Où séjourner en Toscane : les meilleures villes

[ad_1]

La Toscane est l’âme tranquille de l’Italie, dont le territoire rassemble tous les fantasmes du voyageur. Si vous avez déjà fixé une date pour votre voyage et avez besoin d’informations sur les meilleures régions où séjourner en ToscaneLisez la suite. Nous vous expliquons tous les détails afin que vous puissiez choisir avec toutes les informations dont vous avez besoin.

La Toscane est l’une des destinations fétiches des romantiques, des bucoliques et des amateurs de belles cartes postales. Le paysage de cette région italienne ne pourrait être plus photogénique, plus évocateur et plus beau.

Baignée par les mers Tyrrhénienne et Ligurienne, qui gardent de grandes plagesses paysages alternent entre des collines ondulantes, la campagne, de vieux vignobles, les villages les plus charmants et des villes débordantes d’art comme Florenceson capital, Pise ou Sienne.

Votre gastronomie est un ensemble art de vivreune excellente raison de visiter ce coin de l’Italie. Simple et sans fioritures, elle est dominée par les produits méditerranéens tels que l’huile d’olive, les olives et le fromage, dont beaucoup sont cultivés sur ses terres.

Ils sont utilisés pour préparer des plats délicieux et typiques dans leur livre de recettes tels que pappardelleLe ribollitaLe minestra al cavolo nero ou le pappa al pomodoro. Mais c’est aussi pays du vinet les bons, dont certains des plus populaires et des plus réussis sont Chianti ou de la Maremme.

Les meilleurs endroits pour séjourner en Toscane

La Toscane est l’une des régions les plus visitées d’Italie en intégrant des villes qui recréent parfaitement dolce vitaLa ville est un lieu où l’on trouve des villages traditionnels et des paysages d’une nature des plus bucoliques, qui rendraient insignifiantes les capitales de la moitié de l’Europe. C’est pourquoi l’offre d’hébergement est extrêmement variée et diversifiée.

Ainsi, dans les villes les plus grandes et les plus visitées, telles que Florence, Pise ou VéroneLe hôtels de la villeIl est possible de les trouver dans différentes catégories, bien qu’il soit vrai qu’elles soient plus cher quand il s’agit de rester en Toscane.

En revanche, dans les enclaves plus petites, telles que Lucca, Arezzo ou ChiantiEn outre, il y a davantage de logements, de maisons et d’hôtels ruraux, dont les prix ont tendance à être un peu moins cheret une bonne offre de Chambres d’hôtesau milieu de la nature.

Dans ces zones rurales, il est très fréquent que Relais Châteauxqui sont comme des paradores espagnols. Bien qu’elles soient un peu plus chères, l’expérience en vaut la peine.

1. Florence

Logement en Toscane : Florence

La capitale de la Toscane est situé au centre du pays, embrassé par plusieurs collines et traversé par les rivières Arno, Greve, Terzolle et Mugnone.

Il est également une des villes les plus monumentales et artistiquesSes rues, en plus de distiller l’histoire, sont parsemées de magnifiques bâtiments, dont beaucoup sont restés pratiquement inchangés depuis la Renaissance, lorsque les Médicis ont promu tout l’art qu’ils chérissent aujourd’hui.

Par conséquent, si vous êtes un amateur d’art, cette ville est l’une des meilleures options pour chercher un logement en Toscane.

C’est l’une des villes où la densité de logements destinés aux touristes européens est la plus élevée, de plus leurs prix sont moins exorbitants que, par exemple, ceux de Rome. Toutefois, il y a les différences régionales.

Comme ceci, l’un des plus chers est le centre historique. Il est également l’un des plus confortables, car il concentre les trésors les plus précieux de la ville. C’est pourquoi elle a été déclarée site du patrimoine mondial.

