environ 60 euros par nuit en haute saison et 50 euros en basse saison.

À l’est du Peace Memorial Park, un peu à l’écart du centre, il y a des hôtels 3 étoiles à des prix très compétitifs qui tournent autour de 40 euros la nuit.

Si vous recherchez des options bon marché, vous pouvez chercher une auberge ou une maison d’hôtes, car elles proposent généralement des chambres pour environ 20 euros par nuit. Pour les épargnants extrêmes, une capsule d’hôtel ou un café internet sont les options les moins chères, bien que moins confortables.

TROUVER UN LOGEMENT AU PARC COMMÉMORATIF DE LA PAIX

3. Île d’Itsukushima (Miyajima)

Île d'Itsukushima (Miyajima) Hébergement : Hiroshima, Japon
Sean Pavone/Shutterstock

L’une des visites incontournables si vous vous rendez à Hiroshima est une promenade autour de l’île d’Itsukushima, également connu sous le nom de Miyajima. Passer une nuit sur cette île et regarder son coucher de soleil est une expérience magique recherchée par de nombreux visiteurs. Il s’agit d’un endroit calme et conçu pour la paix intérieure.

Cette île est reliée à Hiroshima par un ferry qui a plusieurs départs chaque jour. Le sanctuaire d’Itsukushima est la principale attraction de l’île, avec le torii et le téléphérique de Miyajima.

Les logements sur l’île sont raresIl s’agit d’une zone naturelle avec quelques temples et une faune en liberté, et elle est concentrée dans le nord-ouest de l’île. C’est un endroit si recherché que les prix en haute saison augmentent tropet le coût d’une nuitée dans l’un des centres de villégiature peut aller jusqu’à 500 euros.

Vous trouverez ici des hôtels avec des chambres de style japonais et d’autres hébergements avec des chambres de style occidental. En basse saison, les choses changent et vous pouvez trouver des prix à 50 euros la nuit, ce qui est beaucoup plus abordable.

TROUVER UN LOGEMENT À MIYAJIMA

Si vous comptez visiter plusieurs destinations au Japon en plus de ce poste sur les meilleurs endroits pour séjourner à Hiroshima Vous pouvez également trouver ces autres articles utiles : Où séjourner à Tokyo, où séjourner à Kyoto, où séjourner à Osaka

4. Gare ferroviaire

Séjour à Hiroshima près de la gare
PK289/Shutterstock

La gare est un autre lieu de prédilection pour les visiteurs à la recherche d’un logement à Hiroshima. Ce n’est pas aussi charmant que le centre-ville d’Hiroshima et c’est juste en dehors de la ville, mais est très utile si vous devez vous rendre dans une autre ville ou si vous allez y rester pour une courte période.

Les transports publics partent de cette gare vers d’autres quartiers de la ville, et des trains partent également pour d’autres villes japonaises comme Kyoto et Osaka, y compris le train à grande vitesse.

Autour de la gare, vous trouverez toutes sortes de servicesElle possède également un certain nombre d’autres entreprises, telles que des sociétés de location de voitures, des établissements de restauration rapide, des magasins et des restaurants locaux. Près de la gare d’Hiroshima, vous trouverez également le stade de base-ball Mazda Vroum-Vroum, quelques temples et des lieux de divertissement.

Pour vous rendre de la gare au centre-ville d’Hiroshima, il vous suffit de prendre les transports en commun ou un taxi et vous serez au centre-ville en 10 minutes. Si vous préférez, vous pouvez marcher et cela ne devrait pas prendre plus de 30 minutes, bien que ce soit une option inconfortable si vous avez des bagages.

Si vous allez visiter l’île d’Itsukushima, il est très profitable de rester près de la gare, car le train pour le port part d’ici.

La gare d’Hiroshima est entourée d’hôtels, d’auberges et de maisons d’hôtes. Il est important de noter que vous trouverez des foyers pour femmes et pour hommes exclusivement, à des prix très bas d’environ 12 la nuitée.

Si vous cherchez à dormir à Hiroshima, près de la gare, vous pouvez économiser un peu plus que si vous restez dans le centre ville. Les hôtels 3 étoiles coûtent environ 40 euros par nuit en basse saison et environ 55 euros en haute saison.

