Où séjourner à Koh Phangan : les meilleures zones

Où séjourner à Koh Phangan

Koh Phangan, située dans le golfe de Thaïlande, est l’une des plus belles îles du pays avec les meilleures plages. Il a atteint la célébrité grâce au fait que chaque mois, la fête de la pleine lune s’y tient. Découvrez les meilleurs domaines pour séjour à Koh Phangan.

C’est une petite île, bien plus que sa voisine Samui, avec un intérieur de jungle où il n’y a pratiquement pas de bâtiments et où les communications ne sont pas aussi bonnes qu’elles devraient l’être. Certaines zones de l’île sont très mal desservies ou ne sont accessibles que par bateau.

La quasi-totalité des logement à Koh Phangan est sur votre côte. Le rive sud est celui qui présente la plus forte concentration d’hôtels et d’auberges. C’est la région la plus vivante de l’île et l’endroit où aller si vous cherchez vie nocturne. Veuillez noter que la fête de la pleine lune se déroule à Haad-Rhin.

Le côte ouest Pour sa part, il est composé de petites baies et plages. Ses plages sont assez les membres de la famille et combiner le calme avec les avantages de disposer des services de Thong Sala à proximité. Parmi les meilleures plages, on trouve Haad Yao, Haad Salad ou Mae Haad.

Le côte nord et côte est ils sont certainement les bienvenus les meilleures plages de Koh Phangandont certains sont parmi les meilleurs de Thaïlande. Cette partie de l’île est très peu exploitée et l’accès à beaucoup de ses plages est compliqué. C’est une région idéale pour passer des vacances reposantes.

Traditionnellement, Koh Phangan a été une destination très prisée des routards, mais ces dernières années, le tourisme s’est considérablement diversifié. Bien qu’aujourd’hui encore, l’hébergement pour les petits ou moyens budgets prédomine, il existe aussi des stations de luxe pour les plus exigeants.

Le logement à Koh Phangan reste moins cher que les autres destinations balnéaires en Thaïlande, à l’exception des journées de fête de la pleine lune.

Des chambres doubles ou des bungalows avec un minimum de confort sont disponibles à partir de cinq cent cinquante baht, et en basse saison, à partir de mille bahts vous avez déjà des offres dans des stations balnéaires qui sont assez bonnes. Vous pouvez localiser les offres dans le lien suivant :

– Hôtels à Koh Phangan

Les meilleurs endroits pour séjourner à Koh Phangan

Les domaines dans lesquels nous vous recommandons dormir à Koh Phangan sont :

1. haad Rhin

Située sur la petite péninsule du sud de Phangan, Haad Rhin est une petite ville touristique avec de bonnes plages et un bon nombre de cafés, bars et restaurants. C’est également là que se concentre une grande partie de la vie nocturne de l’île.

Le Haad Rhin célèbre la Fête de la pleine lunequi est le meilleur endroit pour séjour à Koh Phangan si vous prévoyez d’y assister. Gardez à l’esprit que lors de l’organisation de cet événement, il est très difficile de trouver des salles libres. Il est nécessaire de réserver longtemps à l’avance.

– Hôtels à Haad-Rhin

2) Baan Tai

Cette longue plage s’étend de Haad Rin à Thong Sala. La plage de Baan Tai, même si c’est une bonne plage, n’est pas l’une des meilleures. Toutefois, il offre un large éventail de un logement abordable. Pour les amateurs de vie nocturne, c’est une bonne alternative à Haad Rin pour dormir à Koh Phangan.

D’autres festivals populaires dans la région comprennent la Lune noire, la Demi-Lune, la Jungle Experience, etc. En dehors de ces fêtes, beaucoup de leurs stations organisent régulièrement des soirées. Vous trouverez toujours une fête à laquelle assister.

– Hôtels à Baan Tai

3. le Thong Sala

Thong Sala est la capitale administrative de l’île et le lieu d’arrivée du ferry. Ses principaux atouts sont ses restaurants et ses services, ainsi que ses communications par ferry et avec le reste de l’île. Il existe de nombreux logements bon marché dans les environs.

– Hôtels à Thong Sala

4. Haad Yao

Haad Yao est parmi les meilleures options pour rester à Koh Phangan. C’est une belle et longue plage de sable blanc avec des eaux cristallines pour la baignade. Elle propose une bonne offre de sports, de stations balnéaires et suffisamment de services pour passer un séjour vraiment agréable.

Cette plage est l’une des meilleures de la côte ouest, et offre des logements pour différents budgets. C’est un pari sûr.

– Hôtels à Haad Yao

5. Salade de haad

Haad Salad est une petite plage idyllique et tranquille, et tout à fait populaire auprès des familles avec de jeunes enfants en raison de ses eaux peu profondes. Il est proche de Thong Sala et des plages de la côte ouest et nord.

C’est une alternative au brassage pour ceux qui veulent un endroit tranquille avec la possibilité de sortir dîner ou de prendre un verre sans l’obligation de se déplacer trop loin.

– Hôtels à Haad Salad

6. Mae Haad

Une autre plage sur la côte ouest est fortement recommandée pour séjour à Koh Phangan est Mae Haad. Cette plage est également assez paisible et est l’une des images les plus connues de l’île.

À marée basse, votre plage est reliée à la L’île de Koh Ma par une étroite bande de sable. En outre, c’est probablement le meilleur endroit pour pratiquer snorqueling sur l’île.

– Hôtels à Mae Haad

7. Chalok Lam

Cette baie de la côte nord est l’une des plages les plus tranquilles et les moins touristiques. Avec son village de pêcheurs Chalok Lam a une atmosphère nettement locale. Dans ses zones de plage, vous pourrez vous détendre et oublier le reste de la planète.

Leur offre hôtelière est assez limitée. Elle est bien reliée à d’autres régions de la côte ouest et à Thong Sala.

– Hôtels à Chalok Lam

8. La plage des bouteilles

Bottle Beach est l’une des plus belles plages de Koh Phangan. Son accès est très compliqué, il faut y accéder par la longue queue de Chalok Lam ou par l’une des pires routes de l’île. Il existe quelques possibilités de logement et pratiquement aucun service.

– Hôtels à Bottle Beach

9. Thong Nai Pan

Thong Nai Pan sont 2 baies attenantes situées dans la partie nord-est de l’île avec une plage splendide chacune. Ao Thong Nai Pan Yai est le plus grand et possède une bonne quantité de les hôtels et pensions de famille à petit et moyen budget.

Pour sa part Ao Thong Nai Pan Noi est probablement la plage qui a le plus les stations de luxe sur l’île. C’est certainement l’un des meilleurs endroits où dormir à Koh Phangan. C’est une région très paisible mais avec suffisamment de services pour tout avoir un peu.

Cet espace est très apprécié des familles avec enfants, des couples et des célibataires. Thong Nai Pan est une assurance pour presque tout le monde.

– Hôtels à Thong Nai Pan

Si vous avez été intéressé par cet article sur les lieux de séjour à Koh Phangan, vous serez certainement intéressé par les articles suivants : Où séjourner à Koh Samui, où séjourner à Koh Tao, où séjourner à Bangkok