Vous trouverez ici la cathédrale de Santa Maria del FioreIl est couronné par la coupole réalisée par Brunelleschi, le clocher de Gioto, le baptistère de San Giovanni et les portes du Paradis, le palais des Médicis Riccardi, la basilique de San Lorenzo, les chapelles des Médicis, la bibliothèque laurentienne conçue par le génie Michel-Ange, les palais Pandolfini de Raphaël et Vecchio et d’innombrables églises comme Santa Felicita, Santa Maria del Carmine.

Toutefois, l’une des grandes attractions est la Galerie des OfficesC’est l’une des plus vastes collections d’art ancien au monde, avec des œuvres de Michel-Ange, du Titien, de Boticelli, de Léonard de Vinci et de Giotto.

Mais si vous avez envie de plus d’art, vous pouvez visiter la Galleria dell’Accademia, qui abrite l’un des joyaux de Michelangelo : le David. À proximité se trouve également le Musée de l’histoire et des sciences, qui abrite une importante collection consacrée à Galileo Galilei.

Le cœur de la ville possède également certaines des places les plus charmantes et les plus animées, qui ont également un un bon choix de restaurants et artistiques, comme le Duomo et la della Signoria, ainsi que d’innombrables palais de la Renaissance, qui donnent une bonne indication de l’opulence de la ville pendant la Renaissance.

Mais si vous souhaitez dormir à Florence pour un peu d’argent, vous pouvez vous renseigner sur les possibilités offertes par le District de Novoli.

Il est situé dans la partie nord-ouest, à environ 40 minutes de marche du centre, avec lequel il est très bien relié par le tramway. Elle possède également ses propres attractions telles que l’église de Santa Maria de Novoli, les ruines de la villa San Donato ou le Palais de Justice.

Une autre option économique est Fortezza da Bassoqui se trouve au nord-est de la gare Santa Maria Novella, à environ 15 minutes à pied du centre.

TROUVER UN LOGEMENT À FLORENCE

2. à Sienne

Dormir en Toscane : Sienne

Entourée de collines toscanes typiques, cette charmante ville préside au cœur de la région et constitue un bon choix pour un séjour en Toscane. Il se distingue par le fait que disposition et atmosphère médiévales qu’elle conserve, qui restent pratiquement inchangées depuis la XIIe et XIVe siècles.

C’est assez petitAinsi, le quartier dans lequel vous choisirez de dormir sera proche des principales attractions touristiques. Maintenant, pour ceux qui veulent être proches de tout, le centre historique est le meilleur quartier.

Il est déclaré Site du patrimoine mondialLe musée possède un certain nombre de bâtiments précieux, tels que le la cathédrale gothique du DuomoL’intérieur du bâtiment présente des œuvres de Michel-Ange, du Bernin et de Donatello, ainsi que l’église de San Domeneco et de Santa Maria dei Servi.

La Piazza del Campo préside la vieille ville de Sienne, bien connue pour accueillir le Paliol’une des courses de chevaux les plus populaires au monde. En outre, il garde le L’hôtel de ville, la tour Mangia, la chapelle de la Piazza et un large éventail de bars et de restaurants, où vous pourrez déguster la cuisine locale ou un Vin Santo typique.

TROUVER UN LOGEMENT À SIENNE

3. Chianti

Séjour en Toscane : Chianti

Cette vallée, située juste entre Florence et Sienne, a l’honneur d’être l’une des plus sauvages de la région car elle est dominée par la campagne, les vignobles et les collines habillés de forêts de châtaigniers, de chênes et de chênes verts. D’ailleurs, produit l’un des vins les plus connus en dehors du pays : le chianti, qu’ils fabriquent depuis le 13ème siècle.

De leurs champs et de leurs terres viennent également certains des produits les plus typiques de sa gastronomie comme l’huile d’olive, le fromage pré-corino, le jambon ou le miel. Avec eux, ils préparent les plats les plus typiques de leur livre de recettes comme le crostini de foie de poulet, le bruschetta avec la tomate, le capacollo Siennois ou finocchiata.