Les visiteurs qui souhaitent séjourner à Hiroshima doivent se rappeler que, vers le 6 août, les prix montent en flèche et que vous ne trouverez pas d’hébergement à prix compétitif si vous ne réservez pas à l’avance.

TROUVER UN LOGEMENT À LA GARE

5) Yokogawa

Hébergement à Yokogawa : Hiroshima
Taisyo/Wikimedia Commons CC-BY-SA-4.0

Yokogawa est un quartier à l’ouest d’Hiroshima, loin du centre de la ville. Avant la chute de la bombe atomique, Yokogawa était de loin le quartier le plus populaire d’Hiroshima, plein de magasins et très fréquenté.

Aujourd’hui, c’est un quartier très calme et détendu, qui a réussi à maintenir une passage d’une époque à l’autre Showa et l’agitation de la vie moderne. Elle n’a rien à voir avec la région centrale d’Hiroshima, donc vous pourriez être surpris si vous lui donnez une chance.

Pour son atmosphère calme et familière, c’est un quartier parfait si vous voulez vous reposer et de rester à l’écart des endroits les plus fréquentés d’Hiroshima. Vous serez relié au centre ville par le train et le tramway, les transports ne devraient donc pas poser de problème.

Le long des petites rues de Yokogawa, vous trouverez des magasins proposant des produits traditionnels et artisanaux, ainsi que de petites boutiques d’alimentation traditionnelle et des lieux ouverts tard.

Mais ne pensez pas que ce quartier est très fermé, car Vous trouverez ici de nombreuses personnes alternatives qui ne semble pas tout à fait en phase avec la Hiroshima moderne.

Cependant, Yokogawa est désavantagée en matière de logement. Et ce, parce que n’a pas autant de choix que le centre-villeVous devrez donc réserver à l’avance.

Son principal avantage est que, comme il s’agit d’un quartier éloigné du centre de la ville, ses prix sont plus bas. En haute saison, vous pouvez trouver une chambre d’hôtel pour 40 euros et en basse saison pour 30 euros.

TROUVER UN LOGEMENT À YOKOGAWA

6. Près de l’aéroport

Où séjourner à Hiroshima : la zone de l'aéroport
メルビル/Wikimedia Commons(CC BY-SA 3.0)

Si vous arrivez à Hiroshima en avion ou si vous allez prendre un avion depuis cette ville, vous devez savoir clairement quel aéroport vous intéresse, car Hiroshima a deux aéroports : l’aéroport international d’Hiroshima et l’aéroport Nishi d’Hiroshima

Aéroport international d’Hiroshima est situé assez loin de la ville, à environ 50 kilomètres à l’est, et reçoit des vols d’origine nationale et internationale.

Pour vous rendre au centre-ville d’Hiroshima, vous devrez prendre un taxi, ou vous pouvez monter dans un bus qui vous dépose près de la gare de Shiraichi, avec des lignes allant au centre-ville d’Hiroshima.

Il n’est pas aussi bien connecté qu’on pourrait s’y attendre et il n’y a pas grand chose à faire dans les environsmais l’efficacité des transports publics japonais compense cela.

Les logements à proximité de l’aéroport sont rares et sont destinés aux voyageurs de passage ou en voyage d’affaires. Leurs prix sont beaucoup plus élevés que les tarifs des hôtels du centre-ville d’Hiroshima, atteignant 100 euros par nuit.

Pour sa part, Aéroport d’Hiroshima Nishi est beaucoup plus proche de la capitale, juste au sud du centre-ville d’Hiroshima. Il s’agit d’un aéroport qui n’est exploité que par la compagnie aérienne nationale Japan Airlinesavec des vols vers d’autres villes du Japon.

Les logements les plus proches de l’aéroport d’Hiroshima Nishi se trouvent près du stade Coca Cola West, mais ils ne sont pas nombreux. Toutefois, pour profiter de la ville, vous devrez prendre les transports publics pour vous rendre au centre d’Hiroshima, où sont concentrées toutes les attractions et les logements les plus centraux.

TROUVER UN LOGEMENT PRÈS DE L’AÉROPORT

[ad_2]