Il s’agit donc d’une région hautement recommandée lors d’un séjour en Toscane pour les voyageurs qui recherchent profiter du tourisme viticole et gastronomique et de l’âme la plus rurale de la Toscane. C’est également une bonne option pour ceux qui ont l’intention de visiter d’autres villes italiennes comme Florence, Sienne ou Arezzo.

La vallée est composée de dix villas, qui sont dominées par un un environnement calme et tranquilleo, les traditions anciennes, les bâtiments patriciens, les châteaux, les abbayes et les églises.

Toutefois, ceux qui suscitent le plus d’intérêt sont Impruneta par la basilique de Santa Maria et le clocher du XIIe siècle ; Greve in Chiantialors qu’il garde l’église de Santa Croce ; et RaddaElle abrite également les églises de Santa Maria Novella, San Nicolo et Palazzo Pretorio.

L’offre de logement n’est pas trop généreuse, mais elle comprend différentes options, dont la plupart sont maisons agrotouristiques, villas médiévales reconvertis en hôtels, des châteaux et même des palais. Et les prix, bien qu’ils varient en fonction de la période de l’année, ne sont pas aussi élevés que dans les villes plus touristiques.

TROUVER UN LOGEMENT DANS LE CHIANTI

4. Vallée de l’Orcia

Où séjourner en Toscane : la vallée de l'Orcia

Cette vallée est délimitée au sud par Sienne, à une demi-heure de distance, et au nord par des villes populaires comme Pienza et Montepulciano.

Elle est devenue une destination de référence pour les amateurs de tourisme actif car elle est dominée par un paysage embrassé par des collines ondulantes, au pied desquelles s’étendent des vignobles séculaires, des champs d’oliviers, de cyprès, de châtaigniers et de hêtres, qui lui ont valu le Site du patrimoine mondial.

Cependant, pour comprendre les caractéristiques de cette enclave, il est préférable de citer la définition donnée par l’Unesco : « la vallée est un exemple exceptionnel de la façon dont le paysage naturel a été redessiné à la Renaissance. Il reflète également les idéaux de bon gouvernement (14e et 15e siècles) de la cité-état italienne ».

Parmi ses paysages, on trouve les cinq beaux endroits (Castiglione d’Orcia, Montalcino, Pienza, Radicofani et San Quirico d’Orcia) qui la composent. Ils se distinguent par une atmosphère très paisible et par la conservation de vieux bâtiments qui conservent leur splendeur.

Les nombreuses sources de eau thermale dans la région et la gastronomiedans lequel ils prennent la tête du Poivre de pecorino de Pienza, les saucisses Cinta Senese, l’huile d’olive extra vierge de Castiglione et le Brunello de Montalcino, l’un des vins les plus connus de la carte des vins.

Le l’offre de logement est intéressanteet il y a une prédominance de maisons d’agritourisme, de villas et d’hôtels ruraux avec beaucoup de charme. Ils sont donc le choix idéal pour trouver un hébergement en Toscane pour les voyageurs désireux de se plonger dans l’esprit le plus traditionnel et le plus naturel de la région.

En outre, le rapport qualité-prix en plus accessible que dans les villes plus recherchées comme Florence, par exemple.

TROUVER UN LOGEMENT DANS LA VALLE DE ORCIA

5. Lucca

Séjour en Toscane : Lucques

La capitale de la province du même nom est située sur les rives du fleuve Serchio, près de la mer Tyrrhénienne, au milieu des vignobles et des oliveraies. En plus d’être le lieu de naissance du musicien Puccini, elle préserve la anciens murs de la renaissancedans laquelle il conserve une vieille ville débordant de les joyaux de l’architecture.

A tel point qu’elle chérit plus que une centaine d’églises, de bâtiments et de palais conservé en parfait état, ce qui le rend digne de ce nom « ville de 100 tours et 100 églises ».

Les plus remarquables sont les églises de Santa Maria Corteorlandini et de San Michele in Foro, les palais de Mazzarossa et Ducale, le Duomo ou la cathédrale de San Martin, la basilique de San Frediano ou la tour des Heures.

Les rues de Lucques, pavées et plates, conservent le ancienne voie romaine. Nombreux sont ceux qui convergent vers la piazza dell’Anfiteatro, qui se distingue par sa forme ovale particulière, pour la conservation un ancien amphithéâtre romain du premier siècle et disposent d’un très large éventail de restaurants, où vous ne pouvez pas manquer l’occasion de déguster l’une de ses douceurs les plus typiques, la busellato.

Ses environs recèlent également des merveilles naturelles, idéales pour les amateurs de tourisme actif comme le lac Massaciuccoli, les sources thermales de Bagni di Lucci ou les dunes côtières du parc naturel de Migliarino San Rossore Massaciuccoli.

Lucca est une option économique et stratégique pour séjourner en Toscane, surtout si vous faites un tour dans la région ou si vous avez en tête de visiter des villes intéressantes comme Pise ou Florence.

La plupart des hôtels sont situés au centre, à l’intérieur des murs, et leurs prix sont tout à fait compatibles avec des budgets modestes. Bien que si vous voulez économiser quelques eurosvous pouvez effectuer des recherches dans les quartiers à l’extérieur du muroù le coût est le plus faible. De plus, vous ne serez pas loin du centre car Lucques est une ville relativement petite.

TROUVER UN LOGEMENT À LUCCA

6. Arezzo

Logement en Toscane : Arezzo

Il est situé dans la partie orientale de la Toscane, à au milieu de quatre vallées (Casentino, Valdarno, Valtiberina et Val di Chiana) et embrassé par les Apennins. C’est l’une des villes les plus importantes du pays historiquement parlant, puisqu’elle est née avant même Rome.

De plus, c’est le lieu de naissance de personnages célèbres tels que George Vasari et Pétrarque et le cadre du film légendaire La vie est bellepar Roberto Benigni.

Elle est proche de certaines villes très touristiques comme Florence, ce qui en fait une excellent choix pour séjourner en Toscane si vous avez l’intention de lui rendre visite.

Elle a également plusieurs attractions monumentalesLes principales attractions de la région sont : l’église de San Francesco, le Loggiato di Vasari, l’église de Pieve di Santa Maria, le Palazzo della Fraternita dei Laici et la cathédrale de San Donato à Arezzo. La Piazza Grande est un autre point fort de cette enclave, qui accueille le marché des antiquités, l’un des plus populaires de Toscane.

Elle a un offre d’hébergement assez généreusequi se concentre autour du centre historique. Comme pour toutes les destinations, les prix sont un peu plus élevés dans cette partie, mais ils restent très accessibles.

Toutefois, ceux qui recherchent des endroits moins chers pour séjourner en Toscane peuvent jeter un coup d’œil à la gare. C’est également une option si vous prévoyez de vous rendre à Florence en train ou d’arriver par ce moyen de transport.

TROUVER UN LOGEMENT À AREZZO

En plus de cet article sur les meilleurs endroits pour séjourner en Toscane vous pourriez également être intéressé par certains d’entre eux : les meilleurs quartiers de Rome, les meilleurs quartiers de Venise, les meilleurs quartiers de Milan, les meilleurs quartiers de Naples

7. Pitigliano

Où dormir en Toscane : la ville de Pitigliano

Elle appartient à la province de Grosetto, et est connue sous le nom de la « petite Jérusalem »Elle abrite depuis longtemps une petite communauté juive qui possède son propre quartier et sa synagogue, dans lesquels nous vous recommandons de vous perdre.

Son emplacement au sommet d’un promontoire rocheux de calcaire et de limon, dont la coloration est camouflée par des maisons délabréesC’est un très beau produit, et il a une très belle apparence.

Dans son des rues étroites à l’atmosphère médiévale Une précieuse collection de bâtiments a été trouvée, bien que beaucoup soient concentrés dans le centre historique, auquel on peut accéder par la belle Piazza Petruccioli.

Les points forts sont les suivants le palais OrsiniIl abrite le Musée archéologique, la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, qui date du XVIe siècle, l’aqueduc médical ou l’église de Santa Maria della Assunta.

Dans les environs, il existe également quelques attractions, particulièrement recommandées pour les amateurs d’histoire et d’archéologie, telles que la nécropole de GradoneLe premier est le tombeau de San Giovani, qui comprend des tombes creusées dans le tuf, un type de roche volcanique, et le second est le tombeau de Morranaccioqui remonte à l’âge du bronze. Sans oublier les bains thermaux d’eaux minérales-médicinales de Saturnia.

Mais cette ville toscane est aussi le berceau de la Le vin Bianco di PitiglianoUn vin blanc issu des cépages Trebbiano et Chardonnay, qui bénéficie également d’une appellation d’origine.

Pitigliano est un petite ville. La plupart des logements sont donc situés autour du Palazzo d’Orsini et de la Piazza Garibaldi et donc à proximité des principaux points d’intérêt.

Il s’agit d’une option à envisager lors de la recherche d’un logement en Toscane pour ceux qui recherchent des lieux de charmede connaître l’histoire de la région ou de profiter de la calme. En outre, le rapport prix/performance des hôtels convient assez bien à toutes les bourses.

TROUVER UN LOGEMENT À PITIGLIANO

8. Pienza

Dormir en Toscane : la région de Pienza

Il est situé au cœur de la province de Sienne, dans le Val d’Orcia. C’est le lieu de naissance du pape Pie II, qui a mis toute sa volonté pour en faire un splendide modèle de ville idéale de la Renaissance, à l’égal d’autres villes comme Florence. Et il l’a fait, car la vieille ville est déclarée Site du patrimoine mondial.

Organisée autour de la place Pio II, elle renferme de somptueux joyaux comme la cathédrale, le Palais Piccolomini, le Dôme de Pienzala cathédrale de Santa Maria Assunta ou le palais Borgia.

Il est intéressant d’inclure cette destination dans la liste des lieux de séjour en Toscane si vous voyagez avec votre famille, si vous cherchez des lieux calmes ou charmants. Heureusement, il existe une offre de logement plus généreuse que dans les autres villes voisines et, selon la saison, plus économique.

TROUVER UN LOGEMENT À PIENZA

9. Montepulciano

Logement en Toscane : Monte Pulciano

Elle se trouve à moins de 20 km de Pienza, entre la vallée de Chiana et la vallée d’Orcia, au sommet d’une colline et entouré de collines, d’oliviers et de vignoblesdont sont issus les raisins utilisés pour la fabrication du populaire vin rouge Nobile Montepulciano.

D’origine étrusque, il est un lieu de tournageSes rues, décorées d’une sorte de demeures Renaissance, d’églises et de palais, ont servi de scène à la partie « Nouvelle Lune » de la saga Twilight.

Donc, si vous êtes un vampire et un amoureux du cinéma, vous avez déjà l’excuse parfaite pour l’inclure dans le top des endroits où dormir en Toscane.

Mais cette enclave du sud a d’autres attraits touristiques. Ils se rassemblent autour de la Piazza Grande, bien connue pour accueillir d’importantes célébrations telles que Bravio delle bottiLa première est la « Plaza de la Cultura », dans laquelle les habitants des quartiers rivalisent en faisant rouler un énorme tonneau en amont jusqu’à ce qu’ils atteignent la place.

Vous pouvez également y voir le le palais gothique de la Comunale, la cathédrale et le palais Tarugi. Les églises de San Blas et San Agustín et le palais Cervin ont également leur charme, bien qu’elles soient plus éloignées du centre.

C’est une option intéressante lors d’un séjour en Toscane pour ceux qui veulent profiter de la nature, l’environnement le plus rural de Toscane ou le vin local aristocratique. En outre, il existe toute une série d’hôtels, dont certains cinq étoiles.

Comme elle est plus touristique que ses voisines, en grande partie grâce au cinéma, les prix sont un peu plus élevés. Ils restent néanmoins plus accessibles que dans les villes clés de la Toscane comme Florence ou Pise.

TROUVER UN LOGEMENT À MONTEPULCIANO

10. Pise

Logement en Toscane : Pise

Pour la plupart des voyageurs, il n’a pas besoin d’être présenté. La raison ? Atesora la tour penchée la plus populaire au mondeC’est l’objet de la fascination de milliers de voyageurs chaque année et des photos les plus visibles dans « Instragram ».

Outre la tour, qui est un véritable point de référence pour l’architecture de la région, cette ville toscane a été l’une des plus importantes de la Méditerranée car elle a le monopole des principales routes maritimes.

En outre, il est parsemé d’une énorme collection de les palais, les églises gothiques et les bâtiments romans qui constituent l’un des plus beaux cadres urbains d’Italie.

Le joyau de la couronne est le Campo dei Miracoliqui abrite la cathédrale, le cimetière et le Battistère. Bien qu’elle possède également d’autres trésors tels que les églises de Santa María de la Espina et de San Nicola.

Pour trouver un logement, l’idéal est de se rendre aux alentours de sa célèbre tour, car elle se trouve à proximité de certaines attractions monumentales, même s’il est vrai que les prix sont les plus élevés de la ville.

Mais si nous voulons être au milieu de la plupart des attractions touristiques, il vaut mieux garder un œil sur le centre historiqueLa ville est située entre la gare et la cathédrale. En outre, les logements sont légèrement plus bas que ceux situés près de la tour.

Toutefois, si vous voulez des options moins coûteusesEn outre, il est conseillé de rechercher à proximité de la Gare centrale de trains, en liaison avec Gênes, Rome ou Florence, entre autres. De plus, il est situé à environ 20 minutes de l’aéroport, ce qui constitue une bonne alternative si vous ne voulez pas porter de bagages et que vous arrivez ou partez en avion.

TROUVER UN LOGEMENT À PISE

11. Livourne

Où séjourner en Toscane : La ville de Livourne

Il fait face à la Méditerranée, sur la côte centrale de la région. Elle conserve quelques enclaves populaires telles que l’île d’ElbeC’est le plus grand port de la Toscane, le plus grand de la région et il possède de nombreux vestiges de la période étrusque, qui lui ont valu le titre « côte des etrusques ».

Ses rues abritent des attractions architecturales intéressantes telles que la Fortezza Vecchiales bastions qui datent du XVe siècle et qui décorent le port, le palais LaderdelLe monumental bâtiment néoclassique de Cisternone, la Fortezza Nuova, la cathédrale de San Franciscoou l’église de Santa Caterina.

Cependant, l’une des grandes revendications de cette ville portuaire est les canaux qui articulent la zone connue sous le nom de Venezia Nuova, que nous vous recommandons de traverser. N’oubliez pas de vous promener le long de la promenade originale, recouverte d’une mosaïque originale en forme d’échecs, et de visiter le Musée de la Méditerranée.

Livourne est une excellente alternative au sommeil en Toscane pour ceux qui veulent profiter de la beauté de la Méditerranée sans trop de compagnie, car pas trop touristique.

Heureusement, il dispose de nombreux logements, dont beaucoup sont situés dans la zone portuairepour qu’ils offrent une vue sur la mer. Dans le centre, près de la cathédrale Saint-François et du marché central, on en trouve aussi un bon nombre, bien qu’ils coûtent plus cher.

TROUVER UN LOGEMENT À LIVOURNE

12. Viareggio

Dormir en Toscane : Viareggio

Il est situé dans la province de Lucques, au cœur de la côte ligure et de la région de la Versilia. Il peut être connu de plusieurs voyageurs car votre carnavalqui attire des milliers de voyageurs chaque année.

Sa célébration remonte à 1973 et les immenses chars en papier mâché, construits dans le hangar du carnaval, sont au centre de l’attention, tout comme la musique et l’atmosphère festive.

Les plages sont l’autre grande attraction de cette ville, ce qui en fait la destination par excellence pour les amateurs de soleil et de détente.

Cependant, elle possède également quelques attractions monumentales, idéales à visiter entre les bains, telles que la tour Mathildeet culturelles, comme la galerie Lorenzo Viani ou le Musée archéologique.

C’est l’une des zones les plus fréquentées de la région, surtout pendant le carnaval et la saison estivale. Vous trouverez donc un de nombreux hôtelsdont les prix sont plus élevés que dans d’autres lieux, notamment aux dates mentionnées.

Si vous cherchez atmosphère, plage et plaisirIl doit être inclus dans la liste des destinations d’hébergement en Toscane.

TROUVER UN LOGEMENT À VIAREGGIO

13. San Gimignano

Toscane : hébergement à San Gimignano

Au sud-est de Florence, au sommet d’une colline et entouré d’un mur anciencette petite ville est en pleine ascension. C’est upas la plus authentiqueIl a conservé l’essence et l’architecture de la période médiévale, ce qui le rend également digne de la reconnaissance de Site du patrimoine mondial.

Si vous recherchez des sites monumentaux chargés d’histoire, nous vous conseillons de donner la priorité à ce village lorsque vous cherchez un endroit pour dormir en Toscane.

Mais ce qui a mis cette ville sous les feux de la rampe touristique, c’est la 15 tours médiévales qu’elle conserve (il y en avait 72), qui dessinent sa silhouette et en font la référence architecturale de la région.

Entre eux, ils se faufilent un certain nombre d’églisesLes plus importantes sont celles de Saint-Augustin, qui abrite d’intéressantes œuvres de la Renaissance, de la collégiale de Santa Maria Assunta et de la cathédrale.

Cela vaut également la peine de visiter le Palazzo Comunale et la Torre GrossaLe plus haut, d’où le panorama est magnifique.

Malgré sa petite taille (on peut la visiter en quelques heures), elle compte un bon nombre hôtels. La plupart se trouvent autour de la rue San Mateo, qui est l’une des principales artères de la ville, et de la tour Chigi.

C’est très touristiqueSurtout pendant les mois où le beau temps domine, ce qui augmente les prix des hébergements. Cependant, si vous regardez hors saison, vous n’aurez aucun problème à réserver un hôtel du centre-ville sans dépenser beaucoup.

TROUVER UN LOGEMENT À SAN GIMIGNANO

14. Les Sénésies de Crète

Toscane : hébergement en Crète Senesi

Cette région du sud de Sienne est composée de six lieuxLes principales attractions sont : Rapolano Terme, Buonconvento, Asciano, Monteroni d’Arbia, Murlo et Chiusdino. Toutes offrent le paysage le plus typique de la Toscane : des collines douces, ondulantes et vertes, parmi lesquelles de vieilles fermes, des fermes et des maisons rurales pleines de charme.

Cependant, chacun a ses propres attraits. Par exemple, Buonconvento Il conserve une partie des anciennes murailles et le beau palais de Podestá ; Raponalo Terme se distingue par ses eaux thermales et foccacia doux ; et Asciano L’abbaye de Monteoliveto Maggiore, l’un des plus importants monastères de Sienne, conserve de riches fresques de la Renaissance.

Dans toutes les villes qui composent le parc, vous trouverez des logements, souvent ruraux, qui vous donneront l’occasion de profiter de la le côté plus rural et traditionnel de la Toscane et sans trop dépenser d’argent. Notre recommandation est de choisir un village comme base et, de là, de faire des excursions vers le reste.

TROUVER UN LOGEMENT EN CRETE SENSIBIL

[ad_2]